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Enfin
Posté : 17 mai 2009, 18:52
par alain
Voila , après 1 an et demi de galère avec ma belle qui avait cassé son turbo , et divers problèmes (santé , pas le temps, nouveau turbo trouvé tardivement, ... ) , elle a enfin remis ses roues sur le bitume .

Alors bilan , elle tourne très bien , elle tire pas trop mal , mais l'indicateur du Turbo ne s'allume qu'au trois quart . Pas moyen de le faire monter plus haut , j'ai même l'impression que la moto régule .
j'ai essayé sur un petit bout de voie rapide en 5 , l'indicateur démarre au alentour de 5000 tr et se bloque au trois quart , par contre j'ai du rendre la main car a 160 sur le petit bout de route ......
Alors docteur , à votre avis .....
Nb

j'ai eu droit a qq "cafouillous" a haut régime ( mais bon aprés 1,5 ans , peut etre qq cochonneries .... )

Merci @+
Re : Enfin
Posté : 17 mai 2009, 20:50
par francky zx
content pout toi que ça marche,as tu le voyant DFI d allumé ?
A+
Re : Enfin
Posté : 17 mai 2009, 20:58
par alain
Nan .
Re : Enfin
Posté : 17 mai 2009, 21:01
par alain
Re : Enfin
Posté : 17 mai 2009, 21:47
par francky zx
si bien sur ! ou une fuite sur le circuit de suralimentation .
a+
Re : Enfin
Posté : 18 mai 2009, 08:32
par glopglop
Ben t'as une moto qui marche comme d'origine quoi. Sans modifications, l'indicateur de suralimentation ne s'allume qu'au trois quart. Et tes cafouillis sont sans doute dus à un peu de merde dans le réservoir ce qui est normal après une si longue utilisation. Si ce n'est déjà fait, change ton filtre à essence.
Re : Enfin
Posté : 18 mai 2009, 10:07
par alain
Salut ,
merci pour ces réponses , mais il me semblait bien que le voyant devait s'allumer jusqu'au maxi

.
En ce qui concerne les renvois de ma belle , le filtre est OK , mais a suivre .
Re : Enfin
Posté : 18 mai 2009, 22:09
par glopglop
Je te confirme pour faire dans la 750 Turbo depuis qu'elle existe, d'origine le bargraphe ne s'allume qu'au 3/4. Plus, ça veut dire que tu es en mode race avec une pression de suralimentation modifiée. Pour voir si tu es en mode race, tu enlèves la selle et tu guettes le voyant vert sur le calculateur d'injection. Au moment où tu mets le contact, tu dois voir le voyant vert s'allumer trois fois court et trois fois long. S'il reste éteint, tu es en mode d'origine.
Re : Enfin
Posté : 19 mai 2009, 00:01
par thorgal
euhhhh.... alors la j'ai du mal à comprendre... une des miennes est d'origine, pourtant le bargraph allait au taquet...dans le triangle noir du fond à droite... je dis bien allait parceque avant que je ne l'arrête pour turbo hs, ben il ne montait plus beaucoup le bougre... (sauf quand ma soupape à lâchée, la c'était en rouge le triangle qu'il clignotait... (pas longtemps par contre...juste avant la rupture d'injection pour cause de surpression inavouables... m'enfin...)

ton filtre à air aussi est ok... ? et pis le turbo c'est un ht10 ou une adaptation... je suis en train de finaliser le montage d'un T2 sur la mienne, avec un filtre maison en attendant l'arrivée d'une admission direct... j'ai eu l'occasion de l'essayer sans filtre à air, c'était très violent avec bargraph à fond et rupture d'injection, avec mon filtre maison, je suis au 3/4 de la pression... tien nous au courant... c'est interressant...
Re : Re : Enfin
Posté : 19 mai 2009, 06:57
par alain
thorgal a écrit :euhhhh.... alors la j'ai du mal à comprendre... une des miennes est d'origine, pourtant le bargraph allait au taquet...dans le triangle noir du fond à droite... je dis bien allait parceque avant que je ne l'arrête pour turbo hs, ben il ne montait plus beaucoup le bougre... (sauf quand ma soupape à lâchée, la c'était en rouge le triangle qu'il clignotait... (pas longtemps par contre...juste avant la rupture d'injection pour cause de surpression inavouables... m'enfin...)

ton filtre à air aussi est ok... ? et pis le turbo c'est un ht10 ou une adaptation... je suis en train de finaliser le montage d'un T2 sur la mienne, avec un filtre maison en attendant l'arrivée d'une admission direct... j'ai eu l'occasion de l'essayer sans filtre à air, c'était très violent avec bargraph à fond et rupture d'injection, avec mon filtre maison, je suis au 3/4 de la pression... tien nous au courant... c'est interressant...
Bonjour ,
je ne suis pas en mode race , tout est d'origine .
Le filtre a air est d'origine ( dés que possible je met un KN )
En ce qui concerne le turbo , c'est un HT10 que je me suis procuré suite au grippage de celui d'origine .
quand je suis dans les tours , bargraph au 3/4 , la pression ne semble pas stable ( en pleine acceleration ) .
La moto me semble avoir une inertie excessive
Voila mes impressions .
Re : Re : Enfin
Posté : 19 mai 2009, 23:08
par francky zx
francky zx a écrit :si bien sur ! ou une fuite sur le circuit de suralimentation .
a+
Re : Enfin
Posté : 21 mai 2009, 19:54
par alain
Salut ,
pas de fuite sur les conduits d'air . aujourd'hui 100 bornes sur les routes du Jura , la moto semble se libérer .... à voir

Ce WE j'essaie en retirant la conduite de filtre a air .
qqun a un plan pour commander un KN rapidement ?
@+
Re : Enfin
Posté : 21 mai 2009, 22:58
par ss2r
faut que je regarde pour la ref du kn que j ai mis sur la mienne.
ca y est j ai trouve, pour une fois c etait pas loin R1080 ou R1100. je sais plus ce que j ai mis, si tu veus etre sur, faut attendre demain. par contre celui que j ai mis est droit, l autre reference est celui qui est legerement coude.
dernier detail, il se monte directement sur le turbo.
a+ luiggi
Re : Re : Enfin
Posté : 22 mai 2009, 06:26
par alain
ss2r a écrit :ca y est j ai trouve, pour une fois c etait pas loin R1080 ou R1100.
Merci , la ref est le R-1080 , par contre là ou j'habite , j'ai l'impression de demander la lune

, alors je cherche une adresse serieuse où le commander .
@+
Alain
Re : Enfin
Posté : 22 mai 2009, 06:38
par road eagle
Demain je vais chez Daffy, si tu veux je peux me rencarder sur dispo et délais, si c'était rapide je pourrais commander et t'envoyer, si ça t'arrange
Re : Re : Enfin
Posté : 22 mai 2009, 07:24
par alain
road eagle a écrit :Demain je vais chez Daffy, si tu veux je peux me rencarder sur dispo et délais, si c'était rapide je pourrais commander et t'envoyer, si ça t'arrange
Le top , je suis OK .
tu es où ?
Alain
Re : Enfin
Posté : 22 mai 2009, 07:39
par road eagle
Je suis de Metz, je me rencarde demain

Re : Enfin
Posté : 24 mai 2009, 08:32
par road eagle
Mille excuses, je ne sais pas ce qui m'a pris j'ai complètement zappé

Lundi c'est fermé, j'y vais mardi pour voir si ils peuvent avoir ça
encore désolé, complètement oublié

Re : Enfin
Posté : 24 mai 2009, 09:49
par alain
Pas de bleme ...

je comprends tout a fait , ça m'arrive 50 fois par jour

Re : Enfin
Posté : 24 mai 2009, 18:36
par alain
Bon voila quand meme qq photos de ma
Re : Enfin
Posté : 24 mai 2009, 19:03
par alain
Oups , trop rapide pour le post précédent ... désolé Undecided Undecided
Donc je disais , photos de ma belle en monokini .

Par contre je m'interroge sur plusieurs points . Comme on peut le voir sur une photo , j'ai une vache projection d'huile a l'arriere du bloc . Tout d'abord j'ai pensé que cela venait de l'injection , car la base des conduits d'injections sont détrempés d'huile (pas l'interieur mais la surface extérieure) ,j'ai vérifié l'arrivée d'air du turbo dans la surge tank , c'est gras mais pas détrempé .
Deuxième point je me demande si ce n'est pas le joint de culasse .
Lors du remontage du turbo , j'ai été un peu généreux en huile ( au maxi du témoin ) cela n'as pas pu me créer un problème ?
Voila voila , a mon avis l'histoire n'est pas terminée

@+
Alain
Re : Enfin
Posté : 24 mai 2009, 19:05
par alain
Pt1 , pas facile de mettre des photos avec 128Kb autorisés .
Re : Enfin
Posté : 24 mai 2009, 19:15
par road eagle
faudrait tout nettoyer et laisser tourner
Re : Enfin
Posté : 24 mai 2009, 19:18
par alain
demain , aujourd'hui trop chaud 32 °

Re : Enfin
Posté : 24 mai 2009, 20:53
par francky zx
salut
Re : Enfin
Posté : 24 mai 2009, 20:54
par francky zx
ça peut venir du joint d embase,du reniflard ou du joint du tendeur de distrib .
a+
Re : Re : Enfin
Posté : 24 mai 2009, 21:02
par alain
francky zx a écrit :ça peut venir du joint d embase,du reniflard ou du joint du tendeur de distrib .
Joint d'embase , pense pas , car ça vient de plus haut
le reste je vais voir .
quel sont les risques quand on met trop d'huile ?
Ceci dit , le niveau a baissé depuis ....
Re : Enfin
Posté : 25 mai 2009, 09:06
par thorgal
Trop d'huile égale surpression dans les carters d'huile, remontée d'huile dans les cylindres et/ou aux reniflards.... c'est pas bon... pas assez c'est pas bon et trop... pareil...
Tu es sur de la fiabilité de ton turbo, l'huile qui à baissé c'est échappée ou à été consommée...

regarde au démontage de ton tube d'admission, pour la mise en place du KN si tu n'as pas d'huile dans le tube...
Re : Enfin
Posté : 26 mai 2009, 19:57
par road eagle
pas de bonnes nouvelles

il ne peut pas avoir, on a regardé sur le catalogue kn, rien, et en autre adaptable, rien non plus
Désolé
Re : Re : Enfin
Posté : 26 mai 2009, 19:59
par alfkawa
road eagle a écrit :pas de bonnes nouvelles

il ne peut pas avoir, on a regardé sur le catalogue kn, rien, et en autre adaptable, rien non plus
Désolé
ben Luiggi en a monté un !
