750 GPz turbo n°2
Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7807
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
750 GPz turbo n°2
Bon c’est vrai je poste moins qu’avant mais je lis toujours autant les sujets et quand j’ai des choses intéressantes à partager je le fais.
Il y’a eu à une époque lointaine sur le forum un sujet traitant d’une certaine turbo qui trainait en Suisse chez mon ami Alf ,quil n’y a jamais voulu retaper ou vendre pour moulâtes raisons et voilà que bam,après 15 ans d’après négociations,j’ai pu enfin l’acquérir dernièrement.
Je l’ai rapatrié chez moi et le démontage a commencé.
Déjà le turbo est hs,coup de bol un américain spécialiste du turbo les refait à neuf(coût environ 700€ avec transport et taxes).
La moto est en relativement bon état malgré ses 25 ans d’immobilisation.
Les freins sont hs,pneu ,kit chaîne.Les silencieux d’origine sont nickel,et les éléments de carrosseries aussi,je vais lui coller des retros de 900 ninja et clignos qui sont adaptables.
Je vous ferait suivre l’évolution de la réfection de cette moto.
Je ne sais pas encore quoi faire ,rester sur de l’origine(ce que je préfère) ou comme dirait Alf de l’améliorer avec des lamentes de Zrx pour avoir un train roulant et des freins plus modernes.
Je ne sais pas encore.,d’autant que j’ai toujours ma première turbo Suisse qui est un pur bonheur à rouler.
Il y’a eu à une époque lointaine sur le forum un sujet traitant d’une certaine turbo qui trainait en Suisse chez mon ami Alf ,quil n’y a jamais voulu retaper ou vendre pour moulâtes raisons et voilà que bam,après 15 ans d’après négociations,j’ai pu enfin l’acquérir dernièrement.
Je l’ai rapatrié chez moi et le démontage a commencé.
Déjà le turbo est hs,coup de bol un américain spécialiste du turbo les refait à neuf(coût environ 700€ avec transport et taxes).
La moto est en relativement bon état malgré ses 25 ans d’immobilisation.
Les freins sont hs,pneu ,kit chaîne.Les silencieux d’origine sont nickel,et les éléments de carrosseries aussi,je vais lui coller des retros de 900 ninja et clignos qui sont adaptables.
Je vous ferait suivre l’évolution de la réfection de cette moto.
Je ne sais pas encore quoi faire ,rester sur de l’origine(ce que je préfère) ou comme dirait Alf de l’améliorer avec des lamentes de Zrx pour avoir un train roulant et des freins plus modernes.
Je ne sais pas encore.,d’autant que j’ai toujours ma première turbo Suisse qui est un pur bonheur à rouler.
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3438
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: 750 GPz turbo n°2
Magnifique la turbal ,c'est sûr qu'avec une fourche et des freins plus modernes ,ça peut être top...
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2545
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: 750 GPz turbo n°2
Super !!! Une belle Kawa qui va reprendre la route !
Hâte de suivre la suite des opérations !
Si tu repars sur des modifs type fourche/jantes/frein ça ne peut pas poser problème avec votre contrôle technique suisse ?
Hâte de suivre la suite des opérations !
Si tu repars sur des modifs type fourche/jantes/frein ça ne peut pas poser problème avec votre contrôle technique suisse ?
- gpz1000rx
- Maître Motard
- Messages : 878
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02
Re: 750 GPz turbo n°2
Salut,
La moto qu'on aimerait tous posséder, ou au pire essayer
Hâte de suivre les vidéos de la remise en route
La moto qu'on aimerait tous posséder, ou au pire essayer
Hâte de suivre les vidéos de la remise en route
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3438
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: 750 GPz turbo n°2
Ça doit être sympa à comparer avec un 900 gpz ....l'inconvénient du 900 gpz c'est qu'il dégage beaucoup de chaleur entre les guiboles surtout de ce temps là....je pense que le turbo avec son refroidissement à air ça doit être pareil...
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7807
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: 750 GPz turbo n°2
Alex_GpzRX a écrit :Super !!! Une belle Kawa qui va reprendre la route !
Hâte de suivre la suite des opérations !
Si tu repars sur des modifs type fourche/jantes/frein ça ne peut pas poser problème avec votre contrôle technique suisse ?
La moto vient de Suisse,pas moi.
