599cm3 pour tourner en rond...
Modérateurs : alfkawa, pollux, doms, donati, Modérateurs
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2540
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: 599cm3 pour tourner en rond...
ouai !
Je viens de remettre les reglages d origine de suspension av et ar.
C'etait vachement souple (prevu pour un poid japonais de 68 kg... ) et pas pour un gros chti de 100 kg !!!!
J'avais les reglages de Fast Sebil ! C'est nettement mieux ! A essayer dans 8 jours
Je viens de remettre les reglages d origine de suspension av et ar.
C'etait vachement souple (prevu pour un poid japonais de 68 kg... ) et pas pour un gros chti de 100 kg !!!!
J'avais les reglages de Fast Sebil ! C'est nettement mieux ! A essayer dans 8 jours
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2540
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: 599cm3 pour tourner en rond...
Salut
J'ai reçu mon pignon de sortie de boite, j'ai réussi à le remplacer sans trop de difficulté ce coup ci, j'en ai pas autant chier que lors du montage du nouveau kit chaine sur le Zx9r...
C'est toujours un peu difficile a devisser car l'ecrou de fixation à tendance a se serrer en roulant ! Ce coup ci j'ai anticiper ca faisait 2 jours que j'asperger l’écrou de WD40 et j'ai bien aplati la rondelle frein.
Mais meme au petard pas moyen de l'avoir, j'ai bloquer la roue et j'ai saquer dessus comme un ours...
Elle va tirer en 14x41 au lieu du 15x41... ce qui va me permettre d'exploiter la "six" a Fontenay !
J'ai reçu mon pignon de sortie de boite, j'ai réussi à le remplacer sans trop de difficulté ce coup ci, j'en ai pas autant chier que lors du montage du nouveau kit chaine sur le Zx9r...
C'est toujours un peu difficile a devisser car l'ecrou de fixation à tendance a se serrer en roulant ! Ce coup ci j'ai anticiper ca faisait 2 jours que j'asperger l’écrou de WD40 et j'ai bien aplati la rondelle frein.
Mais meme au petard pas moyen de l'avoir, j'ai bloquer la roue et j'ai saquer dessus comme un ours...
Elle va tirer en 14x41 au lieu du 15x41... ce qui va me permettre d'exploiter la "six" a Fontenay !
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12680
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1190
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: 599cm3 pour tourner en rond...
La chaine va faire Miam Miam
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2540
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: 599cm3 pour tourner en rond...
plf28 a écrit :Tu penseras juste a surveiller ton patin de bras oscillant
Ouai j'ai vu ça qu'il allait plus manger !
gainsbarr a écrit :La chaine va faire Miam Miam
De la ferraille tout fraiche...
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2540
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: 599cm3 pour tourner en rond...
Salut les gars j'ai fais une deuxième journée de roulage avec la moto hier sous un super soleil vendéen !
Avec des températures de malade pour la saison quasi 24° !
6X Sessions de 20 min, 3 catégories donc je roulais toutes les 40min ! (La dernière fut écourtée, car je commençais à plus avoir beaucoup de garniture de plaquette... donc j'ai préféré faire une demi 6eme session avant d'attaquer les disques).
Les modifications apportées sur la moto depuis la dernière fois (Les réglages suspensions peaufinée, cale pied alu, le PSB de 14 dents et le sélecteur neuf avec une rotule sans jeu) ont bien améliorées son comportement ainsi qu'une meilleure facilité d'utilisation.
Restera a trouver un pression différente sur le pneu arrière car j'ai de l'arrachement sur un coté, a priori pression trop faible... a voir !
Avec des températures de malade pour la saison quasi 24° !
6X Sessions de 20 min, 3 catégories donc je roulais toutes les 40min ! (La dernière fut écourtée, car je commençais à plus avoir beaucoup de garniture de plaquette... donc j'ai préféré faire une demi 6eme session avant d'attaquer les disques).
Les modifications apportées sur la moto depuis la dernière fois (Les réglages suspensions peaufinée, cale pied alu, le PSB de 14 dents et le sélecteur neuf avec une rotule sans jeu) ont bien améliorées son comportement ainsi qu'une meilleure facilité d'utilisation.
Restera a trouver un pression différente sur le pneu arrière car j'ai de l'arrachement sur un coté, a priori pression trop faible... a voir !
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1190
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: 599cm3 pour tourner en rond...
Et niveau chrono tu as vu une différence avec le PSB en 14 ?
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2540
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: 599cm3 pour tourner en rond...
Je fais plus facilement mon chrono de référence...
Je gagne +10km/h vu que je peux passer la 6eme ! Et je relance plus fort ! Donc c'est top...
Après j'ai fais la bêtise de ne pas me mettre dans la bonne catégorie, habituellement je roule en intermédiaire, là avec cet organisateur de roulage que je connaissais pas, il y'avait que 3 catégories : Débutant, Moyen, Expert.
