JANINE N°2 - 900 GPZ-R
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- Alex_GpzRX
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Re: JANINE N°2 - 900 GPZ-R
Hello...
Samedi j'ai monté l'amortisseur sur la Janine...
Elingage de la meule sur la terrasse sous la surveillance de mon petit commis !
L'amortisseur à pris place...
Par contre la "chappe" du pied d'amortisseur d'origine fait 49mm contre 52 mm sur le "shock factory" , la vis d'origine Ø12 de 60mm de long est trop courte, l'ecrou frein n'est pas pris sur la partie frein
J'ai voulu commander un axe de ZZR 1100 qui fait 70mm de long mais ce n'est plus fabriqué par Kawa... je me suis rabatu sur un axe de ZX7R qui fait 63mm (les 3mm suffiront)
Provisoirement j'ai monter l'ecrou au frein filet vert et je vais eviter de rouler avec la moto jusqu'au remplacement de l'axe.
En tout cas une fois l’arrière de la moto accrochée c'est d'une facilité déconcertante pour remplacer l'amortisseur
Samedi j'ai monté l'amortisseur sur la Janine...
Elingage de la meule sur la terrasse sous la surveillance de mon petit commis !
L'amortisseur à pris place...
Par contre la "chappe" du pied d'amortisseur d'origine fait 49mm contre 52 mm sur le "shock factory" , la vis d'origine Ø12 de 60mm de long est trop courte, l'ecrou frein n'est pas pris sur la partie frein
J'ai voulu commander un axe de ZZR 1100 qui fait 70mm de long mais ce n'est plus fabriqué par Kawa... je me suis rabatu sur un axe de ZX7R qui fait 63mm (les 3mm suffiront)
Provisoirement j'ai monter l'ecrou au frein filet vert et je vais eviter de rouler avec la moto jusqu'au remplacement de l'axe.
En tout cas une fois l’arrière de la moto accrochée c'est d'une facilité déconcertante pour remplacer l'amortisseur
- soldatlouis
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Re: JANINE N°2 - 900 GPZ-R
Good job ...oui ça le fait bien le démontage ,une fois pendue la bête du moment que c’est arrimé solidement
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- Alex_GpzRX
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Re: JANINE N°2 - 900 GPZ-R
J'etais parti pour aller jusque chez Kawa à Nantes... et finalement j'ai commander avec d'autres bricoles que j'avais besoin sur piecekawa.com
Donc certainement pas avant la semaine prochaine.
Donc certainement pas avant la semaine prochaine.
- Alex_GpzRX
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Re: JANINE N°2 - 900 GPZ-R
Ma commande kawa a été annulée tout n'est plus dispo....
Pour les bricoles pas d'urgence.
Par contre je recherche désespérément une vis de pied d'amortisseur diametre 12 mm longueur minimale 65 mm. L'idéale serait une de 1100zzr qui est en 70mm de long.
Pour les bricoles pas d'urgence.
Par contre je recherche désespérément une vis de pied d'amortisseur diametre 12 mm longueur minimale 65 mm. L'idéale serait une de 1100zzr qui est en 70mm de long.
- Alex_GpzRX
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Re: JANINE N°2 - 900 GPZ-R
Bon je pense que j'ai trouvé ref 92002-1861 vis de tête d'amortisseur de Kawasaki kr1s elle fait 12x67mm...
Trouvé sur eBay neuve dans le papier.
Je pense que ça va devenir de plus en plus compliqué de restaurer et continuer à faire rouler nos breles a l'avenir il y a de plus en plus de références qui ne sont plus disponible chez kawa et pas seulement sur des motos de 40 ans.
Tiens sinon qui sait me dire à quoi correspond? les chiffres sur les vis de la visseries kawa ?
Souvent on y voit des numéro sur les tête de vis.
Est-ce un système de classe ou grade bien a eu un peu comme les 8.8 ; 10.9. ,12.9????
