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Atomiser les modernes avec une A6 ?
Posté : 24 oct. 2019, 14:12
par Camion rouge
Salut tertous !
La vitesse ,c'est depassé !
Maintenant que j'ai depassé la cinquantaine, rouler hyper vite m'amuse encore un peu, mais ça finit par couter cher !
Ma Ninja marche tres bien, mais elle a les perf' de son epoque !
Sans toucher au moteur , mais en jouant sur la transmission finale, il doit etre possible d'en faire une fusée au demarrage pour jouer comme un gosse aux feux rouges...
En clair, je veux atomiser toutes les becanes qui ont des watts
Ma question est simple :
Vu que je me fiche de la vitesse maxi et que je ne voyage plus sur de longues distances,
que me conseillez vous comme montage ?
L'origine est en 17/50 il me semble avec une chaine a 112 maillons...
Merci,
Dan
Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
Posté : 24 oct. 2019, 18:12
par Alex_GpzRX
Tente -3 +6 et demarre en 2nde....

Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
Posté : 24 oct. 2019, 18:20
par Camion rouge
Alex_GpzRX a écrit :Tente -3 +6 et demarre en 2nde....

L'idée est seduisante, mais je n'ai vu que du 16/49

Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
Posté : 24 oct. 2019, 19:38
par laurent59
Regarde là, tu vas trouver ton bonheur
D'origine, ce serait 17 X 49.
http://www.jtsprockets.com/catalogue/model/1407/Pignons disponibles: 15, 16, 17, 18
Couronnes: de 42 à 50
Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
Posté : 24 oct. 2019, 20:00
par Camion rouge
J'ai trouvé ce comparateur:
https://www.kitchaine.fr/calculateurkitchaine.phpMais je me pose quand même la question de savoir s'il vaut mieux diminuer le pignon ou augmenter la couronne ...
Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
Posté : 24 oct. 2019, 20:39
par Alex_GpzRX
Diminuer le pignon le soucis c'est que tu uses prematurements le patin sur le B.O.
Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
Posté : 24 oct. 2019, 20:41
par Camion rouge
Un patin ,ça se change !

Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
Posté : 24 oct. 2019, 20:43
par Alex_GpzRX
Ouai sauf que sur la janine il est tres rare en occase et tres cher en neuf...
Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
Posté : 24 oct. 2019, 20:51
par Bloobaba
J'avais un pignon de 16 fourni avec la moto à l'achat. Le patin a été detruit. Effectivement. C'est pas donné
Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
Posté : 24 oct. 2019, 20:52
par Camion rouge
Alex_GpzRX a écrit :Ouai sauf que sur la janine il est tres rare en occase et tres cher en neuf...
Ça c'est un tres bon argument !!
Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
Posté : 24 oct. 2019, 20:53
par Camion rouge
Une idée du prix du patin?
Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
Posté : 24 oct. 2019, 22:32
par Alex_GpzRX
GUIDE-CHAIN (Ref # 12053) 12053-1119 -> 45.58 Euros chez kawa et 41euros chez CMS et non dispo chez GPZzone.uk
Sinon pour gagner un peu de peche si tu as une limited elle est bridée à 100ch, monte lui des chapeaux de carbu de A1, et elle passera a 115 chevaux.
Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
Posté : 24 oct. 2019, 23:16
par soldatlouis

