Remise en route GPZ900R 1989

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Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 21 juin 2012, 21:53

laurentzx76 a écrit :au moin le chapeau que je t ai preter ta servie


Tu m'étonnes !!! merci encore  ;)


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Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 22 juin 2012, 12:37

Suite du garde-boue

Après meulage de la résine

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niveau épaisseur, ça devrait aller

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Après un premier masticage + poncage
ça commence a ressembler à quelque chose

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Masticage de la tête de fourche

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Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 22 juin 2012, 15:43

Perçage puis mise en place de l'entretoise (coupée dans un tube inox 8mm)

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Peinture

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J'ai une espèce de tache qui m'a fait boursoufler la peinture sur la partie droite.


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Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 23 juin 2012, 11:36

Bon, après 4 tentatives sur le garde-boue, je jette provisoirement l'éponge et le remonte dans l'état. :carton:

L'avant est remonté, et curieusement la purge des freins s'est bien effectuée malgré les six points de purge au total, comme quoi, quand c'est bien conçu  ;)

Le côté "correct"
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Le côté sagouin, on dirait un coup de cutter sur le garde-boue. Il est quand même mieux qu'avant avec son côté cassé.
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Waoww, ca faisait pas mal d'année que je n'avais plus revu des H4 jaunes !!!
ça devrait mieux éclairer avec des +60%...
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Messagepar laurentzx76 » 23 juin 2012, 11:42

ca commence a sentir bon , tu vas pouvoir venir me voir avec  :ange:



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Messagepar soldatlouis » 23 juin 2012, 13:02

Ah oui il est pas tres loin d'ancenis ce ninja  :yes:


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

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Messagepar laurentzx76 » 23 juin 2012, 14:00

mouzillon -ancennis 35 kms



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Messagepar soldatlouis » 23 juin 2012, 14:17

le pays du muscadet je crois  ;D


Image Image Image Image Image
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Messagepar laurentzx76 » 23 juin 2012, 15:36

muscadet , gros plan , gamay , la capital du muscadet c est vallet



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Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar Zeph75 » 23 juin 2012, 18:06

gpz1000rx a écrit :Le côté sagouin, on dirait un coup de cutter sur le garde-boue. Il est quand même mieux qu'avant avec son côté cassé.


Si tu voyais le mien  ::)  ;D

En tout cas  :yes:


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Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 24 juin 2012, 00:41

Merci les gars.

Finalement je fais sous-traiter le garde boue ainsi que la tête de fourche.
Je vais pouvoir me concentrer sur le remontage du reste et sur le redémarrage. :lol:


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Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 24 juin 2012, 21:09

Toujours des surprises ...
J'ai remonté robinet d'essence, mais avant de remonter la jauge je l'ai testé et il faut bien le dire, elle ne marchait pas du tout.

Je vous rappelle les faits :

Au premier démontage

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Après nettoyage

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Après démontage du capot

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démontage de la tige du flotteur+ réfection soudure du rhéostat

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remontage de la tige et test OK

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Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 30 juin 2012, 22:47

J'avoue que je sèche ..... ???

Pas moyen de la mettre en route.
- La batterie est neuve et chargée, je lui ai ajouté en parallèle une batterie de voiture également chargée.
- Il y a des étincelles sur les bougies 1, 3 et 4 (je n'ai pas vérifié la deux mais il n'y a pas de raison comme la 3 fonctionne)
- J'ai redémonté la rampe de carbu, tout soufflé mais elle était nickel, les cuves étaient pleines.
- J'avais recalé la distribution comme il faut, mais je vais peut-être re-vérifier.

Si vous avez des idées je suis preneur.... :ahoum:


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Re : Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 01 juil. 2012, 20:20

Denis75 a écrit :

tu utilise le réservoir pour alimenter les Carbus ?
si oui essaye avec une nourrice en bouchant la prise d'air du carbu N°2


C'est ce que j'ai fait, j'avais un doute sur la bonne alimentation en essence. ;)


Ce matin en défaisant la rampe, j'ai vu que la pipe d'admission du cylindre numéro 2 dégueulait d'essence, le niveau de cuve ne doit pas être bon (je vais quand même vérifier le pointeau). Par chance les soupapes d'admission étaient fermées et elles sont étanches, rien dans le cylindre.:D
J'ai donc réglé les niveaux de cuve, aucun n'était bon.
3 niveaux étaient trop bas et 1 était trop haut.
Avant de remonter j'ai testé la rampe et j'ai un problème aux vis de purge des cuves sur deux carburateurs.  :mur:
Il faut que je résolve ce problème avant de remonter.


