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Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 27 juil. 2012, 16:51
par gpz1000rx
phiphi a écrit :Génial :yes:
Tite question, tu l'as acheté où et à combien ton déplace-moto?


Chez Auchan. fr http://www.auchan.fr/range-moto/achat4/759988

à l'époque il était en promo

Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 27 juil. 2012, 16:52
par gpz1000rx
laurentzx76 a écrit :vraiment superbe , je la vois quand  ;)


Dans pas longtemps  ;)

Re : Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 27 juil. 2012, 17:13
par ss2r
gpz1000rx a écrit :
phiphi a écrit :Génial :yes:
Tite question, tu l'as acheté où et à combien ton déplace-moto?


Chez Auchan. fr http://www.auchan.fr/range-moto/achat4/759988

à l'époque il était en promo

il y a les memes chez matthys a 99€.
a+ ss2r

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 27 juil. 2012, 17:21
par phiphi
Merci gpz1000rx et luiggi :yes:

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 28 juil. 2012, 19:30
par gpz1000rx
Petite question...

Je viens juste de faire un essai de 40km et en arrivant gros bruit de cocotte minute et rejet de liquide par le trop plein du vase d'expansion.

J'avais eu le même problème sur le RX (jusqu'à la rupture du joint de culasse) et le retrait du thermostat avait solutionné le problème.
Seulement là, sur le Ninja je l'ai déjà enlevé.

Est-il possible que de l'air soit dans le circuit de refroidissement et si oui comment le purger ?
J'ai ouvert la vis de purge sur le boitier de thermostat et seul du liquide en est sorti.

Ou si vous avez d'autres idées... :euh:

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 28 juil. 2012, 21:22
par ed
ta virer l'air dur radiateur ?

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 28 juil. 2012, 21:59
par christomcat44
y a pas une vis de purge aussi au niveau pompe a eau ????? :euh:

Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 29 juil. 2012, 00:35
par gpz1000rx
christomcat44 a écrit :y a pas une vis de purge aussi au niveau pompe a eau ????? :euh:


exact, je viens de relire la RMT et je n'ai pas suivi correctement la procédure de remplissage  :-\

Je re-purge demain

Re : Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 29 juil. 2012, 09:26
par christomcat44
gpz1000rx a écrit :
christomcat44 a écrit :y a pas une vis de purge aussi au niveau pompe a eau ????? :euh:


exact, je viens de relire la RMT et je n'ai pas suivi correctement la procédure de remplissage  :-\

Je re-purge demain

cool j espere que ton probleme vient de la et que ca suffira

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 29 juil. 2012, 09:31
par ed
si ca na pas trop chauffer  :P

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 29 juil. 2012, 10:54
par alfkawa
haaaaaa, le système de refroidissement du ninja... :lol:

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 30 juil. 2012, 15:48
par gpz1000rx
Je n'ai pas pris le temps de purger le Ninja mais j'ai un autre problème à vous soumettre.
Quand la moto est chaude, même le moteur coupé, le réservoir émet un petit sifflement et lorsque j'ouvre le bouchon de réservoir, de l'air s'échappe.
Est-ce la mise à l'air du réservoir qui peut être bouchée ?

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 30 juil. 2012, 15:55
par triking
Du robinet tu à 2 durites qui vont au carburateurs une grosse (arriver d'essence) et une petite (pour la dépression du robinet je crois), je pense que la petite est mal branché. Les experts t'expliqueront mieux que moi  :ahoum:

Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 30 juil. 2012, 16:46
par gpz1000rx
triking a écrit :Du robinet tu à 2 durites qui vont au carburateurs une grosse (arriver d'essence) et une petite (pour la dépression du robinet je crois), je pense que la petite est mal branché. Les experts t'expliqueront mieux que moi  :ahoum:


La petite durite aspire la membrane qui fait couler l'essence par la grosse quand le moteur tourne.

Ce que je voudrais savoir, c'est si vous avez le même problème : bruit d'air en ouvrant le bouchon du réservoir ?
Si non, comment déboucher la mise à l'air du réservoir (les deux tuyaux métalliques à l'arrière du réservoir, celui de droite)

Car quand le réservoir est sous pression, il fait fuir l'essence par les carburateurs  :-\

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 30 juil. 2012, 18:11
par alfkawa
@triking : je sais pas ce que tu prends mais c'est de la bonne  :cool2:
apparemment le sieur aurait un soucis de mise à l'air bouchée, ça n'a strictement aucun rapport avec les 2 durits qui arrivent au robinet (la grosse = alim d'essence, la petite = dépression d'air, branchée sur un carbu)

en enlevant la selle tu as 2 tuyaux qui partent de la base du réservoir
1 est le trop-plein, l'autre la mise à l'air
tu souffles dedans pour voir qui comment
avec la chaleur ça a tendance à me le faire aussi le pshit de décompression à l'ouverture
si la mise à l'air était vraiment obstruée, l'essence ne coulerait plus et tu calerais... ;)
mais un petit soufflage et un petit débouchage ne fait jamais de mal :lol: :yes:

Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 30 juil. 2012, 23:25
par donati
alfkawa a écrit :@triking : je sais pas ce que tu prends mais c'est de la bonne  :cool2:
apparemment le sieur aurait un soucis de mise à l'air bouchée, ça n'a strictement aucun rapport avec les 2 durits qui arrivent au robinet (la grosse = alim d'essence, la petite = dépression d'air, branchée sur un carbu)

en enlevant la selle tu as 2 tuyaux qui partent de la base du réservoir
1 est le trop-plein, l'autre la mise à l'air
tu souffles dedans pour voir qui comment
avec la chaleur ça a tendance à me le faire aussi le pshit de décompression à l'ouverture
si la mise à l'air était vraiment obstruée, l'essence ne coulerait plus et tu calerais... ;)
mais un petit soufflage et un petit débouchage ne fait jamais de mal :lol: :yes:


c'est ce que j'expliquais à Aurore ya pas 5 minutes.... :lol: :nananere:

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 30 juil. 2012, 23:48
par alfkawa
t'es encore obligé de lui expliquer ? :nananere:

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 31 juil. 2012, 02:22
par donati
nan j'explique plus  :nananere: je motive... ::) nuance......... :lol:

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 31 juil. 2012, 07:17
par gpz1000rx
Ce matin, je met lève à 5 heures (plus envie de dormir) et là dans le garage, forte odeur d'essence et mare d'essence sous la Ninja  :o

Donc siphonnage de ce qui restait et démontage robinet (pour la troisième fois).

Et là  :carton: la rondelle ressort n'est pas à la bonne place  :euh:
Au lieu de la mettre en dernier, je l'avait intercalée entre la rondelle caoutchouc et le bouton du robinet d'où la fuite. :supernul:

Après remontage, j'en ai profité pour déboucher la mise à l'air et purger le circuit de refroidissement, a suivre ...

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 31 juil. 2012, 07:26
par alfkawa
le ptit déj à la benzine, cool !

Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 31 juil. 2012, 15:35
par gpz1000rx
alfkawa a écrit :le ptit déj à la benzine, cool !


Tu m'étonnes !!!

Le plus marrant, c'est que la moto n'a pas bougé depuis Samedi, pour quelle raison l'essence se met à pisser au bout de trois jours ?

:euh: en écrivant ces lignes, je me dit que je ferais bien de vérifier que le moteur n'est pas plein d'essence  :supernul:

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 31 juil. 2012, 15:51
par Frank
tu as raison, fait un coup de démarreur sans les bougies :yes:

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 31 juil. 2012, 21:38
par gpz1000rx
Pas la peine, le hublot de niveau d'huile est plein  :o

Je n'ai plus qu'à vidanger et vérifier chaque cylindre.  :euh:

Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 01 août 2012, 01:18
par Sylvain
gpz1000rx a écrit :Je n'ai plus qu'à vidanger et vérifier chaque cylindre.  :euh:

comment ça les cylindres :euh:
tu veux dire vérifier le pointeau de chaque carbu?

