Mes KLR...
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Re : Mes KLR...
pas si sur , mon KLR a toujours bien marché alors que j'ai jamais touché à rien (sur 10ans ) , tout s'était accordé ensemble , et peut-être qu'en modifiant le moindre réglages , ca perturbe tout le reste
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- Super Motard
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Re : Mes KLR...
Salut à tous...
... ca tourne...rond... ...j'ai trouvé le problème...
...ca doit etre quand j'ai changé le boisseau... ...la partie supérieure du carbu ne devait plus être bien étanche après remontage...j'ai comparé avec mon carbu de rechange auquel je n'ai pas démonté la partie supérieure...le boisseau de celui-ci descend moins rapidement si on le monte a la main et qu'on le laisse tomber...j'ai donc interverti les carbus ( après avoir échangé les gicleurs mis la vis de richesse, et verifié le niveau de cuve) et la....GAAZZZZZZZZZZZZ!!!!
Ca marche du tonnerre ...140/150 km/h maxi...prochainement, je devrais recevoir un kit chaine 14/49 je vais passer a 100/110, mais ca va tirer sur les bras!!!
...me reste encore a remplacer tous les fluides, et vérifier le jeu aux soupapes, sans compter le circuit électrique qu'il va falloir refaire a neuf...bref... du taf en perspective...
Bye all... merci pour les conseils...++ & Bon GAAZZZZZZZZZZZZ!!!
... ca tourne...rond... ...j'ai trouvé le problème...
...ca doit etre quand j'ai changé le boisseau... ...la partie supérieure du carbu ne devait plus être bien étanche après remontage...j'ai comparé avec mon carbu de rechange auquel je n'ai pas démonté la partie supérieure...le boisseau de celui-ci descend moins rapidement si on le monte a la main et qu'on le laisse tomber...j'ai donc interverti les carbus ( après avoir échangé les gicleurs mis la vis de richesse, et verifié le niveau de cuve) et la....GAAZZZZZZZZZZZZ!!!!
Ca marche du tonnerre ...140/150 km/h maxi...prochainement, je devrais recevoir un kit chaine 14/49 je vais passer a 100/110, mais ca va tirer sur les bras!!!
...me reste encore a remplacer tous les fluides, et vérifier le jeu aux soupapes, sans compter le circuit électrique qu'il va falloir refaire a neuf...bref... du taf en perspective...
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- CLEMAN
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Re : Mes KLR...
Salut misterNice ,
un truc qui n'a rien à voir , le fj dans le garage est à toi? j'ai le meme !!
bon voila c'est tout, j'ai eu un KLR EN 1986 , il marchait fort pratiquement 180 mais ce fut pas tres bon pour le moulbif
un truc qui n'a rien à voir , le fj dans le garage est à toi? j'ai le meme !!
bon voila c'est tout, j'ai eu un KLR EN 1986 , il marchait fort pratiquement 180 mais ce fut pas tres bon pour le moulbif
- CLEMAN
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Re : Mes KLR...
Salut à tous ;D
Après les petits problèmes électriques rencontrés lors ma virée au Tessin :-\ http://www.godier-genoud.org/forum/index.php?topic=14670.0 , hier soir, j’ai mise la KLR « Desert » a nu ;D afin de localiser et régler ce problème. 8)
Batterie a plat bien sur-->a REMPLACER….l’origine de la panne n’est pas difficile a diagnostiquer… euh: C LE BORDEL DANS LE FAISCEAU !!!
