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j'attaque le 1000 m-artin

Posté : 30 janv. 2007, 00:34
par 1000 gg
je commence la restauration du m-artin. :yes: :yes:
j'ai fais sabler le cadre , car pas evident de trouver une boite pour le rechromer,en plus je peux le peindre de la couleur que je desire.
une partie des carters moteur sont dejas polies,
le reste du moteur en pieces detachees, j'espere que je vais  pas avoir de pieces...... de rabe :lol: :lol:.
peinture moteur,segmentation, soupapes, et tout le tra lala
les jantes  sont au sablage. c-est bien chez les motos M-ARTIN c'est qu'il n'y as pas beaucoup de pieces :lol:
vous allez me dire bien assez , pour s'occuper.

Re : j'attaque le 1000 m-artin

Posté : 30 janv. 2007, 18:41
par lucca
:yes: je suis sur que tu vas nous faire une belle moto, concernant pour la couleur du cadre tu as le choix sur toute une palette de vert :lol: :mdr: :mdr: :mdr: je plaisante
;)

Re : j'attaque le 1000 m-artin

Posté : 30 janv. 2007, 19:04
par 1000 gg
oui ,mais quel est la refference du vert GG :euh: :euh:
toujours la meme question

Re : Re : j'attaque le 1000 m-artin

Posté : 30 janv. 2007, 19:06
par kheops
1000 gg a écrit :oui ,mais quel est la refference du vert GG :euh: :euh:
toujours la meme question


:boulets: ;D ;D le vert clair c'est le vert palmeraie citroen, le blanc c'est du blanc et le vert foncé il faut le refaire

Re : j'attaque le 1000 m-artin

Posté : 30 janv. 2007, 19:40
par 1000 gg
filston keke c'est quoi ton vert pour ton cadre :euh: :euh:

Re : j'attaque le 1000 m-artin

Posté : 30 janv. 2007, 22:06
par MICHEL 40
super achat 1000GG si tu cherche des photos de M.artin  pour des idées de peintures n'ésite pas , et bon courage. :yes:

Re : j'attaque le 1000 m-artin

Posté : 30 janv. 2007, 22:55
par lespaul
bonne retap' :yes:

Re : Re : j'attaque le 1000 m-artin

Posté : 31 janv. 2007, 05:15
par kheops
1000 gg a écrit :filston keke c'est quoi ton vert pour ton cadre :euh: :euh:


palemraie citroen

Re : j'attaque le 1000 m-artin

Posté : 31 janv. 2007, 08:01
par matchless
Bon courage

Re : j'attaque le 1000 m-artin

Posté : 31 janv. 2007, 10:37
par yavhe666
Vivement les photos....et bon courage :lol:

Re : j'attaque le 1000 m-artin

Posté : 31 janv. 2007, 10:48
par Ninja_08
Bon courage  :yes:

Re : j'attaque le 1000 m-artin

Posté : 25 mars 2007, 22:29
par 1000 gg
enfin des nouvelles :lol: :lol:....
de mon cadre et de pieces que j'ai enmener a sabler et repreindre.
je recupere ca  a la fin de la  semaine,
je mettrais des toffs.

une petites question :euh: :euh:
j'ai envie de faire passer une couche de verni sur le cadre , es-ce une bonne solution, sachant que le peinture est du type poudre.
si une personne ,peux me repondre :lol: :lol:

Re : j'attaque le 1000 m-artin

Posté : 25 mars 2007, 23:11
par zrx73
bonne resto :yes:

Re : j'attaque le 1000 m-artin

Posté : 25 mars 2007, 23:53
par Sylvain
peinture "type poudre" c'est de l'époxy alors...
je pense que le vernis est inutil vu la qualité de tenu de ces peintures...

Re : j'attaque le 1000 m-artin

Posté : 26 mars 2007, 00:10
par 1000 gg
ok
merci misieur

Re : j'attaque le 1000 m-artin

Posté : 26 mars 2007, 00:15
par Ninja_08
Bonne restauration

Re : Re : j'attaque le 1000 m-artin

Posté : 26 mars 2007, 00:20
par gorille.
1000 gg a écrit :enfin des nouvelles :lol: :lol:....
de mon cadre et de pieces que j'ai enmener a sabler et repreindre.
je recupere ca  a la fin de la  semaine,
je mettrais des toffs.

une petites question :euh: :euh:
j'ai envie de faire passer une couche de verni sur le cadre , es-ce une bonne solution, sachant que le peinture est du type poudre.
si une personne ,peux me repondre :lol: :lol:

raaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh mon pauvre!!! un cardre MART.IN est chromé...... TOUJOURS  :lol:

Re : j'attaque le 1000 m-artin

Posté : 26 mars 2007, 00:24
par Ninja_08
:yes: CHROME  :yes:

Re : Re : j'attaque le 1000 m-artin

Posté : 26 mars 2007, 09:12
par 750 GPZ
Bonne restauration  :yes:

Re : Re : Re : j'attaque le 1000 m-artin

Posté : 26 mars 2007, 10:41
par gaswin
gorille. a écrit :
1000 gg a écrit :enfin des nouvelles :lol: :lol:....
de mon cadre et de pieces que j'ai enmener a sabler et repreindre.
je recupere ca  a la fin de la  semaine,
je mettrais des toffs.

une petites question :euh: :euh:
j'ai envie de faire passer une couche de verni sur le cadre , es-ce une bonne solution, sachant que le peinture est du type poudre.
si une personne ,peux me repondre :lol: :lol:

raaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh mon pauvre!!! un cardre MART.IN est chromé...... TOUJOURS  :lol:



+ 10000  !!!! pas peindre !!! stopppppppppp !!!!!!!!!!  :carton: :carton: :carton:  :mur: :mur: :mur:

Re : j'attaque le 1000 m-artin

Posté : 26 mars 2007, 14:59
par VinceTheBike
Mais si! Vas-y peins!
Là c'est une Suze, mais c'est kif-kif pour le look!
Image


Et le chrome c'est pour les tafioles qui roulent là-dessus!
Image


:nananere: :nananere: :nananere: :lol:

Re : j'attaque le 1000 m-artin

Posté : 26 mars 2007, 15:05
par gaswin
Vinc' ---------------------------------------------------------------------------->  :lol:  :bobo:  :malade3:

Re : Re : Re : j'attaque le 1000 m-artin

Posté : 31 mars 2007, 13:29
par STOK51
gorille. a écrit :
1000 gg a écrit :enfin des nouvelles :lol: :lol:....
de mon cadre et de pieces que j'ai enmener a sabler et repreindre.
je recupere ca  a la fin de la  semaine,
je mettrais des toffs.

une petites question :euh: :euh:
j'ai envie de faire passer une couche de verni sur le cadre , es-ce une bonne solution, sachant que le peinture est du type poudre.
si une personne ,peux me repondre :lol: :lol:

raaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh mon pauvre!!! un cardre MART.IN est chromé...... TOUJOURS  :lol:


C EST VRAI QUE LA REPUTATION DES CADRES vilain copieur C EST FAITE SUR LES CADRES CHROMES
C ETAIT TOUT DE MEME UNE OPTION A L EPOQUE SUR LES CADRES POUTRE +490FF JUSQUA 1978

ENSUITE LE CHROMAGE DU CADRE ETAIT PROPOSE AU MEME PRIX QUE LA PEINTURE EPOXY ROUGE
VOUS PENSEZ BIEN QUE LE CHOIX ETAIT VITE FAIT POUR 98% DES ACHETEURS ...

AUJOURD HUI IL EN EST TOUT AUTREMENT LE PROBLEME EST LE SUIVANT
LES PRIX ON EXPLOSE A CAUSE DES NORMES ANTI POLUTION 
IL FAUT ABSOLUMENT DECHROME LE CADRE A L ACIDE ET CELA FRAGILISE LES BRASURES
IL FAUT LE REPOLIR EST CELA COUTE UNE VERITABLE FORTUNE EN MAIN D OEUVRE
ET LES GENS QUI VEULENT BIEN LE FAIRE SONT PEU NOMBREUX
CAR LA PIECE EST TRES ENCOMBRANTE IL FAUT AVOIR LE BAIN POUR ...

LA SOLUTION EST SOIT AVOIR UN CADRE EN BON ETAT ET POUVOIR LE RECUPERER AU BELGOM CHROME PAR EXEMPLE

SINON SI C EST PAS POSSIBLE
UN EPOXY GRIS TRES CLAIR VERNI DONNE UN BEL ASPECT

LE CADRE EPOXY ROUGE EST AUSSI POSSIBLE ET C EST CONFORME PARFAITEMENT A L ORIGINE vilain copieur

QUELQUES EXEMPLES EN IMAGE
APRES DECHROMAGE  ET APRES RECHROMAGE ET UN CADRE EN EPOXY ROUGE

A+
YVES

Re : j'attaque le 1000 m-artin

Posté : 01 avr. 2007, 20:52
par zrx73
:love: :love: :love: :love: :love: :love: ;)

Re : j'attaque le 1000 m-artin

Posté : 01 avr. 2007, 22:21
par gorille.
Attention au cardres MARTI.N
Bubba, un grand prêtre de la marque en à fait les frais.
Je vais vous retrouver le lien de ses galères....

J'y vais  :yes:

Re : j'attaque le 1000 m-artin

Posté : 01 avr. 2007, 22:24
par gorille.
Voila, j'ai trouvé

Mercredi 30 juin 1999, journée noire et démoralisante...

Je papote au téléphone avec un possesseur de Godier Genoud, ex propriétaire de vilain copieur, il me dit de me méfier de quelques soudures, à certains points précis du cadre (raccord du cadre sur l'axe du bras oscillant, poutres transversales et frontales devant le moteur, poutres soudées sur la colonne de direction)..

Un peu étonné, j'arrive au boulot le midi, et regarde par curiosité et pour me rassurer quelques détails sur le cadre... l'aspect général...
Je scrupte attentivement. Et agenouillé, la tête entre la roue avant et le moteur, j'ai les yeux ouverts et prêt à péter, quand je remarque une nette "micro" fellure sur le premier tube droit soudé qui part de la colonne de direction... elle a la tête vers le bas et fait quand même presque la moitié du diametre du cadre...! AAAAAAAAHHH, la panique, impossible de la voir sans fourrer sa tête dans les tubes d'échappements... je suis dégouté, j'y réflechis toute l'aprés midi, et contacte plusieurs soudeurs, chaudronniers, etc etc...

On me dit que c'est pas la peine d'y compter, il ne soude pas, trop dangereux... on me dit que c'est OK mais il faut apporter le cadre nu... on me dit que c'est d'accord mais il faut couper les quatres tubes qui partent de la colonne de direction pour faire des manchons internes et refaire des colliers externes soudés.... la folie, les grands travaux quoi...

Impossible, il doit bien y avoir une solution, les cadres vilain copieur, c'est du cadre acier (les mieux, le bon vieux cadre acier des années 80!!!) on peut tout faire avec de l'acier (pour info: mon vilain copieur, c'est du cadre structure latérales tubulaire (creux) acier 25 CD 4S - chromé par la suite, comme la grande majorité des moto de Georges vilain copieur)...

Un artisant, soudeur agricole me remonte le moral et me dit d'amener la bécane, le lendemain, on soude à l'argon sur la fêlure, j'men sort pour un billet de cents !!!!!!!!!

Le week end d'après, je monte chez un pote à st Brieuc, sur place la soudure craque un minimum, à cet endroit le cadre travail au maximum !! ça ne tient pas, je démoralise et reviens sur rennes à 90, tout kool sur la 4 voies.... (les boules....)

Retour chez le p'tit soudeur une semaine après, on s'ennerve un coup et on soude un collier complet d'argon, sur le travail précedent, la moto est dépouillée au maximum pour éviter la surchauffe, coque (réservoir-selle), bobines d'allumage, fils electriques... la fêlure n'est pas énorme, c'est juste la première couche de chrome qui est cassé, et peut être un peu d'acier ...

Le boulot me satisfait, la soudure est propre et sure, le cadre à cet endroit est bagué d'argon...j'men sort pour un billet de cent encore !!!!!!!!

200 balles pour ma vie et celle de la moto, j'aurais embrassé le soudeur sur la bouche tellement j'étais soulagé....!!

Le week end d'après je part à Bressuire dans les deux sévres, aller retour, 400 bornes, rien n'a bougé... OUFFFFF!

A noter, que ce vilain copieur avait du chuter à la belle époque, ce qui explique le phare de bréle carré qui etait monté quand je l'ai acheté... déjà je trouvais ça louche.... à savoir si ce n'était pas le prétexte de la vente..... ah la la, vive la france....!

Ironie du sort, mon collègue "Trajos" du Mans, à la même soudure, au même endroit. destinée identique pour sa moto, comme pour la mienne, la fourche a du venir percuter le tube du cadre, qui l'a fragilisé, puis légerement fêlé, à croire qu'un vilain copieur quand ça tombe, ça tombe à droite...!!!!

Plus tard, j'apprend que les bacs à chromer de l'usine vilain copieur n'étaient pas assez long pour y plonger un cadre entier, seul la colonne de direction voyait le jour, comme un iceberg.... c'est pour ça que la majorité des motos ont des légers piqués de rouille autour de la colonne... légende vilain copieur ou vérité concluante, en tout cas anecdotes plutot stressante pour ma part...

Depuis le soudeur est dans mon carnet d'adresse, et j'y retourne régulièrement pour des petites soudures, d'échappement entre autre....la soudure n'a pas bougée depuis presque 10 000 bornes...vive l'acier....!!!!!

Re : j'attaque le 1000 m-artin

Posté : 04 avr. 2007, 21:51
par 1000 gg
ENCUL... DE PEINTRE
je vous jure qu'il y a vraiment des encul..., j'ai fait sable et repreindre mon cadre ,fourche et bras oscillant.
  avant travaux je tele au gars pour savoir le cout, on se met d'accord pour un prix et au black.. :o :o

j'ai recupere le cadre et la fourche ,..... bras oscillant peinture a refaire . :carton: :carton:
le prix et le double de ce qui etait prevu et .... le pompon  avec une facture. 56 euros pour l'etat. :char2: :char2: :char2: :malade3:
vert je suis :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

Re : j'attaque le 1000 m-artin

Posté : 04 avr. 2007, 22:29
par zrx73
:supernul: :supernul: :supernul: :supernul: :supernul:

Re : j'attaque le 1000 m-artin

Posté : 04 avr. 2007, 22:33
par 1000 gg
une toff

Re : j'attaque le 1000 m-artin

Posté : 05 avr. 2007, 05:51
par caps
:o :o magnifique :yes: :yes: