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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !

Posté : 09 juil. 2017, 00:45
par Alex_GpzRX
kerylic a écrit :j'aurais vernis avant de remonter les pneus


C'est surtout qu'ils n'ont pas été demontés volontairement pour le microbillage.

Afin de proteger les portées des jantes, pour garantir l’étanchéité pneu/jante... Et en plus on a egalement pu effectuer un test de microbillage sur pneumatiques au vue d'un projet déco !.

Ils seront bien evidement démonté pour le vernissage et j'en monterais des neufs pour la suite.

Ces pneus ont facilement 20/25 ans, ils partent à la poubelle.

D'ailleurs ces jantes iront sur un futur projet de janine.

Re: Restauration GPZ900R d'Alex !

Posté : 09 juil. 2017, 09:35
par plf28
Rien à craindre du côté de l'étanchéité des portées de pneus ;) j'en fait très souvent ::)

Re: Restauration GPZ900R d'Alex !

Posté : 09 juil. 2017, 10:05
par kerylic
pareil jamais eu de soucis

Re: Restauration GPZ900R d'Alex !

Posté : 09 juil. 2017, 10:34
par Alex_GpzRX
Pas grâve je préférais assurer le coup.

Re: Restauration GPZ900R d'Alex !

Posté : 09 juil. 2017, 14:07
par nono71
Mais c'est bon à savoir ;)

Re: Restauration GPZ900R d'Alex !

Posté : 09 juil. 2017, 19:16
par Alex_GpzRX
Okay pour la prochaine fois je le saurais... :yes:

J'ai commencé à m'attaquer à la distribution cet après midi.

Pour le moment j'ai juste deposé/debranché tout ce qui gène : bas de carenage, bobine HT, support de calorstat (j'en profite donc pour remplacer le LDR) et tout ça juste pour pouvoir deposer le cache culbuteur.

Un peu galere ce cache a sortir sa passe au chausse pied, je sais pas si le moteur du RX est un peu plus haut que celui du 900, mais sa passe vraiment tout juste.

Ensuite j'ai déposé le tendeur automatique et le tendeur entre les AAC, j'en suis là...

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Le fameux cache culbu, part en sablage demain... et ensuite je lui redonne un coup de jeune car il est vraiment fatigué...

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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !

Posté : 09 juil. 2017, 19:31
par plf28
Ho-la oui, ton cache culbu est en fin de vie...

Pour la hauteur moteur, je ne sais pas trop... Le RX a bien 3mm de plus en course, mais si il était vraiment plus haut, il ne passerait pas aux fixations culasse d'origine :euh:

Re: Restauration GPZ900R d'Alex !

Posté : 09 juil. 2017, 20:46
par soldatlouis
Il passe juste aussi avec le 900 ,sur ma verte je l'avais repeint au restom speciale peinture à ailettes ,un pot qui me restait...belle peinture mais au rallye de la sarthe quand ma membrane de robinet de reservoir s'est percée ,l'essence a rempli le cache arbre à cames et ça m'as bouffé la peinture....plus qu'as recommencer....

Re: Restauration GPZ900R d'Alex !

Posté : 09 juil. 2017, 21:07
par Alex_GpzRX
Le bloc exterieur doit etre le meme, le changement a lieu a l'interieur course/alesage du rx : 58*74mm contre 55*72.5mm pour le GPZ.

Pour la peinture je me fais pas chier je prend de la julien en bombe qui resiste a l'essence elle tient jusqu'a 120°, je la fait cuir au four à 50 puis 80° pendant 1h et sa tient bien.

J'ai fait plusieurs carter, mes cylindres aussi sa n'a pas bougés en +3000 kms.

Re: Restauration GPZ900R d'Alex !

Posté : 10 juil. 2017, 09:33
par TOM Z1981
Ca passe tout juste le RX dedans , et j'ai eu une belle galère pour sortir du cadre de NINJA

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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !

Posté : 10 juil. 2017, 09:48
par Alex_GpzRX
Oui c'est juste !

Tiens tu as pu remettre la rampe du RX avec la boite a air du ninja ?

Re: Restauration GPZ900R d'Alex !

Posté : 10 juil. 2017, 23:32
par Alex_GpzRX
Boulot du jour...