Bon…exit les 2 GPS d’antan… exit la prise allume-cigare…et…exit la TDF « Desert » avec ses 2 spots allogènes (je la garde dans un coin pour le jour ou j'irai au Maroc)…et..exit le compteur digital… ( il sera mieux sur la GPZ) yes:
Je vais remonter une TDF + humaine, le compteur et phare d’origine, et refaire le faisceau en ordre… yes: ce sera aussi + facile pour passer la prochaine expertise (octobre), car avec cette optique non homologuée, les experts s’en seraient donnés a cœur joie… feu:
Bon…comme j’en aurai pour 1 ou 2 semaines a refaire tout ca… je me dis, il faut vite faire la vidange+changer le filtre a huile sur l’autre KLR, avant la semaine prochaine car je pars en Valais, et la Noire ne sera pas prête… -\
Bon, je retrousse mes manches, je vais acheter 3 ltr d’huile (15W50) , (j’ai déjà le filtre neuf en stock)
…et je vidange joyeusement… une fois la bête vide…je m’attaques au filtre…et la SURPRISE …le filtre est bien la…mais le tube central qui est censé être au milieu du filtre est absent !!! carton:
Je tél a un Cons. Kawa. , lui expliques qu’il ME FAUT cette pièce pour demain ou samedi au + tard…bein non…il en a pas en stock, evidemment et comme je l’ai appelé a 17h00, il ne pourra passer la commande que demain, et je n’aurai ma pièce que mardi ou mercredi…ARRRGGGHHHHHH !!!!! :mur: comment je vais aller au Valais moi pas question que je remonte mon filtre neuf sans ce tube… Bon…je me lance..vidange de la noire…démontage du filtre…emprunt du tube central ( qui était bien a sa place sur celle la ) et remontage du nouveau filtre avec le tube de la noire sur la bleue…
Fait le plein d’huile ( oupsss…g mis 0.7dl de trop… 2.57ltr) fait tourner au ralenti pour faire circuler et chauffer tout ca…arrêt du moteur huile chaude…ca redescend…OK…C FULL… juste en dessus du maxi…
Voila..voila…si j’ai le temps, demain soir, je changerai vite le liquide de refroidissement, et peut-être l’huile de fourche ainsi que les ressorts qui sont trop mous ( j en ai des + durs en stock) …mais ca je sais pas encore si j’aurai le temps… les freins, j’attends la fin du mois pour changer le liquide et les plaquettes, car je dois recevoir un étrier double piston ( celui d’une Tengai je pense) pour remplacer mon simple a l’avant…( sais pas encore si je devrai changer le disque aussi ? )
…c’est tout pour l’instant…g encore plein de taff, je sais pas encore si je pars samedi ou dimanche…
Bye all…++ & Bon GAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!
Après les petits problèmes électriques rencontrés lors ma virée au Tessin :-\ http://www.godier-genoud.org/forum/index.php?topic=14670.0 , hier soir, j’ai mise la KLR « Desert » a nu ;D afin de localiser et régler ce problème. 8)
Batterie a plat bien sur-->a REMPLACER….l’origine de la panne n’est pas difficile a diagnostiquer… euh: C LE BORDEL DANS LE FAISCEAU !!!
