Restauration GPZ900R d'Alex !
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- Alex_GpzRX
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Restauration GPZ900R d'Alex !
Salut,
J'ouvre un nouveau sujet pour vous parlez de la remise en forme de ma Janine.
Petit rappel c'est une A1 que j'ai acheté le weekend derniers, cette derniere je l'ai eu avec un deuxieme A1 en piece, suite a un carton...
Elle n'a plus son moteur d'origine, mais celui d'un 1000RX.
C'est une moto qui a peu roulé ces 5 dernieres années.
Donc cette semaine, je lui ai fait un petit chekup car quand je l'ai ramené chez moi par la route elle ne fonctionnait pas correctement, sa ratatouiller pas mal; avec au programme :
* Demontage de la rampe de carbu pour inspection et nettoyage (R.A.S...)
* Nettoyage et huilage du filtre à air
* Remplacements des bougies
* Montage d'un filtre à essence
*Vidange et filtre à huile (je suis parti sur une visco en 15W50, je trouvais ça pas mal pour une moto qui a un peu d'age et pas mal de bornes)...l'huile de la moto avait 5 ans, mais a peine 800 kms.
*Nettoyage des anti parasites et des cosses de bobine haut tension
*Remplacement du cable d'accélérateur.
*Vidange, netoyage et purge du circuit de freinage et de récepteur d'embrayage (Pas du luxe, vu la tronche du locked...).
*Graissage du kit chaine
*Remontage correctement des durites de mise à l'air du réservoir ainsi que des manchons que la boite à air. (une galere, j'ai du les mettre a bouillir pendant plusieur minute afin de pouvoir les retroussés comme dans la RMT... d'ailleurs c"etait eux qui foutaient la merde, comme ils etaient mal mis j'avais une enorme prise d'air... ce qui faisait que sa ratatouillé pas mal a la remise des gazs. (J'en ai commandé des neufs chez GPZzone.uk au cas ou...).
*Mise en charge lente de la batterie neuve...
*Remplacement de l'habillage interieur de la tete de fourche
Bref j'ai pas chomé pendant le peu de temps libre que me laisse mes enfants et mon boulots !
Cet aprés midi j'ai fait un essai.....
Verdict : sa tourne à merveille, la moto tourne rond, ralenti stable et bas... je peux rouler sur un filet de gaz sa peut etre souple et quand j'ouvre en grand sa repond franchement , bref j'avais la banane !!!!
Mais alors put**** ils ont fait des progrès en 30 ans car sa freine vraiment mal... il va falloir que j'optimise ça, meme c'est mieux avec du DOT4 neuf et bien purgés, je n'ai plus l'effet spongieux, mais sa reste limite !!!!
Donc pour feter ça ma Janine a eu le droit a un petit de netoyage et de polish en rentrant, sa lui a redonné son eclat d’antan
Demain je m'occupe des alu, avec un coup de laine de fer 0000 avec du belgome.
Pour le moment sa marche bien, mais j'ai encore pas mal de boulot, j'aimerais :
*Faire des retouches de peinture sur le cadre, ^pas mal de point de rouille par endroit
*Controlez le J.A.S et lui faire une synchro, meme si je pense que sa risque d'etre inutile, vu que sa tourne franchement bien.
*Comme le cache culbuteur sera deposé, je le sablerais au boulot et je lui donnerais un bon coup de jeune, car là il est triste a voir
*Me pencher serieusement sur l'ajout de l'interupteur du ventilo car c'est pas super propre ce qui a été fait, sans parler que j'ai trouvé une cosse qui pendouillée je l'ai rebranché et maintenant je peux activé le ventilo, meme le contact coupé... ce qui n'etait pas le cas avant... si vous avez des infos là dessus, je prend.
*Faire remplacé le pneu arriere.... aprés voir par quoi ?! Sachant que sur l'avant j'ai un D205 qui ne se fait plus et qui est quasiment neuf
*Retrofit de la fourche, remplacement des spi, cache poussiere huile...etc j'en ai un qui commence a suinté
*Optimiser le freinage
*Retrouvé un catadioptre d'origine ou un dans les meme dimensions que celui qui etait monté à l'origine sur la bavette
*Remplacé la visserie abimé par de la neuve
*Peindre le moteur
*Retrouver un commodo,car j'ai le boutton de klaxon de cassé
Je vais avoir un peu d'occupation... aprés je m'occuperais de la suivante, si j'arrive a lui refaire une CG collect'
J'ouvre un nouveau sujet pour vous parlez de la remise en forme de ma Janine.