Re : Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 01 août 2012, 06:33
par gpz1000rx
Sylvain a écrit :
gpz1000rx a écrit :Je n'ai plus qu'à vidanger et vérifier chaque cylindre.  :euh:

comment ça les cylindres :euh:
tu veux dire vérifier le pointeau de chaque carbu?


Non, enlever les bougies, vérifier la non présence d'essence et si présence, aspirer avec une seringue+tuyau.
Mais je crois qu'il va falloir que je re-re-re-re-re-tombe la rampe de carburateurs pour vérifier que les chambres d'admissions ne sont pas également remplies d'essence et du même coup revérifier les hauteurs de cuves et les pointeaux. ::)

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 01 août 2012, 11:13
par chef
hello
pour vider les puits de bougies
tu débranches les bobines, tu vires les bougies
tu files un coup de démarreur

pour vérifier l'étanchéité pointeaux, faut tomber la rampe, la mettre têtes en bas, puis tu tournes tout en soufflant dans l'arrivée d'essence, quand les flotteurs basculent, l'air doit plus passer
PS : il faut que les pointeaux gonflent au contact de l'essence, c'est pas étanche quand c'est neuf

PS2 : vire la dépression du robinet, bouche la dépression au niveau rampe. Le mieux est de monter un robinet ON/OFF sans dépression style 750 turbo (même entraxe fixation)

ju

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 01 août 2012, 20:08
par gpz1000rx
Merci pour les conseils  ;)

Pour le robinet, je vais en commander un neuf, j'aime bien celui d'origine à dépression car je ne pense jamais à fermer l'essence  :carton:

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 01 août 2012, 20:12
par alfkawa
commande un kit réparation, mais chez Kawa, pas sur le net !

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 01 août 2012, 20:16
par gpz1000rx
La crépine est abimée, de la merde est rentrée à l'intérieur. :-[

je préfère partir avec un robinet neuf pour être tranquille.

Re : Remise en route GPZ900R 1989

Posté : 12 août 2012, 12:16
par gpz1000rx
Suite aux problèmes de robinet d'essence, j'ai procédé à son remplacement par un neuf.
Re-vidange pour éliminer l'essence passée dans l'huile moteur.
Démontage de la rampe pour contrôler les niveaux de cuve, remonter un poil les aiguilles et contrôler les pointeaux.
Et démontage pour contrôler l'état de l'embrayage.
Je rappelle les symptômes : cale dès que l'on passe la première sans accélérer comme un damné et vitesses dures à passer.

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Comme je le pensais, un dépôt s'est formé sur les disques lisses restés en contact sans bouger pendant 10 ans...

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Après un coup de toile émeri et de laine d'acier, le disque lisse est redevenu "lisse"

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première surprise, un disque garni fendu. J'en ai trois dans cet état.

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deuxième surprise, là il y a carrément un bout de cassé, fort heureusement j'ai récupéré le morceau entier.

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c'est bête car les disques avaient une épaisseur de 3mm et les ressorts étaient dans les côtes également.

Avec 4 disques HS et peut être d'autres qui sont fragilisés, j'ai préféré commandé un jeu de disques garnis et un jeu de ressorts renforcé, le tout de marque EBC sur le site wemoto.

Les disques étant collés, ils ont dû se briser lors du redémarrage  :?
J'aurais dû les démonter avant de redémarrer...  ::)



En attendant la livraison des disques neufs, Laurentzx76 m'a dépanné de 4 disques garnis hier soir, donc remontage de l'embrayage ce matin.
Suite aux conseils de Chef, j'ai vérifié les pointeaux suivant sa méthode et j'ai remplacé deux pointeaux défectueux (j'ai pris les ancien de mon gl1100, ce sont les mêmes, Keihin oblige  :D )

Mise en place des rondelles pour remonter les aiguilles.(faiblesse à l'accélération entre 3500 et 4000 tours/min)

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Je les ai remontées de 1,5mm pour commencer, j'avais fait la même manip sur le CBR pour lui donner un peu plus de consistance sur les accélérations. Curieusement mon autre CBR, n'avait pas apprécié la modif et s'engorgeait, j'avais dû faire machine arrière.  ::)