J’habite en Lorraine
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7807
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: 750 GPz turbo n°2
soldatlouis a écrit :Ça doit être sympa à comparer avec un 900 gpz ....l'inconvénient du 900 gpz c'est qu'il dégage beaucoup de chaleur entre les guiboles surtout de ce temps là....je pense que le turbo avec son refroidissement à air ça doit être pareil...
Je peux comparer puisque j’ai aussi un 900 ninja A7.
Ça n’a rien à voir.
La turbal c’est violent,honnêtement quand t’essorent la poignée de gaz t’es catapulté.
La ninja est beaucoup plus confort et souple et la partie cycle est bien meilleure.
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2545
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: 750 GPz turbo n°2
lespaul a écrit :Alex_GpzRX a écrit :Super !!! Une belle Kawa qui va reprendre la route !
Hâte de suivre la suite des opérations !
Si tu repars sur des modifs type fourche/jantes/frein ça ne peut pas poser problème avec votre contrôle technique suisse ?
La moto vient de Suisse,pas moi.
J’habite en Lorraine
Ca règle le problème
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7807
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: 750 GPz turbo n°2
Faisant aussi parti du club 750turbo club de France,j’ai pu avoir des infos concernant la modification du carter d’huile pour une meilleure lubrication du turbo,ou le montage d’une pompe à huile de Zr7 qui débite beaucoup plus.
Les problèmes de nos chères vieilles turbos c’est que la pompe à huile qui perd de son efficacité au dessus de 5500t/mn.
Les problèmes de nos chères vieilles turbos c’est que la pompe à huile qui perd de son efficacité au dessus de 5500t/mn.
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3438
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7807
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: 750 GPz turbo n°2
soldatlouis a écrit :Les joies de l'ancienne,toujours des améliorations à faire...
Oui mais pas trop,faut pas non plus dénaturer trop la machine.
Mon avis penche plutôt de la refaire complètement en origine,juste en lui faisant une petite peinture d’origine.
J’ai pris les compressions du moteur c’est nickel.
Il n’y a aucune fuite moteur,dés que j’ai le temps je démonte le carter pour nettoyer les boues et nettoyer la crépine.
Allumage au bougies ok,la pompe à essence fonctionne normalement.
Honnêtement je vois pas pourquoi elle ne démarrerait pas.
A part un problème liée à l’injection,peut être.
Je verrai en temps voulu.
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1191
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: 750 GPz turbo n°2
Magnifique chantier en perspective
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
-
- Super Motard
- Messages : 485
- Enregistré le : 04 févr. 2015, 11:54
Re: 750 GPz turbo n°2
Alex_GpzRX a écrit :lespaul a écrit :Alex_GpzRX a écrit :Super !!! Une belle Kawa qui va reprendre la route !
Hâte de suivre la suite des opérations !
Si tu repars sur des modifs type fourche/jantes/frein ça ne peut pas poser problème avec votre contrôle technique suisse ?
La moto vient de Suisse,pas moi.
J’habite en Lorraine
Ca règle le problème
Ou peut étre pas dans un avenir proche >:(
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7807
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: 750 GPz turbo n°2
briscoe a écrit :Alex_GpzRX a écrit :lespaul a écrit :
La moto vient de Suisse,pas moi.
J’habite en Lorraine
Ca règle le problème
Ou peut étre pas dans un avenir proche >:(
Je ne vois pas pourquoi.
Pour le CT ?
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12691
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: 750 GPz turbo n°2
Salut Mehdi, ahhhh mais il te l'a enfin lâché notre P'tit Suisse...
Vivement la suite
Vivement la suite
-
- Super Motard
- Messages : 485
- Enregistré le : 04 févr. 2015, 11:54
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7807
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: 750 GPz turbo n°2
briscoe a écrit :Oui pour le ct qui nous pend au nez
D’où l’intérêt pour moi de la laisser d’origine.
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7807
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: 750 GPz turbo n°2
plf28 a écrit :Salut Mehdi, ahhhh mais il te l'a enfin lâché notre P'tit Suisse...
Vivement la suite
Oui enfin!!!!
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7807
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: 750 GPz turbo n°2
Bon poursuite du démontage hier.
Je l’ai complètement déshabillé,réparé la tête de fourche qui a un peu morflé et le garde boue arrière.