Cache culbu sablé

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Bientot l'apretage et peinture...

Avant je vais le dégraisser et lui passer un coup de karsher pour enlever les residus de sablage qui se trouve à l'interieur... Car pour fusiller une pompe à huile il n'y a pas mieux que la poussiere de sablage...

Re: Restauration GPZ900R d'Alex !

Posté : 11 juil. 2017, 00:24
par gainsbarr
C'est sûr que çà serait balot
Et cette distri tu en es où ?

Re: Restauration GPZ900R d'Alex !

Posté : 11 juil. 2017, 06:13
par kerylic
pour le sablage des pièces moteur je prends du bicarbonate de soude ça marche pas mal aussi; rinçage a l'eau c'est soluble donc vite rincé

Re: Restauration GPZ900R d'Alex !

Posté : 11 juil. 2017, 07:55
par Alex_GpzRX
gainsbarr a écrit :C'est sûr que çà serait balot
Et cette distri tu en es où ?


J'attend d'avoir un cle Dynamo petit couple et je m'y remet. (J'en ai une qui est en livraison, mais on va m'en prêter une en attendant).

Il reste à dévisser les pignons d'acc faire tomber la chaine par le bas et remonter la nouvelle.

kerylic a écrit :pour le sablage des pièces moteur je prends du bicarbonate de soude ça marche pas mal aussi; rinçage a l'eau c'est soluble donc vite rincé


C'est la méthode du "soda blast", j'utilise la sableuse du boulot donc je peux pas changer l'abrasif. Mais tu as raison c'est la méthode la moins dangereuse pour nos moteurs.

Re: Restauration GPZ900R d'Alex !

Posté : 12 juil. 2017, 21:41
par Alex_GpzRX
La distribution est faite, c'est bien calé et j'ai repris le jeu des 16 soupapes également ( ce qui m'a étonné c'est qu'il était trop faible partout... j'ai mis les jeux à 0.15mm pour l'admissionet et à 0.2mm pour l'echappement), j'ai tout remonter avec des joints neufs, la visserie a été nettoyé et tout a été serré au couple (avec du frein filet quand il y'en avait besoins); la durite d'eau rigide ainsi que la souple ont étés remise j'ai fait le plein de liquide de refroidissement neuf et j'ai purger l'air à la pompe à eau.

Je l'ai démarré sa tourne rond, il me reste a vérifier le niveau d'eau et lui faire une synchronisation des carburateurs... aprés je remonte l'acastillage et roule ma poule...

Maintenant place aux photos :

Evolution du cache culbu :

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Dans son jus...
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Une fois sablé, degraissé et nettoyé au karsher.
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Aprété
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Peint
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Polissage grossier des marquages.

Calage de la distribution :

Remplacement de la chaine et du patin supérieur (les deux autres sont accessibles que si on déculasse).

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Pignons d'AAC bien calés : Echappement "marquage ext" sur le plan de joints, Admission "in" sur le plan de joints, bon nombre de maillons entre chaque marquage (vis pignons montés degraissées, monté au frein filet et serré à 1.5 kg/m.

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Rotor calé : maquage "T1-4" sur marquage.

Tendeur automatique remis en place et patins entre les AAC egalement.

Tout a repris sa place :

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Voilà pour le moment... ;)

Re: Restauration GPZ900R d'Alex !

Posté : 13 juil. 2017, 07:55
par gainsbarr
niquel tout çà :yes: :yes: :yes:

Re: Restauration GPZ900R d'Alex !

Posté : 13 juil. 2017, 09:58
par phiphi
Ça commence à sentir la gomme chaude :yes:

Re: Restauration GPZ900R d'Alex !

Posté : 13 juil. 2017, 12:55
par plf28
Good job :yes:

Re: Restauration GPZ900R d'Alex !

Posté : 14 juil. 2017, 09:13
par Bloobaba
Jolie en effet. Les moteurs ninja et RX, bien que d'apparence identique, ne partage pas beaucoup de pièces. Outre l'équipement mobile, l'arbre primaire de boîte est plus long, l'embrayage, le tendeur de chaîne, la chaîne et ses pignons, la croûte libre, le balancier l'axe de sélection et le carter d'embrayage pas pareil non plus. Illusion, tout n'est qu illusion

Re: Restauration GPZ900R d'Alex !