Trouvé sur eBay neuve dans le papier.
Je pense que ça va devenir de plus en plus compliqué de restaurer et continuer à faire rouler nos breles a l'avenir il y a de plus en plus de références qui ne sont plus disponible chez kawa et pas seulement sur des motos de 40 ans.
Tiens sinon qui sait me dire à quoi correspond? les chiffres sur les vis de la visseries kawa ?
Souvent on y voit des numéro sur les tête de vis.
Est-ce un système de classe ou grade bien a eu un peu comme les 8.8 ; 10.9. ,12.9????
Modifié en dernier par Alex_GpzRX le 31 juil. 2024, 09:35, modifié 1 fois.
- pierrot46
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Re: JANINE N°2 - 900 GPZ-R
Alex_GpzRX a écrit :B
Tiens sinon qui sait me dire à quoi correspond les chiffres sur les vis de la visseries kawa ? Souvent on voit des numéro sur les tête de vis. Est-ce un système de classe de leur visserie bien a eu un peu comme les 8.8 ; 10.9. ,12.9????
Je crois que ça correspond à la résistance du boulon du genre tu peux serrer jusqu'à tant de Nm
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Re: JANINE N°2 - 900 GPZ-R
C'est marqué dasn les manuels d'atelier, suivant le numéro, ça correspond à une couple de serrage (enfin dans mes souvenirs...)
- Alex_GpzRX
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Re: JANINE N°2 - 900 GPZ-R
Okay je regarderais ça de plus près.....je n'y ais jamais fait attention.
En tout cas, voilà qui devrait arranger mes affaires...
En longueur 67 mm , c'est une vis de tête d'amortisseur de Kr1s... Qui est encore dispo chez kawa !!!
En tout cas, voilà qui devrait arranger mes affaires...
En longueur 67 mm , c'est une vis de tête d'amortisseur de Kr1s... Qui est encore dispo chez kawa !!!
Modifié en dernier par Alex_GpzRX le 03 août 2024, 08:54, modifié 1 fois.
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Re: JANINE N°2 - 900 GPZ-R
Alex_GpzRX a écrit :Bon je pense que j'ai trouvé ref 92002-1861 vis de tête d'amortisseur de Kawasaki kr1s elle fait 12x67mm...
Trouvé sur eBay neuve dans le papier.
Je pense que ça va devenir de plus en plus compliqué de restaurer et continuer à faire rouler nos breles a l'avenir il y a de plus en plus de références qui ne sont plus disponible chez kawa et pas seulement sur des motos de 40 ans.
Tiens sinon qui sait me dire à quoi correspond? les chiffres sur les vis de la visseries kawa ?
Souvent on y voit des numéro sur les tête de vis.
Est-ce un système de classe ou grade bien a eu un peu comme les 8.8 ; 10.9. ,12.9????
J’avais aussi le même problème que toi pendant la restauration de mon 12r,plus rien de disponible…..
C’est plus facile de trouver des pièces de motos qui ont 40 piges ….la seule solution que j’ai trouver c’est d’en avoir une deuxième
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
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Re: JANINE N°2 - 900 GPZ-R
Malheureusement je crois que depuis la crise et le COVID n'ont pas arranger les choses de ce côté là ! Stockage de vieilles références et fabrication de vieilles références c'est partie aux oubliettes....
- Alex_GpzRX
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Re: JANINE N°2 - 900 GPZ-R
Un peu de bricole sur la Janine...
Un élément qui me manquait : une centrale... celle ci est mieux qu'une neuve car peinte à l'epoxy et je l'ai payée un prix dérisoire !!!
J'ai pu la mettre en place, elle était quasi complète, les deux ressort il manquait juste une des deux vis pivot, que j'ai retrouver facilement en casse (neuve dans l'emballage kawa en plus ! )
Par contre j'ai un soucis la béquille "touche" la chaine... je crois qu'il y'avait une butée sur le tube de sortie du collecteur REMUS mais que ça a été supprimé par mes soins au montage de la ligne à l'epoque comme je n'en n'avais pas l'utilitée....
