Mlagrè mon problème de clignotants sur ma GPZ600R, j'ai décidé il y a une semaine d'aller à moto en région bordelaise pour un stage professionnel et d'en profiter pour passer voir des membres de ma famille.
Le voyage (450 km) s'est très bien passé, malgré le fait que j'ai eu un petit soucis avant le départ: le raccord coudé reliant le robinet d'essence à la durite a fuit quelques jours avant le départ. Mais cela ne m'a pas inquiété, car cela était déjà arrivé, et visiblement la colle-mastic que j'avais mise n'a pas tenu longtemps. J'ai donc refait l'étanchéité avec de l'araldite. Croyez-vous que cela soit suffisant et dois-je envisager de changer le robinet d'essence ?
Le problème plus grave est que je n'ai pas pu redémarrer la moto en voulant rentrer chez moi: le démarreur a tourné deux secondes puis on a entendu un gros claquement venant du moteur, puis plus de bruit venant du démarreur.
J'ai donc fait intervenir un dépanneur par mon asistance, qui a remorqué ma moto chez Kawa à Mérignac. Je n'ai pas trop apprécié l'accueil du chef d'atelier, qui a accepté par téléphone de prendre ma moto, pour me dire une fois devant celle-ci qu'il n'aimait pas réparer les motos anciennes, car sujettes à surprises

Bref, selon lui, le moteur serait bloqué par l'essence qui aurait coulé dans celui-ci (effectivement j'ai constaté que de l'essence fuyait par la durite de trop-plein venant du boitier reliant le filtre à air aux carburateurs), le robinet d'essence étant surement fatigué. Est-ce à votre avis grave et y a t'il des risques pour le moteur ?
J'aimerais avoir votre avis et vos conseils avant d'appeler l'atelier qui doit me faire un devis de réparation après avoir ouvert le moteur. Merci pour votre aide.
qu'à mon avis ce robinet est fatigué, car en débranchant la durite, l'essence fuyait.