Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)

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Re : Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)

Messagepar 750 GPZ » 15 oct. 2007, 13:58

zedman a écrit :bonne question,

y s'est perdu le 750 gpz ?


Non non, il ne s'est pas perdu  :lol:

Toutefois je l'ai laissé de côté quelques temps (finances et temps qui manque) :carton:

Mais l'hiver arrive et le temps libre (un peu) avec...

Je pense commander chez Klasmo ceci :

Kit complet de joints ref. Klasmo 314004Z
Roulements de colone de direction ref. Klasmo 640451Z
Chaîne de distribution ref. Klasmo 920571319Z ou 7410962Z
Kit tendeur de chaîne de distribution ref. Klasmo 13116500Z ou 7368335Z

Par contre, au vues de mon niveau en anglais, l'un d'entre vous peut-il me confirmer que je ne me trompe pas ainsi que me dire la différence entre les 2 ref. pour la chaîne et le tendeur ?

Merci.

P.S. : GPZx de 1984.


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stan
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Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)

Messagepar stan » 15 oct. 2007, 20:43

pour la chaine 920571319Z  apparament OK
pour le tendeur 13116500Z  apparament OK

pour les 2 autres REf. ça ne m'a rien donné.


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Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)

Messagepar zedman » 15 oct. 2007, 20:48

pour la chaine de distri, t'as prevu d'ouvrir le bas moteur ??

sinon faut un derive/rive chaine


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Re : Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)

Messagepar 750 GPZ » 16 oct. 2007, 09:02

zedman a écrit :pour la chaine de distri, t'as prevu d'ouvrir le bas moteur ??

sinon faut un derive/rive chaine


Oui dans la mesure ou je change tous les joints. En plus le moteur est sur l'établi.


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Re : Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)

Messagepar 750 GPZ » 16 oct. 2007, 09:02

stan a écrit :pour la chaine 920571319Z  apparament OK
pour le tendeur 13116500Z   apparament OK

pour les 2 autres REf. ça ne m'a rien donné.


Merci  :yes:


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Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)

Messagepar 750 GPZ » 06 mars 2008, 16:53

Qui aurait le croquis du circuit de l'huile, et entre autre la liaison entre les durites et le carter d'huile ?
J'ai un doute sur la maniere dont c'est monté  :euh:

Merci.


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Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)

Messagepar 750 GPZ » 07 mars 2008, 08:54

Merci pour ta réponse, mais en fait aurais-tu une tof, car mon doute se porte sur la fait que j'ai l'impression qu'il me manque un truc pour faire la liaison :euh:

Je vois trés bien où ça se branche, mais je vois pas comment ça peut circuler sans trous !!!

Put... fais ch... pourquoi le seconde 750 est sur Nîmes, j'aurais l'exemple sous les yeux  :mur:


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Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)

Messagepar 750 GPZ » 10 mars 2008, 11:07

Merci,

C'est bien les tofs qu'il me faut.

Sauf que là j'ai un gros souccis, j'ai bien cet emplacement sur le carter, avec les trous pour les vis, mais pas de trous pour faire circuler l'huile !!!!

Je fais des tofs ce midi.


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Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)

Messagepar 750 GPZ » 10 mars 2008, 15:03

Voici les tofs



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Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)

Messagepar 750 GPZ » 11 mars 2008, 08:51

C'est pas une plaque, ça fait partie intégrale du carter.

Les vis que tu vois, ce sont celles pour fixer les durites que j'ai juste remise en place.

Le pire dans tous c'est que j'ai roulé comme ça, j'ai démonté comme ça et là que je commence à remonter je me rends compte qu'il y a quelque chose qui cloche  :euh:

Là j'y comprends rein  :mur: :mur:


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Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)

Messagepar zedman » 11 mars 2008, 20:04

road eagle a écrit :c'est peut être un carter de 750 Z, ils n'avaient pas de radiateur, ou alors un moteur de 750 Z ???


ben faut voir le n° moteur pis eventuellement une tof ....

mais si c'est un moteur de ZX avec un carter de Z ???? j'espere qu'il a pas trop tiré dessus parce que sans radiateur .....


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Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)

Messagepar zedman » 11 mars 2008, 20:36

road eagle a écrit :le ZX il est reconnaissable à la commande d'embrayage sur la droite, quand j'ai acheté le mien il y avait un moteur de gpz, quand j'ai remis un ZX, grosse surpise le carter de boite est plus gros sur le GPZ que sur le ZX, donc le gars avait déplacé les emplacements de support moteur, il a fallu que je recentre le tout (coupe des supports sur le cadre puis centrage et soudure du tout), j'espére que ce n'est pas ça


je ne te suis pas la ???

le ZX c'est un gpz (de 83)

et entre le gpz 82 (kz) et le 83 (zx) le bloc est identique (commande embrayage diiférente et conduits culasse différents + 2 3 autres bricoles mais c'est tout)


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Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)

Messagepar zedman » 11 mars 2008, 20:46

pour verifier ....
                                                      cadre                                        moteur
année 80  Z 750 E1                    KZ 750 E-000001                          KZ 750 E E 000001
année 81  Z 750 L1                    KZ 750 E-012001                          KZ 750 E E 024601
année 82  Z 750 L2                    KZ 750 E-032401                          KZ 750 E E 062601
année 82  Z 750 R1 (GPZ)          KZ 750 R-000001                          KZ 750 E E 070301
année 83  Z 750 L3                    KZ 750 R-014501                          KZ 750 E E 093001
année 83  ZX 750 A1 (GPZ)        ZX 750 A-000001                            KZ 750 E E 110001


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Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)

Messagepar zedman » 11 mars 2008, 21:15

ben je vais voir aussi vu que j'ai un 82 et un 83 ....