Bon…exit les 2 GPS d’antan… exit la prise allume-cigare…et…exit la TDF « Desert » avec ses 2 spots allogènes (je la garde dans un coin pour le jour ou j'irai au Maroc)…et..exit le compteur digital… ( il sera mieux sur la GPZ) yes:
Je vais remonter une TDF + humaine, le compteur et phare d’origine, et refaire le faisceau en ordre… yes: ce sera aussi + facile pour passer la prochaine expertise (octobre), car avec cette optique non homologuée, les experts s’en seraient donnés a cœur joie… feu:
Bon…comme j’en aurai pour 1 ou 2 semaines a refaire tout ca… je me dis, il faut vite faire la vidange+changer le filtre a huile sur l’autre KLR, avant la semaine prochaine car je pars en Valais, et la Noire ne sera pas prête… -\
Bon, je retrousse mes manches, je vais acheter 3 ltr d’huile (15W50) , (j’ai déjà le filtre neuf en stock)
…et je vidange joyeusement… une fois la bête vide…je m’attaques au filtre…et la SURPRISE …le filtre est bien la…mais le tube central qui est censé être au milieu du filtre est absent !!! carton:
Je tél a un Cons. Kawa. , lui expliques qu’il ME FAUT cette pièce pour demain ou samedi au + tard…bein non…il en a pas en stock, evidemment et comme je l’ai appelé a 17h00, il ne pourra passer la commande que demain, et je n’aurai ma pièce que mardi ou mercredi…ARRRGGGHHHHHH !!!!! :mur: comment je vais aller au Valais moi pas question que je remonte mon filtre neuf sans ce tube… Bon…je me lance..vidange de la noire…démontage du filtre…emprunt du tube central ( qui était bien a sa place sur celle la ) et remontage du nouveau filtre avec le tube de la noire sur la bleue…
Fait le plein d’huile ( oupsss…g mis 0.7dl de trop… 2.57ltr) fait tourner au ralenti pour faire circuler et chauffer tout ca…arrêt du moteur huile chaude…ca redescend…OK…C FULL… juste en dessus du maxi…
Voila..voila…si j’ai le temps, demain soir, je changerai vite le liquide de refroidissement, et peut-être l’huile de fourche ainsi que les ressorts qui sont trop mous ( j en ai des + durs en stock) …mais ca je sais pas encore si j’aurai le temps… les freins, j’attends la fin du mois pour changer le liquide et les plaquettes, car je dois recevoir un étrier double piston ( celui d’une Tengai je pense) pour remplacer mon simple a l’avant…( sais pas encore si je devrai changer le disque aussi ? )
…c’est tout pour l’instant…g encore plein de taff, je sais pas encore si je pars samedi ou dimanche…
Bye all…++ & Bon GAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!
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Re : Mes KLR...
Salut à tous…
En sortant du taff….je suis allé acheter du liquide de refroidissement, ainsi que de l’huile pour ma fourche, et 2-3 accessoires pour mesurer tous ces fluides…
Je n’ai pas eut le temps de tout faire ce soir… j’ai effectué la vidange du circuit de refroidissement, ainsi que du vase d’expansion… j’ai oublié d’enlever le bouchon de radiateur lors de la vidange , ca coulait pas bcp….j’ai fait tourner le moulin 30sec. pour faire circuler… En tout, avec le contenu du vase, j’ai sorti 1.5ltr de fluide de refroidissement usagé…
Et ensuite…la boulette …j’ai complètement fait l’impasse sur le bouchon de radiateur …et au remplissage je n’ai rempli QUE le vase d’expansion au maxi… et comme un gros C**, j’ai fait tourner 1-2mn au starter pour faire circuler… quand g vu que ca commencer a chauffer du coté de la jauge, et que le niveau du vase ne bougeait pas… g tout arrêté….j’ai remis mes neurones en marche… (je devait être en auto-pilot la, et on était pas loin du crash…) et enfin mis la main sur le bouchon de réservoir !!!BON…CA VA LA….vous pouvez arrêter de rire… j’ai enfin complété le niveau (1.3ltr) dans le radiateur ….refait tourné la bête 2-3 min…re-vérifier le niveau…c bon, cette fois ça circule…rajouté ½ dl….C BON…. niveau max…j’espère que mon erreur n’aura pas entraîné de fâcheuses conséquences ….remontage carénages.
Il est déjà l’heure d’aller souper…j’attaquerai la vidange et les changement de ressorts de la fourche demain matin si je m’en sens capable… ( j vais potasser le RMT ce soir…) Y faut pas d’outils spéciaux j’espère? …sur une échelle de 1 à 10 combien noteriez vous la difficulté de cette opération pour une 1ère fois par un novice éclairé (ca dépend…y a des jours, c très sombre.. ) ?
Je pars Dimanche pour 1 petite semaine de vacances au Valais… AVEC la KLR Bleue…( la seule roulable qui me reste pr le moment ) Y faut VRAIMENT PAS QUE JE MERDE demain matin, ou que j’aie encore une P***IN de mauvaise surprise de +…
Bye all…++ & Bon GAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!
En sortant du taff….je suis allé acheter du liquide de refroidissement, ainsi que de l’huile pour ma fourche, et 2-3 accessoires pour mesurer tous ces fluides…
Je n’ai pas eut le temps de tout faire ce soir… j’ai effectué la vidange du circuit de refroidissement, ainsi que du vase d’expansion… j’ai oublié d’enlever le bouchon de radiateur lors de la vidange , ca coulait pas bcp….j’ai fait tourner le moulin 30sec. pour faire circuler… En tout, avec le contenu du vase, j’ai sorti 1.5ltr de fluide de refroidissement usagé…
Et ensuite…la boulette …j’ai complètement fait l’impasse sur le bouchon de radiateur …et au remplissage je n’ai rempli QUE le vase d’expansion au maxi… et comme un gros C**, j’ai fait tourner 1-2mn au starter pour faire circuler… quand g vu que ca commencer a chauffer du coté de la jauge, et que le niveau du vase ne bougeait pas… g tout arrêté….j’ai remis mes neurones en marche… (je devait être en auto-pilot la, et on était pas loin du crash…) et enfin mis la main sur le bouchon de réservoir !!!BON…CA VA LA….vous pouvez arrêter de rire… j’ai enfin complété le niveau (1.3ltr) dans le radiateur ….refait tourné la bête 2-3 min…re-vérifier le niveau…c bon, cette fois ça circule…rajouté ½ dl….C BON…. niveau max…j’espère que mon erreur n’aura pas entraîné de fâcheuses conséquences ….remontage carénages.
Il est déjà l’heure d’aller souper…j’attaquerai la vidange et les changement de ressorts de la fourche demain matin si je m’en sens capable… ( j vais potasser le RMT ce soir…) Y faut pas d’outils spéciaux j’espère? …sur une échelle de 1 à 10 combien noteriez vous la difficulté de cette opération pour une 1ère fois par un novice éclairé (ca dépend…y a des jours, c très sombre.. ) ?
Je pars Dimanche pour 1 petite semaine de vacances au Valais… AVEC la KLR Bleue…( la seule roulable qui me reste pr le moment ) Y faut VRAIMENT PAS QUE JE MERDE demain matin, ou que j’aie encore une P***IN de mauvaise surprise de +…
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- alfkawa
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Re : Mes KLR...
je viens de lire tout ton post...hé ben la vache !
pour la vidange d fourche c pas sorcier si ya une vis de vidange en bas et avec la RMT c bien expliqué
la quantité c'est une chose, mais si tu démontes pas les tubes il faut avoir la distance entre le haut du liquide et le haut du tube ressort retiré c'est plus précis
pour la vidange d fourche c pas sorcier si ya une vis de vidange en bas et avec la RMT c bien expliqué
la quantité c'est une chose, mais si tu démontes pas les tubes il faut avoir la distance entre le haut du liquide et le haut du tube ressort retiré c'est plus précis
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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Re : Mes KLR...
OK...merci de ta réponse alf... je viens de lire la rubrique fourche du RMT.... ca a pas l'air trop gâlère....je vais me lancer demain matin je pense... ...un point ou je ne suis pas sur... il est écrit dans le RMT -1.faire chuter l'eventuelle pression d'air.-2.mettre une câle sous le moteur.-3.tout en appuyant pour contrecarrer...etc...
Il faut que fasse tout ca la moto posée sur une câle? ou je peux la laisser sur les roues et faire les amorto les uns après les autres???
...Alf...je t'ai MP...t'as vu ou ta boite est de nuveau pleine??
Bye all...merci pr les conseils...et le soutien moral( y en faut avec ttes les surprises qu ele me fait celle-la)... ...++ & Bon GAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Il faut que fasse tout ca la moto posée sur une câle? ou je peux la laisser sur les roues et faire les amorto les uns après les autres???
