tendeur de chaîne de distrib et chaîne - janine
Posté : 01 sept. 2010, 21:39
Salut à tous,
J'avais un bruit de frottement puis de claquement à un certain régime (2-3000 tours), c'était la chaîne de distrib. Janine est de 84, elle à 92 000 km, la distrib a t-elle été faite depuis
je l'ai acheté à 60 000 Km il y 3 ans, l'ancien proprio n'en savait rien qd je lui ai posé la question.
J'ai commencé par sortir le tendeur de chaîne pour vérifier qu'il fonctionnait bien et je l'ai positionné au plus loin, à la limite du filetage de sa vis. J'ai fait des tests à vide de claquement et la nickel, plus de claquements de chaîne mais reste un petit bruit qd même, mais vraiment petit
Je profite alors de faire mes jeux de soupapes pour vérifier la longueur de la chaîne et la
une des deux vis longue du guide à son empreinte fatiguée, la clef (facom en super état) commence à tourner dans l'empreinte. Les trois autres se dévissent, mais étaient vraiment serrées costaud.
alors j'ai deux questions pour les spécialistes
:
- Comme j'ai quasiment plus de bruit, le tendeur d'origine est peut être juste en cause et pas la chaîne pour l'instant (sans enlever le guide je peux pas vraiment la mesurer). Il parle dans la RTM d'un embout plus grand sur le tendeur de chaîne car celui d'origine était trop court. C'est une bonne idée ou bien vaut t-il mieux racheter un tendeur neuf ad hoc (automatique ou manuel);
- C'est quoi le truc pour se sortir de cette vis longue à l'empreinte fouareuse et au serrage de camionneur
pince étaux sur la partie crantée, limage de deux méplats sur la tête de vis pour une clef plate (pas super la place), soudure d'un bout de clef six pans (j'ai pas d'équipement de soudure
) ....
Merci de votre expérience.
a+
J'avais un bruit de frottement puis de claquement à un certain régime (2-3000 tours), c'était la chaîne de distrib. Janine est de 84, elle à 92 000 km, la distrib a t-elle été faite depuis

J'ai commencé par sortir le tendeur de chaîne pour vérifier qu'il fonctionnait bien et je l'ai positionné au plus loin, à la limite du filetage de sa vis. J'ai fait des tests à vide de claquement et la nickel, plus de claquements de chaîne mais reste un petit bruit qd même, mais vraiment petit

Je profite alors de faire mes jeux de soupapes pour vérifier la longueur de la chaîne et la


alors j'ai deux questions pour les spécialistes

- Comme j'ai quasiment plus de bruit, le tendeur d'origine est peut être juste en cause et pas la chaîne pour l'instant (sans enlever le guide je peux pas vraiment la mesurer). Il parle dans la RTM d'un embout plus grand sur le tendeur de chaîne car celui d'origine était trop court. C'est une bonne idée ou bien vaut t-il mieux racheter un tendeur neuf ad hoc (automatique ou manuel);
- C'est quoi le truc pour se sortir de cette vis longue à l'empreinte fouareuse et au serrage de camionneur


Merci de votre expérience.
a+