Bonjour à tous,
Voulant régler le jeu aux soupapes cet après-midi, je me suis retrouvé bloqué par un souci aussi bizarre qu'inattendu ! :o
Après avoir enlevé le bas de carénage et les flancs de ma Ninja, comme décrit dans la RMT, je dévisse les 6 vis du couvercle et là tout se complique impossible de sortir le couvercle du cadre.
Je peux le soulever, le bouger dans tous les sens mais c'est tout ??? il semble manquer 2/3 mm du côté de la chaîne de distrib pour que le couvercle passe, et il bloque sur le "bidule" cubique connecté au circuit d'eau et sur lequel est connectée la sonde 110 degrés.
J'en viens à me demander si le moteur est bien celui attendu sur cette moto après vérification, c'est bien un Z900A, dont le numéro correspond au millésime.
J'ai démonté les bobines pour me donner un peu plus de jeu, cela bloque toujours. J'ai aussi démonté les petits caches latéraux noirs, sans plus de succès.
Je dois rater un truc mais quoi ?
Merci d'avance pour votre aide !
JBC
[resolu] sortir le couvercle de distribution
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[resolu] sortir le couvercle de distribution
Modifié en dernier par jbc92 le 04 nov. 2013, 13:51, modifié 1 fois.
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Re : Re : sortir le couvercle de distribution
Pierrot a écrit :j'ai toujours détaché l'araignée pour pourvoir l'extraire
arg... je viens de tout remonter.
pour déposer l'araignée, il faut re-déposer le radiateur d'eau et les caches/compteurs/... ou tu dévisses simplement pour donner un peu de jeu ?
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Re : sortir le couvercle de distribution
de mémoire tu désolidarises la tête de fourche du radiateur , tu vires les deux écrous (g et d ) sur le cadre et en dernier celle sur la colonne de direction , tu fais reposer le tout sur le garde boue avec une cordelette pour pas qu'il tombe plus bas . Et ce le fait
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Re : Re : sortir le couvercle de distribution
Pierrot a écrit :de mémoire tu désolidarises la tête de fourche du radiateur , tu vires les deux écrous (g et d ) sur le cadre et en dernier celle sur la colonne de direction , tu fais reposer le tout sur le garde boue avec une cordelette pour pas qu'il tombe plus bas . Et ce le fait :yes:
je tente demain !
ps pas top les ingénieurs jap sur ce coup là ça me rappelle ma Four où il faut déposer le moteur pour déculasser
Modifié en dernier par jbc92 le 30 oct. 2013, 19:56, modifié 1 fois.
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Re : sortir le couvercle de distribution
faut virer le boitier de calorstat et ça passe
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
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Re : Re : Re : sortir le couvercle de distribution
jbc92 a écrit :Pierrot a écrit :de mémoire tu désolidarises la tête de fourche du radiateur , tu vires les deux écrous (g et d ) sur le cadre et en dernier celle sur la colonne de direction , tu fais reposer le tout sur le garde boue avec une cordelette pour pas qu'il tombe plus bas . Et ce le fait :yes:
je tente demain !
ps pas top les ingénieurs jap sur ce coup là :P ça me rappelle ma Four où il faut déposer le moteur pour déculasser
c'est fait ! dépose, soupapes réglées, couvercle reposé et moteur testé avec succès :yes:
@pierrot merci pour ton truc, cela marche imper.
@alfkawa pas eu le courage de vidanger à nouveau le circuit de refroidissement. En revanche, tu m'as donné l'idée de tester mon calorstat.
j'ai jeté à l'occasion un coup d'oeil à la chaîne de distrib (environ 50% du tendeur sorti, ok à mon sens donc) ainsi qu'aux arbres à came.
Certaines cames apparaissent marquées, qu'en pensez-vous ? (on ne voit pas très bien sur les photos)
[img width=740 height=600]http://imageshack.com/a/img407/7218/falx.png[/img]
[img width=800 height=532]http://imageshack.com/a/img577/8329/df88.png[/img]
et le tendeur ne semble pas celui d'origine je suppose que c'est le modèle qui était proposé par Kawa dans le cadre de son remplacement sous garantie ?
Modifié en dernier par jbc92 le 31 oct. 2013, 14:37, modifié 1 fois.
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Re : sortir le couvercle de distribution
salut, ci ça tourne sans bruit suspect et sans TROP de fumée NE TOUCHE A RIEN
Tu éviteras pas mal d'emmerdes
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Re : Re : sortir le couvercle de distribution
fredgpzr a écrit :salut, ci ça tourne sans bruit suspect et sans TROP de fumée NE TOUCHE A RIEN
Tu éviteras pas mal d'emmerdes
la distrib fait un bruit de ... distrib, aucune fumée, pas de claquement/etc..., ralenti stable, démarre sans pb à froid comme à chaud, montées en régime vives.
je laisse tel quel en (bon) état et bien réglé
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Re : [resolu] sortir le couvercle de distribution
Oui le tendeur est bien celui proposé en remplacement du modèle d'origine
Pat