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Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar doublemetre72 » 02 juil. 2012, 09:01

salut,les niveau de cuve sont tres imprtant et aussi l'impedence des enroulement primaire et secondaire des bobines haute tension.
Tu peu avvoir de l'etincelle mais pas assez forte.
Le reglage des vis de richesse,de base 2t1/2,demarre la sans filtre a air tu est dans un garage pas de prob.
Verifie aussi le coupe contact de la poignee d'embrayage au quel cas suprime le pour essayer.
Et encore une chose si ça marche pas,bouche un peu les prise d'air des carbu avec le bras qunand tu essaye de la demarrer,cela favorise la monté des boisseaux. :yes:



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Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 02 juil. 2012, 23:26

En testant le CDI d'après la RMT, il est pas bon.
Je suis allé en chercher un ce soir chez laurentzx76, après remplacement pas mieux  :-\
J'ai donc vérifié le calage de la distribution et j'étais décalé d'une dent à l'échappement  ::)
Après remontage, ré-essai et nada  :mur: elle ne veut rien savoir...

Je testerai les bobines demain...


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Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar laurentzx76 » 03 juil. 2012, 00:01

bizare



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Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar alfkawa » 03 juil. 2012, 00:23

faut être méthodique, une chose après l'autre...
l'allumage...plateau, entrefers, bobines, cablage, bougies, batterie, fusibles, coupe-contact, sécurité béquille et embrayage
la carbu...niveau flotteurs, membranes, circuit de ralenti non bouché, pointeaux non grippés, tuyau de dépression
le moteur ...compressions, jeu aux soupapes, calage distri, prise d'air, filtre à air...
tout est contrôlé ? ::)


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 03 juil. 2012, 07:29

alfkawa a écrit :faut être méthodique, une chose après l'autre...
l'allumage...plateau, entrefers, bobines, cablage, bougies, batterie, fusibles, coupe-contact, sécurité béquille et embrayage
la carbu...niveau flotteurs, membranes, circuit de ralenti non bouché, pointeaux non grippés, tuyau de dépression
le moteur ...compressions, jeu aux soupapes, calage distri, prise d'air, filtre à air...
tout est contrôlé ? ::)


Les capteurs d'allumage sont ok,
les fils de bougies sont ok
les bougies sont neuves
si les fusibles, coupe-contact et autres sécurités étaient en cause, je n'aurais pas du tout d'allumage ? (celle de la béquille est shuntée)
la rampe de carburateur a été entièrement nettoyée plusieurs fois, les niveau de cuve sont ok, les membranes sont en parfait état
la distribution  est parfaitement calée depuis hier soir ... :lol:
le jeu aux soupapes est ok, je l'ai re-vérifié hier soir après le recalage de distri
je me sert d'une nourrice pour l'instant et je n'ai pas remis la boite à air.
Je vais emprunter un compressiomètre et également tester les bobines

je n'en suis pas à mon premier remontage de moto (plutôt au quatrième) mais j'avoue que je n'ai jamais été emm... à ce point.
J'ai déjà eu des fuites d'essences, des moteurs qui tournaient sur trois pattes, des moteurs qui calaient, mais qui ne veulent rien savoir, c'est la première fois. :euh:
Modifié en dernier par gpz1000rx le 03 juil. 2012, 07:38, modifié 1 fois.


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Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar alfkawa » 03 juil. 2012, 07:57

si tes entrefers sont ok et que tu as de l'étincelle aux bougies, en effet l'allumage et les sécurités/fusibles ne doivent pas être en cause :yes:

rampe de carbus nettoyée ok, mais as-tu de l'essence qui arrive aux carbus ? bougies pas noyées ?
tu peux essayer avec un coup de Start-Pilot, ça te donnera une indication si ça pète ou pas ;)

si tu es vraiment certain de ton calage distri (avec l'usure on est parfois entre 2 dents..) alors essaie de prendre les compressions, même à froid ::)

par contre tu n'as pas de boite à air, mets au moins un chiffon ou un bout de mousse pour diminuer l'apport d'air, on sait jamais, ton mélange est ptêt trop pauvre :euh:


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Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar doublemetre72 » 03 juil. 2012, 11:10

la technique mettre de l'essence dans chaque cylindres peut ,peut etre t'aider a voir si y crack...