...Alf...je t'ai MP...t'as vu ou ta boite est de nuveau pleine??
Bye all...merci pr les conseils...et le soutien moral( y en faut avec ttes les surprises qu ele me fait celle-la)... ...++ & Bon GAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
- alfkawa
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Re : Mes KLR...
oui oui j'ai vu je te réponds après manger
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
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Re : Mes KLR...
Salut à tous…
Ce matin, comme prévu, j’ai changé mon huile+ressorts de fourche…
En premier… je me suis vite trouvé 2 planches, 2 cric, et 4 briques pour lever la roue avant…
Une fois le dispositif en place, roue avant levée…je m’attaque a la belle…
Desserer les vis du T, enlever les vis de purge (récipient dessous) puis enlever les bouchons de tube de fourche…Jusq la…CA VA…
Ensuite, j’enlève les entretoises…et, pour bien purger je me suis dit… je redescend la bête de mon montage de briques…et appuie la fourche tt en bas pour faire sortir tte l’huile…
J’en profite pour enlever la rondelle, puis les ressorts de chaque côté( qui n'étaient pas accessibles quand la roue était en l’air)……ceci fait…je la remonte sur ses briques….pffffou.. et la…je fais les pleins d’huile… 355ml (3dl avec un doseur, et 55ml a la seringue) de chaque côté comme prescrit….en cas de vidange ..
Je mesure la hauteur de la colonne d’huile dans les amorto, comme décrit dans la RMT….il y a un niveau de 190mm +/- 2mm prescrit depuis le haut du tube de fourche… ( mesure fourche comprimée, roue levée q c écrit dans le RMT) je mesure ( roue en l’air) …58cm !!! au lieu des 19cm préscrits !!!??
Bein…la je cprds plu rien 3 minutes… je relis bien le RMT…fourche comprimée-roue levée ? roue levée ??OK, je percute enfin…levée, oui, mais contre le guidon….moi c toute la moto que j’ai levée.. Bon….on redescend encore une fois mademoiselle de son tas de briques pour vérifier ce niveau FOURCHE COMPRIMÉE…je suis a 22cm au lieu des 19cm…après 75ml de liquide en plus…je suis pile à 19cm…En tout j’ai donc versé 355+75=430ml par fourche…. correspond a 3ml près de la quantité totale chaque fourche d’après le RMT…(je sais pas a quoi correspond les 355ml en cas de vidange ? c parseque on ne sort pas les ressorts ?) …j’ai donc versé 860ml de nouveau liquide de fourche 20W….et j’en ai retiré seulement ~620ml toute noire et sale…( ca pouvait bien être mou avant).
Ensuite, pour pouvoir remettre les ressorts….je la remonte sur ses briques….( pfffff…il faut VRAIMENT que je m’achète un lève-moto ) , je remets les ressorts et les rondelles dans leurs tubes respectifs…et la SURPRISE !!! les ressorts viennent a raz-le tube…j’essaie quand même de remonter une entretoise, sans trop y croire ( avant les ressorts qui étaient + courts étaient bien 15/20cm + bas…et je n’arrivais même pas a les sortir sans comprimer la fourche…) …peine perdue…c impossible… je relis la notice des ressorts…c bien pour mon modèle de KLR… la notice est en ALLEMAND , et c’est une notice générale pour toutes les motos … !!...si je traduis juste ….il est écrit qu’au remontage sur certains modèles , il n’y a pas besoin de remettre les entretoises…et + bas il serait expliqué qu il ne faut les remettres QUE si les ressorts sont au dessous du niveau 0 ( rebord de tube de fourche)..et justement…les ressorts sont a fleur...avec les rondelles je suis 1mm au dessus…( avant, avec les anciens , il me semble quand même que les entretoises dépassaient un peu plus....je dirais 2-3 cm de plus…)
Je remonte donc les bouchons de fourche , sans remettre les entretoises …je vais faire des essais cette semaine, et je pense m’en faire une paire + courte ….3-4 cm je pense, que je vais installer en dessus du ressort afin de le comprimer un peu plus…
Ensuite, je revisse le T de fourche…redescend la bête de son tas de briques…fais marcher 10-15 fois la fourche, a première vue, ça a pas l’air beaucoup plus dur qu’avant …purge de l’air eventuel…remontage des capuchons…du sabot…et voila…c PRÊT…
Je pense que je peux partir en vacances avec elle demain …pas de nuit, car les feux font encore des caprices de temps en temps …et en espérant que la météo soie clémente avec moi…
Avis ?? conseils ?? meilleure traduction que la mienne ?? a vos claviers… ….
