probleme de reglage carbu avec filtre kn
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probleme de reglage carbu avec filtre kn
bonjour voila mon probleme lorsque je monte un filtre a air kn sur mon gpz il est impossible de reglé les carbu et si je m'ait l'origine elle tourne tres bien, le probleme avec le kn ses que le moteur ratasse jusqu'a 5000tr/m est apres y par comme une balle, on ma deja dit d'augmenter la taille des gicleur mais se que je ne sait pas ses de combien, merci pour vos idée de plus je voudrais monté une fourche inversé de ZXR avec les 2jante, quelqu'un aurait deja fait ca? merci pour les reponses
- laurent59
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Re : probleme de reglage carbu avec filtre kn
tes aiguilles sont réglables? Descends le clips d'un ou deux crans si tu peux. Essaie ça d'abord t'es pas obligé de tomber la rampe.
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- Suspendu
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Re : probleme de reglage carbu avec filtre kn
rossifiol a écrit :bonjour voila mon probleme lorsque je monte un filtre a air kn sur mon gpz il est impossible de reglé les carbu et si je m'ait l'origine elle tourne tres bien, le probleme avec le kn ses que le moteur ratasse jusqu'a 5000tr/m est apres y par comme une balle, on ma deja dit d'augmenter la taille des gicleur mais se que je ne sait pas ses de combien, merci pour vos idée de plus je voudrais monté une fourche inversé de ZXR avec les 2jante, quelqu'un aurait deja fait ca? merci pour les reponses
Réglage des gicleurs (principaux)
Ils sont là pour donner la quantité d'essence surtout "Full gaz"
ça se règle moteur a pleine charge gaz a fond sur une belle ligne droite au banc de puissance
Débrayer et couper le jus moteur a la cocote simultanément
Démontage bougie la couleur doit être chocololat au lait
Si trop claire manque d'essence (augmenter le nb. de points du gicleur principal)
Si trop foncé trop d'essence (diminuer le nb. de points du gicleur principal)
Réglage de la Hauteur d'aiguille
Intervient sur la quantité d'essence lors de l'ouverture du boisseau
Dans le cas du trou a l'accélération ou mauvaise prise de tour suite au montage de KN et autre du même type
Bien souvent il faut remonter l'aiguille (taillé en "cone" pour faire simple) pour que cela envois plus d'essence lors de l'ouverture du puit d'aiguille
Si c'est réglage par clip monter progressivement cran par cran
Si pas de réglage par clip utiliser des rondelles calibré (sur une rampe de ninja le diamètre d'aiguille est de 3mm)monter progressivement avec des rondelles (un jeux de rondelle de 0.1mm pour chercher le réglage puis compter la hauteur si 0.9 mm mettre une rondelle de 0.5 + 0.2 +0.2
Moins yen a en nombre mieux c'est.
jusqu'a obtenir quelque chose proche de se qui va bien
La richesse
Intervient plus sur le débit d'essence au ralenti mais n'est pas neutre sur la reprise...
- laurent59
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Re : probleme de reglage carbu avec filtre kn
Y'a pas un film d'huile à mettre sur le filtre ou c'est seulement sur les cornets?
- phiphi
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Re : probleme de reglage carbu avec filtre kn
C'est pour humidifier la partie textile à chaque fois qu'il y en a une.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
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- chef
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Re : probleme de reglage carbu avec filtre kn
au ralenti quand tu mets des coups de gaz, elle n'a pas du mal à descendre se stours? T'as touché aux richesses?
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- Suspendu
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Re : Re : probleme de reglage carbu avec filtre kn
chef a écrit :au ralenti quand tu mets des coups de gaz, elle n'a pas du mal à descendre se stours? T'as touché aux richesses?
+1
rossifiol a écrit :le moteur ratasse jusqu'a 5000tr/m
Si ratasse = du mal a prendre ces tour avec beaucoup de retard entre ouverture et prise de tour
(genre un bruit d'air "BOOOWWWAAA" )
A l'ouverture des boisseaux donc ... voir ma réponse précédente
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Re : probleme de reglage carbu avec filtre kn
merci pour vos lumiere pour le ratassement" enfin si sa peut ce dire comme sa, y a pas plus de bruit qui sort de la boite a air que sa se qui me fait "rire" ses si je bouche l'entré d'air de la boite a air elle tourne mieux . a s'avoire le moteur avec le filtre d'origine tourne rond mais le ralenti n'est pas super .
avec le filtre d'orignine les coup de gaz repond bien a bas regime et a au regime, avec le kn a bas regime si j'ouvre en grand elle broutte et monte en ratassant jusqu'a ~5000tr et apres par bien si je mais des coup de gaz en la meintenant a plus de 5000tr la sa repond bien je pensse que je vais monté les eguilles (avec des rondelle facile a faire) et si sa va pas je vais monté la taille des gicleurs je pensse de 5 en 5 sa ira bien .
