Enfin

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

alain
Super Motard
Super Motard

Enfin

Messagepar alain » 17 mai 2009, 18:52

Voila , après 1 an et demi de galère avec ma belle qui avait cassé son turbo , et divers problèmes (santé , pas le temps, nouveau turbo trouvé tardivement, ... ) , elle a enfin remis ses roues sur le bitume .  ;D ;D ;D ;D ;D

Alors bilan , elle tourne très bien , elle tire pas trop mal , mais l'indicateur du Turbo ne s'allume qu'au trois quart . Pas moyen de le faire monter plus haut , j'ai même l'impression que la moto régule .

j'ai essayé sur un petit bout de voie rapide en 5 , l'indicateur démarre au alentour de 5000 tr et se bloque au trois quart , par contre j'ai du rendre la main car a 160 sur le petit bout de route ......

Alors docteur , à votre avis .....  ??? ???

Nb : j'ai eu droit a qq "cafouillous" a haut régime ( mais bon aprés 1,5 ans , peut etre qq cochonneries .... ) ::) ::)

Merci @+

francky zx
Super Motard
Super Motard

Re : Enfin

Messagepar francky zx » 17 mai 2009, 20:50

content pout toi que ça marche,as tu le voyant DFI d allumé ?

A+

alain
Super Motard
Super Motard

Messagepar alain » 17 mai 2009, 20:58

Nan .

alain
Super Motard
Super Motard

Messagepar alain » 17 mai 2009, 21:01

Je viens de "penser"  :youpla: :youpi: :youpla: :youpi: Cela ne pourrait pas venir de la waste gate ????

francky zx
Super Motard
Super Motard

Messagepar francky zx » 17 mai 2009, 21:47

si bien sur !  ou une fuite sur le circuit de suralimentation .

a+

glopglop
Motard Confirmé
Motard Confirmé

Messagepar glopglop » 18 mai 2009, 08:32

Ben t'as une moto qui marche comme d'origine quoi. Sans modifications, l'indicateur de suralimentation ne s'allume qu'au trois quart. Et tes cafouillis sont sans doute dus à un peu de merde dans le réservoir ce qui est normal après une si longue utilisation. Si ce n'est déjà fait, change ton filtre à essence.

alain
Super Motard
Super Motard

Messagepar alain » 18 mai 2009, 10:07

Salut ,

merci pour ces réponses , mais il me semblait bien que le voyant devait s'allumer jusqu'au maxi  ??? ??? .
En ce qui concerne les renvois de ma belle , le filtre est OK , mais a suivre .

glopglop
Motard Confirmé
Motard Confirmé

Messagepar glopglop » 18 mai 2009, 22:09

Je te confirme pour faire dans la 750 Turbo depuis qu'elle existe, d'origine le bargraphe ne s'allume qu'au 3/4. Plus, ça veut dire que tu es en mode race avec une pression de suralimentation modifiée. Pour voir si tu es en mode race, tu enlèves la selle et tu guettes le voyant vert sur le calculateur d'injection. Au moment où tu mets le contact, tu dois voir le voyant vert s'allumer trois fois court et trois fois long. S'il reste éteint, tu es en mode d'origine.

thorgal
Motard
Motard

Messagepar thorgal » 19 mai 2009, 00:01

euhhhh.... alors la j'ai du mal à comprendre... une des miennes est d'origine, pourtant le bargraph allait au taquet...dans le triangle noir du fond à droite... je dis bien allait parceque avant que je ne l'arrête pour turbo hs, ben il ne montait plus beaucoup le bougre... (sauf quand ma soupape à lâchée, la c'était en rouge le triangle qu'il clignotait... (pas longtemps par contre...juste avant la rupture d'injection pour cause de surpression inavouables... m'enfin...)  :euh:

ton filtre à air aussi est ok... ? et pis le turbo c'est un ht10 ou une adaptation... je suis en train de finaliser le montage d'un T2 sur la mienne, avec un filtre maison en attendant l'arrivée d'une admission direct... j'ai eu l'occasion de l'essayer sans filtre à air, c'était très violent avec bargraph à fond et rupture d'injection, avec mon filtre maison, je suis au 3/4 de la pression... tien nous au courant... c'est interressant...