Merci…Bye…++ & Bon GAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!
Ce matin, comme prévu, j’ai changé mon huile+ressorts de fourche…
En premier… je me suis vite trouvé 2 planches, 2 cric, et 4 briques pour lever la roue avant…
Une fois le dispositif en place, roue avant levée…je m’attaque a la belle…
Desserer les vis du T, enlever les vis de purge (récipient dessous) puis enlever les bouchons de tube de fourche…Jusq la…CA VA…
Ensuite, j’enlève les entretoises…et, pour bien purger je me suis dit… je redescend la bête de mon montage de briques…et appuie la fourche tt en bas pour faire sortir tte l’huile…
J’en profite pour enlever la rondelle, puis les ressorts de chaque côté( qui n'étaient pas accessibles quand la roue était en l’air)……ceci fait…je la remonte sur ses briques….pffffou.. et la…je fais les pleins d’huile… 355ml (3dl avec un doseur, et 55ml a la seringue) de chaque côté comme prescrit….en cas de vidange ..
Je mesure la hauteur de la colonne d’huile dans les amorto, comme décrit dans la RMT….il y a un niveau de 190mm +/- 2mm prescrit depuis le haut du tube de fourche… ( mesure fourche comprimée, roue levée q c écrit dans le RMT) je mesure ( roue en l’air) …58cm !!! au lieu des 19cm préscrits !!!??
Bein…la je cprds plu rien 3 minutes… je relis bien le RMT…fourche comprimée-roue levée ? roue levée ??OK, je percute enfin…levée, oui, mais contre le guidon….moi c toute la moto que j’ai levée.. Bon….on redescend encore une fois mademoiselle de son tas de briques pour vérifier ce niveau FOURCHE COMPRIMÉE…je suis a 22cm au lieu des 19cm…après 75ml de liquide en plus…je suis pile à 19cm…En tout j’ai donc versé 355+75=430ml par fourche…. correspond a 3ml près de la quantité totale chaque fourche d’après le RMT…(je sais pas a quoi correspond les 355ml en cas de vidange ? c parseque on ne sort pas les ressorts ?) …j’ai donc versé 860ml de nouveau liquide de fourche 20W….et j’en ai retiré seulement ~620ml toute noire et sale…( ca pouvait bien être mou avant).
