variation regime moteur pendant le ralenti
Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs
- Chris_82
- Jeune Permis
- Messages : 41
- Enregistré le : 20 août 2010, 17:39
variation regime moteur pendant le ralenti
voila ma belle s'allume très bien mais quand elle tourne sur le ralenti elle fait un genre de cycle de 1000 tr a 3000tr a 1000tr a 3000tr comme une oscillation alors je vous énumère ce que j'ai déjà fait de sus bougies neuves,filtre air neuf, câble de bougies, huile ,filtre huile nettoyage rampe réglage des vis a deux tours
- felixri
- Roi des Motards
- Messages : 1810
- Enregistré le : 09 juin 2007, 14:15
- Contact :
Re : variation regime moteur pendant le ralenti
nettoyage de rampe complet aux US parce que sinon t'es bon pour recommencer, t'as un giclou de bouché ou autre conduit (de starter par ex); là ou t'as pas pû accéder correctement, ou alors une prise d'air qq part, contrôle tes pipes d'admission
Modifié en dernier par felixri le 19 oct. 2010, 08:43, modifié 1 fois.
- Chris_82
- Jeune Permis
- Messages : 41
- Enregistré le : 20 août 2010, 17:39
Re : variation regime moteur pendant le ralenti
Merci ,c'est noté, j'en prends bonne note je vous tien au courant !!
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : variation regime moteur pendant le ralenti
Autre possibilité, une soupape qui ferme mal, mais la carburation est beaucoup plus plausible.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
Re : variation regime moteur pendant le ralenti
Verifie aussi la gueule de tes bougies si noir fermer,si blanche ouvrir,et toujours 1/4 de tours.Parce que a 2 1/2 elle tourner plutôt bien,vu ce que j'ai entendu.Quand nos janines prennent de l'age le réglage constructeur n'est plus forcement bon et egal a tous les cylindres a voir
-
- Maître Motard
- Messages : 730
- Enregistré le : 17 déc. 2009, 21:12
Re : variation regime moteur pendant le ralenti
prise d'air sur l'admission au niveau des manchons??
Re : variation regime moteur pendant le ralenti
une synchro et ça va repartir . Déja commencer par des chose simples non ? parce que j'ai jamais vu une synchro juste apres un remontage de rampe sans qu'elle ai été rereglée.
C'est juste mon avis et ça n'engage que moi .
C'est juste mon avis et ça n'engage que moi .
- Chris_82
- Jeune Permis
- Messages : 41
- Enregistré le : 20 août 2010, 17:39
Re : variation regime moteur pendant le ralenti
Salut les motards voici ce que j'ai entrepris sur la belle
-changement de l' essence sp 98 au sp 95
-réglage syncro
-réglage vis de richesses a 2 tours 1/4
-réglage jeu câble de gaz
-un 1/2 flacon de Winn'ss (nettoyant carbu , admission, soupapes,und isch weiss nett was!!!une ptit expression en dialecte)
-arrivée d'air du réservoir obstruée déboucher a l'air comprimée
du coup sa tourne pas trop mal ,plus de variation de 1000 a 3000!!!
j'ai pu même faire un tours, merci les mecs pour tous vos conseils
-changement de l' essence sp 98 au sp 95
-réglage syncro
-réglage vis de richesses a 2 tours 1/4
-réglage jeu câble de gaz
-un 1/2 flacon de Winn'ss (nettoyant carbu , admission, soupapes,und isch weiss nett was!!!une ptit expression en dialecte)
-arrivée d'air du réservoir obstruée déboucher a l'air comprimée
du coup sa tourne pas trop mal ,plus de variation de 1000 a 3000!!!
j'ai pu même faire un tours, merci les mecs pour tous vos conseils
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : variation regime moteur pendant le ralenti
Très bonne nouvelle même
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire