Préparation au Taquet
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Préparation au Taquet
Salut à tous,
étant donner que la modification sur la fourche n'est pas la seule manip que je vais réaliser sur ma GPZ600R qui va ètre dédier à la piste je me suis dis pourquoi pas faire un sujet la-dessus.
Pour commencer ce qui est prévue:
-Arbres à cames Yoshimura
-Coupelle soupape Titane
-Ressort rappel de soupape + dur
-Rodage siége de Soupape
-Polisage Culasse
-déglaçage cylindre ou réalesage maxi (3eme Côtes je croit)
-Kit Dynojet Stage III
-Boite à air forcer ou Filtre K&N Stage III
-échappement libre
-Pignon 14 voire 13 dépend du gain gràce auc ACC
-Suppression anti-plongé
-Durit Avia
-Plaquette de frein Carbon Lorraine
-Levier mètre cylindre Radial
-Huile de fourche en 15
-Ressort progressif Hyperpro
-Montage d'un Mano en T sur l'accouplement air de la fourche pour lecture directe de la pression interne
-Réglage du doigt d'allumage
Je pense avoir penser a tous, il se peut que certaine manip soit annuler si le besoin ne sen fait pas sentir (ex: pas besoin de déglacer le cylindre ou roder les soupapes si tout est étanche, etc...)
J'espere ainsi franchir la barre des 100CV à titre symbolique
Si vous voyer d'autre modif auquel je n'est pas penser merci de les partager
Tous vos conseil sont les bien venu.
Je vous tien au jus
A+
étant donner que la modification sur la fourche n'est pas la seule manip que je vais réaliser sur ma GPZ600R qui va ètre dédier à la piste je me suis dis pourquoi pas faire un sujet la-dessus.
Pour commencer ce qui est prévue:
-Arbres à cames Yoshimura
-Coupelle soupape Titane
-Ressort rappel de soupape + dur
-Rodage siége de Soupape
-Polisage Culasse
-déglaçage cylindre ou réalesage maxi (3eme Côtes je croit)
-Kit Dynojet Stage III
-Boite à air forcer ou Filtre K&N Stage III
-échappement libre
-Pignon 14 voire 13 dépend du gain gràce auc ACC
-Suppression anti-plongé
-Durit Avia
-Plaquette de frein Carbon Lorraine
-Levier mètre cylindre Radial
-Huile de fourche en 15
-Ressort progressif Hyperpro
-Montage d'un Mano en T sur l'accouplement air de la fourche pour lecture directe de la pression interne
-Réglage du doigt d'allumage
Je pense avoir penser a tous, il se peut que certaine manip soit annuler si le besoin ne sen fait pas sentir (ex: pas besoin de déglacer le cylindre ou roder les soupapes si tout est étanche, etc...)
J'espere ainsi franchir la barre des 100CV à titre symbolique
Si vous voyer d'autre modif auquel je n'est pas penser merci de les partager
Tous vos conseil sont les bien venu.
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Modifié en dernier par Coyot le 04 avr. 2007, 21:38, modifié 1 fois.
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Re : Préparation au Taquet
Avec ce prix que tu met, cela n'aurai pas été plus simple de trouver un vieux 750 stinger ?
- lespaul
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Re : Préparation au Taquet
Est ce que tu crois que toutes ces pieces sont dispos a la vente??
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
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Re : Préparation au Taquet
lespaul a écrit :Est ce que tu crois que toutes ces pieces sont dispos a la vente??
Oui pourquoi?
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Re : Préparation au Taquet
pourquoi pas,mais l echappement libre ca n est pas une bonne idee
il faut que tu ais une contre pression pour un bon fonctionnement
il faut que tu ais une contre pression pour un bon fonctionnement
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Re : Re : Préparation au Taquet
zxr73 a écrit :pourquoi pas,mais l echappement libre ca n est pas une bonne idee
il faut que tu ais une contre pression pour un bon fonctionnement
Sans conter les circuit qui n'accèpte pas plus de 95-100db
Bon courage en tout cas
Mais bon, c'est vrai que l'option vieux ZXR est pas mal aussi, mais si tu as déjà la machine
Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!
- alfkawa
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Re : Préparation au Taquet
moi non plus je vois pas trop l'intérêt d'investir autant dans une vieille 600 de la sorte...