a savoire que cette moto petarade enormement a la desseleration malgres les richesse devisser a 4tr (ce qui me parrait enorme surtout avec un filtre a air d'origine) merci de vos conseille surtout a denis 75 qui explique tres bien le role des richesse gicleur et aiguille.
autre chose quand j'ai refait le moteur j'ai les arbre a cames qui sont bien marqué avec les palliers, ses un default de ses moteurs d'apres vous car j'ai deux moteur et les deux montre le meme default avec les basculeur qui sont bien cresé a+
avec le filtre d'orignine les coup de gaz repond bien a bas regime et a au regime, avec le kn a bas regime si j'ouvre en grand elle broutte et monte en ratassant jusqu'a ~5000tr et apres par bien si je mais des coup de gaz en la meintenant a plus de 5000tr la sa repond bien je pensse que je vais monté les eguilles (avec des rondelle facile a faire) et si sa va pas je vais monté la taille des gicleurs je pensse de 5 en 5 sa ira bien .
a savoire que cette moto petarade enormement a la desseleration malgres les richesse devisser a 4tr (ce qui me parrait enorme surtout avec un filtre a air d'origine) merci de vos conseille surtout a denis 75 qui explique tres bien le role des richesse gicleur et aiguille.
autre chose quand j'ai refait le moteur j'ai les arbre a cames qui sont bien marqué avec les palliers, ses un default de ses moteurs d'apres vous car j'ai deux moteur et les deux montre le meme default avec les basculeur qui sont bien cresé a+
- alfkawa
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Re : probleme de reglage carbu avec filtre kn
le filtre, la fourche, les jantes, les aac...tout ça dans le même post
si elle tourne bien avec filtre d'origine, pourquoi cherches tu à compliquer ?
si tu crois pouvoir gagner des watts avec un filtre KN, c pipeau hein
si elle tourne bien avec filtre d'origine, pourquoi cherches tu à compliquer ?
si tu crois pouvoir gagner des watts avec un filtre KN, c pipeau hein
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Re : probleme de reglage carbu avec filtre kn
je trouve que la moto respire mieux a au regime et a plus de niaque de plus j'ai deja le kn enfin il est monté dessus depuis des années et l'avantage avec le kn ses que sa ce change pas sa ce lave donc economie et oui la crise aublige . voilou
- phiphi
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Re : probleme de reglage carbu avec filtre kn
Donc ton souci de "ratassement" en dessous de 5000 c'est bien la proportion air/essence qui ne va pas.
Trop d'air qui arrive, avec des gicleurs plus gros, ce sera bon, par contre économie et crise, je suis pas sur, tu consommeras plus qu'avec les éléments d'origine.
Trop d'air qui arrive, avec des gicleurs plus gros, ce sera bon, par contre économie et crise, je suis pas sur, tu consommeras plus qu'avec les éléments d'origine.
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Re : Re : probleme de reglage carbu avec filtre kn
phiphi a écrit :Donc ton souci de "ratassement" en dessous de 5000 c'est bien la proportion air/essence qui ne va pas.
Trop d'air qui arrive, avec des gicleurs plus gros, ce sera bon, par contre économie et crise, je suis pas sur, tu consommeras plus qu'avec les éléments d'origine.
oui je confirme
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Re : probleme de reglage carbu avec filtre kn
D'après les symptômes, c'est pas trop riche qu'elle est ? :euh: ( vis de richesse déserrée de 4 tours )
Si elle était trop pauvre elle ferait pas plutôt un trou à l'accélération ( le beuhhh caractéristique? )
Moi si ça ratatouille, je descendrais l'aiguille( remonter le clips d'un cran ) et revisserais d'un tour et demi, voir deux tours la vis de richesse ( elle pétarade à la décélération ==> trop riche non ? )
Si elle était trop pauvre elle ferait pas plutôt un trou à l'accélération ( le beuhhh caractéristique? )
Moi si ça ratatouille, je descendrais l'aiguille( remonter le clips d'un cran ) et revisserais d'un tour et demi, voir deux tours la vis de richesse ( elle pétarade à la décélération ==> trop riche non ? )
Un motard ne meurt pas, on le tue.
Pétition Pour le contrôle des compétences des automobilistes de plus de 60 ans
http://www.lapetition.be/petition.php?petid=684
Pétition Pour le contrôle des compétences des automobilistes de plus de 60 ans
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Re : probleme de reglage carbu avec filtre kn
non quand sa petarde a la deceleration ses que ses trop pauvre (en essence) apres s'achez que ses rampes viellisse tres mal
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- Suspendu
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Re : Re : probleme de reglage carbu avec filtre kn
rossifiol a écrit :non quand sa petarde a la deceleration ses que ses trop pauvre (en essence) apres s'achez que ses rampes viellisse tres mal
Je peux me tromper, mais je croyais que quand ça pétarade c'était en raison d'essence non brulé au précedent cycle... mais bon c'est peut etre aussi parceque le mélange air essence n'est pas bon (mais qui est trop pauvre ou riche )
En tout cas c'est signe d'une carburation perfectible
Tu me dira sur ma Mob (NTV 650) au quotidien avant un serieux reglage (CO2 a 0.9 alors que sortie d'usine c'est 1.2 ou 1.3)
je constatais ces pétarades en décélération (c'est quand même des gamelles de 325 Cm3)
Une bonne synchro (yavait pas mal a corriger) Le CO2 passé a 1.4 pas un Pet ( )
et vla les watts ... pour un NTV...
