j'ai lu avec attention le sujet de "Chef"
http://godiergenoud.phpnet.org/forum/index.php?topic=10803.0
Qui conclue par quand la rampe déconne c'est mort (et inversement)
Toute la partie nettoyage a été faite a l'ultrason (US) et Néoclean NC10 dilué a 20% avec de l'eau (1 verre de néo 4 d'eau):
Les corps de carbus ont été nettoyé il y a 10 ans et sont resté propres
(si cela n'avait été pas le cas je pense que le circuit de ralenti serait bouché par les dépôts d'essence peut être que pour stocker, démonter et nettoyer la rampe est mieux)
Démontage et US vis de richesse,de son ressort, de la rondelle métal et remplacement du joint torique par un neuf
La tige de mes pointeaux neufs étaient neuf mais d' il y a 10 ans et ne voulaient pas coulisser dans le corp ==> plonger la tige ds du WD40 et HOP

(je vais quand même reprendre 4x Kit de réparation chez Bilhr.eu car avec les kawaKarbudeKai

Vérification des membranes (visiblement en bon etat mais pour savoir si elles sont poreuses

Démontage puits d'aiguille, aiguille, gicleur d'air, flotteur, cuve et ce "pakage" carbu par carbu a l'US (pour ne pas mélange les pièces d'un carbu avec un autre surtout pour les aiguille et puits)
Remontage et réglage des cuves de carbu flotteurs a 17 mm ouverture des richesses de 3 Tours
sur ces derniers point je vais me fabriquer un petit outils usiné en forme de Z se fixant sur 2 pas de vis prévue pour les cuves et donnant la hauteur de 17 mm une butée fixée pour régler facilement et précisément les flotteurs de cuves... et aussi un tourne vis court avec un manche en T pour bien sentir 1/8eme de tour... pour le réglage des richesses
Je me pose quelques questions:
avec quoi lubrifier les membranes Chef parle d'huile mais de quel type ?
Même question pour la graisse sur les joints toriques quelt ype ?
Ok je pinaille mais j'ai vraiment pas envie de tomber la rampe a cause de cette boite a air et ses manchons...

A ce sujet hormis l'entretiens de filtre "individuels" (pour ne pas citer de marque

la carburation qui risque d'etre hasardeuse
Vous en pensez quoi de virer la boite a air d'origine pour des filtre nettoyables ?
A+
Denis