Suite aux problèmes de robinet d'essence, j'ai procédé à son remplacement par un neuf.
Re-vidange pour éliminer l'essence passée dans l'huile moteur.
Démontage de la rampe pour contrôler les niveaux de cuve, remonter un poil les aiguilles et contrôler les pointeaux.
Et démontage pour contrôler l'état de l'embrayage.
Je rappelle les symptômes
![Boulet Ecrasé :](./images/smilies/boulet_ecrase.gif)
cale dès que l'on passe la première sans accélérer comme un damné et vitesses dures à passer.
![Image](http://img16.imageshack.us/img16/7712/p1030196copier.jpg)
Comme je le pensais, un dépôt s'est formé sur les disques lisses restés en contact sans bouger pendant 10 ans...
![Image](http://img31.imageshack.us/img31/6155/p1030199copier.jpg)
Après un coup de toile émeri et de laine d'acier, le disque lisse est redevenu "lisse"
![Image](http://img20.imageshack.us/img20/4491/p1030200copier.jpg)
première surprise, un disque garni fendu. J'en ai trois dans cet état.
![Image](http://img69.imageshack.us/img69/6012/p1030203copier.jpg)
deuxième surprise, là il y a carrément un bout de cassé, fort heureusement j'ai récupéré le morceau entier.
![Image](http://img525.imageshack.us/img525/5811/p1030206copier.jpg)
c'est bête car les disques avaient une épaisseur de 3mm et les ressorts étaient dans les côtes également.
Avec 4 disques HS et peut être d'autres qui sont fragilisés, j'ai préféré commandé un jeu de disques garnis et un jeu de ressorts renforcé, le tout de marque EBC sur le site wemoto.
Les disques étant collés, ils ont dû se briser lors du redémarrage
![Boulet Ecrasé :](./images/smilies/boulet_ecrase.gif)
?
J'aurais dû les démonter avant de redémarrer...
![Roll Eyes ::)](./images/smilies/rolleyes.gif)
En attendant la livraison des disques neufs, Laurentzx76 m'a dépanné de 4 disques garnis hier soir, donc remontage de l'embrayage ce matin.
Suite aux conseils de Chef, j'ai vérifié les pointeaux suivant sa méthode et j'ai remplacé deux pointeaux défectueux (j'ai pris les ancien de mon gl1100, ce sont les mêmes, Keihin oblige
![Cheesy :D](./images/smilies/cheesy.gif)
)
Mise en place des rondelles pour remonter les aiguilles.(faiblesse à l'accélération entre 3500 et 4000 tours/min)
![Image](http://img13.imageshack.us/img13/9398/p1030211copier.jpg)
Je les ai remontées de 1,5mm pour commencer, j'avais fait la même manip sur le CBR pour lui donner un peu plus de consistance sur les accélérations. Curieusement mon autre CBR, n'avait pas apprécié la modif et s'engorgeait, j'avais dû faire machine arrière.
![Roll Eyes ::)](./images/smilies/rolleyes.gif)