Petit rappel c'est une A1 que j'ai acheté le weekend derniers, cette derniere je l'ai eu avec un deuxieme A1 en piece, suite a un carton...
Elle n'a plus son moteur d'origine, mais celui d'un 1000RX.
C'est une moto qui a peu roulé ces 5 dernieres années.
Donc cette semaine, je lui ai fait un petit chekup car quand je l'ai ramené chez moi par la route elle ne fonctionnait pas correctement, sa ratatouiller pas mal; avec au programme :
* Demontage de la rampe de carbu pour inspection et nettoyage (R.A.S...)
* Nettoyage et huilage du filtre à air
* Remplacements des bougies
* Montage d'un filtre à essence
*Vidange et filtre à huile (je suis parti sur une visco en 15W50, je trouvais ça pas mal pour une moto qui a un peu d'age et pas mal de bornes)...l'huile de la moto avait 5 ans, mais a peine 800 kms.
*Nettoyage des anti parasites et des cosses de bobine haut tension
*Remplacement du cable d'accélérateur.
*Vidange, netoyage et purge du circuit de freinage et de récepteur d'embrayage (Pas du luxe, vu la tronche du locked...).
*Graissage du kit chaine
*Remontage correctement des durites de mise à l'air du réservoir ainsi que des manchons que la boite à air. (une galere, j'ai du les mettre a bouillir pendant plusieur minute afin de pouvoir les retroussés comme dans la RMT... d'ailleurs c"etait eux qui foutaient la merde, comme ils etaient mal mis j'avais une enorme prise d'air... ce qui faisait que sa ratatouillé pas mal a la remise des gazs. (J'en ai commandé des neufs chez GPZzone.uk au cas ou...).
*Mise en charge lente de la batterie neuve...
*Remplacement de l'habillage interieur de la tete de fourche
Bref j'ai pas chomé pendant le peu de temps libre que me laisse mes enfants et mon boulots !
Cet aprés midi j'ai fait un essai.....
Verdict : sa tourne à merveille, la moto tourne rond, ralenti stable et bas... je peux rouler sur un filet de gaz sa peut etre souple et quand j'ouvre en grand sa repond franchement , bref j'avais la banane !!!!
Mais alors put**** ils ont fait des progrès en 30 ans car sa freine vraiment mal... il va falloir que j'optimise ça, meme c'est mieux avec du DOT4 neuf et bien purgés, je n'ai plus l'effet spongieux, mais sa reste limite !!!!
Donc pour feter ça ma Janine a eu le droit a un petit de netoyage et de polish en rentrant, sa lui a redonné son eclat d’antan
Demain je m'occupe des alu, avec un coup de laine de fer 0000 avec du belgome.
Pour le moment sa marche bien, mais j'ai encore pas mal de boulot, j'aimerais :
*Faire des retouches de peinture sur le cadre, ^pas mal de point de rouille par endroit
*Controlez le J.A.S et lui faire une synchro, meme si je pense que sa risque d'etre inutile, vu que sa tourne franchement bien.
*Comme le cache culbuteur sera deposé, je le sablerais au boulot et je lui donnerais un bon coup de jeune, car là il est triste a voir
*Me pencher serieusement sur l'ajout de l'interupteur du ventilo car c'est pas super propre ce qui a été fait, sans parler que j'ai trouvé une cosse qui pendouillée je l'ai rebranché et maintenant je peux activé le ventilo, meme le contact coupé... ce qui n'etait pas le cas avant... si vous avez des infos là dessus, je prend.
*Faire remplacé le pneu arriere.... aprés voir par quoi ?! Sachant que sur l'avant j'ai un D205 qui ne se fait plus et qui est quasiment neuf
*Retrofit de la fourche, remplacement des spi, cache poussiere huile...etc j'en ai un qui commence a suinté
*Optimiser le freinage
*Retrouvé un catadioptre d'origine ou un dans les meme dimensions que celui qui etait monté à l'origine sur la bavette
*Remplacé la visserie abimé par de la neuve
*Peindre le moteur
*Retrouver un commodo,car j'ai le boutton de klaxon de cassé
Je vais avoir un peu d'occupation... aprés je m'occuperais de la suivante, si j'arrive a lui refaire une CG collect'
- kerylic
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
j'ai eu le même souci avec les manchons de la boite a air que j'ai remplacé aussi
- plf28
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Que de taf
Pour ton freinage, commence par monter des durites avia avec du DOT5.1 et de la bonne plaquette métal frité (du AP-Racing par exemple) mais surtout pas de plaquettes organic !!!
Ça va déjà te changer la vie
Pour ton freinage, commence par monter des durites avia avec du DOT5.1 et de la bonne plaquette métal frité (du AP-Racing par exemple) mais surtout pas de plaquettes organic !!!
Ça va déjà te changer la vie
- alfkawa
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Elle est belle comme tout ta Janine, bravo pour le temps consacré
En effet le freinage d'origine, c'est pas le top
un kit MC neuf, des joints d'étriers neufs, des durits avia avec suppression du répartiteur et de bonnes plaquettes, tu auras déjà de bons résultats
même si ça ne vaudra jamais une modif pour du plus moderne (adaptation fourche et étriers de ZRX par exemple)
Poue le gommard, Bridgetone BT45, Pirelli Sport Demon (attention sur le mouillé) ou Avon AM26 Roadrider, les 3 en diagonal, sont tous très bons et ont fait leurs preuves et remplace ton pneu avant aussi ! il doit être tout sec et c'est un coup à se mettre au tas !
J'ai essayé les 3, le Avon semble moins sensible à l'usure en escaliers quand tu fais de longs trajets (autoroute...)
En effet le freinage d'origine, c'est pas le top
un kit MC neuf, des joints d'étriers neufs, des durits avia avec suppression du répartiteur et de bonnes plaquettes, tu auras déjà de bons résultats
même si ça ne vaudra jamais une modif pour du plus moderne (adaptation fourche et étriers de ZRX par exemple)
Poue le gommard, Bridgetone BT45, Pirelli Sport Demon (attention sur le mouillé) ou Avon AM26 Roadrider, les 3 en diagonal, sont tous très bons et ont fait leurs preuves et remplace ton pneu avant aussi ! il doit être tout sec et c'est un coup à se mettre au tas !
J'ai essayé les 3, le Avon semble moins sensible à l'usure en escaliers quand tu fais de longs trajets (autoroute...)
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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- Alex_GpzRX
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Merci pour les conseils...
Aujourd'hui j'ai repris a la laine de fer type "0000" et au belgome Alu tous les alus piqué (jantes, platine repose pieds, silencieux devil, renfort de garde boue).
J'ai renové les plastiques de tete de fourches, clignos, bavettes.
Et commencer à remplacer les vis en triste etat par de la visserie neuves.
Aujourd'hui j'ai repris a la laine de fer type "0000" et au belgome Alu tous les alus piqué (jantes, platine repose pieds, silencieux devil, renfort de garde boue).
J'ai renové les plastiques de tete de fourches, clignos, bavettes.
Et commencer à remplacer les vis en triste etat par de la visserie neuves.
-
- Apprenti
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- Enregistré le : 30 oct. 2016, 10:39
Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
pour tes petits points de rouille sur le cadre, ça cache la misère un certain temps et fini par revenir, sur ma GPX750 j'ai fini par démonter la bécane, fait sabler le cadre et repeint au pistolet avec de la peinture époxy à froid en noir satiné, acheté chez RESTOM. Le résultat est nickel et je ne le regrette pas
Ride hard and Die free
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
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- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
C'est sur que sa cachera la misere provisoirement... en attendant que je fasse sabler le cadre.
Sinon Un peu de bricole ce weekend j'ai recu mes pieces de chez "GPZzone", les 4 manchons de boite à air (que je changerais la prochaine fois que je deposerais la rampe) ainsi que les caches clignos :
Etat des cache clignos sur la moto :
C'est quand meme mieux comme ça :
Remplacement de cache laterale de tete de fourche ainsi qu'un bon netoyage et de la visserie neuve :
Avant :
Aprés :
J'ai profiter du beau temps pour aller lui degourdir les bielles... et prendre des photos de la belle trentenaire, bichonnées, sa faisait longtemps qu'elle avait pas eu le droit a un coup de polish et de belgome...etc
En tout cas malgrés les bécanes "modernes" que j'ai eu dans mon garage, dont certaine tappait pas loins de 160cv... et bien je peux vous dire qu'il y a trente ans ils savaient faire des becanes.... !!! Car a part le freinage un peu loin des standards actuelles, elle a pas rougir en termes de performances, conforts, tenues de route et de sensations... J'ai meme eu l'occasion de rouler plusieurs fois sur sa concurente de l'epoque le 1100 camion poussif (un modele 89 pour le coup...) et bien je prefere nettement l'ergonomie du GPZ !
