Page 6 sur 11
Re: Restauration et transformation
Posté : 09 mai 2020, 19:22
par gainsbarr
Re: Restauration et transformation
Posté : 09 mai 2020, 20:04
par Alex_GpzRX
Elle va être belle celle ci aussi ! Beau boulot Laurent !
Re: Restauration et transformation
Posté : 10 mai 2020, 11:00
par gainsbarr
Merki
Re: Restauration et transformation
Posté : 10 mai 2020, 18:11
par lespaul
Un 4/1 Devil et c’est nickel
Ça tombe bien j’en ai un...
Lol
Re: Restauration et transformation
Posté : 11 mai 2020, 07:43
par gainsbarr
Y avait une ligne Devil mais le silencieux est trop abîmé pour être récupérable
J'ai donc remonté la ligne Lazer que j'avais sur Janine
Je verrai un jour si je vois un silencieux passer
Re: Restauration et transformation
Posté : 17 mai 2020, 19:32
par gainsbarr
Petits travaux du jour
Mise en place provisoire de la rampe de carbu pour voir si le reniflard passe avec les K&N
Et fabrication de l'araignée arrière de la TdF ( la j'en ai bavé )
Re: Restauration et transformation
Posté : 18 mai 2020, 23:10
par Alex_GpzRX
MESSAGE HORS SUJET : Salut Laurent, apparament tu ne recois pas mes messages (je t'en ai envoyés 3) sur la messagerie (ta boite est peut etre pleine?), je t'ai donc contacté par mail a propos de ton suivi de colis.
Re: Restauration et transformation
Posté : 14 juil. 2020, 13:28
par gainsbarr
A y est j'ai réveillé la bête, démarrage au deuxième coups de démarreur.
J'ai juste eu une fuite de LDR sur la canalisation avant car j'avais pas fais gaffe qu'un des 4 joints c'était mal mis
Heureusement j'ai pu le remettre sans tomber l'échappement.
Y a plus qu'a régler les tarbus
Re: Restauration et transformation
Posté : 27 juil. 2020, 19:25
par gainsbarr
Bon çà y est les vacances sont finies mais j'ai pas mal avancé
Démontage et nettoyage des jantes en vu de la peinture
Fabrication d'un système de réglage des optiques
Décapage intégral du réservoir ( çà m'a pris la journée car 3 couches de peintures différentes et une tonne de mastic )
Transformation d'un sabot trouvé sur le coin coin et première mise en place, manque plus qu'a résiner et mastiquer tout çà
J'ai aussi renforcé et réparé la TdF à la résine donc future séance mastic pour tous les carénages
Re: Restauration et transformation
Posté : 21 août 2020, 23:41
par gainsbarr
Opération trains roulants
Apprêtage des jantes à la Motip
Peinture OR à la Motip
Nouvelles chaussettes Michelin avant et BT45 Arrière
Et pour finir peinture des étriers toujours à la Motip
Ce week end je fabrique l'équilibreuse et je remonte tout çà
Re: Restauration et transformation
Posté : 22 août 2020, 13:16
par plf28
Fait attention, la Motip résiste mal aux lookeed et essence
Re: Restauration et transformation
Posté : 23 août 2020, 10:51
par gainsbarr
Oui je sais, va falloir que j'applique un vernis 2K
Re: Restauration et transformation
Posté : 23 août 2020, 12:20
par Alex_GpzRX
En voyant tes filtres KN individuels, je me pose la question est ce plus libre ou moins libre que des filtres individuels en mousse Ram air?
Re: Restauration et transformation
Posté : 23 août 2020, 13:16
par Bloobaba
Moi je suis passé au dot5 silicone. Ce n'est pas corrosif.
Je n'ai pas encore rouler avec la moto que je viens juste de terminer (1 km pour essayer), mais des copains roulent avec ça et n'y voient que des avantages.
Je n'ai pas encore migré sur les autres meules. Faut tout rincer et j'ai la flemme, mais sur un circuit refait à neuf, il faut le faire.
Re: Restauration et transformation
Posté : 23 août 2020, 16:15
par gainsbarr
Pour les filtres je ne sais pas
Pour le DOT5 à ce que j'ai lu c'est plus spongieux que le Synthétique et faut que tous les joints supportent le silicone
Re: Restauration et transformation
Posté : 23 août 2020, 16:57
par plf28
Et surtout, le DOT5 n'est absolument pas miscible avec les autres... Sinon, c’est mayonnaise
Re: Restauration et transformation
Posté : 23 août 2020, 20:37
par Bloobaba
Effectivement , ça à l'air plus "spongieux". Il est préférable de migrer avec un circuit refait à neuf. Je verrai à l'utilisation.
Re: Restauration et transformation
Posté : 23 août 2020, 23:30
par gainsbarr
Travaux du week end
Petite séance d’équilibre
Puis remontage et purge
Mise en place des nouveaux leviers et de l'araignée arrière de la TdF
Voilou, cette semaine je dois recevoir la résine Restom pour le réservoir
Re: Restauration et transformation
Posté : 24 août 2020, 09:09
par plf28
Ça claque
Tu l'as payé chère ton Restom ?
Re: Restauration et transformation
Posté : 24 août 2020, 19:15
par gainsbarr
Je dois le commander chez restom
Y en a pour 70€ avec le port
T'as un meilleur plan ?
Re: Restauration et transformation
Posté : 27 août 2020, 15:57
par plf28
gainsbarr a écrit :Je dois le commander chez restom
Y en a pour 70€ avec le port
T'as un meilleur plan ?
Alors, je suis un poil moins chère... J'arrive à 65€ fdp compris
Re: Restauration et transformation
Posté : 27 août 2020, 16:46
par Alex_GpzRX
Ça déchire gainsbarr ! Hâte de voir la suite !
Re: Restauration et transformation
Posté : 28 août 2020, 19:04
par gainsbarr
Moi aussi
Re: Restauration et transformation
Posté : 13 oct. 2020, 22:50
par gainsbarr
Je me pose une petite question, est ce que monter un MC en 17 peut améliorer un peu le freinage ?
Quelqu'un a déjà essayé sur une Janine ?
Re: Restauration et transformation
Posté : 14 oct. 2020, 07:52
par plf28
Je ne pense pas... C'est les étriers le problèmes, pas le MC
Re: Restauration et transformation
Posté : 14 oct. 2020, 18:59
par gainsbarr
C'est un peu ce que je pensais
Je pensais essayer de trouver une paire d'étrier 4 pistons en axial ou radial et me faire faire des supports pour les adapter ainsi que des frettes pour monter des pistes flottantes.
J'ai un pot dans le village qui peut m'imprimer des supports en 3D pour les étriers pour voir si çà passe.
Mais autre question dans l'hypothèse d'un futur contrôle technique est ce que çà passera
Re: Restauration et transformation
Posté : 15 oct. 2020, 16:20
par plf28
Si tu as peur d'un éventuel CT, vends ta Janine...
De mémoire, les dimensions des pneus d'origine n'existent plus et pas d'équivalence dimensionnel en moto
Bref, ne te prends pas la tête
Re: Restauration et transformation
Posté : 15 oct. 2020, 17:03
par Alex_GpzRX
T'es sûre pour les dimensions ? Car pour moi celles qui sont dans la RMT sont toujours dispo et dans différentes marques.
Apres je suis du même avis que toi... les Contrôle technique on en aura peur quand ils seront la et que l'on sera recalé avec nos motos bidouillés ,bitzas ou anciennes....
Re: Restauration et transformation
Posté : 15 oct. 2020, 18:59
par gainsbarr
J'ai pas peur du CT car pour le moment je suis avec les freins d'origine.
Ce matin j'ai amené ma voiture au CT et en discutant avec le patron il m'a confirmer qu'il était interdit de modifier les éléments de freinage même si les nouvelles pièces l'améliore.
Pour les pneus j'ai jamais eu de soucis pour en trouver dans la monte d'origine
Et non je vendrai pas mes deux maîtresses
Re: Restauration et transformation
Posté : 16 oct. 2020, 09:19
par plf28
Pourtant, j'ai des voitures avec les freins modifiés... gros disques (300mm au lieu des 240mm), gros étriers, durites aviation, répartiteur, plaquettes, MC, disque à l'arrière à la place des tambours