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ZX 750(nouvelle vie)

Posté : 09 mai 2010, 09:47
par doublemetre72
Salut à tous,je suis à la fin des reparations de ma janine,et voila que j'ai filé la piqure à mon frangin.Et deviner ce qu'il s'est trouvé,une ZX 750 avec 46000km et moteur refait à neuf.Elle était arretée depuis 1an et 1/2 avec de l'essence dans le réservoir,ça c'est cool! Par contre de l'essence dans les carbus,et là,tout a pourri!!!
Donc,comme je me demerde,j'ai réfectionné la rampe avec une deuxieme qui était vendu avec, mais voilà,les réglages des carbus je les aie pas,alors avec vos conseils, je peux peut-être y arriver. :yes:
je met des tofs ;D

Re : ZX 750(nouvelle vie)

Posté : 09 mai 2010, 09:54
par doublemetre72
là voilà

Re : ZX 750(nouvelle vie)

Posté : 09 mai 2010, 09:56
par doublemetre72
une autre

Re : ZX 750(nouvelle vie)

Posté : 09 mai 2010, 10:42
par doublemetre72
J'aurais aimer savoir le reglage:
                                                      des vis de richesses
                                                      des soupapes admin et echapp et de la position a avoir pour la chaine de distri
                                                        de la hauteurs des floteurs
                                                      et de l'ecart des capteur d'allumage :yes: :yes:
                                                     
                                             

Re : ZX 750(nouvelle vie)

Posté : 09 mai 2010, 11:10
par doublemetre72
Merci road c'est déjà çà la RMT je vais la trouver,mais comme ça je peu lui demarrer au frangin,il etait triste que j'y arrive pas hier il est pas mecano moto lui.Si tu a d'autre info amen :ahoum:
Je te remercie :yes: :yes:

Re : ZX 750(nouvelle vie)

Posté : 11 mai 2010, 09:33
par doublemetre72
La hauteurs des flotteurs,serait une super bonne information,parce que les carbus s'enguorge et finisse par fuir par le trop plein,c'est une vrai misère.SVP qu'il y en est un qui me dise le reglage precis de cette parti de la carburation. :yes:

Re : ZX 750(nouvelle vie)

Posté : 11 mai 2010, 10:40
par phiphi
MP ;)

Re : ZX 750(nouvelle vie)

Posté : 11 mai 2010, 20:37
par nono63
salut ,j'ai lu tes problèmes de reglage carbu ...Alors sur une gpzx(Mikuni BS34) la hauteur de floteur recomandée sur la RT est :18,6+ou-2mm  (hauteur mesurée sans joint de cuve et carbu retournée)  gicleur principal 110  -gicleur ralenti 37,5   -gicleur d'aiguille Y9   -aiguille 4BE3   -3e cran d'aiguille -gicleur de starter 50  -desserage vis de richesse 2et enfin regime ralenti 1000 à 1100 tr/mm ---Si j'ai pu te rendre service .......

Re : ZX 750(nouvelle vie)

Posté : 12 mai 2010, 07:47
par doublemetre72
MERCI PHIPHI excellent :yes:
NONO c'est ce qui me fallait :yes:
Road,c'est peu être une des pannes,mais ils me parraissent en bonnes état,mais malgré tout,j'ai pas un oeil bionique pour voir,tu as peut être raison.je vais vérifier ça de plus prés encore merci :yes:

Re : ZX 750(nouvelle vie)

Posté : 15 mai 2010, 18:09
par doublemetre72
Essai aujourd'hui tentative de demarrage,mais juste une explosion dans l'echappement,mais elle n'a pas demarré.
Un conseil serai le bien venu pour qu'elle demarre.
La seule façon de la demarrer,c'est d'injecter de l'essence dans les cylindres. :mur:

Re : ZX 750(nouvelle vie)

Posté : 15 mai 2010, 19:21
par Colthard
T'as de l'essence dans les carbu ? si non : robinet ou depression mal rebranché

Re : ZX 750(nouvelle vie)

Posté : 15 mai 2010, 21:31
par nono63
salut doublemetre72...si tu peus me tenir au courant,car j'ai le même souci sur ma 750LTD, prochene étape -prise des compressions pour avoir l'état de fermeture des soupapes (pète a l'échapement) quoi qu'il en soit ...On ce tient au courant A+

Re : ZX 750(nouvelle vie)

Posté : 16 mai 2010, 10:49
par doublemetre72
Pas de prob ! nono,
Sinon hier, nettoyage de fond en comble des carbus,réglage préconisé par vos conseils,réservoir branché avec dépression en place,et rien.... pas l'ombre d'un début d'explosion,et bougies mouillées.
Les pointeaux sont nikels,les petits filtres,derrière les pointeaux pareils.
Alors,une question,est ce que les menbranes un peu fatiguées peuvent occasionner ce genre de panne ????