- laurent59
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Re : probleme de reglage carbu avec filtre kn
sa ses sur laurent59 surtout lorsque l'on a 3 moto et une voiture pour le reglage j'ai monté la taille des gicleurs et reglé la hauteur des aiguille et des flotteurs sa tourne bien mais le ralentit et toujour bof pour les petaradement il sont toujours la mais qui a deja entendu un vieux moteur qui ne petarade pas a la redessente du regime (exemple camion poussif?) j'en ai meme vue qui sort des flamme a la coupure des gaz (mon vieux cbr de 92 avec kit dynojette et ligne yoch), gaf les merquez brule
- laurent59
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Re : probleme de reglage carbu avec filtre kn
Mon B2 noir pétarade aussi à la décélération. J'ai pas encore eu le temps de me pencher sérieusement sur le pb. J'avais essayé y'a quelques temps de modifier la carburation mais ça n'a rien donné. Pour mon Tom je pencherais plus pour un pb de soupape(s) qui ferme(nt) mal. J'ai acheté un compressiomètre récemment et je contrôlerai prochainement. T'as vérifié les tiennes? Parfois on cherche à résoudre 1 pb alors qu'il peut en avoir plusieurs qui se chevauchent.
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Re : probleme de reglage carbu avec filtre kn
pour les soupapes ses possible je pensse mais prend un 1200bandit colle lui un devil ou autre en filtre kn ou bmc et sa petarade severe
- laurent59
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Re : probleme de reglage carbu avec filtre kn
Regarde la couleur de tes bougies après une bonne bourre. Si c'est correct et que les pétarades ne te gênent pas , roule.
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- Suspendu
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Re : Re : probleme de reglage carbu avec filtre kn
alfkawa a écrit :si tu crois pouvoir gagner des watts avec un filtre KN, c pipeau hein
+1
En effet faut pas esperer gagner beaucoup de poney avec des KN si le moteur est d'origine, cependant la supression comporte certain avantages....
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- Suspendu
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Re : Re : probleme de reglage carbu avec filtre kn
rossifiol a écrit :je trouve que la moto respire mieux a au regime et a plus de niaque de plus j'ai deja le kn enfin il est monté dessus depuis des années et l'avantage avec le kn ses que sa ce change pas sa ce lave donc economie et oui la crise aublige . voilou
l'effet bruit est tres trompeur mais sur un banc si t'a pas fait une mise au point au petit oignons tu gagne pas grand chose dans le meilleur des cas
Pour l'effet Niak c'est simplement parceque tu ouvre plus (effet grisant du bruit et de l'ouverture )
+1 pour le nettoyage (j'ai un filtre a aire green sur ma caisse depuis 110000 km que du bonheur)
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- Suspendu
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Re : Re : probleme de reglage carbu avec filtre kn
rossifiol a écrit :sa ses sur laurent59 surtout lorsque l'on a 3 moto et une voiture pour le reglage j'ai monté la taille des gicleurs et reglé la hauteur des aiguille et des flotteurs sa tourne bien mais le ralentit et toujour bof pour les petaradement il sont toujours la mais qui a deja entendu un vieux moteur qui ne petarade pas a la redessente du regime (exemple camion poussif?) j'en ai meme vue qui sort des flamme a la coupure des gaz (mon vieux cbr de 92 avec kit dynojette et ligne yoch), gaf les merquez brule
le ralenti sur une moto de course c'est combien ?
un echappent très libre et admission aussi c'est plutôt course ou route ?
Perso ça me gène pas de tenir le ralenti a la poignée de gaz, c'est pas top mais bon en attendant la mise au point ça va...
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- Apprenti
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Re : probleme de reglage carbu avec filtre kn
les moteur de voiture de cource sont tres poussé le villo est tellement allegé les contrepoids sont suprimé ce qui suprime, ducoup le moteur ne peut plus tenire un ralentit de ~1000tr il sont plutot vers 2 a 3000tr sinon il cal regarde les voiture de cource de cote il cherche le plus de reprise possible donc gain de poid sur toute les pieces et sa me fait penssé les voiture de rallye petarrade a la desseleration mais parcontre je ne sait pas si ses pas du a de la reinjection d'air ou dessence dans le collecteur ou truc de ce genre