HELP !!!
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- Jeune Permis
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Re : HELP !!!
L'avance n'est pas réglable !!! les trous de fixation du plateau de capteur n'est pas réglable et je ne vois pas pourquoi ça se serait déréglé tout seul et subitement .piston en folie a écrit :fait un contrôle de ton avance allumage .
- nono63
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Re : HELP !!!
Les injecteurs ont été passés aux ultrassons par l'ancien proprio, il y a 8 ou 10 000 Kmss2r a écrit :injecteurs partiellement bouches. essaye de trouver quelqu un qui peut t en preter en bon etat.
a+ ss2r
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Re : HELP !!!
Tu peus me donner la méthode et les données MerciBIKERS a écrit :a voir tout sa,sinon tu peut controler ton DFI avec un homemetre
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- Roi des Motards
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Re : Re : HELP !!!
BIKERS a écrit :sinon tu peut controler ton DFI avec un homemetre
ça mesure quoi cet appareil La valeur en home (sweet home)
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Re : Re : HELP !!!
nono63 a écrit :Les injecteurs ont été passés aux ultrassons par l'ancien proprio, il y a 8 ou 10 000 Kmss2r a écrit :injecteurs partiellement bouches. essaye de trouver quelqu un qui peut t en preter en bon etat.
a+ ss2r
tres tres mauvais de passer des injecteurs aux ultrasons, certains types d injecteurs ne le supporte pas du tout. peut etre une piste.
a+ ss2r
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Re : Re : HELP !!!
nono63 a écrit :L'avance n'est pas réglable !!! les trous de fixation du plateau de capteur n'est pas réglable et je ne vois pas pourquoi ça se serait déréglé tout seul et subitement .piston en folie a écrit :fait un contrôle de ton avance allumage .
oui nono l'avance n 'est pas réglable puisque c 'est le CDI qui s'en occupe
mais si kawa a mis un repère sur l'allumeur c 'est pour pouvoir la contrôler , sur le 1100 zx que j'ai eu la goupille qui y'a derrière l'allumeur c 'étais cassé
par contre pour le DFi sur le turbo je l'ai réglé a l'oreille et en faisant des essaies sur route , beaucoup d’essais même , tu lui fait un repère avant de le touché et tu le bouge trés peu vers la droite ou vers la gauche pour voir si ca va mieux
pour ce qui est des injecteurs c 'est vrai qui parait qui aimes pas le ultra son mais comme dit nono il a fait pas mal de bornes déjà puis que les 4 déconnes en même temps j'y crois pas trop.
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Re : HELP !!!
demande a fzalfa , qui a aussi un turbo , je lui ai envoyer un CD avec la partie du manuel d atelier qui concernne le 750 turbo , cela te permettras peux etre de voir les reglages specifique a cette machine
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Re : HELP !!!
Bonjour Nono, je ne comprends pas bien au final quel est ton souci car si aux diverses propositions tu penses que cela ne peut pas se déregler il n'y a pas grand chose à faire. J'ai évoqué dans un post précedent le réglage du DFI comme étant le paramètre n° 1 dans la bonne marche du moteur (et je ne suis pas le seul). Le réglage de celui-ci est très très sensible.
Evidemment installer une sonde de richesse n'est pas immédiat et pas gratuit mais après cela revient à faire de la voyance à distance ! Bon courage à toi
Evidemment installer une sonde de richesse n'est pas immédiat et pas gratuit mais après cela revient à faire de la voyance à distance ! Bon courage à toi
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Re : HELP !!!
remy78 a écrit :Bonjour Nono, je ne comprends pas bien au final quel est ton souci car si aux diverses propositions tu penses que cela ne peut pas se déregler il n'y a pas grand chose à faire. J'ai évoqué dans un post précedent le réglage du DFI comme étant le paramètre n° 1 dans la bonne marche du moteur (et je ne suis pas le seul). Le réglage de celui-ci est très très sensible.
Evidemment installer une sonde de richesse n'est pas immédiat et pas gratuit mais après cela revient à faire de la voyance à distance ! Bon courage à toi
Bonjour', remy
Je ne suis que chef de cuisine ...mais je bricole pas mal mes douze motos. Sauf la turbo, qui est à injection, et ça je ne toucherais pas ...
Explique moi si apés avoir laissé la moto, qui marchait normalement à 13h en plein soleil et quand j'ai voulu redémarrer vers 17h c'est là que ça a merdé .. Si ce "put...." de DFI peut se dérèglé tout seul et sans que jamais il est été bidouillé.
Je demande qu'a te croire ..
Quand je suis arrivé sur le post GG , j'avais demandé si quelqu'un avait une méthode pour dévisser les vis récalcitrentes du turbo .
On m'a qu'en même répondu t'as qu'a sortir le moteur du cadre ,après t'auras plus d'aisance... on m'a aussi dit de couper le cadre pour sortir le moteur ...
Je ne suis que cuisinier ...mais je ne suis pas une truffe...
Pour revenir à la turbo , je ne sais plus où chercher , et c'est pour ça que je post ici et que des super mecs ,prete ou m'envoi des pièces (très chères) je les remercierais jamais assez ....
Après il y a des choses qu'on me propose de faire, QUI ME SEMBLE pas juste , mais ça me semble ,C'est tout.
En désespoire de cause je finirais peut etre par faire règler le DFI chez KAWA CLermont Ferrand , mais, toujours à mon avis , il n'y a plus de mécano connaissant la turbo et TOUT les concessionnaires Clermontois , toute marque confondues , ne veulent plus s'emmer..." avec ces vieilles pétoires ...ils préfèrent faire des vidanges et changer des plaquettes de freins sur la dernière ayabouzkawa R1.
Encore une fois cela n'engage que moi , mais dites moi si je me trompe .
Attention, ne voyez aucune animausité dans ma réponse à Remy...
Très cordialement NONO63
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Re : HELP !!!
Bonjour Nono, dans ce que tu décris cela peut être n'importe quelle pièce qui a lâché malencontreusement au moment ou tu t'es arrêté. (J'ai eu le cas avec une batterie de voiture: arrivé au boulot sans pb et le soir batterie morte !)
Comme tu as essayé le boitier d'injection ce n'est pas lui, comme elle démarre ce n'est pas l'allumage et il y a de l'essence. De plus on voit mal les injecteurs ou le régulateur tomber en panne avec la moto à l'arrêt. J'ai regardé les valeurs du potentiomètre papillon (dit "DFI")sur ma bécane : lorsque tu regardes la moto côté "DFI" le DFI a 4 pinoches mais seules les 3 en partant de la gauche sont utilisées (il n'y a que 3 contacts dans la prise du faisceau)
Tu dois avoir:
-->papillons fermés: 2660 ohm entre la pinoche 1 et 2 / 1660 ohm entre la 2 et la 3 / 4260 ohm entre la 1 et la 3
-->accéléré à fond: 670 ohm entre 1 et 2 / 3700 ohm entre la 2 et la 3 / 4260 ohm entre la 1 et la 3 (ne change pas)
Vérifie ces valeurs sur ton moteur.
D'autre part, ce qu'il y a peut-être c'est un mauvais contact / coupure / 2 fils qui se touchent.Là c'est plus compliqué. A+ et bon courage
Comme tu as essayé le boitier d'injection ce n'est pas lui, comme elle démarre ce n'est pas l'allumage et il y a de l'essence. De plus on voit mal les injecteurs ou le régulateur tomber en panne avec la moto à l'arrêt. J'ai regardé les valeurs du potentiomètre papillon (dit "DFI")sur ma bécane : lorsque tu regardes la moto côté "DFI" le DFI a 4 pinoches mais seules les 3 en partant de la gauche sont utilisées (il n'y a que 3 contacts dans la prise du faisceau)
Tu dois avoir:
-->papillons fermés: 2660 ohm entre la pinoche 1 et 2 / 1660 ohm entre la 2 et la 3 / 4260 ohm entre la 1 et la 3
-->accéléré à fond: 670 ohm entre 1 et 2 / 3700 ohm entre la 2 et la 3 / 4260 ohm entre la 1 et la 3 (ne change pas)
Vérifie ces valeurs sur ton moteur.
