Bonjour à tous,
je souhaiterais supprimmer l'anti-plongée de ma fourche car c'est une grosse M... c'est un systeme qui quand on freine de l'avant obture le passage de l'huile proportionellement au freinage, ce qui la durcie; très bien en theorie mais très dangereux en pratique.
J'ai pensé à trois solutions:
La première, supprimer uniquement l'arriver du liquide de frein afin qu'il ne vienne pas travailler sur le pistons qui obture le passage de l'huile de fourche. L'inconvenient c'est qu'il y a toujours le pistons qui se balade et c'est pas terrible.
La deuxieme supprimer le tout ce qui me laisse deux trou béant dans la fourche, il me suffit d'obturer par une plaque d'alu. Inconvenient c'est que le passage de l'huile est complètement fermer et donc se n'est plus une fourche mais deus batons, il faudrai percer un petit trou entre les deux passages. Mais de quelle diametres?
Ou tout simplement tout vierer et mettre un ressort ce qui transformerais ma fource oleopneumatique en fourche standard. inconvenient le prix des ressort env. 150E et en plus pour le coup je sais pas si cette solution est vraiment réalisable.
Je pense que la deuxieme solutions est la meilleure qu'en pensez vous? Et comment vous y prendriez vous?
Merci
Supprimer anti-plongé (AVDS)
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- alfkawa
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Re : Supprimer anti-plongé (AVDS)
le sujet a déjà été traîté
utilise la fonction "rechercher" du forum, peut-être dans la section GPZ 900 R..?
là je n'ai pas la tête à...
(mais c'est vrai que c'est pas terrible ce système)
utilise la fonction "rechercher" du forum, peut-être dans la section GPZ 900 R..?
là je n'ai pas la tête à...
(mais c'est vrai que c'est pas terrible ce système)
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Re : Supprimer anti-plongé (AVDS)
Le mien sur la position mini (1) il ne réagit pas 

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Re : Supprimer anti-plongé (AVDS)
comme dit précédemment: le mien est sur 1.
pour ce qui est de le virer: j'ai vu pas mal de mecs sur le net qui ont débranché la durite de liquide de frein pour brancher en direct. apparemment ça avait l'air efficace. mais comme tu le dis y'a toujours le piston qui se ballade... y'a peut-être un moyen de le coincer
désolé, je peux pas t'en dire plus.
pour ce qui est de le virer: j'ai vu pas mal de mecs sur le net qui ont débranché la durite de liquide de frein pour brancher en direct. apparemment ça avait l'air efficace. mais comme tu le dis y'a toujours le piston qui se ballade... y'a peut-être un moyen de le coincer

désolé, je peux pas t'en dire plus.
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Re : Supprimer anti-plongé (AVDS)
C'est un sujet qui a déjà été abordé mais je trouve pas le lien...
Pour garder l'aspect d'origine, tu enlèves juste la durite et tu bloques le piston avec une cale entre les deux partie du corps de l'antiplongée et le tour est joué.
Pour garder l'aspect d'origine, tu enlèves juste la durite et tu bloques le piston avec une cale entre les deux partie du corps de l'antiplongée et le tour est joué.
Qu'est-ce qui est noir et qui pète tout le temps?.........> une durite !!!
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Re : Supprimer anti-plongé (AVDS)
Merci à tous pour vos réponses,
Dans le cas ou je vire le tout et ferme avec une plaque, de quel diametre vous me conseilleriez de faire le trou?
Car je pense que je vais opter pour cette solution.
Et au faite j'ai déjà tomber la fourche mais je n'arrive pas à l'ouvrir, a extraire le foureaux???
Une fois fait je pense faire une check de tous, et tant qu'a y etre tout passer au ultrasons,j'ai un bac a dispo pour les amateurs,j'habite toulouse et il est a disposition.
Dans le cas ou je vire le tout et ferme avec une plaque, de quel diametre vous me conseilleriez de faire le trou?
Car je pense que je vais opter pour cette solution.
Et au faite j'ai déjà tomber la fourche mais je n'arrive pas à l'ouvrir, a extraire le foureaux???
Une fois fait je pense faire une check de tous, et tant qu'a y etre tout passer au ultrasons,j'ai un bac a dispo pour les amateurs,j'habite toulouse et il est a disposition.
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Re : Re : Supprimer anti-plongé (AVDS)
Milou a écrit :Position min '1' gonz on te dit




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