pourquoi ce compliquer à faire simple, quand il est si simple de faire compliqué...

alain
Super Motard
Super Motard

Re : Re : Enfin

Messagepar alain » 19 mai 2009, 06:57

thorgal a écrit :euhhhh.... alors la j'ai du mal à comprendre... une des miennes est d'origine, pourtant le bargraph allait au taquet...dans le triangle noir du fond à droite... je dis bien allait parceque avant que je ne l'arrête pour turbo hs, ben il ne montait plus beaucoup le bougre... (sauf quand ma soupape à lâchée, la c'était en rouge le triangle qu'il clignotait... (pas longtemps par contre...juste avant la rupture d'injection pour cause de surpression inavouables... m'enfin...)  :euh:

ton filtre à air aussi est ok... ? et pis le turbo c'est un ht10 ou une adaptation... je suis en train de finaliser le montage d'un T2 sur la mienne, avec un filtre maison en attendant l'arrivée d'une admission direct... j'ai eu l'occasion de l'essayer sans filtre à air, c'était très violent avec bargraph à fond et rupture d'injection, avec mon filtre maison, je suis au 3/4 de la pression... tien nous au courant... c'est interressant...

Bonjour ,

je ne suis pas en mode race , tout est d'origine .
Le filtre a air est d'origine ( dés que possible je met un KN )
En ce qui concerne le turbo , c'est un HT10 que je me suis procuré suite au grippage de celui d'origine .
quand je suis dans les tours , bargraph au 3/4 , la pression ne semble pas stable ( en pleine acceleration ) .
La moto me semble avoir une inertie excessive 

Voila mes impressions .

francky zx
Super Motard
Super Motard

Messagepar francky zx » 19 mai 2009, 23:08

francky zx a écrit :si bien sur !   ou une fuite sur le circuit de suralimentation .

a+

alain
Super Motard
Super Motard

Messagepar alain » 21 mai 2009, 19:54

Salut ,

pas de fuite sur les conduits d'air . aujourd'hui 100 bornes sur les routes du Jura , la moto semble se libérer .... à voir  ;D ;D

Ce WE j'essaie en retirant la conduite de filtre a air .

qqun a un plan pour commander un KN rapidement ?

@+

ss2r
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar ss2r » 21 mai 2009, 22:58

faut  que je regarde pour la ref du kn que j ai mis sur la mienne.

ca y est j ai trouve, pour une fois c etait pas loin R1080 ou R1100. je sais plus ce que j ai mis, si tu veus etre sur, faut attendre demain. par contre celui que j ai mis est droit, l autre reference est celui qui est legerement coude.
dernier detail, il se monte directement sur le turbo.
a+ luiggi

alain
Super Motard
Super Motard

Messagepar alain » 22 mai 2009, 06:26

ss2r a écrit :ca y est j ai trouve, pour une fois c etait pas loin R1080 ou R1100.

Merci , la ref est le R-1080 , par contre là ou j'habite , j'ai l'impression de demander la lune  :-\ , alors je cherche une adresse serieuse où le commander .

@+

Alain

road eagle

Messagepar road eagle » 22 mai 2009, 06:38

Demain je vais chez Daffy, si tu veux je peux me rencarder sur dispo et délais, si c'était rapide je pourrais commander et t'envoyer, si ça t'arrange

alain
Super Motard
Super Motard

Messagepar alain » 22 mai 2009, 07:24

road eagle a écrit :Demain je vais chez Daffy, si tu veux je peux me rencarder sur dispo et délais, si c'était rapide je pourrais commander et t'envoyer, si ça t'arrange

Le top , je suis OK .

tu es où ?

Alain

road eagle

Messagepar road eagle » 22 mai 2009, 07:39

Je suis de Metz, je me rencarde demain  ;)

road eagle

Messagepar road eagle » 24 mai 2009, 08:32

Mille excuses, je ne sais pas ce qui m'a pris j'ai complètement zappé  ??? ???  Lundi c'est fermé, j'y vais mardi pour voir si ils peuvent avoir ça

encore désolé, complètement oublié  ??? ???

alain
Super Motard
Super Motard

Messagepar alain » 24 mai 2009, 09:49

Pas de bleme ...  ;)

je comprends tout a fait , ça m'arrive 50 fois par jour  ;D ;D

alain
Super Motard
Super Motard

Messagepar alain » 24 mai 2009, 18:36

Bon voila quand meme qq photos de ma

alain
Super Motard
Super Motard

Messagepar alain » 24 mai 2009, 19:03

Oups , trop rapide pour le post précédent ... désolé  Undecided Undecided

Donc je disais , photos de ma belle en monokini .    :love: :love:

Par contre je m'interroge sur plusieurs points . Comme on peut le voir sur une photo , j'ai une vache projection d'huile a l'arriere du bloc . Tout d'abord j'ai pensé que cela venait de l'injection , car la base des conduits d'injections sont détrempés  d'huile (pas l'interieur mais la surface extérieure) ,j'ai vérifié l'arrivée d'air du turbo dans la surge tank , c'est gras mais pas détrempé .
Deuxième point je me demande si ce n'est pas le joint de culasse .
Lors du remontage du turbo , j'ai été un peu généreux en huile ( au maxi du témoin ) cela n'as pas pu me créer un problème ?

Voila voila , a mon avis l'histoire n'est pas terminée  :malade:

@+

Alain

alain
Super Motard
Super Motard

Messagepar alain » 24 mai 2009, 19:05

Pt1 , pas facile de mettre des photos avec 128Kb autorisés .

road eagle

Messagepar road eagle » 24 mai 2009, 19:15

faudrait tout nettoyer et laisser tourner

alain
Super Motard
Super Motard

Messagepar alain » 24 mai 2009, 19:18

demain , aujourd'hui trop chaud    32 °  :cpm:

francky zx
Super Motard
Super Motard

Messagepar francky zx » 24 mai 2009, 20:53

salut

francky zx
Super Motard
Super Motard

Messagepar francky zx » 24 mai 2009, 20:54

ça peut venir du joint d embase,du reniflard ou du joint du tendeur de distrib .

a+

alain
Super Motard
Super Motard

Messagepar alain » 24 mai 2009, 21:02

francky zx a écrit :ça peut venir du joint d embase,du reniflard ou du joint du tendeur de distrib .

Joint d'embase , pense pas , car ça vient de plus haut
le reste je vais voir .

quel sont les risques quand on met trop d'huile ?
Ceci dit , le niveau a baissé depuis ....

thorgal
Motard
Motard

Messagepar thorgal » 25 mai 2009, 09:06

Trop d'huile égale surpression dans les carters d'huile, remontée d'huile dans les cylindres et/ou aux reniflards.... c'est pas bon... pas assez c'est pas bon et trop... pareil...
Tu es sur de la fiabilité de ton turbo, l'huile qui à baissé c'est échappée ou à été consommée...??? regarde au démontage de ton tube d'admission, pour la mise en place du KN si tu n'as pas d'huile dans le tube...

pourquoi ce compliquer à faire simple, quand il est si simple de faire compliqué...

road eagle

Messagepar road eagle » 26 mai 2009, 19:57

pas de bonnes nouvelles  :-\  il ne peut pas avoir, on a regardé sur le catalogue kn, rien, et en autre adaptable, rien non plus  :-\ 

Désolé

alfkawa
Modérateur
Modérateur

Messagepar alfkawa » 26 mai 2009, 19:59

road eagle a écrit :pas de bonnes nouvelles  :-\   il ne peut pas avoir, on a regardé sur le catalogue kn, rien, et en autre adaptable, rien non plus  :-\ 

Désolé

ben Luiggi en a monté un ! :euh:

pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !