900 Ninja en vue
Posté : 08 nov. 2020, 12:43
Bonjour à tous,
Je ne suis pas venu sur le forum depuis bien longtemps, mais je continue à rouler avec ma bonne vieille Tomcat.
L'envie de m'acheter une 900 ninja ou une 1000 RX m'a reprise récemment.
J'ai une Jeannine en vue, mais je n'arrive pas du tout à voir si c'est une affaire correcte ou si elle est beaucoup trop chère.
C'est gpz 900 r de 1984 (une A1, donc) en provenance d'Angleterre, achetée par son propriétaire actuel il y a quelques années et immatriculée en France. Il y a 4 ans et demi, elle a eu une grosse panne (essence qui va dans un cylindre et une bielle tordue). Elle a été réparée par une concession Kawa: 1 bielle changée, réalésage, 4 pistons neufs, 8 soupapes admission neuves, tendeur et chaîne distribution changés, remplacement pointeaux carbus, remplacement robinet d'essence, remplacement relais ventilateur, remplacement boîtier fusibles, réglage jeux aux soupapes, changement spis de fourche, réfection joint du cylindre récepteur de commande d'embrayage, changement du guide-chaîne sur bras oscillant. Presque 4000 € de facture.
Elle a peu roulé depuis (500 km). Elle est vendu avec une révision récente, faite cet automne, avec facture: réglage carburation, vidange moteur et liquide refroidissement.
Le réservoir a été remplacé et repeint car rouillé .Les disques avant sont neufs (adaptables).
La chaîne d'alternateur et son tendeur sont, à priori, d'origine (du moins, pas de trace de changement de ces pièces).
Or, après recherche sur le net,il semble que la chaîne d'alternateur n'est plus disponible en pièce neuve pour les A1 (référence Kawa: 920571292)
La moto est censée avoir 40 000 km, mais son kilométrage est invérifiable, car pas d'historique avant la grosse facture. Il me semble qu'elle a une peinture d'A2, plutôt que d'une A1.
Le prix est de 4500 € et je ne vois pas du tout si cela correspond à la valeur actuelle d'une 900 Ninja censée être en très bon état.
Si vous pouvez éclairer ma lanterne, cela serait extra!
Bonne journée à tous!
Je ne suis pas venu sur le forum depuis bien longtemps, mais je continue à rouler avec ma bonne vieille Tomcat.
L'envie de m'acheter une 900 ninja ou une 1000 RX m'a reprise récemment.
J'ai une Jeannine en vue, mais je n'arrive pas du tout à voir si c'est une affaire correcte ou si elle est beaucoup trop chère.
C'est gpz 900 r de 1984 (une A1, donc) en provenance d'Angleterre, achetée par son propriétaire actuel il y a quelques années et immatriculée en France. Il y a 4 ans et demi, elle a eu une grosse panne (essence qui va dans un cylindre et une bielle tordue). Elle a été réparée par une concession Kawa: 1 bielle changée, réalésage, 4 pistons neufs, 8 soupapes admission neuves, tendeur et chaîne distribution changés, remplacement pointeaux carbus, remplacement robinet d'essence, remplacement relais ventilateur, remplacement boîtier fusibles, réglage jeux aux soupapes, changement spis de fourche, réfection joint du cylindre récepteur de commande d'embrayage, changement du guide-chaîne sur bras oscillant. Presque 4000 € de facture.
Elle a peu roulé depuis (500 km). Elle est vendu avec une révision récente, faite cet automne, avec facture: réglage carburation, vidange moteur et liquide refroidissement.
Le réservoir a été remplacé et repeint car rouillé .Les disques avant sont neufs (adaptables).
La chaîne d'alternateur et son tendeur sont, à priori, d'origine (du moins, pas de trace de changement de ces pièces).
Or, après recherche sur le net,il semble que la chaîne d'alternateur n'est plus disponible en pièce neuve pour les A1 (référence Kawa: 920571292)
La moto est censée avoir 40 000 km, mais son kilométrage est invérifiable, car pas d'historique avant la grosse facture. Il me semble qu'elle a une peinture d'A2, plutôt que d'une A1.
Le prix est de 4500 € et je ne vois pas du tout si cela correspond à la valeur actuelle d'une 900 Ninja censée être en très bon état.
Si vous pouvez éclairer ma lanterne, cela serait extra!
Bonne journée à tous!