Bon ce soir weekend à 22h... a peine le temps de poser le Zx9r dans le garage, que je me rus sur ma boite aux lettres et j'y trouve enfin mon colis de chez wemoto que j'attendrais impatiemment !
Le fameu kit de reparation d'etier (piston neuf, joints et cache poussiere).... qui va pouvoir resoudre mon soucis de freinage qui m’empêcher jusque là d'aller dégourdir les bielles de "Janine" avec sa nouvelle robe !
Je n'ai pas su tenir jusqu’à demain... il a fallu que je monte ça directement !...
Avec une certaine apréhension, je ne vous le cache pas... pas envie de foutre du locked sur la peinture neuve...
Ceci dit je viens de finir... et c'est pas mal ;aprés le remplacements des elements et une bonne purge le levier est enfin tout dur... comme....

Non rien !
Et par acquis de conscience, j'ai quand même laisser un rilsan pour la nuit pour laisser le circuit de freinage en pression (et traquer par la meme occasion une eventuelle fuite, c'etait d'ailleurs comme ça que je me suis rendu compte du soucis d’étrier fuyard...) et aussi permettre aux éventuelles microbulles d'air résiduelles de remonter dans le bocal.
Bref ce weekend je vais pouvoir la sortir....
Sinon le kit de chez wemoto est pas mal, c'est la marque "TRK" c'est anglais et en plus c'etait un des moins cher du net... Les joints s'ajustent nickel dans les logements (contrairement aux Tourmax); et je suis rarement decus des produit de chez wemoto.

J'ai contrôler au micrometre le diametre du piston, il faisait exactement le meme diametre et la meme hauteur que le piston d'origine avec son "amortisseur".
Apres il est creux : il n'y a pas d'amortisseur qui vient en contact de la plaquette, c'est directement le piston inox sur la plaquette.

Sinon j'ai trouvé le coupable du soucis, c’était bien le piston; il a bien vécu... (c'est vrai que la 1ere fois que j'ai refait les etriers, je pensais que ça irait.... et que le joint tolérerait les irrégularité du piston fatigué... j'ai eu tort...

Elle devrait bien freiner dorénavant ! Avec un circuit etanches et refait, un maitre cylindre retrofité, des durites aviations, une bonne purge et des plaquettes metal frittés CL... je dois aussi aller chercher une commande a la Bécanerie à Nantes, j'ai commandé des leviers reglables, pour avoir un debattement different et gagner un peu de course sur le levier (meme si maintenant je ne peux plus le mettre en buté comme avant).
Sinon je repensais a ce que tu me disais plf28, je n'ai pas bien compris, si tu me disais que la janine avait des etriers kawa ou tokico :
plf28 a écrit :Non, Kawa, à, jusqu'à ton ZX-9R, était fidèle aux Tokico...
En tout cas j'ai la réponse ; les etriers d'origines sont bien des Tokico, sur les fonderie a l'interieur de l'etrier ils sont marqués "tokico japan" ainsi que sur le "caoutchouc,amortisseur" du piston d'etrier.