Ensuite, pour pouvoir remettre les ressorts….je la remonte sur ses briques….( pfffff…il faut VRAIMENT que je m’achète un lève-moto ) , je remets les ressorts et les rondelles dans leurs tubes respectifs…et la SURPRISE !!! les ressorts viennent a raz-le tube…j’essaie quand même de remonter une entretoise, sans trop y croire ( avant les ressorts qui étaient + courts étaient bien 15/20cm + bas…et je n’arrivais même pas a les sortir sans comprimer la fourche…) …peine perdue…c impossible… je relis la notice des ressorts…c bien pour mon modèle de KLR… la notice est en ALLEMAND , et c’est une notice générale pour toutes les motos … !!...si je traduis juste ….il est écrit qu’au remontage sur certains modèles , il n’y a pas besoin de remettre les entretoises…et + bas il serait expliqué qu il ne faut les remettres QUE si les ressorts sont au dessous du niveau 0 ( rebord de tube de fourche)..et justement…les ressorts sont a fleur...avec les rondelles je suis 1mm au dessus…( avant, avec les anciens , il me semble quand même que les entretoises dépassaient un peu plus....je dirais 2-3 cm de plus…)
Je remonte donc les bouchons de fourche , sans remettre les entretoises …je vais faire des essais cette semaine, et je pense m’en faire une paire + courte ….3-4 cm je pense, que je vais installer en dessus du ressort afin de le comprimer un peu plus…
Ensuite, je revisse le T de fourche…redescend la bête de son tas de briques…fais marcher 10-15 fois la fourche, a première vue, ça a pas l’air beaucoup plus dur qu’avant …purge de l’air eventuel…remontage des capuchons…du sabot…et voila…c PRÊT…
Je pense que je peux partir en vacances avec elle demain …pas de nuit, car les feux font encore des caprices de temps en temps …et en espérant que la météo soie clémente avec moi…
Avis ?? conseils ?? meilleure traduction que la mienne ?? a vos claviers… ….
Merci…Bye…++ & Bon GAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!
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Re : Mes KLR...
...arf...suis trop C**. a tete reposée, je me dis......j'aurais du mesurer la différence de longeur des ressorts avec les entretoises quand tout était démonté!!!
C pas grave....je vs essayer de me rattraper avec les photos...
Sur la base de la photo ci dessus...je pense couper un tube en 3 morceaux égaux...ce qui devrait me donner un niveau entretoises montées 2-3 cm de + qu'avant avec les ressorts+entretoises d'origine...
Cette semaine, je vs aller au valais comme ca pr tester...et au retour, je déciderai...si nécessaire, j'installerai un de ces tubes raccourcis au 1/3....et si ca ne suffit tjrs pas...je couperai le deuxième en deux...
Qu en dites vous???
Bye all...++ & Bon GAAZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!
C pas grave....je vs essayer de me rattraper avec les photos...
Sur la base de la photo ci dessus...je pense couper un tube en 3 morceaux égaux...ce qui devrait me donner un niveau entretoises montées 2-3 cm de + qu'avant avec les ressorts+entretoises d'origine...
Cette semaine, je vs aller au valais comme ca pr tester...et au retour, je déciderai...si nécessaire, j'installerai un de ces tubes raccourcis au 1/3....et si ca ne suffit tjrs pas...je couperai le deuxième en deux...
Qu en dites vous???
Bye all...++ & Bon GAAZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!
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Re : Mes KLR...
Salut a tous....
alors...après avoir testé les nouveaux ressorts (qui sont + longs) , sans les entretoises, et de la nouvelle huile 20W....C'est trop mou...quasi pas de changement en comparaison d'avant avec les ressorts d'origine + huile 10W...
Les entretoises....sans, c'est trop mou...1/3, c'est trop long....j'ai de la peine a revisser les bouchons....je viens de les couper a...2.5cm... la ca devrait fonctionner...
...personne n'est en mesure de me confirmer ( ou au contraire) ma traduction? personne parle allemand ?? tomtom... ?
Bon, je vais aller remonter ca entre 12/13... en esperant que ca ailles...et que ce soie un peu + dur....
Bye all...++ & Bon GAAZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!
alors...après avoir testé les nouveaux ressorts (qui sont + longs) , sans les entretoises, et de la nouvelle huile 20W....C'est trop mou...quasi pas de changement en comparaison d'avant avec les ressorts d'origine + huile 10W...
Les entretoises....sans, c'est trop mou...1/3, c'est trop long....j'ai de la peine a revisser les bouchons....je viens de les couper a...2.5cm... la ca devrait fonctionner...
...personne n'est en mesure de me confirmer ( ou au contraire) ma traduction? personne parle allemand ?? tomtom... ?
Bon, je vais aller remonter ca entre 12/13... en esperant que ca ailles...et que ce soie un peu + dur....
Bye all...++ & Bon GAAZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!
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