Donc soit j'en ressoude une ou alors je bricole une butée ailleurs... en tout cas je ne peux pas rouler comme ça.
Par contre avec la centrale j'ai pu remplacé facilement ma vis trop courte, en tout c'est bien mieux comme ça :
Et le petit detail qui tue... j'ai fini par retrouvé un autocollant "DEVIL" haute temperature en alu neuf d'époque pour remplacer le sticker qui ne tenait pas la chaleur...
C'est cool ça prend nettement moins de place dans le garage !
Reste a trouver rapidement une solution pour la butée et elle va prendre des bornes pendant mes vacs !
Un élément qui me manquait : une centrale... celle ci est mieux qu'une neuve car peinte à l'epoxy et je l'ai payée un prix dérisoire !!!
J'ai pu la mettre en place, elle était quasi complète, les deux ressort il manquait juste une des deux vis pivot, que j'ai retrouver facilement en casse (neuve dans l'emballage kawa en plus ! )
Par contre j'ai un soucis la béquille "touche" la chaine... je crois qu'il y'avait une butée sur le tube de sortie du collecteur REMUS mais que ça a été supprimé par mes soins au montage de la ligne à l'epoque comme je n'en n'avais pas l'utilitée....
Donc soit j'en ressoude une ou alors je bricole une butée ailleurs... en tout cas je ne peux pas rouler comme ça.
Par contre avec la centrale j'ai pu remplacé facilement ma vis trop courte, en tout c'est bien mieux comme ça :
Et le petit detail qui tue... j'ai fini par retrouvé un autocollant "DEVIL" haute temperature en alu neuf d'époque pour remplacer le sticker qui ne tenait pas la chaleur...
C'est cool ça prend nettement moins de place dans le garage !
Reste a trouver rapidement une solution pour la butée et elle va prendre des bornes pendant mes vacs !
- plf28
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Re: JANINE N°2 - 900 GPZ-R
Jolie beau
Le plus simple serait effectivement de ressouder une papatte sur le collecteur ou intermédiaire et d'y mettre un petit caoutchouc pour éviter les vibrassions
Le plus simple serait effectivement de ressouder une papatte sur le collecteur ou intermédiaire et d'y mettre un petit caoutchouc pour éviter les vibrassions
- Alex_GpzRX
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Re: JANINE N°2 - 900 GPZ-R
Aujourd'hui j'ai déposer le collecteur pour y souder la patte...
Car pas moyen de déposer l'intermediare sans sortir la ligne complète
Forcément ça implique la dépose du carénage vidanger le LDR et déposer le radiateur...
Ça permettra de faire une bonne vidange du LDR et un nettoyage du radiateur...
J'ai voulu souder la patte ce soir mais je n' avais plus de baguette inox... J ai envoyer ma femme m'en chercher chez le quincailler du coin mais le vendeur lui a filer des baguettes acier..... Pffff....
Donc demain j'irais lui mettre un coup de tête... (je déconne...). J'ai plus qu'a y retourner....
Sinon j avais penser a utiliser le support du capteur de béquille latérale pour faire une butée, en y mettant une vis plus longue... J'ai tester mais c était pas terrible et le support de capteur béquille est peu robuste ça aurait fini par se dessouder....
Car pas moyen de déposer l'intermediare sans sortir la ligne complète
Forcément ça implique la dépose du carénage vidanger le LDR et déposer le radiateur...
Ça permettra de faire une bonne vidange du LDR et un nettoyage du radiateur...
J'ai voulu souder la patte ce soir mais je n' avais plus de baguette inox... J ai envoyer ma femme m'en chercher chez le quincailler du coin mais le vendeur lui a filer des baguettes acier..... Pffff....
