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Re : KZ750 R

Posté : 16 juin 2006, 05:48
par caps
Magnifique en effet :o :yes:

Re : KZ750 R

Posté : 16 juin 2006, 08:55
par 750 GPZ
Tu peux pas l'ouvrir et le refaire le Devil ?

Re : KZ750 R

Posté : 16 juin 2006, 12:34
par ptitdadidou
top le gpz noire :yes:

Re : KZ750 R

Posté : 16 juin 2006, 18:05
par gpz900r-85
:love: :love: :love: superbe ton GPZ (en noire et rouge ca pette)
bonne retape de ton Z   :yes: :yes:

Re : KZ750 R

Posté : 16 juin 2006, 18:19
par cr491
Le ZX ROuge et noire love love love.. (sauf le feu Ar peu etre, un Boxer bike serait top) bienvenu  :yes:

STEPH

Re : KZ750 R

Posté : 16 juin 2006, 21:29
par fredKZ
salut c fred
en effet je recherche
-l'embleme kawasaki qui se trouve sur la coque arriere
-ceux se trouvant sur les cache laterale(KZ750, ou KZ750R)
et peut etre letrier arriere si jai pas resolu mon probleme de blocage
et une tete de fourche( comme celle que tu as sur la rouge... :lol:)
pour les foto du R lawson replica tu fais une recherche" sur google ya pas mal de foto, en voila une pas mal...
tiens moi au courant pour les pieces
merci
a+

Re : KZ750 R

Posté : 16 juin 2006, 21:30
par fredKZ
celle la est d'origine...

Re : KZ750 R

Posté : 16 juin 2006, 23:11
par zedman
Bon pour répondre à tous ceux qui aiment bien la ZX noire..

elle n'est pas noire et rouge mais noire et rose fluo (ca se voit pas trop sur les photos)

après peinture, elle sera bleue (à la place du noir) et blanche (à la place du rose)

pour le devil je vais peut etre essayer d'en refaire faire un par un chaudronnier inox

en utilisant le mien comme modele (ca dépendra du prix)

sinon sur la photo elle rend bien mais de près y'a des détails à revoir

-j'ai d'abord du refaire une bonne partie du faisceau electrique

-pour le feu arriere de la noire l'integration dans la coque arriere était tres mal faite
(mastiquage un peu grossier à mon gout) donc achat coque arriere d'origine
et je mettrai un feu AR de 125 nsr (2 feux ronds avec une petite grille)
à la place du feu d'origine sur la bavette AR

D'ailleurs si quelqu'un a un garde boue arriere à vendre ca m'interesse

je mettrai des photos au fur et à mesure de l'avancement du remontage des 2 bécanes

bonne route

merci fred pour les photos, la premiere est splendide, j'aimerais bien arriver au même résultat....

toujours pour fred :

j'ai pas tilté tout de suite mais dans ton premier post tu dis que ta moto en un KZ750R de 83
Or pour moi Z750R(1) = gpZ et uniquement produit en 82 (comme ma rouge) donc le marquage latéral
est Gpz750

en 83 c'est le Z750L3
la difference entre les 2 :
1)le L3 n'a pas de tete de fourche
2)la fourche du L3 n'a pas de pontet d'equilibrage
3)tableau de bord différent : sur le L3 jauge d'essence à aiguille,( cristaux liquides sur le Z750R1 de 82), temoins béquille
et niveau batterie supprimés, temoin de pression huile au lieu de niveau huile
4) caches allumage différents


Sinon moteurs identiques (80 CV)

mais au vu de tes photos (j'ai pas vu le pontet sur la fourche, et vu les caches allumages) tu as un Z750L3 de 83
le marquage sur les caches latéraux est Z750 (Z rouge et 750 blanc) en europe
le marquage KZ 750 etait pour les USA (appellation "750 Sports")

source RMT:

Modele Z750 R1 (gpz) de 82    N° cadre à partir de KZ 750 R-000001    N° moteur à partir de KZ750EE070301
Modele Z750 L3          de 83    N° cadre à partir de KZ 750 R-014501    N° moteur à partir de KZ750EE093001

je ne sais pas si ces marquages sont des autocollants ou inserts métalliques comme sur la mienne
en tout cas très dur à trouver à mon avis.
la tête de fourche egalement....