Je n'ai pas osé me mettre en Moyen, j'aurais due... je me suis mis en débutant... c’était un peu la foire, entre le mec qui gaz, dés qu'il y'a un bout de droit avec son 1000 et qui ne gère rien, sans parler des types qui font 3 tours sur le drapeaux rouge... et donc pour pouvoir faire des chronos, faut slalomé... et éviter de te faire embarqué par des pilotages aléatoire...
Je gagne +10km/h vu que je peux passer la 6eme ! Et je relance plus fort ! Donc c'est top...
Après j'ai fais la bêtise de ne pas me mettre dans la bonne catégorie, habituellement je roule en intermédiaire, là avec cet organisateur de roulage que je connaissais pas, il y'avait que 3 catégories : Débutant, Moyen, Expert.
Je n'ai pas osé me mettre en Moyen, j'aurais due... je me suis mis en débutant... c’était un peu la foire, entre le mec qui gaz, dés qu'il y'a un bout de droit avec son 1000 et qui ne gère rien, sans parler des types qui font 3 tours sur le drapeaux rouge... et donc pour pouvoir faire des chronos, faut slalomé... et éviter de te faire embarqué par des pilotages aléatoire...
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12680
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2540
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: 599cm3 pour tourner en rond...
Des AP racing, d'occase... celles que j'ai reçues avec mes étriers nissin (elles était déjà à mi usure).
Sachant que sur le circuit ou on roule, c'est un circuit consommateur de plaquette (il y'a un gros freinage).
Sachant que sur le circuit ou on roule, c'est un circuit consommateur de plaquette (il y'a un gros freinage).
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2540
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: 599cm3 pour tourner en rond...
Bonne pêche...
Voilà je l'ai retrouvée au fond de mon réservoir !
Voilà je l'ai retrouvée au fond de mon réservoir !
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1190
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: 599cm3 pour tourner en rond...
Tu nous avais caché tes talents de pêcheur
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3435
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12680
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2540
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: 599cm3 pour tourner en rond...
soldatlouis a écrit :C'est le filtre du robinet ?
Oui surtout avec la "rehausse" donc je vais pouvoir utiliser le robinet en ON et je disposerais du RES, car là je roulais uniquement en RES comme là sans ça le RES et ON c’était pareil...
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2540
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: 599cm3 pour tourner en rond...
Salut !
Samedi c'est roulage... et ils annoncent un temps trés humide... on va voir ce que ça donne sur l'eau !
Samedi c'est roulage... et ils annoncent un temps trés humide... on va voir ce que ça donne sur l'eau !
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3435
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: 599cm3 pour tourner en rond...
Pas cool ça la flotte sur la piste ....moi je la préfère dans le pastis
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2540
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: 599cm3 pour tourner en rond...
Et bien finalement pas nous n'avons pas eu de flottes sur les 5 sessions...
Par contre le retour on a mangé sur l'autoroute.... Un orage de malade !!!
Sur le circuit a eu un ciel relativement menaçant orageux mais quasi pas de flotte....
A part quelques grains sur la 4 ème session,mais pas suffisamment pour changer quoique ce soit en terme d'adhérence.
On a penser à toi Cyril, ils ont enfin compris au circuit... Ils ont enlevé la moquette synthétique après les vibreurs, ce qui évitera le genre de désagrément que tu as eu a d'autres pilotes qui sortent un peu trop large...
Sinon une bonne petite journée mon chrono de référence 1:20 est maintenu quelque tours a 1:18 , 1:19 et une a 1:17 avant que je prenne une trajectoire aléatoire en me tirant la bourre avec mon pote en camion poussif 600 et que j'aille jardiner....
Sortie de route sans gravité ! Je n'ai pas chuté...
Prochaine sortie en mai à Haute Saintonge... Quelque vérif a faire la moto avant... Je détruis trop rapidement mon pneu arrière... J ai eu beau essayer différentes pression, je pense que l'amortisseur est trop souple...
Par contre le retour on a mangé sur l'autoroute.... Un orage de malade !!!
Sur le circuit a eu un ciel relativement menaçant orageux mais quasi pas de flotte....
A part quelques grains sur la 4 ème session,mais pas suffisamment pour changer quoique ce soit en terme d'adhérence.
On a penser à toi Cyril, ils ont enfin compris au circuit... Ils ont enlevé la moquette synthétique après les vibreurs, ce qui évitera le genre de désagrément que tu as eu a d'autres pilotes qui sortent un peu trop large...
Sinon une bonne petite journée mon chrono de référence 1:20 est maintenu quelque tours a 1:18 , 1:19 et une a 1:17 avant que je prenne une trajectoire aléatoire en me tirant la bourre avec mon pote en camion poussif 600 et que j'aille jardiner....
Sortie de route sans gravité ! Je n'ai pas chuté...
Prochaine sortie en mai à Haute Saintonge... Quelque vérif a faire la moto avant... Je détruis trop rapidement mon pneu arrière... J ai eu beau essayer différentes pression, je pense que l'amortisseur est trop souple...
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3435
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2540
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: 599cm3 pour tourner en rond...
Dans le sinueux...
Sinon les nouvelles plaquettes Ap racing : Démoniaque !!! Ça freine comme jamais !
Sinon les nouvelles plaquettes Ap racing : Démoniaque !!! Ça freine comme jamais !
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2540
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: 599cm3 pour tourner en rond...
J'ai contacté michelin car je ne trouve pas les pressions cibles à chaud, on trouve facilement les pressions piste à froid, mais pas à chaud.
Et j'aimerais aussi avoir leurs avis sur ce phénomène d'arrachement, a prioris ca serait liée à la carcasse qui travaillerait de trop.
On verra leurs réponses ils sont realivement réactifs aux questions de leurs clients.
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12680
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: 599cm3 pour tourner en rond...
C'est bon les AP-Racing hein
Pour ton pneu AR, c'est pas un problème de pression, mais de réglages châssis
Vas voir sur le forum fmsp, sur le post d'Alex (coupsoud) tu trouveras pas mal d'infos
Pour ton pneu AR, c'est pas un problème de pression, mais de réglages châssis
Vas voir sur le forum fmsp, sur le post d'Alex (coupsoud) tu trouveras pas mal d'infos
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2540
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: 599cm3 pour tourner en rond...
plf28 a écrit :C'est bon les AP-Racing hein
Putain ouai !!! C'est démoniaque, pas besoin de rodage ca freine du feu de dieux... une fois chaude et rodées faut y'aller prudemment sur le freinage (et pourtant j'ai un technologie de freinage plus que depassée, mais il n'y a rien à envier a certaine meule bien plus recente... les Nissin 4 piston font bien le Job') ! Et l'usure à l'air plus que correcte ! CL Brake peut aller se rhabiller.... La nouvlle nuance que j'ai prise est vraiment supérieure à celle que j'ai utilisé précédement, ca marche bien à froid et vraiment trés bien à chaud, tout en restant constant... !
plf28 a écrit :Pour ton pneu AR, c'est pas un problème de pression, mais de réglages châssis
Vas voir sur le forum fmsp, sur le post d'Alex (coupsoud) tu trouveras pas mal d'infos
J'ai quand meme envoyé un mail à michelin pour avoir leurs avis, ils sont relativement reactifs aux demandes de leurs clients, mes photos sont en analyse par leurs techniciens, pour eux c'est du "grainning".
Ceci-dit... j'ai quand meme touché aux reglages de partie cycle (j'ai remis +1tour sur la contrainte du ressort de l'amorto arriere, ça à l'air un peu plus en adequation avec l'avant... j'etais un peu plus souple de l'arriere).
Ce qui fait que j'ai exactement les memes réglages que Sebileau utilisait sur les zx6r 636 1ere génération (partie cycle identiques).
A tester à Haute-Saintonge le 21 mai !!!!
Sinon quelques tofs :
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12680
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2540
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: 599cm3 pour tourner en rond...
Elle est d'origine, je n'ai pas fait depasser les tubes dans les Tés, ni touché à la chape de l'amorto.
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12680
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: 599cm3 pour tourner en rond...
Dans mes souvenirs (lointains maintenant), sur le ZX-6R, on monté les guidons sous les té, et l'AR était relevé mais je ne sais plus de combien
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2540
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: 599cm3 pour tourner en rond...
J'imagine que de faire cette modification, c'est dans le but de rendre la moto plus incisive, qu'elle soit plus facile a inscrire en virage etc...?
En lavant la moto ce qui est bien pour checker les éventuels soucis je me suis rendus compte que le câble d'embrayage était effiloché, heureusement que je m'en rend compte là et non sur le paddock... une journée de "foirée" pour un câble ça me me saoulerait !
En lavant la moto ce qui est bien pour checker les éventuels soucis je me suis rendus compte que le câble d'embrayage était effiloché, heureusement que je m'en rend compte là et non sur le paddock... une journée de "foirée" pour un câble ça me me saoulerait !
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12680
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: 599cm3 pour tourner en rond...
Oui, tu déplace du poids sur l'avant et tu modifies les angles
Il va falloir que tu te prépare une caisse de pièces paddock un jeu de câbles, un jeu de repose pieds, guidon, bougies, etc...
Il va falloir que tu te prépare une caisse de pièces paddock un jeu de câbles, un jeu de repose pieds, guidon, bougies, etc...
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2540
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: 599cm3 pour tourner en rond...
Ce weekend Haute-Saintonge ! Avec une partie cycle revue... On va voir ce que ça va donner...
Par contre il annonce +30° !
Par contre il annonce +30° !
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3435
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :