Cure de jouvencene pour une 900 ninja
Posté : 28 févr. 2017, 18:41
Salut à tous.
J'ouvre un post pour vous décrire là longue restauration de cette 900.
Commençons. La moto est arrivée sur sa remorque. Elle était soit disant en état de rouler. J abrège sur les détails (voir la presentation).
Bref, au premier examen, j'ai suffisamment d'expérience pour me rendre compte que cette meule ne roulais plus depuis belle lurette et qu'elle avait eue le droit à un bon coup de karcher et peut être des fluides neufs. Et encore.
Après avoir réussi à démarrer l'engin, je n'insiste pas.
Premier bilan. Une roue libre, réfection des carbus, de l ensemble du systeme de freinage (MC, étriers, durites, plaquette). Les pneus sont quasi neufs, c'est déjà ça. Côté elec, ça a l'air sain. quelques cosses serties au burin mais dans l'ensemble ça va, à rafraîchir.
C'est parti. Déposé des plastocs. de l'échappement , vidange de tout, etc etc. Le moteur est par terre.
J'ouvre le couvercle, rien à signaler. Comme j ai l'intention de changer les joints et de jeter un coup d'oeil dedans. Je déculasse.
Tiens. On dirait que les pistons n'ont pas le même point mort haut.
Cylindres déposés. Puis pistons et là. Misère. Bielles tordues.
Qu'est ce qu'a bien put faire cette bécane pour subir un traitement pareil.
Au final 3 bielles sur 4 tordues. Du silicone noir partout appliqué a la truelle. Une fixation de demarreur de cassé sur le carter superieur . Des durites dhuile craquelees. Les durites de flotte idem. Un vrai massacre. Je ne suis pas prêt de rouler avec. On est à ce moment précis en août 2015.
Rendez vous pour la suite de la saga un peu plus tard. Rassurez vous elle est chez moi et elle sera bien traitée.
J'ouvre un post pour vous décrire là longue restauration de cette 900.
Commençons. La moto est arrivée sur sa remorque. Elle était soit disant en état de rouler. J abrège sur les détails (voir la presentation).
Bref, au premier examen, j'ai suffisamment d'expérience pour me rendre compte que cette meule ne roulais plus depuis belle lurette et qu'elle avait eue le droit à un bon coup de karcher et peut être des fluides neufs. Et encore.
Après avoir réussi à démarrer l'engin, je n'insiste pas.
Premier bilan. Une roue libre, réfection des carbus, de l ensemble du systeme de freinage (MC, étriers, durites, plaquette). Les pneus sont quasi neufs, c'est déjà ça. Côté elec, ça a l'air sain. quelques cosses serties au burin mais dans l'ensemble ça va, à rafraîchir.
C'est parti. Déposé des plastocs. de l'échappement , vidange de tout, etc etc. Le moteur est par terre.
J'ouvre le couvercle, rien à signaler. Comme j ai l'intention de changer les joints et de jeter un coup d'oeil dedans. Je déculasse.
Tiens. On dirait que les pistons n'ont pas le même point mort haut.
Cylindres déposés. Puis pistons et là. Misère. Bielles tordues.
Qu'est ce qu'a bien put faire cette bécane pour subir un traitement pareil.
Au final 3 bielles sur 4 tordues. Du silicone noir partout appliqué a la truelle. Une fixation de demarreur de cassé sur le carter superieur . Des durites dhuile craquelees. Les durites de flotte idem. Un vrai massacre. Je ne suis pas prêt de rouler avec. On est à ce moment précis en août 2015.
Rendez vous pour la suite de la saga un peu plus tard. Rassurez vous elle est chez moi et elle sera bien traitée.