coupure ventilo dès allumage contact
Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs
-
- Nouveau
coupure ventilo dès allumage contact
A l'aide !!!!!!!!!!!!!!
Je viens de me présenter et déjà un probleme.
J'ai une surchauffe du liquide de refroidissement et surtout mon ventilateur ne fonctionne que quand le contact est coupé?????????????????
Je l'ai mis en marche forcée, mais idem dès que je mets le contact, il s'arrete.
Quelqu'un pourrez t-il m'aider?????????????
Merci d'avance.
Je viens de me présenter et déjà un probleme.
J'ai une surchauffe du liquide de refroidissement et surtout mon ventilateur ne fonctionne que quand le contact est coupé?????????????????
Je l'ai mis en marche forcée, mais idem dès que je mets le contact, il s'arrete.
Quelqu'un pourrez t-il m'aider?????????????
Merci d'avance.
- alfkawa
- Modérateur
Re : coupure ventilo dès allumage contact
il y a 2 sondes de commande du ventilo sur le ninja, une pour le moteur en marche et une pour le contact coupé
sujet déjà traité
si tu as la RMT tu as juste à suivre les infos
de mémoire je ne sais plus laquelle commande quand
sujet déjà traité
si tu as la RMT tu as juste à suivre les infos

de mémoire je ne sais plus laquelle commande quand

pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! 

Carpe diem et mort aux cons !

-
- Nouveau
Merci pour la réponse mais c'est quoi RMT
?
Désolé mais je suis novice sur les forums

Désolé mais je suis novice sur les forums
- alfkawa
- Modérateur
Revue Moto Technique 
enfin bref tu dois avoir une sonde de HS
je crois que y'en a une sur le haut à gauche du radia et une sur le boitier de calorstat sous le résé, à la limite tu testes les 2 ou attend la réponse d'un autre

enfin bref tu dois avoir une sonde de HS
je crois que y'en a une sur le haut à gauche du radia et une sur le boitier de calorstat sous le résé, à la limite tu testes les 2 ou attend la réponse d'un autre

pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! 

- jimstinger
- Super Mod
yes c ça!! 

http://jimstinger.oldiblog.com/

rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0

rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
-
- Nouveau
merci encore mais comment on teste et puis j'ai deux sondes sur le calorstat???
- kerylic
- Dieu des Motards
avec un multimetre, une fois le moteur chaud, a t° haute tu dois avoir la continuité entre les deux bornes de la sonde
si tu n'a pas de multimètre, tu peux le faire avec une lampe temoin, sur une borne tu met le -, et sur l'autre tu mets le + avec la lampe en serie
une fois la t° atteinte la lampe doit s'allumer, si elle ne s'allume pas = hs
si tu n'a pas de multimètre, tu peux le faire avec une lampe temoin, sur une borne tu met le -, et sur l'autre tu mets le + avec la lampe en serie
une fois la t° atteinte la lampe doit s'allumer, si elle ne s'allume pas = hs
- lespaul
- Modérateur
Y en a pas 2 mais trois sondes qui declanchent le ventilo.Une est sur le calorstat,une sur le radiateur et la deniere sur le carter d'huile moteur.
@+
@+
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- alfkawa
- Modérateur
sur le carter d'huile ? c'est pas la sonde de température d'huile tout simplement ? 

-
- Nouveau
JE NE COMPREND TJS PAS POURQUOI LE VENTILO S'ARRETE QUAND JE MET LE CONTACT;
aUTRE SOUCI? JE N'AI PAS DE KLAXON? VERIFICATION DU FUSIBLE ok
?????????
aUTRE SOUCI? JE N'AI PAS DE KLAXON? VERIFICATION DU FUSIBLE ok

-
- Roi des Motards
KLAXON
il ont un circuit electrique a part , qui est branche sur le principal , mais si tu veux ont peux parler de tes deux souci en directe , je te contacte en mp pour te filer mon phone
il ont un circuit electrique a part , qui est branche sur le principal , mais si tu veux ont peux parler de tes deux souci en directe , je te contacte en mp pour te filer mon phone
- alfkawa
- Modérateur
Re : Re : coupure ventilo dès allumage contact
fabriceb587 a écrit :JE NE COMPREND TJS PAS POURQUOI LE VENTILO S'ARRETE QUAND JE MET LE CONTACT;
aUTRE SOUCI? JE N'AI PAS DE KLAXON? VERIFICATION DU FUSIBLE ok?????????
parce que contact on ou coupé ce n'est pas la mêm sonde qui commande le ventilo !!!
et c'ets pas la peine d'ecrire en Majuscules !

- jimstinger
- Super Mod
alfkawa a écrit :sur le carter d'huile ? c'est pas la sonde de température d'huile tout simplement ?
t'as vu un mano d'huile?

http://jimstinger.oldiblog.com/

- alfkawa
- Modérateur
merde ! je voulais dire pression !
pour le voyant rouge au TDB

- lespaul
- Modérateur
alfkawa a écrit :merde ! je voulais dire pression !
Y a 2 sondes sur le carter.Celle de pression d'huile se situe coté selecteur de vitesse et l'autre sonde est sous le moteur.
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- alfkawa
- Modérateur
et t sur que celle la commande l'helice à vent ? 

- lespaul
- Modérateur
alfkawa a écrit :et t sur que celle la commande l'helice à vent ?
oui ca declanche a 120°.C'est marqué sur la RMT.
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
-
- Suspendu
Re : Re : Re : coupure ventilo dès allumage contact
lespaul a écrit :alfkawa a écrit :et t sur que celle la commande l'helice à vent ?
oui ca declanche a 120°.C'est marqué sur la RMT.
c'est d'ailleur même frappé sur la sonde 110 °(sur le corp de calorstat) 97° (radia) ... pour l'eau
la 3emme ds l'eau (sur le chapeau de calorstat) étant juste là pour renvoyer l'info au tableau de bord
et la sonde d'huile...
Bref tout et ds la revue technique quand ont ne le sais pas de tête

RMT yé yé
RMT yé yé
RMT yé yé
Moi je "vaute" RMT yé yé

non pas la tête

-
- Suspendu
alfkawa a écrit :et t sur que celle la commande l'helice à vent ?
c'est un mixe entre T° huile eau radia qui déclenche le relais de ventilo qui alimente (gloups) le ventilo
dont le moteur n'est pas réparable ni roulement interchangeable comme chacun le sais

quand au cable de T° d'huile dont la gaine qui n'est pas en scilicone qui frote sous le cater moteur qui est proche des 100 ° dans certains cas ....

- phiphi
- Administrateur
Z'êtes vraiment moqueurs par moment

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire

"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire

-
- Nouveau
J'ai eu exactement le meme probleme il y a quelques année (ça fait bien 20 ans !!!!) avec un modele 85.
La solution que je vais decrire ci-apres va certainement faire grimper les puristes aux rideaux ..... et ne me demandez pas d'expliquer le pourquoi du comment.
Voila, sur le circuit electrique, coté gauche a l'avant, il y a un grosse cosse de connection electrique. A l'aide d'un testeur (voltmetre) j'ai identifié le fil sur lequel etait le probleme (j'y ai passe pas mal de temps, test moteur chaud, avec contact, sans contact, .....) et je me suis appercç que le probleme venait de la cosse de connection. Je l'ai donc bi-passé en coupant le fil concerné et en faisant un branchement amon:aval sans passer par la cosse de connection. Et ça marche !!!!
Je suis desolé pour le flou de mon explication, mais 20 ans apres ..............................;;;
Bonne chance
La solution que je vais decrire ci-apres va certainement faire grimper les puristes aux rideaux ..... et ne me demandez pas d'expliquer le pourquoi du comment.
Voila, sur le circuit electrique, coté gauche a l'avant, il y a un grosse cosse de connection electrique. A l'aide d'un testeur (voltmetre) j'ai identifié le fil sur lequel etait le probleme (j'y ai passe pas mal de temps, test moteur chaud, avec contact, sans contact, .....) et je me suis appercç que le probleme venait de la cosse de connection. Je l'ai donc bi-passé en coupant le fil concerné et en faisant un branchement amon:aval sans passer par la cosse de connection. Et ça marche !!!!
Je suis desolé pour le flou de mon explication, mais 20 ans apres ..............................;;;
Bonne chance
- ml29
- Maître Motard