Prochaine etape :
Revision de la fourche.
Revision MC frein avant.
Pneu Arriere.
Roulement de roue arriere et porte courrone.
Sa a attendra le moi prochain, car j'ai celle là a essayer de sortir de son long sommeil :
Je suis quasi sur qu'elle n'pas de bornes !!! Mais qu'elle dort depuis une bonne trentaine d'années !!!
Sinon Un peu de bricole ce weekend j'ai recu mes pieces de chez "GPZzone", les 4 manchons de boite à air (que je changerais la prochaine fois que je deposerais la rampe) ainsi que les caches clignos :
Etat des cache clignos sur la moto :
C'est quand meme mieux comme ça :
Remplacement de cache laterale de tete de fourche ainsi qu'un bon netoyage et de la visserie neuve :
Avant :
Aprés :
J'ai profiter du beau temps pour aller lui degourdir les bielles... et prendre des photos de la belle trentenaire, bichonnées, sa faisait longtemps qu'elle avait pas eu le droit a un coup de polish et de belgome...etc
En tout cas malgrés les bécanes "modernes" que j'ai eu dans mon garage, dont certaine tappait pas loins de 160cv... et bien je peux vous dire qu'il y a trente ans ils savaient faire des becanes.... !!! Car a part le freinage un peu loin des standards actuelles, elle a pas rougir en termes de performances, conforts, tenues de route et de sensations... J'ai meme eu l'occasion de rouler plusieurs fois sur sa concurente de l'epoque le 1100 camion poussif (un modele 89 pour le coup...) et bien je prefere nettement l'ergonomie du GPZ !
Prochaine etape :
Revision de la fourche.
Revision MC frein avant.
Pneu Arriere.
Roulement de roue arriere et porte courrone.
Sa a attendra le moi prochain, car j'ai celle là a essayer de sortir de son long sommeil :
Je suis quasi sur qu'elle n'pas de bornes !!! Mais qu'elle dort depuis une bonne trentaine d'années !!!
Modifié en dernier par Alex_GpzRX le 14 nov. 2016, 12:26, modifié 4 fois.
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
tu as du payer des douanes ?
ils reviennent à combien les manchons ? à l'époque j'avais du payer dans les 70€ chez Kawa je crois...
ils reviennent à combien les manchons ? à l'époque j'avais du payer dans les 70€ chez Kawa je crois...
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
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- Alex_GpzRX
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
En tout avec les cache clignos, frais de port et 5% de frais supp' comme j'ai payé en paypal, j'en ai eu pour 79 Euros livré en -8 jours avec le 11 Novembres dedans !
- plf28
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Elle est superbe ta Jeannine
Pour ton kit de réfection de MC, prends de l'origine si tu ne veux pas avoir de surprise
Pour ton kit de réfection de MC, prends de l'origine si tu ne veux pas avoir de surprise
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
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- Alex_GpzRX
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Alex_GpzRX a écrit :
Sa a attendra le moi prochain, car j'ai celle là a essayer de sortir de son long sommeil :
Je suis quasi sur qu'elle n'pas de bornes !!! Mais qu'elle dort depuis une bonne trentaine d'années !!!
Vos technique de redemarrage ?
Je pensais deja lui mettre un coup de wd40 dans les puits de bougies de tourner le moteur à la main et de lui vidanger l'huile actuelle par une huile qui me servira a rincer le moteur par la suite si sa tourne...
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12681
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Alex_GpzRX a écrit :Sa existe encore chez Kawa?
Oui ;-)
Pour le redémarrage, c'est tout bon (mais nettoie déjà ta rampe de carbu si c'est pas déjà fait )
Dans quel état est l'intérieur de ton réservoir ?