Donc demain j'irais lui mettre un coup de tête... (je déconne...). J'ai plus qu'a y retourner....
Sinon j avais penser a utiliser le support du capteur de béquille latérale pour faire une butée, en y mettant une vis plus longue... J'ai tester mais c était pas terrible et le support de capteur béquille est peu robuste ça aurait fini par se dessouder....
- Alex_GpzRX
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Re: JANINE N°2 - 900 GPZ-R
MIssion accomplie...
C'est loin d être parfait !
Peu esthétique... Mais ça fait le job et ça ne risque pas de se dessouder....
C'est loin d être parfait !
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- plf28
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Re: JANINE N°2 - 900 GPZ-R
Pas si good job que ça...
J'ai été testé hier... J ai une petite fuite en sortie de culasse à l'échappement.
Je vais devoir tout redemander pour monter des joints de collecteur neufs.... J espère juste que je vais réussir à les remplacer sans redéposer le radiateur....
Sinon que c'est bien l'amorto neuf... La moto tient et le pavé et la motricité est excellente.
Avant je pouvais pas trop mettre gaz en grand sur les routes destroyes maintenant ça passe sans problème !
J'ai été testé hier... J ai une petite fuite en sortie de culasse à l'échappement.
Je vais devoir tout redemander pour monter des joints de collecteur neufs.... J espère juste que je vais réussir à les remplacer sans redéposer le radiateur....
Sinon que c'est bien l'amorto neuf... La moto tient et le pavé et la motricité est excellente.
Avant je pouvais pas trop mettre gaz en grand sur les routes destroyes maintenant ça passe sans problème !
- soldatlouis
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Re: JANINE N°2 - 900 GPZ-R
J'ai remis un coup de clef hier... Ça a l'air de le faire....
Comme j'ai commandé les joints , je les changerais, je déposerais le radiateur et j en profiterais par la même occasion pour remplacer les durites d eau qui ont 40 ans par des silicones.... Et je remettrais un LDR un peu plus qualitatif....
En tout cas après une bonne vidange a la 10w50 semi-synthese super u... Très bien noté selon l'indice jaso api... (Tfacon je fais 1500 km par ans et je vidange tous les ans
..).
Ce matin j'ai fait 100 kms avec... : NICKEL !!!
Comme j'ai commandé les joints , je les changerais, je déposerais le radiateur et j en profiterais par la même occasion pour remplacer les durites d eau qui ont 40 ans par des silicones.... Et je remettrais un LDR un peu plus qualitatif....
En tout cas après une bonne vidange a la 10w50 semi-synthese super u... Très bien noté selon l'indice jaso api... (Tfacon je fais 1500 km par ans et je vidange tous les ans
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Ce matin j'ai fait 100 kms avec... : NICKEL !!!
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Re: JANINE N°2 - 900 GPZ-R
Je ne savais pas que SuperU faisait aussi de l'huile moto
Cool si plus de fuite
Tu veux lui mettre quoi comme LDR ? Perso, je leurs mets du Ford
Cool si plus de fuite
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- Alex_GpzRX
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Re: JANINE N°2 - 900 GPZ-R
plf28 a écrit :Je ne savais pas que SuperU faisait aussi de l'huile moto
Cool si plus de fuite
Tu veux lui mettre quoi comme LDR ? Perso, je leurs mets du Ford
Pour le LDR du super U jaune avec une grande plage d'utilisation mais surtout avec un additif anticorrosion.
Et pour l'huile c'est ça :
Normalement je ne met jamais de 100% synthèse dans ma Janine... Mais d'apres ce que j ai pu lire a son sujet c'est pas une huile 100% synthétique... Contrairement a ce qui est écrit sur le bidon !
