Embrayage récalcitrant
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Embrayage récalcitrant
Salut à tous ! J'ai un 1000 RX de 1986 avec 26 000 kms d'origine. État collection ...avec un problème d'embrayage récurrent. J'explique : a froid le sentiment d'un débrayage partiel, difficulté à passer les rapports ( l'embrayage "entraîne " ) A chaud, c'est un poil mieux mais les passages de rapports restent brutaux et toujours l'impression d'un débrayage partiel. Ce qui a été fait : changement de l'embrayage chez le concessionnaire disques garnis, lisses et ressorts en Pieces d'origine, changement du joint du récepteur, vérifications du MC...Tout est OK mais ca ne marche pas !! Comme huile, j'ai essayé la 10w40, 10w50 et même de la 5w30, ca ne change rien...Qui aurait une idée ? Merci de votre aide
- lespaul
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Re: Embrayage récalcitrant
As tu bien nettoyé ou fait nettoyé ton récepteur d’embrayage ? Je parle du piston qui pousse la tige pour débrayer
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
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- plf28
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Re: Embrayage récalcitrant
Oui, on entend bien le piston du récepteur faire son boulot, les disques se séparent mais ca ne débraye pas quand même
- laurent59
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- plf28
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Re: Embrayage récalcitrant
Ça me fait penser à un mauvais montage de l'embrayage... du genre remontage sans le bain d'huile préventif... 
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- Bloobaba
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Re: Embrayage récalcitrant
Les disques se séparent dis tu. Donc tu as démonté le carter. Dépose le plateau. Et vérifies l'empilage. Demontes le bazar et fais des photos. C'est pas normal tu t'en doutes
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Re: Embrayage récalcitrant
Merci de vos retours, les gars mais tout ca a été fait...le chef d'atelier de la concession Kawa de Seclin à tout revu et refait ( redemontage, contrôle, purge..) et même lui ne comprend pas! Je me suis tourné vers kawasaki France qui m'a envoyé "peter" ! Quand je dis que c'est le grand mystère...peut être que quelqu'un sur le forum a eu un jour les mêmes symptômes ?
- laurent59
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- diablo262
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Re: Embrayage récalcitrant
sinon passe un coup de fil a arras chez kawa , marc allavoine est mon poto d'enfance explique lui , il a eu cette machine ya 25 ans hihihihih devrai pouvoir d'aider tel de ma part Franck le breton le chauve
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Re: Embrayage récalcitrant
Ok je vais essayer Kawa à Arras ! Pour Laurent 59, je connais pas Moto+ à Provin, tu penses qu'ils pourraient m'aider ? En tout cas merci à vous 2 !
- laurent59
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Re: Embrayage récalcitrant
Le problème avec les concessions, c'est qu'ils n'ont plus de mécanos qui connaissent ces machines. Si t'as pas de prise diagnostic pour y brancher le PC, ils sont perdus...
- doublemetre72
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Re: Embrayage récalcitrant
J4ai exactement le meme probleme et je pensse que les conduites souples du circuit d'huile sont poreuse apres 25 ou 30 ans,moi c'est sur ma 900 que j'ai ce bordel 

- gainsbarr
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Re: Embrayage récalcitrant
laurent59 a écrit :Le problème avec les concessions, c'est qu'ils n'ont plus de mécanos qui connaissent ces machines. Si t'as pas de prise diagnostic pour y brancher le PC, ils sont perdus...
C'est surtout un prétexte pour te pomper 80€ d'office

Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
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- plf28
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Re: Embrayage récalcitrant
C'est pas parce que ça a été fait et refait que ça a été BIEN fait
Il n'y a rien de compliqué dans un embrayage de RX...
C'est bien de la 10w40 en semi-synthèse que tu as mis, pas de la synthèse et pas d’additif avec ton huile ?
Si le mécanisme est ok, que l'la commande hydraulique est ok, regarde la partie mécanique de la commande... La tige, etc...

Il n'y a rien de compliqué dans un embrayage de RX...
C'est bien de la 10w40 en semi-synthèse que tu as mis, pas de la synthèse et pas d’additif avec ton huile ?
Si le mécanisme est ok, que l'la commande hydraulique est ok, regarde la partie mécanique de la commande... La tige, etc...
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Re: Embrayage récalcitrant
Une question toute bête : moto sur la béquille centrale, moteur froid et à l'arrêt, je mets la première , si je débrayé est ce que la roue arrière doit tourner à peu prêt librement à la main ? Parce que la, c'est bloqué de chez bloqué...comme si je ne débrayais pas, en fait ..
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Re: Embrayage récalcitrant
Autre symptôme bizarre : moteur froid, quand j'arrive à 30 m d'un feu rouge par exemple sur l'élan , je débraye en roulant encore à 20 ou 30 km/h il y a un décalage entre le moment où je chope le levier et le moment où ca débraye. Ca m'a fait penser au piston du récepteur ou à son joint (neuf) mais tout est nickel !! Quand j'ai acheté cette bécane, tous ces symptômes existaient déjà, j'ai fait changer l'embrayage complet pour être peinard, ben.. c'est réussi !!!
- Bloobaba
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Re: Embrayage récalcitrant
Bon ok, embrayage remplacé, par un professionnel (ça t'offre au moins une certaine garantie).
La poignée est elle molle ou y a t'il une certaine résistance. Quand tu la relâche, tu dois sentir la pression des ressorts dembrayage.
A l'arrêt, rapport engagé, débrayé, la roue tourne mais pas librement, tu sens la friction.
Assis sur la moto, moteur à l'arrêt 1ere engagée. Tu debrayes et tu fais avancer (ou reculer la moto. Ça ne doit pas bloquer.
Et ton maître cylindre, il vaut quoi ? Il a été refait ou a t'il 30ans?
La poignée est elle molle ou y a t'il une certaine résistance. Quand tu la relâche, tu dois sentir la pression des ressorts dembrayage.
A l'arrêt, rapport engagé, débrayé, la roue tourne mais pas librement, tu sens la friction.
Assis sur la moto, moteur à l'arrêt 1ere engagée. Tu debrayes et tu fais avancer (ou reculer la moto. Ça ne doit pas bloquer.
Et ton maître cylindre, il vaut quoi ? Il a été refait ou a t'il 30ans?
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Re: Embrayage récalcitrant
Le maître cylindre est nickel , il a été démonté et verifie et est OK...ma roue arrière reste bloquée débrayé ou pas !
- plf28
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Re: Embrayage récalcitrant
C'est bien le MC d'origine en 14 ?
Ton levier ou ton guidon ne sont pas tordu ?
La tige de poussée du levier et son cylindre actionneur sont en état ?
https://images.cmsnl.com/img/partslists ... 0_fdb3.gif
Réf : 92028 et 13116 sur l'image
Ton levier ou ton guidon ne sont pas tordu ?
La tige de poussée du levier et son cylindre actionneur sont en état ?
https://images.cmsnl.com/img/partslists ... 0_fdb3.gif
Réf : 92028 et 13116 sur l'image
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Re: Embrayage récalcitrant
Tout est d'origine et en bon état...la moto est dans un état proche du neuf...
- plf28
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- plf28
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- laurent59
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