Restauration d'une Z650 GG

parler de restauration de machine, demander des conseils pour des pièces, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11632
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Restauration d'une Z650 GG

Messagepar David » 29 juil. 2005, 11:58

Il y a quelques jours, j'ai reçu ce mail:
Bonjour,


      Je voulais vous montrer ce que je venais d'acquerir et avoir votre
avis au niveau de la restauration que je pourrais effectuer si ça en vaut
la peine ou pas et si oui avoir quelque de vos tuyaux pour m'aider


J'espère avoir une reponse et vous souhaite une bonne continuation


Accompagné de cette photo d'une Z650 avec visiblement un peu de GG dessus  ;)
Image

Comme vous le savez, ma moto la plus ancienne date de 1991, donc je n'y connais pas grand chose, mais je me suis dit voilà l'occasion de mettre à contribution les membres du forum, alors allez-y donner votre avis, impression, conseil, etc...
Le propriétaire s'inscrira sur le forum je pense


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Restauration d'une Z650 GG

Messagepar cr491 » 30 juil. 2005, 09:42

Futur nouvel inscrit a écrit :...avoir votre
avis au niveau de la restauration que je pourrais effectuer si ça en vaut
la peine ou pas...


Ca vaut toujours la peine, si on a le temps et un peu (pas forcement beaucoup) d'argent à y mettre.
Meme la moto qui n'a pas fait un tabac, qui a eu mauvaise réputation merite une restauration, car apres se serra vraiment la tienne et tu la verra sous un oeil different.
En plus, la 650Z, c'est quand meme la premiere d'une grande étape dans l'histoire de Kawa, la premiere à avoir eu ce moteur qui est encore fabriqué et monté dans les ZR7, un bon signe de fiabilité pour un moteur bien né meme si il a eu beaucoup d'évolutions.
Et à la conduite il parait que c'est bien marrant. De toutes facon, à voir le nombre de site internet juste consacré à cette moto, c'est pas pour rien qu'elle a des fans!

Pour la réstauration de la partie cycle, je suis pas un pro, mais si tu te promenes dans la galerie tu verra les merveilles de certains membres qui te donnerons des conseils plus avisés que les miens. Juste un conseil, regarde les échappements, facile à trouver en adaptable mais tellement cher...

Pour le moteur, je connais un peu plus pour en avoir réstauré un (enfin en cours..) il n'est vraiment pas compliqué. tout se démonte sans probleme et sans outillages spécial Kawa. Le fait qu'il ai un arbre intermediaire (entre le vilo et le premier arbre de boite) n'apporte pas en facilité, mais c'est vraiment pas la mer à boire. pour le reste c'est tout tout simple.
Si tu as des pieces cassé, tu trouveras sur le marché de l'occase tout ton bonheur vu le grand nombre d'exemplaires produit.
Pour les pieces d'usures (coussinets, pistons...) si tu doit les changer, tout est dispo chez kawa ou chez des fabriquants de rechange (Wiseco pour les pistons par exemple). Le seul truc pas dispo c'est la chaine primaire, mais je sais où en trouver des neuves si besoin.
Bref  si tu as envie de te lancer, sois sur de te faire plaisir, de t'agacer parfois (comme quand tu remettras les carbus dans les pipes en cahoutchoux devenus durs) mais tu arriveras au résultat final: Rouler.

Et si tu y arrives pas, tu trouveras toujours un mécano dans ton coin qui te racontera que quand il était apprenti chez "moto pouet pouet", il revait en changant les bougies sur ces motos et ca lui rappelera telement de souvenir qu'il te fera pas payer le meme prix que si tu débarques avec une fuite sur l'ABS d'une BM.....

Aller lance toi, et fait nous un compte rendu de tout ca, ca nous fera rever aussi  ;)

STEPH



Djédjé
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 03 août 2005, 09:34

Re : Restauration d'une Z650 GG

Messagepar Djédjé » 03 août 2005, 09:56

Hello, Me voici membre chez GG quel honneur  :yes:

Comme vous l'avez vu plus haut on m'a offert cette merveille et je vous annonce officiellement que ma décision est prise : RESTAURATIONpar contre plusieurs questions sont déjà présentes:
- Est une vrai GG ?? on me dis que la bulle n'est pas une GG et n'ayant pas le capot de selle et les echappements...
- Est ce que je garde la bulle???
- Et sachant qu'elle est de 1982 donc une F3 ou H2  je ne devrais plus avoir de frein à tampour à l'arrière...

Maintenant l



Djédjé
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 03 août 2005, 09:34

Re : Restauration d'une Z650 GG

Messagepar Djédjé » 03 août 2005, 10:03

... Maintenant je pense que la première chose a faire c'est de ... débloquer la roue arrière qui est et oui BLOQUER je l'ai ramener la roue arrière sur un skate et les muscles pétrifiés

Rapide check up
Selle déchirée; bloc oxydé ; joint spy HS ; présence de champignon dans le filtre à air ; reservoir légèrement rouillé ; plus de batterie ; pot d'echappement en decomposition ; et le plus important motivation présente à FOOOOONNNNNDDDDD



Avatar de l’utilisateur
Marco
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 26
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:15

Re : Restauration d'une Z650 GG

Messagepar Marco » 03 août 2005, 20:02

Bon courage pour ta restauration    :yes:


King of Road

Djédjé
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 03 août 2005, 09:34

Re : Restauration d'une Z650 GG

Messagepar Djédjé » 04 août 2005, 13:35

Merci à toi Marco

Dites moi est ce que vous sauriez où je pourrais refaire faire mes chromes???

j'ai pas mal d'éléments à refaire

Merci



feedback
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 114
Enregistré le : 10 avr. 2005, 10:26

Re : Restauration d'une Z650 GG

Messagepar feedback » 04 août 2005, 18:27

salut pour les chromes j'ai trouver un truc pas trop cher en plus le mec fait de la moto ca gache rien je te mets le tel mais pas avant septembre
ca s'appelle restor'chrome au 03 20 73 09 05

bon courage pour ta restau



Bob
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 07 août 2005, 11:40

Re : Restauration d'une Z650 GG

Messagepar Bob » 07 août 2005, 14:09

Bonjour Djédjé, bonjour à tous

Ben je suis un peu dans le meme etat que toi... J'ai un Z6,5 et je voudrait en faire une GG... Tient nous au courant de l'avancée de tes travaux... Moi je suisq dans le 94 à coté d'Orly...

Bonne chance pour ta restauration  :yes:

Bob


Z650B de 1979... Il me tarde que ce soit une GG...

Djédjé
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 03 août 2005, 09:34

Re : Restauration d'une Z650 GG

Messagepar Djédjé » 16 août 2005, 11:31

Salut,
Bon courage a toi aussi,  pour ma part je commencerais la restauration fin septembre car j'ai un travail de remise en route d'une voiture a faire avant  :lol:

mais promis après j'attaque mon Z

une question tiens  pourquoi ais je encore sachant qu'elle est de 1982 la roue arrière en frain à tampour???

merci 



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Restauration d'une Z650 GG

Messagepar jimstinger » 16 août 2005, 16:34

parce que l'ancien proprio était mélomane!!! :mdr: :carton: ;D


sûrement une ancienne jante!! ;)



Djédjé
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 03 août 2005, 09:34

Re : Restauration d'une Z650 GG

Messagepar Djédjé » 17 août 2005, 08:24

Penses tu que ce soit compliqué et que cela implique beaucoup de modification pour repasser en frein à disque arrière???    ??? ???

En plus je ne sais pas dans quel état je vais retrouver l'interieur de mon tampour car la roue est bloquée et je n'ai pas encore essayé de la débloquer mais sachant que c'est le l'alliage je crainds le pire. Je sents déja la  :mur: (prise de tête) mais bon j'ai signé...... :lol:



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Re : Restauration d'une Z650 GG

Messagepar jimstinger » 17 août 2005, 19:38

Djédjé a écrit :Penses tu que ce soit compliqué et que cela implique beaucoup de modification pour repasser en frein à disque arrière???    ??? ???

En plus je ne sais pas dans quel état je vais retrouver l'interieur de mon tampour car la roue est bloquée et je n'ai pas encore essayé de la débloquer mais sachant que c'est le l'alliage je crainds le pire. Je sents déja la  :mur: (prise de tête) mais bon j'ai signé...... :lol:


bah essaie de trouver une jante complète avec étrier, disque, etc... ;)



Djédjé
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 03 août 2005, 09:34

Re : Restauration d'une Z650 GG

Messagepar Djédjé » 18 août 2005, 10:22

au niveau des amortisseurs arrières ça ne change rien?  ???



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Restauration d'une Z650 GG

Messagepar jimstinger » 18 août 2005, 20:25

??? ??? ??? ??? ???

et pourquoi??????? :P



Djédjé
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 03 août 2005, 09:34

Re : Restauration d'une Z650 GG

Messagepar Djédjé » 19 août 2005, 08:24

J'essaierai de poser des questions pertinente la prochaine fois  :carton:

Un avis s'il vous plait:Je vois que l'on regarde assez le sujet alors j'aimerais avoir le plus d'avis possible oui ou non je garde la bulle???

ça peux donner ca sans bulle et restaurer



Bob
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 07 août 2005, 11:40

Re : Restauration d'une Z650 GG

Messagepar Bob » 21 août 2005, 17:46

Salut à tous, Salut Djédjé...

Dsl pour se long silence mais vacances obligées.... ;D ;D ;D ;D :nananere: :nananere: :nananere:

Pour repondre à ta question sur le tambopur AR sur ton 6,5... C'est normal il n'y a eu que le model C qui avait 3 disques... Donc si tu veut passer en 3 disque il te faut trouver un bras oscillant de 6,5 C... pour les années c'est genre 78/80 si je ne dit pas de betises...

Bob


Z650B de 1979... Il me tarde que ce soit une GG...

Djédjé
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 03 août 2005, 09:34

Re : Restauration d'une Z650 GG

Messagepar Djédjé » 22 août 2005, 11:03

Merci Bob pour cette explication :yes:, je pense que je passerais en frein à disque à l'arrière. Il faudra voir à Elbeuf le mois prochain si je trouve tout ce qui faut pour la modif. De plus si j'enleve la Bulle GG je devrais remettre un guidon a la place des bracelets et un phare avec son support Vivement Elbeuf ;D

Gazzzz



le grenoblois
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 21 août 2005, 15:07

Re : Restauration d'une Z650 GG

Messagepar le grenoblois » 24 août 2005, 13:02

j'apporte une petite précision au sujet de ce fameux frein a tambour arriere.  Il a en effet existé un modele de 650Z (modele B1 je crois)  avec 2 disques avant et tambour arriere le modele b2 sorti  apres possedait une roue arriere a disque. 



Djédjé
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 03 août 2005, 09:34

Re : Restauration d'une Z650 GG

Messagepar Djédjé » 24 août 2005, 14:08

Bonjour,

C'est se qui s'appelle une explication nette et précise  :ahoum:  Merci BCP  :yes: ainsi je sais que mon tampour est d'origine et je ne modifirais (en tout cas j'essaierais) en rien le freinage de celle ci.

Gazzzz :lol:



zzebulonfred
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 177
Enregistré le : 17 oct. 2005, 19:04

Restauration d'une Z650 GG

Messagepar zzebulonfred » 18 janv. 2006, 21:02

Djédjé a écrit :Bonjour,

C'est se qui s'appelle une explication nette et précise  :ahoum:  Merci BCP  :yes: ainsi je sais que mon tampour est d'origine et je ne modifirais (en tout cas j'essaierais) en rien le freinage de celle ci.

Gazzzz :lol:


Bsr Djédjé,

Je vois que tu as entamé il y a plus de 6 mois ta restauration. Qu'en est-il à ce jour ?
Remise en état origine, ou maintien en version GG ?
Quelques tofs pour étayer.
Je vais attaquer la mienne dans pas longtemps.
Merci d'avance
Zebulon



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Restauration d'une Z650 GG

Messagepar jimstinger » 18 janv. 2006, 21:38

je crois que le gonz veut la vendre, il a abandonné l'idée de la retaper! ;)



zzebulonfred
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 177
Enregistré le : 17 oct. 2005, 19:04

Re : Re : Restauration d'une Z650 GG

Messagepar zzebulonfred » 22 janv. 2006, 23:07

jimstinger a écrit :je crois que le gonz veut la vendre, il a abandonné l'idée de la retaper! ;)


Tu n'aurais pas un moyen de le joindre ?
Son carénage GG pourait m'intérésser.

Zebulon



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Re : Restauration d'une Z650 GG

Messagepar jimstinger » 24 août 2006, 19:53

le grenoblois a écrit :j'apporte une petite précision au sujet de ce fameux frein a tambour arriere.  Il a en effet existé un modele de 650Z (modele B1 je crois)  avec 2 disques avant et tambour arriere le modele b2 sorti  apres possedait une roue arriere a disque. 


ah nan, le B1 et B2 c'est 77 et 78, c'est juste qu'ils sont revenus avec le tambour à l'arrière pendant 1 an au début des années 80...modèle F1!! ;)



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Restauration d'une Z650 GG

Messagepar chef » 25 août 2006, 17:06

Je viens de trouver son Z en vente avec silencieux SITO neufs pour 750€ :
http://www.emoto.com/annonces/moto.php? ... 0&tri=&p=0