Bonne route et bon courage

Re : KZ750 R

Posté : 18 juin 2006, 19:20
par fredKZ
ouah! bravo pour la lecon Zed, :yes:  tu ti connait ca va,en effet elle est de 83 et c bien une KZ750 (L3)
les emblemes ce sont des insert metallique doré et en effet jai du mal a en trouvé...
tiens moi au coirant au cas ou....
merci a+

Re : KZ750 R

Posté : 18 juin 2006, 20:06
par zedman
Hello,

fred petite question : comment t'as fait pour peindre tes ressorts d'amortisseurs
je ne sais pas comment démonter les miens, si tu as un truc.....

sinon pour les décos laterales le plus simple c'est de faire faire des stickers Z750
(c'est ce que je vais faire pour les caches allumeurs et bobines de mon Gpz)

sinon ton Z est superbe (j'adore les jantes ). tu as du t'amuser pour les poncer et les peindre....
ca me fait penser que je vais devoir faire les miennes...
je pense les faire decaper. je l'ai fait pour celles du Gpz (décapage chimique) le résultat est génial
mais ca coute la peau des c.....s.
je les ai peintes ce WE en blanc, le résultat est pas trop mal, y'a plus qu'a vernir.
sinon premiere couche egalement ce WE de gris métallisé sur le cadre
quelques coulures à poncer avant 2 eme couche, sinon le metallisé c'est la merde à peindre...


autre chose ton garde boue avant n'est pas d'origine, tu as un raidisseur à l'interieur ?
parce que d'origine y sont en métal et ca rigidifie les 2 fourreaux de fourche, sans ca bonjour
le guidonnage à haute vitesse.


sinon si ca t'interesse je dois avoir un etrier en stock et des commodos

et je cherche toujours un garde boue arriere (bavette)

Re : KZ750 R

Posté : 18 juin 2006, 20:56
par fredKZ
tout d'abord les jantes c ma copine qui les a poncer et elle s'est amuser en effet
-decapage avec Decapex, c du decapant pour bois, je sais plus combien ca coute,tu passe une couche,tu laisse agir15min tu gratte un peu avec une brosse metallique tu rince a l'eau chaude et tu recommence
bien sur faudra tjrs poncer un peu a la main dans les recoins mais leplus gros part au decapage
ensuite suffit de cacher ce que l'on ne veut pas peindre, ca c simple mais c long

pour les amorto c simple, tu cache la tige avec une bande de tissu, tu fais pa

Re : KZ750 R

Posté : 18 juin 2006, 21:00
par fredKZ
sser la bande par les ressort( je sais pas si ca se demonte, jai pas reussi) et tu lenroule autour et tu tarrange pour coincer la bande pour ne pas qu'elle bouge, et en peignant tu tarange pour peindre des 2coté du ressort, un coup en tenant le pistolet vers le bas tout en tournant lamorto, tu descend suivant l'élico du ressort, et un autre coup en faisant pareil mais lamorto a lenvers, et comme ca en plusieur couche, idem pour le vernis


pour ce qui est du garde boue je lai eu comme ca il est en plastique mais en dessous il y un raidsseur en acier qui relie les 2 fourreaux
voila  :yes:
jai hate de voir la tienne finit
tiens nous au jus
a+

Re : KZ750 R

Posté : 18 juin 2006, 21:47
par zedman
Quelques photos du boulot de ce WE

cadre + roues

Re : KZ750 R

Posté : 18 juin 2006, 21:54
par cr491
HA , ca me rappelle quelque chose ce cadre à poil  ;D

:yes:

STEPH

Re : KZ750 R

Posté : 18 juin 2006, 23:01
par Steve Parter
Nice job !! :yes: :yes: :yes: :yes:

Re : Re : KZ750 R

Posté : 19 juin 2006, 08:54
par dom
zedman a écrit :Bonjour à tous,
je retape egalement une KZ750R de 82 (gpz)
je voudrais la refaire avec déco style Z1000 lawson replica
et je cherche des photos de cette déco
merci de m'aider un peu

la bête quand je l'ai achetée :
donne moi ton adresse email et je t'envoie des photos du 1000R ELR , tchao

Re : Re : KZ750 R

Posté : 19 juin 2006, 09:11
par 750 GPZ
cr491 a écrit :HA , ca me rappelle quelque chose ce cadre à poil  ;D

:yes:

STEPH


Non tu crois... :lol:

Re : KZ750 R

Posté : 20 juin 2006, 22:05
par zedman
@ fredKZ :

merci fred pour ton MP sur les carénages mais ce ne sont pas les bons pour nos machines,
ils viennent d'un Z année 80, ils sont de forme générale triangulaire donc ca ne va pas sur nos machines

de plus ils sont marqués KZ750 donc modeles US à priori, le L3 europe est marqué Z750

un site sur le KZ (modele US)  http://kz.bike-night.com/ voir à parts list y'a des carenages (fairing)pour Z750L

(toutes les photos montrent des pieces de KZ modele US)
à l'occaze j essaie de te scanner le RMT pour photo du modele europe

bonne recherche

Re : KZ750 R

Posté : 27 juin 2006, 21:47
par zedman
merci à dom pour les photos

ton 1000R est splendide, pour ma part je ferai les jantes en doré et pas blanc

sinon les stickers sont d'origine ? sinon ou te les es tu procurés ?