Le pignon de 16 est d'origine sur la p'tite soeur le gpzr 750
Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
Posté : 24 oct. 2019, 23:57
par Camion rouge
Alex_GpzRX a écrit :GUIDE-CHAIN (Ref # 12053) 12053-1119 -> 45.58 Euros chez kawa et 41euros chez CMS et non dispo chez GPZzone.uk
Sinon pour gagner un peu de peche si tu as une limited elle est bridée à 100ch, monte lui des chapeaux de carbu de A1, et elle passera a 115 chevaux.
Merci pour la ref du patin !
Pour les chapeaux de A1, ça fait quelques années que je les cherche !!! ( j'avoue que je n'ai pas été tres assidu !)
Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
Posté : 27 oct. 2019, 00:36
par Camion rouge
Salut
Aller vite, c'est bien, mais faut aussi penser a s'arreter!!!
Le collegue qui m'a vendu le Limited m'avait filé quelques pieces avec , dont un jeu de durit avia tres complet... je vais les monter cette semaine dès que j'aurai les rondelles joint neuve !
J'ose esperer que ça donnera un peu plus de mordant sur les pinces avant !!
Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
Posté : 28 oct. 2019, 23:40
par Camion rouge
Salut
Cet aprem', j'ai voulu polir la bulle : raté !!
J'ai utilisé un kit de polissage pour phares qui m'a donné entiere satisfaction hier sur les phares en plastique de la Toyota d'une amie...
Le vernis de la bulle du gpz est trop vieux ou trop epais, je ne sais pas, en tout cas, apres le passage au 3000, impossible de lustrer pour recuperer la transparence originelle...!
Va falloir que je recommence avec le 600 pour eliminer ce vernis !
Ou alors, je refais comme il y a 25 ans sur la bulle d'un RX : frotter au miror !!!
Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
Posté : 28 oct. 2019, 23:46
par Camion rouge
Camion rouge a écrit :Salut
Aller vite, c'est bien, mais faut aussi penser a s'arreter!!!
Le collegue qui m'a vendu le Limited m'avait filé quelques pieces avec , dont un jeu de durit avia tres complet... je vais les monter cette semaine dès que j'aurai les rondelles joint neuve !
J'ose esperer que ça donnera un peu plus de mordant sur les pinces avant !!
Pas de bol : mes etriers sont bloqués !
C'est vrai que la moto n'a pas servi depuis 1 an, mais elle est a l'abris ...
Je suis bon pour un kit de renovation ... vous avez des fournisseurs a me conseiller ?
Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
Posté : 29 oct. 2019, 04:11
par Alex_GpzRX
Met de la piece origine kawa c'est pas beaucoup plus cher et tu auras pas de soucis.
Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
Posté : 29 oct. 2019, 17:36
par Bloobaba
Les kits Tourmax ne sont pas mauvais. Sinon, oui, de la pièce d'origine tant que c'est disponible.
Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
Posté : 29 oct. 2019, 18:29
par Camion rouge
J'ai vu chez Wemoto un kit de renovation a 28,60€ de marque TRK
http://images.wemoto.com/full/BRAKE_CAL ... 072539.jpgVous en pensez quoi?
Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
Posté : 29 oct. 2019, 18:37
par soldatlouis
Je pense mets du kawa

Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
Posté : 29 oct. 2019, 19:39
par Camion rouge
soldatlouis a écrit :Je pense mets du kawa

Lol!
C'est pas bon TRK ?
Ou trouver de la piece d'origine sur le net ?
Je ne vais en " ville" que sous la contrainte !!!
Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
Posté : 29 oct. 2019, 22:38
par gainsbarr
Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
Posté : 30 oct. 2019, 10:46
par Camion rouge

3x le prix... ça pique !
En meme temps, c'est le prix de la tranquilité !
Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
Posté : 30 oct. 2019, 19:46
par gainsbarr
c'est pour çà que je ne monte que de l'adaptable
Ils sont fou chez Kawa
Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
Posté : 31 oct. 2019, 15:12
par plf28
Après, pour ce qui est de la transmission, on peut avoir ce qu'on veux, il suffit de s'adresser à la bonne personne

Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
Posté : 31 oct. 2019, 20:24
par Camion rouge
plf28 a écrit :Après, pour ce qui est de la transmission, on peut avoir ce qu'on veux, il suffit de s'adresser à la bonne personne

Ok, que monterais tu si c'etait pour toi ?
Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
Posté : 01 nov. 2019, 09:03
par plf28
Aucune idée
Si ça peu t'aider, mon 11 et en 15x52 alors que le R est en 15x48...
Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
Posté : 01 nov. 2019, 09:34
par Camion rouge
Si le 16 attaque le patin, le 15 doit attaquer le BO !!!
A moins de modifier la position du bloc moteur...
Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
Posté : 01 nov. 2019, 14:03
par plf28
C'est sur un bloc Suz A/H
C'était pour te donner un exemple, j'ai 4 dents de moins, et il y a encore moyen de raccourcir encore