Re : ZX 750(nouvelle vie)

Posté : 16 mai 2010, 11:18
par nono63
un p'tit message vite fait ,avant le départ "dominical"......il y a un mec super sympa à Carbonne qui vend des pieces de kawa essentielement ,qui ma dit :"cherche pas ,c'est l'étanchéité des pipes d'admission qu'est mauvaise ". entre culasse et pipe ,"replanifier" et refaire du joint . S'il n'y a pas d'aspiration de carburant (c'est mon cas )c'est le manque d'étanchéité...) pour moi sans succés ,d'autre part j'essayais de démarrer ,sans les tubulures d'échappements et juste une nourrice de carburant ,et durite de dépression de robinet bouchée...J'avais peut etre pas mis toutes les chances de mon coté...pour ce qui est de du mec sympa à Carbonne (vers Toulouse) il merite le détour ,peut etre vous le connaissez.....c'est GERYLAFOUINE ,trés connue sur leboncoin... si quelqu'un a une soluce pour notre problème ,ça nous évitera de pinailler.Merci A+

Re : ZX 750(nouvelle vie)

Posté : 16 mai 2010, 12:33
par doublemetre72
je sait pas,la bobine de gauche sur la moto,c'est le cylindre 1 et 4 et celle de droite 2 et 3,parce quelle demarre avec de l'essence dans les cylindres!! :euh:

Re : ZX 750(nouvelle vie)

Posté : 16 mai 2010, 12:39
par doublemetre72
Oui,bonne idée de verif les pipes d'admissions,et road j'ai de bonne etincelles sur chaque cylindre,c'est pour ça,je sait pas ou chercher.... :euh:

Re : ZX 750(nouvelle vie)

Posté : 16 mai 2010, 12:58
par doublemetre72
oui,est elle demarre que quand je met de l'essence dans les cylindres,et direct 4000tmn, et s'eteind...

Re : ZX 750(nouvelle vie)

Posté : 16 mai 2010, 16:53
par doublemetre72
non,pas encore,mais je suis entraint de ma l'a procurer

Re : ZX 750(nouvelle vie)

Posté : 17 mai 2010, 20:57
par doublemetre72
Je viens de me rendre compte qu'en branchant la nourrice,l'essence ne descend dans les carbus,que petit à petit.Même avec le réservoir...Bizarre non?Je redemonte la rampe!!

Re : ZX 750(nouvelle vie)

Posté : 17 mai 2010, 22:32
par nono63
Salut road!!! Moi c'est pareil sur ma ltd elle démarre avec de l'essence dans les cylindre mais a la differance de
doublemetre ,elle tourne normalement ,(pas a 4000Tm) elle redemarre même,mais dix minutes après ,elle redemarre plus et l'essence descend que trés trés lentement dans la durite ....(j'ai pas le petit gicleur dans la durite de retour dans la boite a air) je vais essayer une rampe de gpz bien nettoyée ,une "mikuni BS34" car en ce moment c'est une kehin CV34(passée a l'ultrason aussi) qu'en pense tu ???t'as une idée?????Merci a tous

Re : ZX 750(nouvelle vie)

Posté : 18 mai 2010, 00:03
par nono63
en fait je mets un bidon pour avoir accés a tout ...

Re : ZX 750(nouvelle vie)

Posté : 18 mai 2010, 06:34
par Colthard
je pense pour une hauteur de pointeau mal réglée

Re : ZX 750(nouvelle vie)

Posté : 18 mai 2010, 18:57
par doublemetre72
Road,
Aujourd'hui redépose de la rampe,avec nettoyage en règle et avec minutie.Changement des joints toriques des sieges de pointeaux,et remontage puis essai.
Elle a démarré au bout de quelques minutes,mais ne tiens pas le ralenti et a tendance à rester bloquée dans les tours,avec des petites explosions sortie filtre à air.
A  ton avis, je cherche ou ? :euh:
Toute réponse est là bien venue. :yes:

Re : ZX 750(nouvelle vie)

Posté : 18 mai 2010, 19:44
par doublemetre72
Ok,mais c'est des genres K ET N,ça change rien à ton avis?

Re : ZX 750(nouvelle vie)

Posté : 18 mai 2010, 20:09
par vroumz6
avec des kn ou autre chose que l'origine il y a des chances que les gicleurs soient à changer pour des + gros si ce n'est pas déjà fait

Re : ZX 750(nouvelle vie)

Posté : 21 mai 2010, 20:18
par doublemetre72
Aujourd'hui,démarrage de la moto,avec pipe d'admissions contôlées,pose étanche des filtres.
Le moteur démarre et monte dans les tours trés haut,alors je réteint et rallume et re.
au bout d'un moment en intervenant sur les richesses,j'ai réussi à le stabiliser à 1000trs,mais a tendance a monter dans les regimes toutes seule sans qu'on y touche.
Peut étre les resorts de boisseau sont trop fatiguer,ou autre chose,je sait pas pour l'instant.
Mais vous m'avez fait progresser dans les règlages,alors je fait de nouveaux appel a vos experiences et connaissances. :yes:

Re : ZX 750(nouvelle vie)

Posté : 21 mai 2010, 23:15
par doublemetre72
OK,je vais essaiyer quand meme avec le filtre d'origine,avant de faire n'importe quoi.
Merci road :yes:

Re : ZX 750(nouvelle vie)

Posté : 29 mai 2010, 19:37
par doublemetre72
Ca y est! Elle tourne avec le filtre à air d'origine, :mur: (la galère pour remettre la boîte à air et les manchons).
Enfin, on a réussi, puis changement de joints toriques de vis de richesses,équilibrage des carburateurs  au décompressiometre, et ça tourne relativement bien. Mais petit clac clac au niveau de la chaîne de distri, sûrement remplacement de celle-ci, mais j'attend la RMT cette semaine, un achat d'occas.
Je suis quand même content de cette journée. :yes:

Re : ZX 750(nouvelle vie)

Posté : 29 mai 2010, 19:53
par dom
impeccable  :yes: :D

Re : ZX 750(nouvelle vie)

Posté : 29 mai 2010, 20:32
par doublemetre72
Ok,mais il y a de réglage a faire pour ce tendeur,je peu y aller sans crainte,pas de point mort haut a réspecter? :)