bonne route

Re : KZ750 R

Posté : 27 juin 2006, 21:49
par zedman
Fred un site pour les badges de carenages lateraux :

http://www.badgereplicas.com.au/badges_kawasaki.htm

c'est en australie mais bon....

reglage carbu

Posté : 28 juin 2006, 19:07
par fredKZ
salut
jai un blem
avec l'intention de restauré d'autre machine jai investi dans un synchronisateur de carbu, quel est la marche a suivre pour le reglage? ???quels sont les valeurs?
de plus depuis que jai demonter les carbu pour les nettoyer(yen avait besoin :P) elle  fume blanc de l'echappement droit, elle bouffe plus d'essence quil ne faut pour le dire, par contre elle tient le ralenti et tourne a peu pres regulierement
merci de votre aide les gars  :D

Re : KZ750 R

Posté : 28 juin 2006, 21:11
par zedman
Bon je vais essayer de t'expliquer d'apres la photo :

d'abord les fleches vertes c'est la ou il faut brancher les tuyaux de ton depressiometre
les fleches rouges c'est pour regler la synchro

tout dépend si ton depressiometre à 4 ou 2 cadrans (ou colonnes pour les version à mercure)
je fais l'explication pour un 2 cadrans.

- d'abord enlever les caches sur les prises à depression des carbus 1 et 2 (fleches vertes)
- ensuite brancher les tuyaux du dépressiometre sur les prises
- ah oui j'oubliais faut quand même démarrer la moto les mesures se font à environ 1700trs/min
quand le moteur tourne les aiguilles affichent la valeur de dépression de chaque carbu
le but est de regler les carbus 1 et 2à la même valeur : pour cela agir sur la vis A

- idem pour les carbus 3 et 4 en tournant la vis C

- ensuite en dernier brancher le depressiometre sur 1 et 4 ou 2 et 3 et agir sur la vis B pour avoir les mêmes valeurs de depression sur les cadrans

la vis A sert à synchroniser les carbus 1 et 2
la vis C sert à synchroniser les carbus 3 et 4
la vis B sert à synchroniser le bloc 1+2 avec le bloc 3+4

pour un depressiometre 4 cadrans (le top), tu branches les 4 prises et tu regles les vis : d'abord A, puis C et enfin B
de maniere à obtenir la même valeur sur les 4 cadrans


PS : c'est normal qu'une des prises à depression n'aie pas de bouchon, il y'a une durit qui la relie avec la boite à air
mais les 3 autres doivent avoir un bouchon

pour les valeurs, y'a pas de valeur precise, il faut que les 2 carbus que tu synchronise aient la même valeur

pour la fumée blanche : reglage de la richesse à mon avis

sinon un conseil : synchro carbus + reglages carbus (richesse , ralenti, etc) chez le concess = + ou - 60 euros

voila j'espere avoir fait avancer le schmilblick

Re : KZ750 R

Posté : 28 juin 2006, 22:04
par Pierrot
Zedman  :ahoum:

on peut difficilement faire mieux

Allez +1 à toi

Re : KZ750 R

Posté : 28 juin 2006, 23:13
par jimlegorille
Pareil, +1  :yes:

Re : KZ750 R

Posté : 28 juin 2006, 23:49
par fredKZ
merci pour le tuyau
jessaierais demain et je te tiens au jus
bientot je serais un pro moi aussi... :mdr:
par contre une autre question, :ange: a quoi elle servent les vis D?
je croyais que c t la quon agissait...
on en aprend tout les jours, chui mecano mais seulement sur auto... :euh:
merci

Re : KZ750 R

Posté : 29 juin 2006, 07:27
par jdy
Je crois pas me tromper en te répondant que c'est les vis de richesse.

Re : Re : KZ750 R

Posté : 29 juin 2006, 08:18
par caps
jdy a écrit :Je crois pas me tromper en te répondant que c'est les vis de richesse.


Exacte, y en à une par carbu alors que comme la syncro ce fait entre deux carbu y en à logiquement que trois ;)

Re : KZ750 R

Posté : 29 juin 2006, 12:15
par fredKZ
ok
et quelqun connait les reglages theorique des vis de richesse?
c juste pour savoir  :lol:
plus jen sais et mieux c!!!!

Re : KZ750 R

Posté : 29 juin 2006, 14:46
par rottweiler
je dirais 2 tours et demi  a confirmer par les pros  :lol:

Re : KZ750 R

Posté : 29 juin 2006, 18:42
par zedman
Pour les vis de richesse, tu serres à fond et tu dessere de 2 tours (valeur de la RMT)

Bon reglage...