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Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)

Messagepar zedman » 11 mars 2008, 23:19

c'est parce que sur le gpz (le 82) y' pas desilent blocs comme sur le zx...

et pour l'arriere y'a une entretoise..


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Re : Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)

Messagepar 750 GPZ » 12 mars 2008, 09:08

road eagle a écrit :pour l'avant oui, mais pour l'arrière sans modifier l'ancrage le gpz ne passe pas (alors tant qu'à faire le gus qui avait monté le moteur avait déplacé tous les ancrages   :P :P)


Si c'est bien ça, je pense que j'ai bien un moteur de ZX (à vérifier ce midi selon les n°).

En effet lorsque le cadre était décapé pour lui refaire une peinture époxy, je n'ai pas constaté de trace de meulage ou autres traficotage au niveau des points de fixations.

En fait je crois bien (si je comprends vos explications) que j'ai juste un carter de GPZ (modèle sans radiateur). Donc à changer.


zedman a écrit :
road eagle a écrit :c'est peut être un carter de 750 Z, ils n'avaient pas de radiateur, ou alors un moteur de 750 Z ???


ben faut voir le n° moteur pis eventuellement une tof ....

mais si c'est un moteur de ZX avec un carter de Z ???? j'espere qu'il a pas trop tiré dessus parce que sans radiateur .....


Ben disons que j'ai roulé comme on peut rouler avec ce genre de bécane  :-\


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Re : Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)

Messagepar 750 GPZ » 12 mars 2008, 09:11

zedman a écrit :pour verifier ....
                                                       cadre                                         moteur
année 80  Z 750 E1                    KZ 750 E-000001                           KZ 750 E E 000001
année 81  Z 750 L1                    KZ 750 E-012001                           KZ 750 E E 024601
année 82  Z 750 L2                    KZ 750 E-032401                           KZ 750 E E 062601
année 82  Z 750 R1 (GPZ)          KZ 750 R-000001                           KZ 750 E E 070301
année 83  Z 750 L3                     KZ 750 R-014501                           KZ 750 E E 093001
année 83  ZX 750 A1 (GPZ)        ZX 750 A-000001                            KZ 750 E E 110001



Aurais-tu les n° pour ZX750A2 (1984) et A3 (1985)

Merci.


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Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)

Messagepar 750 GPZ » 12 mars 2008, 14:25

Bon, j'ai controlé les n° ce midi.

Le cadre n° ZX 750 A  018 _ _ _c'est bien un A2 (1984)
Le moteur n° KZ 750 E E 122 _ _ _ c'est à priori un de A1 (1983) avec carter d'huile de  ???

Donc si je ne me trompe pas, je suis à la recherche d'un carter d'huile pour moteur de 750 GPZx Type mines ZX750A.

Merci les pro de me confirmer le tout.


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Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)

Messagepar zedman » 12 mars 2008, 21:51

pour etre sur tombe le carter et regardes le bloc si tu as ce trou  :

après tu trouveras bien un carter de zx sur baybay....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


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Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)

Messagepar zedman » 12 mars 2008, 21:55

en complement


année 84  ZX 750 A2 (GPZ)        ZX 750 A-018001                          KZ 750 E E 128101
année 85  ZX 750 A3 (GPZ)        ZX 750 A-025501                          KZ 750 E E ?????


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Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)

Messagepar zedman » 12 mars 2008, 22:51



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Re : Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)

Messagepar 750 GPZ » 13 mars 2008, 09:08

road eagle a écrit :...
par contre pourquoi est ce qu'il y a un carter prévu sans radiateur  ??? ???
...


Ben là j'en sais rien, j'y ai pas touché depuis que je l'ai acheté... Autant c'est l'ancien proprio qui a fait ce montage suite à un carter fendu...

zedman a écrit :pour etre sur tombe le carter et regardes le bloc si tu as ce trou :
...


Ce trou, il correspond au circuit d'huile je suppose ?



J'aime pas acheter à l'étrangé, trop craintif...
Puis il ya bien un pot du fofo qui doit avoir ça en stock  ::)

Merci pour les infos.


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Re : Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)

Messagepar 750 GPZ » 14 mars 2008, 08:25

road eagle a écrit :C'est bon? Tu as un carter?


Peut être que oui, je suis en cours avec un membre du fofo.

Merci.

ThB ZX1100 a écrit :Tu peux lui acheter des pieces. Il est fiable, moi je lui en ai pris pour mon ZX et j'en suis content
rapide et tout et tout :yes:
En plus il accepte paypal ce qui est rare pour un allemand . :yes:
D'habitude ils e veulent que des virements mais ca te coute cher en frais :supernul:


Merci pour l'info.


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Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)

Messagepar 750 GPZ » 30 déc. 2008, 15:42

Petite remontée de ce post, pour vous dire que je me suis remis à bosser dessus... lentement mais je m'y suis remis, 1 heure par ci 1 heure par là...

Le train arrière est complètement remonté et suis en train de m'attaquer à la fourche qui pour l'instant est en kit...

Bientôt des photo, promis.


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Re : Restauration d'un 750 GPZx (ZX750A)

Messagepar 750 GPZ » 31 déc. 2008, 13:53

Et voilà 2, 3 photos :

Donc voici un train arrière refait (sauf pneu).

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Et voici une fourche en kit qui va bientôt etre remontée a "neuf" aussi.

Image
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