599cm3 pour tourner en rond...
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- Alex_GpzRX
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599cm3 pour tourner en rond...
Salut les gars…
A force de tourner en rond sur les différents circuit avec le Zx9r, j'ai fini par y prendre gout...
Et comme l'éventualité de s'en mettre une, n'est pas a exclure ! Autant le faire avec une moto qui craint un peu moins...
Apres de longues recherches a scruter leboncoin... j'ai fini par trouver un petit 600 sympa dans son jus à pas cher à 1h de chez moi :
Kawasaki Zx6r de 2000 avec 43 000 kms avec une CG à jour.
Elle est plutôt propre.
Il y'a quelque petits travaux a prevoir avant le redemarrage de la saison qui commence le 12 mars !
Elle n'a fait que 3000km en 6 ans.
Il y'a un peu de taff :
Elle démarre a l'air de tourner rond, je n'ai pas voulu l'essayer.
Pneus H.S et dure comme du bois
Etriers avant tokico 6 pistons de grippés (a voir si je les remplace par du 4 pistons nissin de 12 bandit ou alors les même que j'ai sur mon zx9r et comme il y'avait sur les 1er Z1000)
Tous les fluides a changer
Réservoir qui commence a rouillé de l'intérieur (a voir si ca passe ou si je fais un restom...)
A l'avenir :
PSB-1 dents
Durite avia
Carenage en Polyester
Supprimer tout ce qui ne sert pas sur piste.
A force de tourner en rond sur les différents circuit avec le Zx9r, j'ai fini par y prendre gout...
Et comme l'éventualité de s'en mettre une, n'est pas a exclure ! Autant le faire avec une moto qui craint un peu moins...
Apres de longues recherches a scruter leboncoin... j'ai fini par trouver un petit 600 sympa dans son jus à pas cher à 1h de chez moi :
Kawasaki Zx6r de 2000 avec 43 000 kms avec une CG à jour.
Elle est plutôt propre.
Il y'a quelque petits travaux a prevoir avant le redemarrage de la saison qui commence le 12 mars !
Elle n'a fait que 3000km en 6 ans.
Il y'a un peu de taff :
Elle démarre a l'air de tourner rond, je n'ai pas voulu l'essayer.
Pneus H.S et dure comme du bois
Etriers avant tokico 6 pistons de grippés (a voir si je les remplace par du 4 pistons nissin de 12 bandit ou alors les même que j'ai sur mon zx9r et comme il y'avait sur les 1er Z1000)
Tous les fluides a changer
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- soldatlouis
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Re: 599cm3 pour tourner en rond...
Sympa la Mob
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
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- plf28
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Re: 599cm3 pour tourner en rond...
Cool
Pour les freina, tu peux aussi lui coller une paire de Tokico 4 Pistons, des GSX600-R de première génération
Essais de trouver un silencieux d'origine, tu passeras mieux au sonomètre sur certains circuits
Pour les freina, tu peux aussi lui coller une paire de Tokico 4 Pistons, des GSX600-R de première génération
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- Alex_GpzRX
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Re: 599cm3 pour tourner en rond...
plf28 a écrit :Cool
Pour les freina, tu peux aussi lui coller une paire de Tokico 4 Pistons, des GSX600-R de première génération
Essais de trouver un silencieux d'origine, tu passeras mieux au sonomètre sur certains circuits
En effet j'y ais penser, j'avais ca sue mon 1200 bandit k6 du tokico 4 pistons... c'était pas trop mal !
Sinon pour le pot j'ai la chicane d'origine je pense qu'avec ca passe les -95db a 7500tr/min.
-
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Re: 599cm3 pour tourner en rond...
Méfie toi quand méme on m´a deja envoyé paitre avec un echappement d´origine et boite a air d´origine
- soldatlouis
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Re: 599cm3 pour tourner en rond...
Je pense pas qu'il soit emmerdé avec son pot ixil avec le db killer à Fontenay ....du moment que la laine de roche soit toujours dedans....ça passe crême
- Alex_GpzRX
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Re: 599cm3 pour tourner en rond...
J'ai un peu bosser sur la moto aujourd'hui...
Vidange de la vieille essence du reservoire.
Mise de la batterie en charge .
J'ai controlé le bridage/débridage... et non les boisseaux montent jusqu'en haut !
Le filtre a air en mousse est en décomposition.
Nettoyage générale de la moto
Demontage de tout ce qui ne sert a rien (retro, plaque, cale pied arriere.... )...etc
Et j'ai entierement demonté les etriers avant,j'ai deux pistons de mega mort sur les 12, obligé de souder une vis sur le piston pour pouvoir les enlever.
Les 12 pistons etaient grippés....
A voir si la refection ne coute pas plus cher que des adaptable.
pfl28 tu parlais de ces etriers là :
?
Vidange de la vieille essence du reservoire.
Mise de la batterie en charge .
J'ai controlé le bridage/débridage... et non les boisseaux montent jusqu'en haut !
Le filtre a air en mousse est en décomposition.
Nettoyage générale de la moto
Demontage de tout ce qui ne sert a rien (retro, plaque, cale pied arriere.... )...etc
Et j'ai entierement demonté les etriers avant,j'ai deux pistons de mega mort sur les 12, obligé de souder une vis sur le piston pour pouvoir les enlever.
Les 12 pistons etaient grippés....
A voir si la refection ne coute pas plus cher que des adaptable.
pfl28 tu parlais de ces etriers là :
?
- Alex_GpzRX
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Re: 599cm3 pour tourner en rond...
J'ai commencer a trouver de la piece sur le net pour lui refaire une santé...
J'ai trouver une paire d'etrier nissin 4 pistons de 1200 bandit ainsi qu'un filtre a air KN sur leboncoin.
J'ai commandé un filtre a essence kawa
J'ai trouver une paire d'etrier nissin 4 pistons de 1200 bandit ainsi qu'un filtre a air KN sur leboncoin.
J'ai commandé un filtre a essence kawa
- soldatlouis
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Re: 599cm3 pour tourner en rond...
Ouai ! J'ai un ultimatum... le 12 mars on roule donc faut pas mollir !
J'ai aussi trouver une monocoque en poly pour l'arriere
J'ai aussi trouver une monocoque en poly pour l'arriere
- soldatlouis
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Re: 599cm3 pour tourner en rond...
Cool je me tâte encore pour le 12 mars ,t'es inscrit en intermédiaire?
- Alex_GpzRX
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Re: 599cm3 pour tourner en rond...
Ouaip ! On y'sera tous Fab, Guilaire, Seb et Aurel (le cousin de Fab).
- soldatlouis
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Re: 599cm3 pour tourner en rond...
briscoe a écrit :Méfie toi quand méme on m´a deja envoyé paitre avec un echappement d´origine et boite a air d´origine
C ´etait a l´occasion d´une journée decouverte circuit organisé par la fédé donc un peu de zéle
Comme j´avais pas prévu le coup , pensant etre un bon citoyen avec mon échappement stock j´avais l´air con quand on me dit remettez votre
db killer
Pour info, ne faite surtout pas comme moi j´ai démonté le silencieux mis une chaussette ou un chiffon a l´interieur coté entrée cela ne fonctionne qu´avec un silencieux a chiquane , avec un apsorption t´a l´air con quand le technicien te dit d´ouvrir a 6000 et ton chiffon vole dans la nature Ne pas mettre trop de chiffon car tu as une belle bride , pas que tu atteins pas les 6000 demandé bride qui se consume pendant le tour de reconnaissance et pour 1 ou 2 db c´était réglé
Je vous rappelle que ces methodes quasi mafieuses pour rouler sont bien sur contre toutes morales
- Alex_GpzRX
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Re: 599cm3 pour tourner en rond...
Alex_GpzRX a écrit :J'ai un peu bosser sur la moto aujourd'hui...
Vidange de la vieille essence du reservoire.
Mise de la batterie en charge .
J'ai controlé le bridage/débridage... et non les boisseaux montent jusqu'en haut !
Le filtre a air en mousse est en décomposition.
Nettoyage générale de la moto
Demontage de tout ce qui ne sert a rien (retro, plaque, cale pied arriere.... )...etc
Et j'ai entierement demonté les etriers avant,j'ai deux pistons de mega mort sur les 12, obligé de souder une vis sur le piston pour pouvoir les enlever.
Les 12 pistons etaient grippés....
A voir si la refection ne coute pas plus cher que des adaptable.
pfl28 tu parlais de ces etriers là :
?