...sauf si tu avais déjà les pièces !
la partie cycle aura toujours du mal !
le projet est sympa mais faut pas qu'il coûte trop cher sinon passe à autre chose de suite...
et pour l'échappement, fais le tour des sites de circuits et tu comprendras pourquoi j'ai décidé de conserver mon 4/2 origine au lieu de mettre un 4/1 sur ma ninja piste
...sauf si tu avais déjà les pièces !
la partie cycle aura toujours du mal !
le projet est sympa mais faut pas qu'il coûte trop cher sinon passe à autre chose de suite...
et pour l'échappement, fais le tour des sites de circuits et tu comprendras pourquoi j'ai décidé de conserver mon 4/2 origine au lieu de mettre un 4/1 sur ma ninja piste
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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Re : Préparation au Taquet
Hier j'ai vu des 636 piste à 3000 roros, et c'est autre chose >:D >:D >:D
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- Empereur des Motards
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Re : Re : Préparation au Taquet
Nico 7R a écrit :Hier j'ai vu des 636 piste à 3000 roros, et c'est autre chose >:D >:D >:D
Rien à voir en effet
Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!
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- Super Motard
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Re : Préparation au Taquet
Bin vu ce qu'il veut faire, il manque peu pour approcher les 3000 Euros....
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Re : Préparation au Taquet
Pour parler budjet,
il est vrai que mis tout bout à bout il aurait peut ètre mieux valu acheter une moto qui aurais les même capacité d'origine, le truc c'est que j'ai moins de deux ans de permis donc peut pas assurer, et le truc classique, ma femme ne veut pas entendre parler de crédit pour une moto, du coup je feinte.
En plus, coup de cul la moto ma rien couté. Je connaissais les GPZ600R car j'en avais déjà une sur laquelle j'avais quelques heures de méca.
Aprés -j'ai déjà l'échappement libre qui était sur la première,
-l'AAC Yoshimura m'a couté 80 Euro sur EBAY,
-Durit AVIA 37 Euro
-Pignon 14 Euro
-Kit Dynojet 150 Euro
-Si boite a air forcer 4 ou 5 Euro de Boa, si K&N 150 Euro
-Ressort Hyperpro 150 Euro
-Maitre cylindre radial Nissin 180 Euro
-et bocoup de mains d'oeuvre 0 Euro
Par contre aucune idée des coupelles et ressort
Donc en gros 1000 Euro soit le prix d'un scooter 50CC pour un 600 Préparer au taquet
Et ya aussi l'amour de la moto, j'aime la GPZ600R.
Et le défi, passer de 75CV à 101CV soit 1/3 de plus
Voili Voilou
il est vrai que mis tout bout à bout il aurait peut ètre mieux valu acheter une moto qui aurais les même capacité d'origine, le truc c'est que j'ai moins de deux ans de permis donc peut pas assurer, et le truc classique, ma femme ne veut pas entendre parler de crédit pour une moto, du coup je feinte.
En plus, coup de cul la moto ma rien couté. Je connaissais les GPZ600R car j'en avais déjà une sur laquelle j'avais quelques heures de méca.
Aprés -j'ai déjà l'échappement libre qui était sur la première,
-l'AAC Yoshimura m'a couté 80 Euro sur EBAY,
-Durit AVIA 37 Euro
-Pignon 14 Euro
-Kit Dynojet 150 Euro
-Si boite a air forcer 4 ou 5 Euro de Boa, si K&N 150 Euro
-Ressort Hyperpro 150 Euro
-Maitre cylindre radial Nissin 180 Euro
-et bocoup de mains d'oeuvre 0 Euro
Par contre aucune idée des coupelles et ressort
Donc en gros 1000 Euro soit le prix d'un scooter 50CC pour un 600 Préparer au taquet
Et ya aussi l'amour de la moto, j'aime la GPZ600R.
Et le défi, passer de 75CV à 101CV soit 1/3 de plus
Voili Voilou
- TOM Z1981
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Re : Préparation au Taquet
Fais toi plaisir
La moto c'est que du plaisir .....ca ne s'explique pas le pourquoi de la chose ...... le pourquoi je refais une moto plut^t qu'une autres ..... il y a des mecs qui font des solex alors .... pourquoi pas cet exercice de refaire ton 600.
La moto c'est que du plaisir .....ca ne s'explique pas le pourquoi de la chose ...... le pourquoi je refais une moto plut^t qu'une autres ..... il y a des mecs qui font des solex alors .... pourquoi pas cet exercice de refaire ton 600.
Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436
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http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
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TOMZ Fait un GG1135 Replica
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Re : Préparation au Taquet
les durits avia à 37€ c'est du neuf ou de l'occaz'?
parce que si t'as une bonne adresse bah pourquoi pas
parce que si t'as une bonne adresse bah pourquoi pas
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Re : Préparation au Taquet
bug a écrit :les durits avia à 37€ c'est du neuf ou de l'occaz'?
parce que si t'as une bonne adresse bah pourquoi pas
C'est du neuf, en plus sur-mesure, en plus c'est du goodridge, en plus c'est 37 roro au lieu de 92 chez dafy, moto expert et toute la clic, et en plus c'est pas du tout la même qualité, c'est vraiment du matos de pro, pour les pro, vendu par un pro.
La raison, je suis mécanicien sur avion et je suis tout simplement aller voir mon fournisseur, il ne vent que sa de la durit avia sauf que sa sappelle autrement en réalité de diam. 1 jusqu'a 80 ou 100mm, il ma sortie un mètre ruban, à prix les mesures, et ma couper la longueur de durite sous les yeux, il m'a donné les banjo et même les joint cuivre pour exactement 36,80 Euro.
- alfkawa
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Re : Re : Préparation au Taquet
Coyot a écrit :Pour parler budjet,
il est vrai que mis tout bout à bout il aurait peut ètre mieux valu acheter une moto qui aurais les même capacité d'origine, le truc c'est que j'ai moins de deux ans de permis donc peut pas assurer, et le truc classique, ma femme ne veut pas entendre parler de crédit pour une moto, du coup je feinte.
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j'adooore lol:
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Re : Préparation au Taquet
Ha ben en effet vu sous cette angle tu aurais tord de t'en privé
Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!
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Re : Préparation au Taquet
Pour le moment j'ai que sa:
La première que j'ai eu: GPZ600R de 87, 60 000 Km, en street avec compteur mod7, payer 1500 Euros. Après coups j'ai l'impression de m'etre fais avoir, mais bon c'est souvent sa la premiere fois qu'on achete une moto.
La première que j'ai eu: GPZ600R de 87, 60 000 Km, en street avec compteur mod7, payer 1500 Euros. Après coups j'ai l'impression de m'etre fais avoir, mais bon c'est souvent sa la premiere fois qu'on achete une moto.
Modifié en dernier par Coyot le 06 avr. 2007, 19:12, modifié 1 fois.
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Re : Préparation au Taquet
Et la deuxième, de 87, 50 000 Km, avec rien voire pièce manquante, pour 0 Euros:
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Re : Préparation au Taquet
salut
super le 600 dit moi le pignon de 14 vient de quel moto pour s'adapter
merci
super le 600 dit moi le pignon de 14 vient de quel moto pour s'adapter
merci
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Re : Re : Préparation au Taquet
TOM Z1981 a écrit :Fais toi plaisir
La moto c'est que du plaisir .....ca ne s'explique pas le pourquoi de la chose ...... le pourquoi je refais une moto plut^t qu'une autres ..... il y a des mecs qui font des solex alors .... pourquoi pas cet exercice de refaire ton 600.
meme avis.peut importe la moto en fait,y'a que la passion qui compte!!!
quand j'ai mis 3000 euros dans mon tomcat de 90,les potes m'ont dit que pour le meme prix,je pouvait avoir un zx6r plus recent ou un 750 zxr m'en branle,c'est bien un tom que je voulait na!! et quel plaisir
la moto,je veut pas en faire vite,je veut en faire longtemps.
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Re : Préparation au Taquet
dams161 a écrit :salut
super le 600 dit moi le pignon de 14 vient de quel moto pour s'adapter
merci
aucune idée
il suffit que tu aille chez dafy, moto expert ou autre et que tu demande un pignon de 14 pour GPZ600R. La marque France Equipement en fait.
pour info il existe pour le GPZ600R des pignon de 13, 14, 15, 16 et 17 sachant que d'origine c'est du 15 donc tu peut monter ou descendre de 2 dents, par contre couronne seulement de 39
Le prix de la dent est d'environ 1 euro, donc pignon de 14 = 14 euro, si une couronne te tente c'est pareil une de 39 te coutera 39 euro ( c'est un indice pour avoir une idée du prix )
- TOM Z1981
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Re : Re : Préparation au Taquet
Coyot a écrit :dams161 a écrit :salut
super le 600 dit moi le pignon de 14 vient de quel moto pour s'adapter
merci
aucune idée
il suffit que tu aille chez dafy, moto expert ou autre et que tu demande un pignon de 14 pour GPZ600R. La marque France Equipement en fait.
pour info il existe pour le GPZ600R des pignon de 13, 14, 15, 16 et 17 sachant que d'origine c'est du 15 donc tu peut monter ou descendre de 2 dents, par contre couronne seulement de 39
Le prix de la dent est d'environ 1 euro, donc pignon de 14 = 14 euro, si une couronne te tente c'est pareil une de 39 te coutera 39 euro ( c'est un indice pour avoir une idée du prix )
france equipement
Kit Chaîne Pignons ACIER 600 CM3
KAWASAKIModèle GPZ/GPX.600.R'85/88 ATTENTION Les prix affichés sont en TTC conseillés
REF PSB Denture Prix
8487.E513.14 14 13.37 € / 87.70 F
Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
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Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
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TOMZ Fait un GG1135 Replica
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TOMZ Fait un GG1135 Replica
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