- plf28
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Re: JANINE N°2 - 900 GPZ-R
Alors, le Ford est de qualité supérieur au jaune (qui lui est std)
10W50, normalement, si, c'est bien du 100% synthèse C'est d'ailleurs ce qui doit être mit dans les BM
10W50, normalement, si, c'est bien du 100% synthèse C'est d'ailleurs ce qui doit être mit dans les BM
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Re: JANINE N°2 - 900 GPZ-R
C'est bien ce que je me disais
Si c'est marqué 100% synthèse c'est que c'est du 100% synthèse
Si c'est marqué 100% synthèse c'est que c'est du 100% synthèse
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- Alex_GpzRX
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Re: JANINE N°2 - 900 GPZ-R
plf28 a écrit :Alors, le Ford est de qualité supérieur au jaune (qui lui est std)
10W50, normalement, si, c'est bien du 100% synthèse C'est d'ailleurs ce qui doit être mit dans les BM
Je dois en avoir du rouge orange c'est ce qu'il faut mettre dans l'opel de ma femme et dans ma jeep.
Quoiqu'il en soit même si je met le LDR jaune ça sera toujours mieux que le LDR bleu/vert que j'ai mis dedans...
Pour la 10w50 ça dépend des Beheme pour les dernières peut être mais sur la generation des flat comme sur la r11s il est plus souvent conseiller d'utiliser de la 15w50 semi synthese si possible de provenance automobile sans additif anti friction (sans la mention MA/MA2) mais de l'huile bagnole en 15w50 dans le commerce tu en en trouves rarement faut chercher sur le web chez racing lub ils en ont....
Pour ma part la Beheme tourne avec de la motul moto 15w50 semi synthese j'ai aucune conso d'huile et le moteur est bien moins bruyant qu'avec l'huile que venait de faire vidanger l'ancien proprio.
- plf28
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Re: JANINE N°2 - 900 GPZ-R
Ou, pardon, je me suis trompé, tu as raison, c'est de la 15W50 (c'est la morphine, je mélange certaines choses)
Oui, Ford et Opel, c'est les même LDR
Oui, Ford et Opel, c'est les même LDR
- Alex_GpzRX
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Re: JANINE N°2 - 900 GPZ-R
J'ai pris mon courage a deux mains et j'ai changer mes joints d’échappement en sortie de culasse..., comme j'avais une petite fuite et comme je voulais profiter un peu de la meule durant mes vacances j'avais remonté les vieux comme l'impatient que je suis...
Donc redépose de l'habillage bas, du support de radiateur, du radiateur, purge du ldr........ et tout le bazare
Ce coup ci j'ai bien rincer complétement le circuit de refroidissement, impressionnant la différence.
Bref c'est fait... ça ne fuit plus !
Donc redépose de l'habillage bas, du support de radiateur, du radiateur, purge du ldr........ et tout le bazare
Ce coup ci j'ai bien rincer complétement le circuit de refroidissement, impressionnant la différence.
Bref c'est fait... ça ne fuit plus !
- plf28
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Re: JANINE N°2 - 900 GPZ-R
Bien
Tu n'as pas encore investi dans une table élévatrice ? Perso, je ne peux plus bosser par terre
Tu n'as pas encore investi dans une table élévatrice ? Perso, je ne peux plus bosser par terre
- Alex_GpzRX
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Re: JANINE N°2 - 900 GPZ-R
J'y pense de plus en plus !!!! Je vais finir par m'en faire une avec un vieux lit d’hôpital.
Ca fait un peu mécano de chez lada de bosser a genou... et plus on vieillit plus on en chie !
Ca fait un peu mécano de chez lada de bosser a genou... et plus on vieillit plus on en chie !
- plf28
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Re: JANINE N°2 - 900 GPZ-R
Alex_GpzRX a écrit :J'y pense de plus en plus !!!! Je vais finir par m'en faire une avec un vieux lit d’hôpital.
Ca fait un peu mécano de chez lada de bosser a genou... et plus on vieillit plus on en chie !
Entièrement d'accord avec toi