Page 1 sur 2

dci 85

Posté : 10 juin 2009, 10:26
par mvicsolo
Voilà ça prend forme, ça souffle correctement puisque tous les segments du barrgraph s'allument....

Re : dci 85

Posté : 10 juin 2009, 10:43
par alain
:yes: :yes:

Pas trop de soucis pour adapter le collecteur d'échappement ? 
L'arrivée d'huile me semble haute , c'est pas génant  ???
Quid de la wastegate  ???
Les pattes de fixations  ???

En tout cas beau boulot  :yes:

Re : dci 85

Posté : 10 juin 2009, 17:38
par mvicsolo
Quelques explications:

Il a fallu tout d'abord désaccoupler le turbo pour orienter l'arrivée d'huile en haut (elle est haute mais non ce n'est pas génant)et la sortie en bas(c'est possible sur ce sur ce turbo, le pallier et le corps "chaud" sont séparables) sans démonter l'équipage mobile....
Puis j'ai percé trois trous pour le collecteur supérieur et fais une plaque pour adapter le collecteur de sortie, lequel ne tombe plus en face de ses fixations sous le moteur, il va falloir faire des pattes ou quelque chose dans le style.
La waste gate est montable car il y a la place, mais pour l'instant j'ai bloqué le volet pour voir si il allume tout, ce qui est la cas très vite..
La boite à air ne tombe pas en face non plus( décalée d'un cm), je viens de mettre un cornet sur l'entrée du turbo.
Et voilà ça ne fume plus.

Re : dci 85

Posté : 10 juin 2009, 18:24
par road eagle
nickel  :yes:

Re : dci 85

Posté : 10 juin 2009, 18:39
par jimstinger
nice!! :yes:

Re : dci 85

Posté : 10 juin 2009, 18:41
par nanoreso
c'est un turbo dci 85

géométrie variable?

Re : dci 85

Posté : 10 juin 2009, 19:07
par mvicsolo
non c'est un turbo à géométrie invariable!

Re : dci 85

Posté : 11 juin 2009, 07:29
par alain
:yes: :yes: :yes:

Re : dci 85

Posté : 11 juin 2009, 13:04
par alfkawa
il provient de quoi ton turbo ?

en déplaçant les éléments un poil, ça ne gêne pas pour le remontage du carénage ensuite, ça ne touche pas ? :euh:

Re : dci 85

Posté : 11 juin 2009, 13:05
par ToïnZX6R
dci85, c'est pas Renault ça  ??? :euh:

Re : Re : dci 85

Posté : 11 juin 2009, 13:06
par alfkawa
ToïnZX6R a écrit :dci85, c'est pas Renault ça  ??? :euh:

si c'ets ça :carton:
pas de pièces Renault sur ma moto :supernul:

Re : Re : Re : dci 85

Posté : 11 juin 2009, 13:21
par Rod67
alfkawa a écrit :
ToïnZX6R a écrit :dci85, c'est pas Renault ça  ??? :euh:

si c'ets ça :carton:
pas de pièces Renault sur ma moto :supernul:


Comme ça, sur le turbo;  tu pourras mettre un autocollant "GG" ou "Renault sport"..... :mdr: :mdr: :mdr:

Re : dci 85

Posté : 11 juin 2009, 13:26
par bulgroz28
a mon avis y'a pas beaucoup de constructeur qui fabriquent eux mêmes le turbo ... mais c'est que mon avis :)

Re : dci 85

Posté : 11 juin 2009, 13:47
par soldatlouis
une photo du dragster en entier svp...c un 750 turbo?

Re : dci 85

Posté : 11 juin 2009, 16:36
par mvicsolo
je sors d'un galop d'essai entre deux averses(suis en vacances aussi ça aide) et ça marche fort , bien qu'ayant provisoirement(ou définitivement?) remplacé la waste gate par un ressort, ça pousse comme le ht10 mais sans fumée, écologiquement correct!! Je vais tâcher de mettre une photo de la bête qui est "naked" donc pas de soucis pour les carénages mais sinon on doit pouvoir tout remonter sans pb.

Re : dci 85

Posté : 11 juin 2009, 17:15
par mvicsolo
quelques photos floues...

Re : dci 85

Posté : 11 juin 2009, 17:17
par cclacase
:yes:

Re : dci 85

Posté : 11 juin 2009, 17:20
par ToïnZX6R
ça le fait  :yes: :yes: :yes:

Re : dci 85

Posté : 11 juin 2009, 18:49
par road eagle
Fait gaffe à la richesse quand même avec le kn  ;)

Re : dci 85

Posté : 11 juin 2009, 18:57
par jimstinger
nice!! :yes: :yes:

Re : dci 85

Posté : 11 juin 2009, 20:37
par alfkawa
80 ou 85 c'est le nbr de canassons du tréteau ? ??? :euh:

Re : dci 85

Posté : 11 juin 2009, 20:38
par jimstinger
et le 70 sur les société, 65 pour les twingo, etc.. :lol:

Re : Re : Re : Re : dci 85

Posté : 12 juin 2009, 07:24
par nanoreso
vroumz6 a écrit :
alfkawa a écrit :
ToïnZX6R a écrit :dci85, c'est pas Renault ça  ??? :euh:

si c'ets ça :carton:
pas de pièces Renault sur ma moto :supernul:
sur que c'est pas renault qui fabrique le turbo,je roule tous les jours pour le taf en dci 80 ou dci85 et c'est fiable niveau moteur, le reste.....