D'autre part, ce qu'il y a peut-être c'est un mauvais contact / coupure / 2 fils qui se touchent.Là c'est plus compliqué. A+ et bon courage
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Re : HELP !!!
slt remy 78,est ce que un mauvais reglage DFI peut dejouer la synchro que j'ai faite?
est j'ai mes bougie qui sont noir de calamine peut etre du au mauvais reglage DFI? merci
est j'ai mes bougie qui sont noir de calamine peut etre du au mauvais reglage DFI? merci
c'est bon sa.....la turbo j'adore
- nono63
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Re : HELP !!!
remy78 a écrit :Bonjour Nono, dans ce que tu décris cela peut être n'importe quelle pièce qui a lâché malencontreusement au moment ou tu t'es arrêté. (J'ai eu le cas avec une batterie de voiture: arrivé au boulot sans pb et le soir batterie morte !)
Comme tu as essayé le boitier d'injection ce n'est pas lui, comme elle démarre ce n'est pas l'allumage et il y a de l'essence. De plus on voit mal les injecteurs ou le régulateur tomber en panne avec la moto à l'arrêt. J'ai regardé les valeurs du potentiomètre papillon (dit "DFI")sur ma bécane : lorsque tu regardes la moto côté "DFI" le DFI a 4 pinoches mais seules les 3 en partant de la gauche sont utilisées (il n'y a que 3 contacts dans la prise du faisceau)
Tu dois avoir:
-->papillons fermés: 2660 ohm entre la pinoche 1 et 2 / 1660 ohm entre la 2 et la 3 / 4260 ohm entre la 1 et la 3
-->accéléré à fond: 670 ohm entre 1 et 2 / 3700 ohm entre la 2 et la 3 / 4260 ohm entre la 1 et la 3 (ne change pas)
Vérifie ces valeurs sur ton moteur.
D'autre part, ce qu'il y a peut-être c'est un mauvais contact / coupure / 2 fils qui se touchent.Là c'est plus compliqué. A+ et bon courage
RE salut remy ,dés que possible ,je teste ce que tu m'as donné comme valeur du DFI..ça c'est pas trop compliqué et en plus c"est concret car ta moto fonctionne ...
merci A+
- nono63
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Re : HELP !!!
RE RE salut REMY.
Ce matin je suis allé chez motopièces Clermontois (là où est ma moto) avec mon ohmètre et le plein .... .......d'espoire ...
J'ai effectué les tests du DFI, comme tu me l'as conseillé , alors entre 1et2 ...rien entre 2et3 ...rien et entre 1et3 = 3700 ohm
donc le pitot N°2 doit être mort ...
Mon copain motopièces, a courru (doucement) à l'étage, où sont entreposées toutes ses pièces d'occase, il en est redescendu avec trois rampe de 1100 ZX, dont une munie de son DFI identique à la mienne...
Je m'empresse de tester au ohmètre et là je trouve, à peu près les données que tu m'as fournis.
Je remonte tout ça vite vite ...Je démarre nickel , et au bout de 2Mn subitement et sans rien toucher... Ratatouille et ça tourne plus que sur un ou deux cylindres... autant dire que ça calle et je ne peux pas redémarrer, ça démarre sur un cylindre ,(j'ai le 1er mono turbo ).
C'est pas rigolo mais j'en suis au même point, je suis victime d'un enchainement de pannes
Cordialement NONO
Ce matin je suis allé chez motopièces Clermontois (là où est ma moto) avec mon ohmètre et le plein .... .......d'espoire ...
