J'étais parti sur de la 10w40 chez Carrouf' (ou "quivalent), qu'en pensez-vous ?
Merci.
PS

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs
gaswin a écrit :y'a deja eu pas mal de debat la dessus ...
Pierrot a écrit :LECLERC 10W40 semi-synthèse , la moins chère et la meilleure d'après Moto-Mad
zxr73 a écrit :moi, je mets de l huile de tournesol![]()
![]()
furaxgpz a écrit :mets de l'huile, moi je mettrais plutôt de la 5w50 de chez carrefour
Coyot a écrit :Salut à tous,
en parlans de la 5w50, theoriquement c'est censer être le top car trés fluide à froid donc plus rapide pour à tous graisser sans trop forcer sur les jeux des parties mécaniques et resiste trés bien à la chaleur pour eviter que l'huile brule, ideal sur les anciennes qui ne sont pas forcement aussi bien refroidi que les dernières sortie.
Qu'en pensez-vous?
Coyot a écrit :Re,
Tant que j'y suis, il y à la possibiliter de mettre un anti-friction à base de teflon, qui laisse une pélicule sur toute les pieces en contact avec l'huile même plusieurs jour aprés la derniere utilisation, ce qui permet de ne pas avoir comme c'est malheureusement le cas des parties du moteur qui travaille à sec pendant les premières secondes. De plus il fais disparaitre certain bruit de boite ou autre souvent genant plus que grave.
Cependant, il y a un risque que l'embrayage ce mette à patiner, donc à utiliser avec précaution.
Il y a deux leader sur le marché mais je n'ais plus le noms en tête, je vous dirais sa.
A+
caps a écrit :... huile de qualité Suisse ...
gaswin a écrit :caps a écrit :... huile de qualité Suisse ...
![]()
![]()
l'huile trop fluide peut favoriser les suintement aussi ...
Coyot a écrit :Vous penser koi de l'huile voiture,
on m'a toujours dit de pas en mettre car sur moto on à l'embrayage lubrifié avec le reste et l'huile voiture a certain anti-friction qui le ferais patiné , mais apparemment motomag après essais dis ke c'est du pipo et que sa va tres bien.
Coyot a écrit :Vous penser koi de l'huile voiture,
on m'a toujours dit de pas en mettre car sur moto on à l'embrayage lubrifié avec le reste et l'huile voiture a certain anti-friction qui le ferais patiné , mais apparemment motomag après essais dis ke c'est du pipo et que sa va tres bien.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités