Page 1 sur 1

on a eu chaud

Posté : 17 nov. 2007, 19:49
par mvicsolo
Bon allez, une petite histoire...

Hier, vidange de la Turbo, j'en profite pour changer la durit de pression d'huile du turbo.
Cet après midi, gaz direction l'aérodrome, grande montée en quatrième, l'arrière se met à chasser fort,je rends la main, ça revient dans l'axe..ouf, peut-être une plaque de verglas pourtant ça a l'air sec!?
Arrivé en haut, je freine....rien...bizarre,
Demi-tour, 1ère, 2ème, gros nuage de fumée blanche, stop!!ya un truc là...De l'huile partout, sur les pneus et les freins, je coupe le moteur et ça fume, ça fume...pas super fier au bord de la route devant l'aérodrome, la frime !!
Verdict: durit du turbo débranchée, le collier trop neuf pas assez serré.
Mince alors, pourvu que la bête n'ai pas trop souffert.
Je remets ça en place et j'essuie un peu les pneus, je rentre tranquille(10km)

De retour, gros lavage, ouf le turbo tourne toujours bien sur le ralenti moteur.
J'ai perdu beaucoup d'huile, j'ai déjà remis plus d'un litre et demi et j'en ai plus, suis pas encore en bas du hublot.

Donc c'était un collier raide, on croit qu'il est serré mais non.
Bref j'ai bien failli tout exploser.

Re : on a eu chaud

Posté : 17 nov. 2007, 19:51
par Pierrot
Tu peux aller brûler un cierge avec l'ami Chef , maintenant  :lol: ;)

Re : on a eu chaud

Posté : 17 nov. 2007, 19:53
par jdy
ça me rappelle quelque chose  :euh:
Chef ou est tu ?  :lol:

Re : on a eu chaud

Posté : 17 nov. 2007, 20:22
par caps
;D ha ouai, ça arrive plus qu'on crois ça ::) :mdr: :mdr:

Re : on a eu chaud

Posté : 17 nov. 2007, 21:56
par CxTurboPower
Si je comprends bien,tu parle de la durite de retour d'huile du turbo,pas de pression ds cette durite, la durite d'alimentation, elle, elle est en pression,
Pas de collier sur celle dernière,2 raccords banjo,
donc tu ne risquais pas de descendre ton  turbo,sauf à vider complètement ton carter d'huile,et là c'est tt qui descend,
mais c'est vrai que cette durite a tendance à fuir aux niveaux des colliers,à surveiller régulièrement ,
le plus c...aurait été que tu ailles au tapis ds un virage because de l'huile partout, :supernul:
allez on attend la suivante  ;) ;)

Re : on a eu chaud

Posté : 17 nov. 2007, 23:04
par mvicsolo
oui j'aurais pu me prendre une gamelle, ça a failli en fait, l'arrière s'est dérobé à l'accélération, je devais être à 140km/h en quatre, et c'est revenu naturellement en ralentissant.
C'est la durit de pression qui a laché, elle est pas d'origine vous pensez bien, ni sa fixation par collier serflex d'ailleurs, ni le turbo du reste...En plus j'ai pas vu mais ça devait gicler sec vers l'avant, la roue était toute pleine d'huile. Après la rép suis retourné sur les lieux, j'ai vue une grande trainée d'huile sur la route....j'ai eu du bol, pas de casse. Apparement il suffit de peu d'huile au moteur parce que j'en ai répandu pas mal, il devait rester moins de deux litres.
C'est costaud quand même!!

Re : on a eu chaud

Posté : 18 nov. 2007, 22:34
par tijohn
C'est comme ça que j'ai cassé le premier turbo la durite de retour s'est cassé et a vidé toute mon huile en roulant.Moi j'ai failli tombé en mettant la béquille,j'ai marché dans l'huile et c'est la que j'ai vue toute l'huile par terre.J'étais vert.... :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

Re : Re : on a eu chaud

Posté : 18 nov. 2007, 23:13
par furaxgpz
jdy a écrit :ça me rappelle quelque chose  :euh:
Chef ou est tu ?  :lol:




en plus ça devient contagieux  :-\  :-\  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:

Re : on a eu chaud

Posté : 19 nov. 2007, 10:54
par phiphi
Le prochain évènement sera un pèlerinage à Lourdes, et tous les pénitents devront pousser leur bécane le long de la route... :mdr:

Re : on a eu chaud

Posté : 19 nov. 2007, 13:04
par megamax
;D oui, c le 28 juin, y aura une floppée de tomcat sur la route,  :P certains y arriveront :mdr: :mdr:

Re : on a eu chaud

Posté : 19 nov. 2007, 14:47
par phiphi
Il faut juste avoir de sacré bras et ... beaucoup de descente (de bière) ;D