J'ai effectué les tests du DFI, comme tu me l'as conseillé , alors entre 1et2 ...rien entre 2et3 ...rien et entre 1et3 = 3700 ohm
donc le pitot N°2 doit être mort ...
Mon copain motopièces, a courru (doucement) à l'étage, où sont entreposées toutes ses pièces d'occase, il en est redescendu avec trois rampe de 1100 ZX, dont une munie de son DFI identique à la mienne...
Je m'empresse de tester au ohmètre et là je trouve, à peu près les données que tu m'as fournis.
Je remonte tout ça vite vite ...Je démarre nickel , et au bout de 2Mn subitement et sans rien toucher... Ratatouille et ça tourne plus que sur un ou deux cylindres... autant dire que ça calle et je ne peux pas redémarrer, ça démarre sur un cylindre ,(j'ai le 1er mono turbo ).
C'est pas rigolo mais j'en suis au même point, je suis victime d'un enchainement de pannes
Cordialement NONO
- laurent59
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Re : HELP !!!
As-tu repris les mesures après que la panne se soit de nouveau manifestée? On ne sait jamais, l'électronique peut peut-être flinguer le DFI.
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- Jeune Permis
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Re : HELP !!!
Bonsoir Nono, cette fois le calculateur te dit quoi par l'intermédiaire de la led verte ? L'allumage marche avec 2 bobines donc soit 2 étincelles par bobine ou sinon rien: qu'en est-il ? Tu débranches chaque anti-parasite l'un après l'autre et tu branches une bougie en la mettant bien à la masse (gaffe ça fait très mal si tu te prends le jus ) et au démarreur tu regardes si il y a une étincelle. Mais j'ai plus l'impression que c'est un problème de circuit de carburant quand tu mets le contact tu as bien l'essence qui circule dans le filtre ? Tu n'as pas le robinet plus ou moins bouché ?pb de quantité d'essence dans le réservoir et position réserve pas mise ?( Moi je l'ai supprimé et mis une sortie coudée toute bête comme ça pas emmerdé par ce robinet) Il y a aussi le capteur de pression d l'injection qui est à l'arrière de la boite à air: vérifie que le petit tuyau en caoutchouc n'est pas pincé mais bon je n'y crois pas trop.(et si ce tuyau est fendu avec une prise d'air le mélange sera trop pauvre en sural)
Pour t'assurer que le circuit d'essence fonctionne correctement il faudrait que tu débranches le retour du régulateur qui va à un piquage du réservoir situé à la verticale au dessus du régulateur, tu mets le contact et tu dois avoir un débit d'essence conséquent. Pour info je tourne avec une pompe à essence automobile classique et qui débite environ 100 à 120 litres/heure: donc en 3 secondes tu dois récupérer grosso modo 100 cm3. Voilà, bon courage !
Pour t'assurer que le circuit d'essence fonctionne correctement il faudrait que tu débranches le retour du régulateur qui va à un piquage du réservoir situé à la verticale au dessus du régulateur, tu mets le contact et tu dois avoir un débit d'essence conséquent. Pour info je tourne avec une pompe à essence automobile classique et qui débite environ 100 à 120 litres/heure: donc en 3 secondes tu dois récupérer grosso modo 100 cm3. Voilà, bon courage !
- nono63
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Re : HELP !!!
bonsoir, remy ,
je pense "bêtement" aux antiparasites qui changent de résistance dès que ça chauffe un p'tit peu .
Je vais en mettre, qui sont sur une 750 Zx qui marche tout les jours , et re re re changer les bobines avec celles de la même moto .
Le calculateur ...il dit rien un p'tit coup de led verte quand je met le contact, c'est tout.
A priori les deux bougies 2 et 3 ne donnent plus (et cela en 2Mn de fonctionnement) c'est cette bobine que j'ai changé 2 fois, il faudrait vraiement que j'ai la scoumoune pour que ces deux bobines soient défectueuse.