-
- Motard
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- Alex_GpzRX
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
plf28 a écrit :Oui ;-)
Pour le redémarrage, c'est tout bon (mais nettoie déjà ta rampe de carbu si c'est pas déjà fait )
Dans quel état est l'intérieur de ton réservoir ?
Les carbus sont deposés je vais les controler. Ils sont au sec depuis un moment je pense.
Le reservoir.... j'en ai pas pour la bleu...
- phiphi
- Administrateur
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
WD40 ou gasoil, un produit gras quoi.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
- alfkawa
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- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Alex_GpzRX a écrit :plf28 a écrit :Oui ;-)
Pour le redémarrage, c'est tout bon (mais nettoie déjà ta rampe de carbu si c'est pas déjà fait )
Dans quel état est l'intérieur de ton réservoir ?
Les carbus sont deposés je vais les controler. Ils sont au sec depuis un moment je pense.
Le reservoir.... j'en ai pas pour la bleu...
à vérifier si c'est bien le même (A1 ou A2), mais j'ai un ninja bleu pour pièces
laurentzx44 recherchait un réservoir bleu en BE pour la sienne ya de ça un moment, j'avais posté des photos ici qq part, puis plus de nouvelles...
je cherche pas spécialement à vendre...çàd que je mets pas d'annonces, mais au cas où...tu fais signe
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- alfkawa
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- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
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- Alex_GpzRX
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Il a l'air vraiment top et en bon etat ton reservoir alfakawa, en plus sa a l'air d'etre le meme coloris que mon deuxieme GPZ, et le prix est correct, c'est une affaire.
Mais pour le moment, je vais concentrer mes depense sur ma "rouge" avant d'enagager des frais sur la bleu, surtout que pour l'instant, je suis pas certain que le moteur fonctionne et que je pourrais lui faire une carte grise collec' a mon nom.
Ceci dit, si jamais il est toujours dispo quand j'en aurais besoin je te ferais signe, en plus j'ai un collegue qui fait regulierement le trajet Nantes-Toulouse, donc la distance ne posera pas de probleme.
Mais pour le moment, je vais concentrer mes depense sur ma "rouge" avant d'enagager des frais sur la bleu, surtout que pour l'instant, je suis pas certain que le moteur fonctionne et que je pourrais lui faire une carte grise collec' a mon nom.
Ceci dit, si jamais il est toujours dispo quand j'en aurais besoin je te ferais signe, en plus j'ai un collegue qui fait regulierement le trajet Nantes-Toulouse, donc la distance ne posera pas de probleme.
- alfkawa
- Modérateur
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Alex_GpzRX a écrit :Il a l'air vraiment top et en bon etat ton reservoir alfakawa, en plus sa a l'air d'etre le meme coloris que mon deuxieme GPZ, et le prix est correct, c'est une affaire.
Mais pour le moment, je vais concentrer mes depense sur ma "rouge" avant d'enagager des frais sur la bleu, surtout que pour l'instant, je suis pas certain que le moteur fonctionne et que je pourrais lui faire une carte grise collec' a mon nom.
Ceci dit, si jamais il est toujours dispo quand j'en aurais besoin je te ferais signe, en plus j'ai un collegue qui fait regulierement le trajet Nantes-Toulouse, donc la distance ne posera pas de probleme.
Alors tu m'appelles encore une fois alfakawa et je te le fais à 200 !!! >:(
sérieusement, il est là,...et je mets pas d'annonces...et je te comprends tout à fait
par contre, j'habite en Suisse, mais j'ai un voisin membre ici également qui va parfois à Toulouse, pour ça que je parlais de ça, sinon moi je fais plutôt le trajet Suisse-Lorraine, ou autre circuit moto selon le moment, mais on verra bien au moment voulu
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- Alex_GpzRX
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Ahhh je croyais que t'aimais bien les "Alfa" et les "Kawa" moi !
Sinon on se tient au jus
Sinon on se tient au jus
- Alex_GpzRX
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Il y'a un truc que je comprend pas, sur la rouge...
C'est a propos de l'interupteur de marche forcé de ventilo... j'ai un montage pas trés propre (cable denudé, cosse pourraves... )
Un interupteurs 3 positions, je pense qui sert a faire : 1er mode forcé, 2e mode normal, 3 mode off
Surtout que là le ventilo peut etre mis en route meme contact coupé et ca se ne me plait pas, surtout que quand je l'ai ramené chez moi sa ne fonctionné pas contact coupé, je me demande si j'ai pas rebrancher un truc qu'il ne fallait pas.
