Atomiser les modernes avec une A6 ?
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- Bloobaba
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Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
Oui le patin tendeur peut presenter un matage a l'endroit ou le tendeur pousse. Mais bon.
Un truc pratique, qui vaut que dalle, et qui est bien plus facile à utiliser qu'un tasseau de bois ou un tournevis, cest un stéthoscope de mécanicien. On entend bien tout ce qui se passe et pour localiser un bruit, c'est plus précis.
Un truc pratique, qui vaut que dalle, et qui est bien plus facile à utiliser qu'un tasseau de bois ou un tournevis, cest un stéthoscope de mécanicien. On entend bien tout ce qui se passe et pour localiser un bruit, c'est plus précis.
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Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
Bloobaba a écrit :Oui le patin tendeur peut presenter un matage a l'endroit ou le tendeur pousse. Mais bon.
Un truc pratique, qui vaut que dalle, et qui est bien plus facile à utiliser qu'un tasseau de bois ou un tournevis, cest un stéthoscope de mécanicien. On entend bien tout ce qui se passe et pour localiser un bruit, c'est plus précis.
Stethoscope commandé !!
J'ai un jeu de patins, je ferai l'echange quand je deposerai le moteur ...
900gpz-r A6 = 40000km
CB 750 four K8 (1978) = 42000km
Vespino gl de 78 ( cyclo)
+ plein de voitures !
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- Bloobaba
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Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
Si tu as un doute sur la distribution tu peux d'ores et déjà la remplacer. C'est l'avantage de ce moteur, pas besoin de l'ouvrir en 2.
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- Super Motard
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Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
C'est vrai que , pour une fois, la distrib' en bout d'arbre a un avantage !!
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- Alex_GpzRX
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Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
Ca te permet surtout d'avoir un moteur compacte la distrib en bout d'arbre et ca c est un gros avantage
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- Super Motard
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Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
Salut tertous !
Je deterre ce post:
Depuis le debut du bruit present , j'avais fait 3/400km sans avoir determiné la cause quand au retours de Montpellier (environ 45km) ça s'est mis a cogner beaucoup plus fort genre moteur dirsel froid !
J'ai terminé mon trajet a 4 km de chez moi : plus rien dans le sac et impossible de redemarrer
J'ai appelé un gars du village qui a un fourgon et il est venu me chercher
Verdict apres depose et ouverture du moteur : coussinets de bielle du cyl nº3 totalement HS !
Vilo bien attaqué
Plus personne ne rectifie les vilos moto dans ma regiondonc j'ai laché l'affaire et je suis redevenu caisseux avec mon monospace pour famille nombreuse (ya plus de gosses a la maison!!)
Ya 2 ans, je m'y suis recollé et je me suis decidé a redonner vie a cette moto
Commande des pieces, des joints, un peu d'outillage en meilleur etat que celui dont je me sers sur mes chantiers, quelques bombes de nettoyant frein et pas mal d'huile de coude !
J'ai trouvé un vilo embiellé pour 150€ (avec des coussinets neufs) et je me suis attaqué a refaire ce moteur
Vu que je bricolais dans un local preté , je me suis empressé de remonter le tout dans les reglrs de l'art : tous les joints neufs, nettoyage et peinture des elements corrodés, remplacement des durits par des neuves en silicone (trouvé en UK et envoyé par des amis de Nottingham)
Bref, je termine le remontage, je me fais aider pour le remettre dans le cadre , je fais les niveaux, je pose une batterie neuve et ..... rien ! Impossible de demarrer !
Degoutté, je mets la bache sur la moto et je laisse tomber !
Avoir passé autant d'energie, depensé autant d'argent et n'avoir pas de resultat, franchement c'est decevant !
Moi, quand je lache l'affaire, c'est a coup de 2 années entieres !
Du coup, vu que ça fait 2 ans que j'ai refait le moteur, je viens de me decider a m'y replonger !
Batterie bien chargée, robinet d'essence reconditionné ( ça a pissé dès que j'ai mis de l'essence !)
Contact : aucun voyant au tdb !
Le demarreur se lance mais ça ne demarre pas !
J'ai controlé les connections, toutes les fiches sont raccordées (sauf clignos et klakson)...
Je deterre ce post:
Depuis le debut du bruit present , j'avais fait 3/400km sans avoir determiné la cause quand au retours de Montpellier (environ 45km) ça s'est mis a cogner beaucoup plus fort genre moteur dirsel froid !
J'ai terminé mon trajet a 4 km de chez moi : plus rien dans le sac et impossible de redemarrer
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Verdict apres depose et ouverture du moteur : coussinets de bielle du cyl nº3 totalement HS !
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Bref, je termine le remontage, je me fais aider pour le remettre dans le cadre , je fais les niveaux, je pose une batterie neuve et ..... rien ! Impossible de demarrer !
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CB 750 four K8 (1978) = 42000km
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- Alex_GpzRX
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Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
Salut,
Le demarreur tourne mais est ce qu'il entraine le moteur ? Les roues libres là dessus sont fragiles.
Si oui est-ce que tu as de l'etincelle ? Si ce n'est pas le cas il y'a plusieurs choses a verifier.
Le demarreur tourne mais est ce qu'il entraine le moteur ? Les roues libres là dessus sont fragiles.
Si oui est-ce que tu as de l'etincelle ? Si ce n'est pas le cas il y'a plusieurs choses a verifier.
- soldatlouis
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Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
Ah oui ,la bièlle qui cogne je connais
déjà fait avec mon 750gpzr, par contre je m’étais pas fait chier à l’époque carrément changé de moteur deux ou 3 ans après, en rachètent une épave 150€ à la casse...

- plf28
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Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
Si ça ne démarre pas, 3 solutions :
Calage distri
Réglage carbus
Allumage
Calage distri
Réglage carbus
Allumage
-
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Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
Alex_GpzRX a écrit :Salut,
Le demarreur tourne mais est ce qu'il entraine le moteur ? Les roues libres là dessus sont fragiles.
Si oui est-ce que tu as de l'etincelle ? Si ce n'est pas le cas il y'a plusieurs choses a verifier.
Le moteur est bien entrainé : il y a du souffle a chaque sortie d'echappement
Pour l'etincelle j'ai pas encore verifié, je le ferais ce soir
Normalement les carbus sont OK, ils avaient etés syncro juste avant la panne
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- laurent59
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Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
Je mets 2 euros sur le Neiman, il manque un + sur 2 après contact.
-
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Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
Pas bete !
Je vais zieuter ça ce WE !
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Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
laurent59 a écrit :Je mets 2 euros sur le Neiman, il manque un + sur 2 après contact.
Je crois que tu as doublé ta mise !
J'ai bien du jus sur :
Feux/ batterie/allumage,
Mais pas sur :
Arriere1/arriere2
(Appellation RTM !)
Dans la boite a fusible, tout a l'air ok puisque j'ai bien du jus a chaque fusible
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Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
Salut tertous !
Encore moi avec mes questions :
Qui sait a quoi correspondent "arriere1" et "arriere2" sur le schema electrique ?
Encore moi avec mes questions :
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Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
Tu l’as chopé ou ton schéma électrique ? Jamais entendu parler d’ arrière 1 et 2 dans la rmt... 

-
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Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
Page 70 de la rmt nº59 , dans le schema de branchement du contacteur d'allumage !
Je suis comme toi, j'avais jamais entendu parler de ça !
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- gainsbarr
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Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
On doit pas avoir la même version de la RTM 59 car pas vu marqué arrière 1 ou 2 

Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
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Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
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Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
Dans le sujet " Restauration GPZ900R d'Alex !", en page 1, Soldatlouis a posté une photo du schema ou on peut voir Arriere1 et 2 sur le schema du contacteur d'allumage .
Je n'arrive pas a mettre une photo, mais j'ai exactement le meme schema !
Apres analyse du truc, j'en arrive a la conclusion que le neiman n'envoie pas de jus sur ces 2 broches, mais qu'il fait juste "interupteur" entre ces broches....
Donc mon pbm viendrait d'ailleurs?
Je n'arrive pas a mettre une photo, mais j'ai exactement le meme schema !
Apres analyse du truc, j'en arrive a la conclusion que le neiman n'envoie pas de jus sur ces 2 broches, mais qu'il fait juste "interupteur" entre ces broches....
Donc mon pbm viendrait d'ailleurs?
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Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
Donc la seule chose que je peux te dire ,c’est que le branchement du contacteur d’allumage, le neiman quoi
,représente les contacts suivant les 4 positions du neiman avec ses 5 fils de couleur marron, blanc ,jaune, bleu, rouge

- soldatlouis
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Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
Le bleu et le rouge doivent être pontés ensemble.
Le marron, le blanc et le jaune pontés ensemble.
Ça shunte le Neiman.
Le marron, le blanc et le jaune pontés ensemble.
Ça shunte le Neiman.
-
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Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
Ok, mon Neiman est bon !
Apres avoir recuperé mes voyants, je me rends compte que celui du "neutral" ne s'allume pas !
Donc je suis bon pour redeposer le sabot et chercher ce fil ...
Ça peut etre lui le fautif ?
Apres avoir recuperé mes voyants, je me rends compte que celui du "neutral" ne s'allume pas !
Donc je suis bon pour redeposer le sabot et chercher ce fil ...
Ça peut etre lui le fautif ?
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- laurent59
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Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
je ne pense pas car si le voyant ne s'allume pas, ça empêcherait le démarreur de tourner sauf en débrayant (s'il a une fonction dans le circuit)
-
- Super Motard
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Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
Je suis effectivement obligé de debrayer !
Depuis le temps qu'elle est en panne, j'ai eu plusieurs motos a mon service, du coup, je ne rappelle pas si c'est la procedure normale pour demarrer !
Depuis le temps qu'elle est en panne, j'ai eu plusieurs motos a mon service, du coup, je ne rappelle pas si c'est la procedure normale pour demarrer !
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Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
Le capteur de point mort est juste entre la pompe à eau en bas et le couvercle de psb....mais si ça démarre en débrayant je met une pièce sur le capteur de béquille....
-
- Super Motard
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Re: Atomiser les modernes avec une A6 ?
Pas bete ! Ça fait plus de 2 ans que la bequille n'a pas bougé donc le contacteur a pu s'oxyder
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