Quand je met le contact l'essence circule bien dans le filtre changé à neuf.
Et si je met le contact avec la durite de retour dans un bidon il y a un sacré débit ....
Au fait les bougies neuves sont des BR9ES C'est Bon
@+
je pense "bêtement" aux antiparasites qui changent de résistance dès que ça chauffe un p'tit peu .
Je vais en mettre, qui sont sur une 750 Zx qui marche tout les jours , et re re re changer les bobines avec celles de la même moto .
Le calculateur ...il dit rien un p'tit coup de led verte quand je met le contact, c'est tout.
A priori les deux bougies 2 et 3 ne donnent plus (et cela en 2Mn de fonctionnement) c'est cette bobine que j'ai changé 2 fois, il faudrait vraiement que j'ai la scoumoune pour que ces deux bobines soient défectueuse.
Quand je met le contact l'essence circule bien dans le filtre changé à neuf.
Et si je met le contact avec la durite de retour dans un bidon il y a un sacré débit ....
Au fait les bougies neuves sont des BR9ES C'est Bon
@+
- laurent59
- Modérateur
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- Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38
Re : HELP !!!
Y'a pas 36000 solutions.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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- Maître Motard
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Re : HELP !!!
BR9EVX pour les bougies et elle sont de quelle couleurs?
c'est bon sa.....la turbo j'adore
- nono63
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Re : HELP !!!
Salut , c'est des bougies bleus pour les garçon
Non sans rire, les bougies sont noires de fumée ....
Et on m'a déconseillé les bougies platinium
Alors j'ai des BR9ES
@+
Non sans rire, les bougies sont noires de fumée ....
Et on m'a déconseillé les bougies platinium
Alors j'ai des BR9ES
@+
-
- Maître Motard
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Re : HELP !!!
tes trop riches si elle sont pleine de suie,ton DFI doit etre mal reglé c'est lui qui gere le bon melange carburant/comburant (air) et preconisation kawasaki pour la turbo BR9EVX
c'est bon sa.....la turbo j'adore
- nono63
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Re : HELP !!!
Salut tout le monde . Ma turbo ne fonctionne toujours pas ... et le comble , c'est qu'on m'a enfin rendu l'abillage complet peint à neuf ... ( 14 mois chez le peintre )
Pour info, j'ai fais, à peu près, tous ce que vous m'avez suggérer, avec, a chaque fois, beaucoup d'espoir... Mais toujours pareil, trente seconde et ça ratatoille et fini par caler comme si il n'y avait plus que 2 ou 3 bougies qui donnent .et impossible de redémarrer (on dirait qu'il n'y a plus qu'une ou deux bougies qui fonctionnent .)
alors en désespoir , j'ai acheté une 1100 ZZR , et je suis en train de retaper une 250 gasgas .
Mais il faut que la turbo refonctionne !!!!!!
A bientot pour les tofs de la 11 ZZR et de la GASGAS
NONO
Pour info, j'ai fais, à peu près, tous ce que vous m'avez suggérer, avec, a chaque fois, beaucoup d'espoir... Mais toujours pareil, trente seconde et ça ratatoille et fini par caler comme si il n'y avait plus que 2 ou 3 bougies qui donnent .et impossible de redémarrer (on dirait qu'il n'y a plus qu'une ou deux bougies qui fonctionnent .)
alors en désespoir , j'ai acheté une 1100 ZZR , et je suis en train de retaper une 250 gasgas .
Mais il faut que la turbo refonctionne !!!!!!
A bientot pour les tofs de la 11 ZZR et de la GASGAS
NONO
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Re : HELP !!!
slt,ton dfi est bien regler? et qu'as tu mis comme bougie?
c'est bon sa.....la turbo j'adore
- triking
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- nono63
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Re : HELP !!!
triking a écrit :250 GasGas ? Tu parle de trial la ?