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Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 03 juil. 2012, 16:46

C'est ce qui est bizarre, j'ai de l'essence dans les cuves mais on dirait que le mélange air/essence n'arrive pas dans les cylindres.
Je vais re-re-re-re-re-re-démonter la rampe et vérifier les conduits. :euh:


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Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar doublemetre72 » 04 juil. 2012, 00:04

Est ce que les petits coussinets bouge bien librement et vite, sur les pointeaux.
Et peut etre les fils de bougie inverser,cela m'est deja arriver suite a un entretient sur la culasse.
Et la hauteur des flotteurs c'est 18 + ou - 2mm je crois,il faut que tu essaye plus haut ou plus bas pour voir,enfin d'experience je sais que sait pas evident de trouver le bon reglage. :yes:



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Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 04 juil. 2012, 02:54

Les pointeaux sont OK.
Les fils de bougies sont bien branchés.
J'ai revérifié les hauteurs de cuve.
J'ai re-contrôlé les fils de bougie, un seul était à 10kohms au lieu de 5, c'est rentré dans l'ordre après un démontage/nettoyage.
J'ai revérifié les soupapes et il s'avère que les réglages avaient "bougé", donc re-réglage.
J'ai contrôlé les entrefers et un des deux était trop près, je l'ai réglé à 0.7mm, l'autre y était déjà.

Demain je ré-essaie, je vais me coucher, j'en ai marre.


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Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 04 juil. 2012, 12:26

:'( :'( :'( :'( :'(

Comme la mobylette de Gérard Lambert, le GPZ ne veut rien savoir ... :mur:

J'ai passé deux heures à rechercher un compressiomètre ce matin  (soit ils n'en avait pas, soit ils étaient en 14mm), j'en ai finalement commandé un sur le net.

J'ai remis de l'essence toute neuve pour écarter cette piste, pas mieux.

Je vais essayer de mettre de l'essence directement dans les cylindres pour disculper l'allumage  ???


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Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar catetjej » 04 juil. 2012, 12:41

Et une allumette dans le réservoir, tu as envisagé?  :connerie:



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Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar Denis75 » 04 juil. 2012, 13:21

un truc comme ça des fois que:

Allumage:
Démonte tes 4 bougies
met le culot a la masse du moteur et push le starter tu dois avoir des étincelles (prends des gants pour eviter de prendre une chataigne) et cela pour les 4

Essence:
tant que tes bougie sont démontées met le starter a fond et fait tourner le démarreur longuement en n'hesitant pas a tourner les gaz en grand
si l'essence arrive bien ça dois se sentir dans les puits d'aiguille


Si les 2 points ci-dessus sont bons en principe ça dois craquer
mettre de l'essence dans les cylindres n'est pas a mon avis conseillé car elle va passer les segments le temps que tu remonte les bougies et se retrouver dans l'huile moteur ...



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Re : Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar gpz1000rx » 04 juil. 2012, 14:02

Denis75 a écrit :un truc comme ça des fois que:

Allumage:
Démonte tes 4 bougies
met le culot a la masse du moteur et push le starter tu dois avoir des étincelles (prends des gants pour eviter de prendre une chataigne) et cela pour les 4

Essence:
tant que tes bougie sont démontées met le starter a fond et fait tourner le démarreur longuement en n'hesitant pas a tourner les gaz en grand
si l'essence arrive bien ça dois se sentir dans les puits d'aiguille


Si les 2 points ci-dessus sont bons en principe ça dois craquer
mettre de l'essence dans les cylindres n'est pas a mon avis conseillé car elle va passer les segments le temps que tu remonte les bougies et se retrouver dans l'huile moteur ...


Merci pour le coup de main.

J'ai démonté les 4 bougies et fait tourner le démarreur, j'ai bien des étincelles sur les 4.
Par contre, et je pense que le problème vient de là, l'essence n'arrive pas dans les cylindres.
Les cuves sont pleines, mais on dirait que l'essence refuse de sortir.
Lorsque je bouche l'entrée d'air au niveau des carbus avec la main, je sens une dépression donc les soupapes s'ouvrent bien et elle fait comme si elle allait se lancer.

Je vais désosser la rampe et repasser les carbus aux ultrasons, il y a peut être un conduit de bouché quelque part et ce sur les 4 carbus. ???
Vu l'état des gicleurs qui étaient bouchés de chez bouchés avec cette espèce de résine issue de l'essence sans plomb, cela me m'étonnerais guère.


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

laurentzx76
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Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar laurentzx76 » 04 juil. 2012, 16:11

si tu veux je peux te preter une rampe de carbu , pour essayer
bye , a+



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Polo750R
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Re : Remise en route GPZ900R 1989

Messagepar Polo750R » 04 juil. 2012, 17:54

Elle est toujours sur la nourrice ou t'as remonté le reservoir?