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Re: Restauration et transformation
Posté : 31 janv. 2021, 18:21
par kerylic
thermostat a combien
Re: Restauration et transformation
Posté : 31 janv. 2021, 21:39
par gainsbarr
La Motip c'est 30 à 60 min à 160°
Mais perso j'ai pas passé les 110°
Re: Restauration et transformation
Posté : 01 févr. 2021, 08:06
par Bloobaba
J'ai utilisé de la motip HT pour le moteur de mon petit Z, il y a au moins 8 ans désormais. Cuite au four tranquillement à 110/120°C. Ainsi, elle résiste à l'essence. J'ai fait des étriers aussi et là aussi, no problémo avec du Dot5.1.
Pour le ninja, j'ai utilisé de la PJ1, cuite itou. Introuvable désormais.
Re: Restauration et transformation
Posté : 13 févr. 2021, 20:02
par gainsbarr
Ça y est j'ai trouvé un usineur dans mon secteur
Je vais récupérer les platines avant la fin du mois
Re: Restauration et transformation
Posté : 14 févr. 2021, 14:53
par plf28
C'est bon ça
Re: Restauration et transformation
Posté : 17 févr. 2021, 06:19
par lespaul
gainsbarr a écrit :Ça y est j'ai trouvé un usineur dans mon secteur
Je vais récupérer les platines avant la fin du mois
Purée t’as du bol !!!
Re: Restauration et transformation
Posté : 24 févr. 2021, 16:43
par gainsbarr
Re: Restauration et transformation
Posté : 24 févr. 2021, 17:41
par soldatlouis
Nickel ça va freiner sec
Re: Restauration et transformation
Posté : 24 févr. 2021, 18:42
par plf28
Belles pièces
Re: Restauration et transformation
Posté : 24 févr. 2021, 19:26
par kerylic
oui ça claque
Re: Restauration et transformation
Posté : 24 févr. 2021, 21:44
par Alex_GpzRX
c'est propre, ils ont fait ca dans quel type d'alu ?
Re: Restauration et transformation
Posté : 24 févr. 2021, 22:19
par gainsbarr
J'ai demandé avec du 2017 ou AU4G
Re: Restauration et transformation
Posté : 25 févr. 2021, 07:52
par Alex_GpzRX
AU4G = 2017 = AlCu4MgSi c'est la meme chose, ceci dit bon choix.
J'appel ca de l'alu "dur" contrairement au serie 5000 ou 7500 ou autres qui sont plus tendre.
Nous on s'en sert pour faire des elements de formage pour l'aéronautique, son seul point négatif il n'est soudable et il est plus cher.
A pour métal principal Aluminum
U pour cUivre 4% . change la façon dont l'alliage recristallise en refroidissant, a un effet direct sur la raideur et la dureté
G pour manGanèse
Re: Restauration et transformation
Posté : 05 avr. 2021, 18:54
par gainsbarr
Bon çà fait 1 mois que j'ai rien posté mais j'ai quand même avancé
Suite à ce p****n de CT qui se profile j'ai supprimé les butées de bridage de direction
Il m'a donc fallu avancer la TdF et donc refaire toute l'araignée de A à Z pour que les bracelets ne la touchent pas
J'ai dû aussi virer le support d'optique qui était pris sur la colonne est qui masquait la plaque constructeur.
J'ai donc étudié de nouvelles fixations et j'ai du coup mis un système rapide pour enlever le bloc optique en 2 secondes
J'ai ensuite pu mettre mon système de réglage de hauteur de phare
J'ai aussi opté à remettre les clignos d'origine qui je trouve collent plus avec la belle
Et pour finir mise en place du sabot
Voilà tout est en place et fonctionnel. Il ne manque plus que
- Restomiser le réservoir
- Imprimer quelques pièces de jonctions et esthétiques
- Tout poncer et mastiquer
- Et peindre tout çà
Re: Restauration et transformation
Posté : 05 avr. 2021, 23:25
par Camion rouge
Bô boulot !!
Tu penses la faire de quelle couleur ?
Re: Restauration et transformation
Posté : 06 avr. 2021, 00:03
par gainsbarr
Merki
Verte et blanche comme les 1135 GG
Re: Restauration et transformation
Posté : 06 avr. 2021, 08:28
par plf28
Good job
Re: Restauration et transformation
Posté : 06 avr. 2021, 10:57
par Alex_GpzRX
Super boulot ! Hâte de la voir peinte ! Et ce moulin tourne au poil?
Re: Restauration et transformation
Posté : 06 avr. 2021, 17:34
par kerylic
moi aussi hate de voir le resultat
Re: Restauration et transformation
Posté : 06 avr. 2021, 19:28
par gainsbarr
Le moteur a bien redémarré mais j'ai depuis rajouté une un DbK au silencieux donc va falloir je pense retoucher un peu les réglages
Moi aussi il me tarde qu'elle soit finie çà fait 2 ans que je suis dessus
Re: Restauration et transformation
Posté : 08 avr. 2021, 18:13
par Alex_GpzRX
Tu penses l'apauvrir pour un db killer ?
Re: Restauration et transformation
Posté : 10 avr. 2021, 11:47
par gainsbarr
Je ne sais pas je verrai bien comment elle va tourner avec
Re: Restauration et transformation
Posté : 19 avr. 2021, 19:58
par gainsbarr
Re: Restauration et transformation
Posté : 20 avr. 2021, 10:13
par Alex_GpzRX
Et le freinage ?
Re: Restauration et transformation
Posté : 20 avr. 2021, 18:40
par gainsbarr
çà va çà freine bien mais bon j'ai fais quoi 500 mètres dans le quartier donc je dois d'abord roder tout çà
Mais le feeling à l'air bien meilleur
Re: Restauration et transformation
Posté : 24 avr. 2021, 20:50
par gainsbarr
Re: Restauration et transformation
Posté : 25 avr. 2021, 17:35
par plf28
C'est bon ça, et oui, une ligne Lazer, ça chante très très bien
Re: Restauration et transformation
Posté : 25 avr. 2021, 19:30
par Alex_GpzRX
Terrible ! et les hauteurs d'aiguilles tu les a rehaussés ?
Re: Restauration et transformation
Posté : 25 avr. 2021, 19:37
par soldatlouis
Avec des filtres kn .
....tu les à eu à combien les 4
Re: Restauration et transformation
Posté : 25 avr. 2021, 22:50
par gainsbarr
Non je n'ai pas touché aux aiguilles
Et pour les K&N de mémoire à l'époque je l'ai ai eu à 150 balles les 4