Ouaip, c'est exactement ceux-là Ils sont plus "modernes" que les Nissin
C'st ce que je vais monter sur le 11 ;-)
- Alex_GpzRX
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Re: 599cm3 pour tourner en rond...
Okay merci du tuyau Mais j'ai trouver une paire de Nissin pour 50euros livrés, je suis partis là dessus.
- Alex_GpzRX
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Re: 599cm3 pour tourner en rond...
Un peu de boulot ce soir !
Depose de tout ce qui recouvre la boucle arriere, en vue des premieres modifs : montage du monocoque arriere en polyester.
Nettoyage du kit chaine et du bras oscillant.
Le kit chaine AFAM est pas tout jeune, mais il est encore en forme. Elle tire en 15x40 (origine), j'ai encore une courrone d'origine neuve de mon ex 1200 ZRX de mémoire c'est une 43 dents et je pense que ca doit se monter sur la jante du zx6r ! A voir ! En esperant que le pas est indentique (520?)
Et suppression des reposes pieds passager et montage de la platine alu de support d'échappement.
Depose de tout ce qui recouvre la boucle arriere, en vue des premieres modifs : montage du monocoque arriere en polyester.
Nettoyage du kit chaine et du bras oscillant.
Le kit chaine AFAM est pas tout jeune, mais il est encore en forme. Elle tire en 15x40 (origine), j'ai encore une courrone d'origine neuve de mon ex 1200 ZRX de mémoire c'est une 43 dents et je pense que ca doit se monter sur la jante du zx6r ! A voir ! En esperant que le pas est indentique (520?)
Et suppression des reposes pieds passager et montage de la platine alu de support d'échappement.
- donati
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- Alex_GpzRX
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Re: 599cm3 pour tourner en rond...
donati a écrit :le pas pour une couronne de zrx d'origine c'est du 530...
Okay ca n'ira donc pas sur le zx6r d'origine c'est du 525
- Alex_GpzRX
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Re: 599cm3 pour tourner en rond...
A ceux qui utilisent des filtres a air KN dans leurs boite à air d'origine, a part l'huile à filtre à air KN avec quoi peut-on huiler le filtre après son nettoyage ?
- gainsbarr
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Re: 599cm3 pour tourner en rond...
Perso je ne sais pas j'ai toujours mis de l'huile K&N
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- plf28
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Re: 599cm3 pour tourner en rond...
Perso, je mets le Green parce que j'en ai sous la main en aérosol, c'est plus simple sur l'huile K&N en berlingot
- gainsbarr
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Re: 599cm3 pour tourner en rond...
la K&N est aussi en aérosol
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- Alex_GpzRX
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Re: 599cm3 pour tourner en rond...
Okay les gars j'essayerais ça...
Hier je lui ai changé le filtre a essence c’était pas du luxe, c'est assez spécifique comme filtre il est à 90° avec une entrée en Ø8 et une sortie Ø10.... je vous posterais une photo ce soir.
Je crois que je vais être bon a refaire l’intérieur du réservoir... je vais regarder pour un restom.
Hier je lui ai changé le filtre a essence c’était pas du luxe, c'est assez spécifique comme filtre il est à 90° avec une entrée en Ø8 et une sortie Ø10.... je vous posterais une photo ce soir.
Je crois que je vais être bon a refaire l’intérieur du réservoir... je vais regarder pour un restom.
Modifié en dernier par Alex_GpzRX le 27 janv. 2022, 11:14, modifié 1 fois.
- soldatlouis
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Re: 599cm3 pour tourner en rond...
Ça doit être le même filtre sur le zx9r, je l'ai changé aussi ....ton ancien doit être plein de rouille ...merdum si il faut faire un restom ....
- Alex_GpzRX
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Re: 599cm3 pour tourner en rond...
Oui c'est le même Cyril !
A voir si passer un simple derouillant phosphatant ne suffirait pas ?!
En tout cas le filtre fonctionne bien car il n'y avait rien a la sortie... de ce dernier.
A voir si passer un simple derouillant phosphatant ne suffirait pas ?!
En tout cas le filtre fonctionne bien car il n'y avait rien a la sortie... de ce dernier.
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- gainsbarr
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Re: 599cm3 pour tourner en rond...
C'est clair la rouille se reforme super vite après le traitement phosphatant
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