Posté : 14 juil. 2017, 09:52
par plf28
Oui, et c'est pareil pour toute la gamme de moteur ZX... ::)

Re: Restauration GPZ900R d'Alex !

Posté : 14 juil. 2017, 22:14
par Bloobaba
Les demi carter eux sont identiques.
Sur les midbloc des z à air c'est pareil ils se ressemblent mais des évolutions pour chaque modèle les rendent différents. Rien que les 400 ont du subir 5 ou 6 évolutions. Avec des chevaux chaque fois. Les 400J avec des carbu à commande directe de 22 je crois. des z400f avec des alésage course différents et des carbu à dépression de 26. Jusqu'au gpzx400 avec 300degrés de timing et des levées de fous et des carbu de 30. Ce moteur est passé de 42 bidets sympa à pas loin de 52 ou 54 canassons furieux.
Cette base moteur à servie aussi aux gpz600r à 4 soupapes et refroidissement liquide. J'aurais bien mis ça dans mon cadre de Z. :lol:
Bref du moteur de jeanine au zzr1100 ce moteur a pris des chevaux.
Les zrx, ça donne quoi? Mieux ? Pas mieux?

Re: Restauration GPZ900R d'Alex !

Posté : 15 juil. 2017, 10:59
par plf28
Bloobaba a écrit :Les demi carter eux sont identiques.
Sur les midbloc des z à air c'est pareil ils se ressemblent mais des évolutions pour chaque modèle les rendent différents. Rien que les 400 ont du subir 5 ou 6 évolutions. Avec des chevaux chaque fois. Les 400J avec des carbu à commande directe de 22 je crois. des z400f avec des alésage course différents et des carbu à dépression de 26. Jusqu'au gpzx400 avec 300degrés de timing et des levées de fous et des carbu de 30. Ce moteur est passé de 42 bidets sympa à pas loin de 52 ou 54 canassons furieux.
Cette base moteur à servie aussi aux gpz600r à 4 soupapes et refroidissement liquide. J'aurais bien mis ça dans mon cadre de Z. :lol:
Bref du moteur de jeanine au zzr1100 ce moteur a pris des chevaux.
Les zrx, ça donne quoi? Mieux ? Pas mieux?

T'as oublié le 1200 :lol:
Pour moi, plus ils ont pris en puissance, plus ils se sont "assagis" ::)

Re: Restauration GPZ900R d'Alex !

Posté : 16 juil. 2017, 16:59
par Alex_GpzRX
Aujourd'hui derniere ligne droite...

Synchro des carbus et remontage de la mamy !

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Sa tourne rond !

Il n'y'a plus qu'a profiter des routes ensoleillées de cet été ! :youpla: :youpi:

Re: Restauration GPZ900R d'Alex !

Posté : 16 juil. 2017, 17:43
par kerylic
ben y a plus qu'a

Re: Restauration GPZ900R d'Alex !

Posté : 20 juil. 2017, 21:09
par Alex_GpzRX
J'ai sortis la moto en debut de semaine, sa tourne bien et quel silence mécanique ! Bien plaisant tout ca !

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Elle va manger des bornes !!!

J'ai fait quelques petites retouches sur la peinture, il me reste a trouver deux trois bricoles (autocolant d'origine pour l'anti plongé, les logos Kawa sur les etriers, le joints de bulle et ensuite elle sera parfaite !

Re: Restauration GPZ900R d'Alex !

Posté : 21 juil. 2017, 07:47
par gainsbarr
:bravo: :bravo: :bravo:

Re: Restauration GPZ900R d'Alex !

Posté : 21 juil. 2017, 10:23
par Bloobaba
:yes: :yes:
Magnifique. Beau et bon boulot.
:bravo:

Re: Restauration GPZ900R d'Alex !

Posté : 21 juil. 2017, 10:24
par Bloobaba
Les autocollants chez gpzzone il me semble.

Re: Restauration GPZ900R d'Alex !

Posté : 21 juil. 2017, 11:15
par plf28
Une bien belle machine :yes: