
Première étape : démarrer le moteur

-État des lieux :
--> le bas des pipes sont humides : probablement de la condensation...

--> pompe à essence à contrôler + durite

--> les bougies ont l'air saines mais des neuves attendent


--> un nettoyage et un changement des joints des carbus est au programme



--> au niveau des ACC, c'est assez propre


Démontage de la rampe





Après passage aux US, il reste quelques saletés (taches) dans les cuves. Peut-être un coup de brosse laiton à la Dremel ou laine 000 :scratch:

Je vais déjà remonter la rampe avec quelques éléments neufs


Remontage de la rampe :



Remise en essence après au moins 4 ans

Léger goute à goute à la vidange de la cuve du 3 ! Remplacement de la vis de vidange qui est un peu "bouffée" :

Après 2h, pas de fuite observée :D
Mise en conformité de l'inclinaison de la rampe :



Test à vide des pompes d'origine et d'Ali. Les 2 tournent


En charge, la pompe d'origine ne pompe rien...
Test avec celle d'Ali, ras après 2h de fonctionnement (une fois les cuves pleine, la pompe s'arrête, pas de fuite)


Premier test du circuit de démarrage via le relais (sans la commande du commodo, ni bougie et essence) :

En passant par le BP "Start" :

RAS, le moteur tourne bien :)
Mise en place des bougies, filtre à air et nourrice.
Action sur BP et là...rien...si, de l'essence commence à couler parterre
J'enlève le FàA et là :

Le pointeau du 1 n'était probablement pas en place. 2, 3 petits coups sur la cuve et tout est revenu dans l'ordre

J'en profite pour shunter la sécu du débrayage.
Démontage des bougies afin d'évacuer éventuellement l'essence passer dans le 1 :!:
Et bin, je suis fait un peu asperger :00102:
Etape 1 terminée, le moteur tourne

La suite cet automne

@+