Par securité j'ai debranché la batterie provisoirement.
Quelqu'un aurait-il un schema electrique pour un montage correcte et simple de l'interupteur , ou meme un tuto ?
C'est a propos de l'interupteur de marche forcé de ventilo... j'ai un montage pas trés propre (cable denudé, cosse pourraves... )
Un interupteurs 3 positions, je pense qui sert a faire : 1er mode forcé, 2e mode normal, 3 mode off
Surtout que là le ventilo peut etre mis en route meme contact coupé et ca se ne me plait pas, surtout que quand je l'ai ramené chez moi sa ne fonctionné pas contact coupé, je me demande si j'ai pas rebrancher un truc qu'il ne fallait pas.
Par securité j'ai debranché la batterie provisoirement.
Quelqu'un aurait-il un schema electrique pour un montage correcte et simple de l'interupteur , ou meme un tuto ?
- Alex_GpzRX
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
J'ai eu ma reponse là :
viewtopic.php?f=86&t=11860&start=30
Ce matin, j'ai depotés tous les carenages/reservoir pour inscpecter le faisceau et remettre le faisceau stock afin de repartir sur un truc propre pour pouvoir faire la meme modif que soldat louis.
J'ai rebranché les cosses qui etaient debranché, mais je comprend pas ce qu'ils ont voulu faire dans le passés :
* pas de cable noire qui va au thermocontact sous le carter d'huile (j'ai pris celui de la bleu).
* cable jaune qui va au thermocontact du radiateur coupé....
* j'ai un repiquage sauvage sur un un fil bleu/rouge
*fil rouge et blanc de coupé sur le relais a coté du phare
* j'ai un cable jaune/rouge avec une cosse souple qui est seule ?! (meme chose sur la bleu) est ce pour pouvoir monter un accessoire aditionnel comme un phare en plus (car j'ai la meme couleur de fil qui est sur la cosse du phare) ??
Donc avant que je fasse la modif, je vais remettre tout sa d'aplomb.
viewtopic.php?f=86&t=11860&start=30
soldatlouis a écrit :Moi je l'ai fait sur ma verte,voir solution mecafredo,au dessus.un inter 2 positions suffit...tu te branches sur le fil de la sonde 110°en coté sur le calorstat d'une part(sur la rmt page 61 n°23) et tu prends la masse sur une vis de fixation du radiateur(moi sur la vis 1 en haut a droite)....voilà c'est ce que j'ai fait et ça marche apres contact only
Ce matin, j'ai depotés tous les carenages/reservoir pour inscpecter le faisceau et remettre le faisceau stock afin de repartir sur un truc propre pour pouvoir faire la meme modif que soldat louis.
J'ai rebranché les cosses qui etaient debranché, mais je comprend pas ce qu'ils ont voulu faire dans le passés :
* pas de cable noire qui va au thermocontact sous le carter d'huile (j'ai pris celui de la bleu).
* cable jaune qui va au thermocontact du radiateur coupé....
* j'ai un repiquage sauvage sur un un fil bleu/rouge
*fil rouge et blanc de coupé sur le relais a coté du phare
* j'ai un cable jaune/rouge avec une cosse souple qui est seule ?! (meme chose sur la bleu) est ce pour pouvoir monter un accessoire aditionnel comme un phare en plus (car j'ai la meme couleur de fil qui est sur la cosse du phare) ??
Donc avant que je fasse la modif, je vais remettre tout sa d'aplomb.
- Alex_GpzRX
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Ça c'est coté gauche quand tu es sur la moto...de mémoire il me semble qu'il y a un fil de non branché et c'est normal....As tu la rmt ?il y a le schema elec dessus.....
- Alex_GpzRX
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Ouai je l'ai faut que je me penche dessus.... Même si je t'avais que l'élect, ce n'est pas ma tasse de the...
Sur le gpz bleu c'est pareil je n'ai rien de branché dessus.
Sur le gpz bleu c'est pareil je n'ai rien de branché dessus.
- soldatlouis
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
on en a djà parlé de ce fil en trop qui manque
j'ai aussi sur Janine, et jamais tombé en panne !
enfin si, mais pas à cause de ça ! MDR !!!
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pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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