JANINE N°2 - 900 GPZ-R
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- Alex_GpzRX
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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
donne moi exactement ce que tu veux comme mesures
diamètre axes, hauteur .....
diamètre axes, hauteur .....
- Alex_GpzRX
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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
Longueur entraxe et diamètre des axes.(ninja c est 310mm et axe 10 en haut et 12 en bas)
Largeur de la tête d amortisseur (ninja 27mm)
Largeur de l intérieur de la chape du bas (ninja 40mm)
Merci d avance Eric !
Largeur de la tête d amortisseur (ninja 27mm)
Largeur de l intérieur de la chape du bas (ninja 40mm)
Merci d avance Eric !
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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
donc ton cadre est de 84 car a partir de 85 l'axe du haut passe en diamètre 12
de mémoire celui du zzr est plus gros que 10, mais je vais contrôler cela
de mémoire celui du zzr est plus gros que 10, mais je vais contrôler cela
- Alex_GpzRX
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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
Ouaip j'ai trois A1 1ere génération à la maison ! Donc tous en axe de tete d'amorto en Ø10.
Aprés si sur le ZZR il est en Ø12 c'est pas bien grave, il suffit de remplacer a la presse le silent bloc suppérieur et de le remplacer par un silent bloc avec un tube de passage d'axe en Ø10.
D'aillez savez vous pourquoi ils ont remplacé l'axe Ø10 a Ø12 en 85 ?
Aprés si sur le ZZR il est en Ø12 c'est pas bien grave, il suffit de remplacer a la presse le silent bloc suppérieur et de le remplacer par un silent bloc avec un tube de passage d'axe en Ø10.
D'aillez savez vous pourquoi ils ont remplacé l'axe Ø10 a Ø12 en 85 ?
- kerylic
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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
pas si simple car le passage de l'axe sur ton cadre est aussi en diamètre 10
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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
axe du haut longueur 58 ( que la tige avec filetage) diamètre 12
largeur tète amorto 30
largueur pied 40
diamètre 12
longueur axe inferieur 72 ( idem a celui du haut que la tige ou il y a le filetage
largeur tète amorto 30
largueur pied 40
diamètre 12
longueur axe inferieur 72 ( idem a celui du haut que la tige ou il y a le filetage
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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
kerylic a écrit :pas si simple car le passage de l'axe sur ton cadre est aussi en diamètre 10
Et en mettant un tube acier de 12mm extérieur et 1mm d'épaisseur dans le Damper supérieur de l'amortisseur çà devrait le faire non

Comme çà cela permet de garder l'axe en diam 10
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
le soucis c'est que le passage de cet axe est aussi en 10 sur le cadre, donc soit repercer mais je ne le ferait pas j'aurais peur de fragiliser a cet endroit
- Alex_GpzRX
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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
Nan mais si tu garde un axe de 10 et tu met une entretoise dans le diamètre 12 de l amorto.
Sinon quel distance entre les deux axes
Sinon quel distance entre les deux axes
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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
kerylic a écrit :le soucis c'est que le passage de cet axe est aussi en 10 sur le cadre, donc soit repercer mais je ne le ferait pas j'aurais peur de fragiliser a cet endroit
Alex_GpzRX a écrit :Nan mais si tu garde un axe de 10 et tu met une entretoise dans le diamètre 12 de l amorto.
Sinon quel distance entre les deux axes
Pas réveillé Mr Kerylic à 6H du mat

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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
Alex_GpzRX a écrit :En cisaillement ?
Non en fait je dis ça pour déconner. peut etre pour une histoire de standardisation ou je ne sais quoi.
Le problème d'une bague de 1 mm d'épaisseur, cest que justement les efforts vont s'appliquer sur ce mm.
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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
Sa craint rien car ce mm sera en contact sur la bague intérieur diamètre 12 qui se trouve dans le silentbloc
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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
Alex_GpzRX a écrit :Sa craint rien car ce mm sera en contact sur la bague intérieur diamètre 12 qui se trouve dans le silentbloc

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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
Le plus simple c'est de prendre du stub Ø12 et le percer au tour Ø10 ! Et là c'est michetau !
Ca ne me fait pas peur d'usiner ça... c'est mon metier !
Bon sinon j'ai fait une bonne affaire sur ebay aprés une semaine de lutte acharné avec un ebayeur concurent... je me suis offert... une... (bon deveninez !!!) à un prix plus que correcte !

Ca ne me fait pas peur d'usiner ça... c'est mon metier !
Bon sinon j'ai fait une bonne affaire sur ebay aprés une semaine de lutte acharné avec un ebayeur concurent... je me suis offert... une... (bon deveninez !!!) à un prix plus que correcte !
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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
Une ligne devil INOX ! Qui arrive de tout droit de l'autre coté du Rhin.
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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
Alex_GpzRX a écrit :
Ca ne me fait pas peur d'usiner ça... c'est mon metier !
C'est bien pratique ça d'avoir accès aux machines et, surtout, de savoir s'en servir.
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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
Oui mais comme on dit souvent : "c'est toujours le cordonnier le plus mal-chaussé...", j'ai plus trop le temps de bricoler pour moi même... A plus de 100 Euros HT de l'heure sur nos CN, on evite de les laisser la "gueule ouverte"...
J'ai quand meme pu faire quelque trucs, a l'epoque de mon B12, j'avais fait des pontets taillés masses pour guidon "oversize", j'ai usiné une courronne sur mesure pour "Edturner" le preparateur café racer Français qui cartonnait, des réhausses d'amortos et biens d'autre trucs qui se font rapidos...
Voilà la ligne... les puristes auront remarqué quelque chose !

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J'ai quand meme pu faire quelque trucs, a l'epoque de mon B12, j'avais fait des pontets taillés masses pour guidon "oversize", j'ai usiné une courronne sur mesure pour "Edturner" le preparateur café racer Français qui cartonnait, des réhausses d'amortos et biens d'autre trucs qui se font rapidos...
Voilà la ligne... les puristes auront remarqué quelque chose !

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- soldatlouis
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Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
Bah les tubes sont soudés....ça à été modifié pour etre adapté à jeanine...le silencieux est homologué mais pas la même reference non plus ....apres si c'est pas pourri dedans et si tu l'as eu pour pas trop cher .....un bon nettoyage à la laine d'acier avec du belgom et basta...
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