On achete le turbo, mais le moteur est étudié chez nous et assemblé a cléon.
Renault à fait de tres gros efforts au niveau qualité, d'ailleurs depuis 2006, on est devenu régulierement dans le top3 qualité en europe... et c'est l'ADAC qui juge autant dire qi'ils ne nous portent pas dans leur coeur.
Apres on ne va pas effacer 10ans de m..... d'un coup....

Re : Re : Re : Re : Re : dci 85

Posté : 12 juin 2009, 07:28
par alfkawa
nanoreso a écrit :
vroumz6 a écrit :
alfkawa a écrit :
ToïnZX6R a écrit :dci85, c'est pas Renault ça  ??? :euh:

si c'ets ça :carton:
pas de pièces Renault sur ma moto :supernul:
sur que c'est pas renault qui fabrique le turbo,je roule tous les jours pour le taf en dci 80 ou dci85 et c'est fiable niveau moteur, le reste.....


On achete le turbo, mais le moteur est étudié chez nous et assemblé a cléon.
Renault à fait de tres gros efforts au niveau qualité, d'ailleurs depuis 2006, on est devenu régulierement dans le top3 qualité en europe... et c'est l'ADAC qui juge autant dire qi'ils ne nous portent pas dans leur coeur.
Apres on ne va pas effacer 10ans de m..... d'un coup....






ca fait 30 ans que j'entend ce discours de chez Renault :carton: :supernul:

Re : dci 85

Posté : 12 juin 2009, 07:31
par bulgroz28
euh ouais mais depuis l'arrivée de carlos ghosn ca a foutu un sacré coup de pied dans le cul de la fourmillière :)

bon maintenant y'a plus qu'a réviser un peu le design et c'est tout bon :D (a part la laguna coupé qui est magnifique)

Re : dci 85

Posté : 12 juin 2009, 08:34
par jimstinger
faut refaire des R5 alpine turbo, top fiable, plus beau modèle de renault et une bombe!! 8) 8) :youpla: :youpla:

j'ai lu qu'ils voulaient relancer l'appelation Gordini! :yes: :yes:

Re : dci 85

Posté : 12 juin 2009, 09:11
par glopglop
Petit rappel quand même au niveau des mécaniques... Question moteur, et je dis bien moteur et pas ce qu'il y autour, à de rares exceptions près (principalement dans le Diesel), Renault a toujours produit des mécaniques extrêmement fiables. Le Cléon fonte, pour ne parler que de lui, était un moteur si bien conçu qu'il fait une carrière dépassant les 50 ans de bons et loyaux services, terminant ses bons offices, si je ne me trompe, sur la Twingo, en passant par des évolutions délirantes avec turbo et plus de 300 chevaux !

Re : dci 85

Posté : 12 juin 2009, 10:28
par phiphi
Petite expérience personnelle avec moteur dci85 et dci105 sur mégane :

- dci85 3 changement de pompe à injection (de marque Delphi) en 1 an et demi
- dci105 aucune emmerde en 3 ans (pompe à injection Siemens)

Mon souci avec Renault (et tous les autres d'ailleurs) c'est qu'ils ne communiquent pas sur la qualité des équipements qu'ils montent dans leur BAR et que le service achat fait des économies de bout de chandelle sur les fournitures.

Je préfèrerais qu'on me dise ce modèle n'a pas le rétroviseur électrochrome, le système de son 8.1 avec le caissondebassedelamortquitue, ... mais vous ne serez pas emmerder par le moteur, plutôt qu'on me vende une finition supérieure par tous les moyen avec un moulin (moulbif et ce qu'il y a autour) de me..e

Re : dci 85

Posté : 12 juin 2009, 13:14
par roadwolf
glopglop a écrit :Petit rappel quand même au niveau des mécaniques... Question moteur, et je dis bien moteur et pas ce qu'il y autour, à de rares exceptions près (principalement dans le Diesel), Renault a toujours produit des mécaniques extrêmement fiables. Le Cléon fonte, pour ne parler que de lui, était un moteur si bien conçu qu'il fait une carrière dépassant les 50 ans de bons et loyaux services, terminant ses bons offices, si je ne me trompe, sur la Twingo, en passant par des évolutions délirantes avec turbo et plus de 300 chevaux !


Bah moi j'ai une super 5  (C3J) à 132000 km joint de culasse, quand je vois le nombre de super 5/r9 /r11 sur le boncoin à vendre avec des joint de culasse HS, ça me fait plutot marrer d'entendre que c'est fiable.
seul point positif pour 70€ de réparation ça repart, mais c'est tellement merdique comme ajustement que j'ai du souder le pot à la dump-pipe, parce ça fuyait au remontage (montage sans joint)

Quand a Carlos, c'est un super bon communiquant, la preuve il a réussi à faire croire à certain que Renault c'etait devenu de la qualité.Pour moi c'est surtout celui qui a fait chutter la fiabilité des nissans, ou sont passés les sunny gti-r, 100nx 200sx 300zx, ah oui il ya bien la 350z, mais elle était dans les cartons avant que carlos arrive.

quand au choix d'un turbo à géométrie variable sans regulation...On vapas  tarder à avoir une annonce VDS turbo haut moteur HS (ps le turbo n'a rien)

Re : dci 85

Posté : 12 juin 2009, 13:42
par ed
pas faux d'accord avec toi  :yes:
heu le 1.8 turbo de chez nissan pas tres fiable nan plus