Salut + Non c'est une enduro .
gasgas 250 EC
à 53 ans je vais voire si je peux me péter une patte!!!!!
- nono63
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Re : HELP !!!
BIKERS a écrit :slt,ton dfi est bi en regler? et qu'as tu mis comme bougie?
Salut BIKERS !!
J'ai changé le DFI car celui sur la moto n'avait pas les bonnes données, entre les pitos.
mon copain MOTO PIECES Clermontois, m'a donné un DFI de 1100 ZX , et je l'ais mis à peu prés comme le précédent ...
ça change toujours rien ...
Je désespère ... A+ NONO63
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Re : HELP !!!
monte une lampe temoin au niveau de la pompe a essence(pas au niveau de la cosse mais au niveau de la connexion sur le corps de la pompe) et demarre, ta pompe doit tourner en permanence quand ton moteur tourne, si le moteur cale, la pompe doit tourner encore 5s apres le calage du moteur: j ai l impression que ta pompe a essence ne fonctionne pas des que ton moteur demarre. dans ce cas ce serait le relais de pompe hs. pour l essaie avec la lampe temoin, fais l essai jusqu a ce que le moteur ratatouille.
a+ ss2r
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Re : HELP !!!
EUREKA
ça y est !!! la turbal refonctionne à peu près ...
Samedi dernier , avec un ami j'ai refait ce que tous les potes du forum m'avaient suggérés .
Je sais pas trop se qu'il y avait ... Mais on a soufflé, dans le clapet de retour du reservoir, avec la souflette et mon ami à actionné une dizaine de fois la clé de contact et ,le régulateur de pression d'essence (que j'ai changé trois fois) à fait gloups!!! et ça a fait comme si le circuit d'essence se purgeait , on à changé la durite de retour d'essence au clapet reservoir et , hop là ... Elle à démarrée et tournée pendant bien 15Mn , je l'ai arretée et ça redémarre ... OUF !! Je suis content , mais je vais encore vous solicité ...
La moto sent beaucoup les gaz d'échappement et le ralenti est trés instable , et impossible à règler /// ' Est - ce que je doit règler le DFI et comment) ou comment doit on règler le ralenti .
En tout cas un grand merci à tout les super mecs qui m'ont donnés des pistes pour réparer .
Cordialement NONO63
Si vous passez par Clermont Ferrand pour les vacances , j'paye une bierre ( a ceux qui mon aidés , pas à tout le fofo
ça y est !!! la turbal refonctionne à peu près ...
Samedi dernier , avec un ami j'ai refait ce que tous les potes du forum m'avaient suggérés .
Je sais pas trop se qu'il y avait ... Mais on a soufflé, dans le clapet de retour du reservoir, avec la souflette et mon ami à actionné une dizaine de fois la clé de contact et ,le régulateur de pression d'essence (que j'ai changé trois fois) à fait gloups!!! et ça a fait comme si le circuit d'essence se purgeait , on à changé la durite de retour d'essence au clapet reservoir et , hop là ... Elle à démarrée et tournée pendant bien 15Mn , je l'ai arretée et ça redémarre ... OUF !! Je suis content , mais je vais encore vous solicité ...
La moto sent beaucoup les gaz d'échappement et le ralenti est trés instable , et impossible à règler /// ' Est - ce que je doit règler le DFI et comment) ou comment doit on règler le ralenti .
En tout cas un grand merci à tout les super mecs qui m'ont donnés des pistes pour réparer .
Cordialement NONO63
Si vous passez par Clermont Ferrand pour les vacances , j'paye une bierre ( a ceux qui mon aidés , pas à tout le fofo
- nono63
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- pollux
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Re : Re : HELP !!!
nono63 a écrit :Si vous passez par Clermont Ferrand pour les vacances , j'paye une bierre ( a ceux qui mon aidés , pas à tout le fofo
Dommage, j’aurais du me documenter sur les turbos...
Rien ,qu'chie, nada...