J’ai pris contact avec un peintre qui peut me repeindre complètement la moto pour 1200€,je crois que c’est ce que je vais faire.
J’ai démonté le carter inférieur,c’était bien bien crade.
Prochaine étape,commande pochette de joints,au cas où j’ai besoin de tout démonter.Plf tu peux avoir ça ou pas?
Peinture expoxy des QQs pièces qui sont à faire et traitement céramique du collecteur.
Je l’ai complètement déshabillé,réparé la tête de fourche qui a un peu morflé et le garde boue arrière.
J’ai pris contact avec un peintre qui peut me repeindre complètement la moto pour 1200€,je crois que c’est ce que je vais faire.
J’ai démonté le carter inférieur,c’était bien bien crade.
Prochaine étape,commande pochette de joints,au cas où j’ai besoin de tout démonter.Plf tu peux avoir ça ou pas?
Peinture expoxy des QQs pièces qui sont à faire et traitement céramique du collecteur.
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7807
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: 750 GPz turbo n°2
La crépine est étonnement propre.
Bon là c’est crade,25 ans sans tourner,c’était sur qu il y aurait de la merde.
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7807
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: 750 GPz turbo n°2
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7807
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: 750 GPz turbo n°2
Pour info,j’ai enfin pu l’immatriculer en France,après de longs mois d’attentes,le dossier Ffve qui n’allait pas,avec l’ants ça n’allait pas non plus…enfin bref.ça a mis plus de 3 mois alors que ma première turbo j’ai mis 5 semaines
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7807
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: 750 GPz turbo n°2
Bon des News.
Je vais faire un traitement céramique chez AB Decometal à Ozoir.
J’en ai pour 250€,le tarif me paraît raisonnable.
Pour la peinture,y’a TeamZ650 qui peut me faire ça,identique à l’origine,quand tu vois la qualité de son travail ça donne envie.Je pense que je vais lui envoyer tout ça.
Mon nouveau turbo est envoyé depuis lundi dernier et toujours pas de nouvelle,ça commence à me gonfler….
Je vais faire un traitement céramique chez AB Decometal à Ozoir.
J’en ai pour 250€,le tarif me paraît raisonnable.
Pour la peinture,y’a TeamZ650 qui peut me faire ça,identique à l’origine,quand tu vois la qualité de son travail ça donne envie.Je pense que je vais lui envoyer tout ça.
Mon nouveau turbo est envoyé depuis lundi dernier et toujours pas de nouvelle,ça commence à me gonfler….
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12691
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1191
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: 750 GPz turbo n°2
coubeth
Désolé je sors
Désolé je sors
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7807
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: 750 GPz turbo n°2
plf28 a écrit :Ton nouveau quoi ?
Mon nouveau turbo.
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12691
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: 750 GPz turbo n°2
lespaul a écrit :plf28 a écrit :Ton nouveau quoi ?
Mon nouveau turbo.
Ah, ok, il manqué un mot
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7807
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: 750 GPz turbo n°2
Bon et bien,après été perdu il est enfin arrivé,à l’instant même.
Je suis comme un gosse.
Je suis comme un gosse.
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7807
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: 750 GPz turbo n°2
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7807
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: 750 GPz turbo n°2
Et un HT10 d’origine complètement reconstruit à neuf au USA.
Axe rectifié,nouvelle roue de compresseur,nouvelles bagues,etc….
Je suis trop heureux,ayant voulu resté le plus fidèle à l’origine je peux pas demander mieux.
La suite c’est passage à Ozoir lundi pour dépose du collecteur pour le traitement céramique et d’ici 15j j’envoie toute la carrosserie à TeamZ650 pour une peinture complète d’origine.
D’autres pièces partiront plus tard chez un pote qui monte une ligne de peinture thermolaquage dans son usine.
Axe rectifié,nouvelle roue de compresseur,nouvelles bagues,etc….
Je suis trop heureux,ayant voulu resté le plus fidèle à l’origine je peux pas demander mieux.
La suite c’est passage à Ozoir lundi pour dépose du collecteur pour le traitement céramique et d’ici 15j j’envoie toute la carrosserie à TeamZ650 pour une peinture complète d’origine.
D’autres pièces partiront plus tard chez un pote qui monte une ligne de peinture thermolaquage dans son usine.
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard