Restau complète ZX10 Tomcat de 1990
Posté : 24 juil. 2024, 21:27
Alors voilà,dans tout mon bric à brac,il y a une moto qui m’a fait rêver quand j’étais jeune et que j’ai la chance de posséder.
Après en avoir essorer 2,j’ai mon Tomcat qui attend sagement d’être enfin restaurer à l’origine je précise
La dernière fois que j’ai roulé avec c’était en 2018 pour les 30mn du Tomcat aux CML de Dijon.
Elle est équipée de son carénage GG et d’une ligne Devil.
Tout ça ça dégage,j’ai pu acquérir il y a 2 ans à une vente aux enchères un carénage complet en excellent état ,un échappement d’origine et qqs bricoles.la seule entorse que je me permet pour l’instant c’est les étriers de ER6 que j’avais mis dessus et qui faisaient très bien le taf,en tout cas mieux que l’origine.Les propriétaires de Tomcat savent de quoi je parle.
Je sais qu’il va falloir revoir une partie du moteur,elle fuit comme une friteuse depuis son arrêt,les freins sont bloqués,kit chaîne mort,spy de fourches,etc…
En gros elle va se transformer en puzzle et ensuite,rebelote ce sera peinture epoxy cadre,bras oscillant et toute la tripotée de pièces qui seront avec.
Je vais l’attaquer début septembre quand je serai enfin disponible et je dois récolter les dernières pièces qu’il me manque pour être enfin prêt.
J’ai besoin des 4 crochets de la coque arrière et caoutchouc qui vont avec.
Hâte de commencer ce nouveau projet après la belle réussite de ma turbo (MR est modeste )
Mais il y a du taf,beaucoup de taf….
Après en avoir essorer 2,j’ai mon Tomcat qui attend sagement d’être enfin restaurer à l’origine je précise
La dernière fois que j’ai roulé avec c’était en 2018 pour les 30mn du Tomcat aux CML de Dijon.
Elle est équipée de son carénage GG et d’une ligne Devil.
Tout ça ça dégage,j’ai pu acquérir il y a 2 ans à une vente aux enchères un carénage complet en excellent état ,un échappement d’origine et qqs bricoles.la seule entorse que je me permet pour l’instant c’est les étriers de ER6 que j’avais mis dessus et qui faisaient très bien le taf,en tout cas mieux que l’origine.Les propriétaires de Tomcat savent de quoi je parle.
Je sais qu’il va falloir revoir une partie du moteur,elle fuit comme une friteuse depuis son arrêt,les freins sont bloqués,kit chaîne mort,spy de fourches,etc…
En gros elle va se transformer en puzzle et ensuite,rebelote ce sera peinture epoxy cadre,bras oscillant et toute la tripotée de pièces qui seront avec.
Je vais l’attaquer début septembre quand je serai enfin disponible et je dois récolter les dernières pièces qu’il me manque pour être enfin prêt.
J’ai besoin des 4 crochets de la coque arrière et caoutchouc qui vont avec.
Hâte de commencer ce nouveau projet après la belle réussite de ma turbo (MR est modeste )
Mais il y a du taf,beaucoup de taf….