on a eu chaud
Posté : 17 nov. 2007, 19:49
Bon allez, une petite histoire...
Hier, vidange de la Turbo, j'en profite pour changer la durit de pression d'huile du turbo.
Cet après midi, gaz direction l'aérodrome, grande montée en quatrième, l'arrière se met à chasser fort,je rends la main, ça revient dans l'axe..ouf, peut-être une plaque de verglas pourtant ça a l'air sec!?
Arrivé en haut, je freine....rien...bizarre,
Demi-tour, 1ère, 2ème, gros nuage de fumée blanche, stop!!ya un truc là...De l'huile partout, sur les pneus et les freins, je coupe le moteur et ça fume, ça fume...pas super fier au bord de la route devant l'aérodrome, la frime !!
Verdict: durit du turbo débranchée, le collier trop neuf pas assez serré.
Mince alors, pourvu que la bête n'ai pas trop souffert.
Je remets ça en place et j'essuie un peu les pneus, je rentre tranquille(10km)
De retour, gros lavage, ouf le turbo tourne toujours bien sur le ralenti moteur.
J'ai perdu beaucoup d'huile, j'ai déjà remis plus d'un litre et demi et j'en ai plus, suis pas encore en bas du hublot.
Donc c'était un collier raide, on croit qu'il est serré mais non.
Bref j'ai bien failli tout exploser.
Hier, vidange de la Turbo, j'en profite pour changer la durit de pression d'huile du turbo.
Cet après midi, gaz direction l'aérodrome, grande montée en quatrième, l'arrière se met à chasser fort,je rends la main, ça revient dans l'axe..ouf, peut-être une plaque de verglas pourtant ça a l'air sec!?
Arrivé en haut, je freine....rien...bizarre,
Demi-tour, 1ère, 2ème, gros nuage de fumée blanche, stop!!ya un truc là...De l'huile partout, sur les pneus et les freins, je coupe le moteur et ça fume, ça fume...pas super fier au bord de la route devant l'aérodrome, la frime !!
Verdict: durit du turbo débranchée, le collier trop neuf pas assez serré.
Mince alors, pourvu que la bête n'ai pas trop souffert.
Je remets ça en place et j'essuie un peu les pneus, je rentre tranquille(10km)
De retour, gros lavage, ouf le turbo tourne toujours bien sur le ralenti moteur.
J'ai perdu beaucoup d'huile, j'ai déjà remis plus d'un litre et demi et j'en ai plus, suis pas encore en bas du hublot.
Donc c'était un collier raide, on croit qu'il est serré mais non.
Bref j'ai bien failli tout exploser.