Restauration de mon 1000 RX
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- chrispeuv
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Re : Restauration de mon 1000 RX
Bon bah ça y est. J'ai pu faire quelques tours de parking cet aprem. Encore un petit souci de frein, les plaquettes sont neuves mais le gars avait mis du gasoil sur les disques pour ne pas qu'ils rouillent. J'ai nettoyé au nettoyant frein mais à priori pas assez. Je vais redémonter et tout nettoyer. Manque aussi quelques vis de carénage que je n'ai pas eu le temps de mettre et des ressorts sur mon pot d'échappement.
Quelques photos de la bête:
[img width=800 height=450]http://img15.hostingpics.net/pics/132325201501171643341.jpg[/img]
[img width=800 height=450]http://img15.hostingpics.net/pics/332247201501171643501.jpg[/img]
[img width=800 height=450]http://img15.hostingpics.net/pics/49434920150117164401copie.jpg[/img]
J'ai laissé quelques lettres qui vont bien sur ma plaque !!!
Quelques photos de la bête:
[img width=800 height=450]http://img15.hostingpics.net/pics/132325201501171643341.jpg[/img]
[img width=800 height=450]http://img15.hostingpics.net/pics/332247201501171643501.jpg[/img]
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J'ai laissé quelques lettres qui vont bien sur ma plaque !!!
Si tu regardes dans tes rétros, c'est que tu as peur de te faire doubler !
- TOM Z1981
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Re : Restauration de mon 1000 RX
JOLIE TA MACHINE
Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436
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- plf28
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Re : Restauration de mon 1000 RX
Ta machine est superbe
Evite de rouler sans les ressorts de pot, j'en connais qui ont eu de sacrés problème
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- chrispeuv
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Re : Re : Restauration de mon 1000 RX
plf28 a écrit :Ta machine est superbe
Evite de rouler sans les ressorts de pot, j'en connais qui ont eu de sacrés problème
Oui, je les ai commandés hier soir !!!
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- Damien
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Re : Restauration de mon 1000 RX
Bon, j'ai quelques déboires avec mon embrayage (http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=24104.0 ) mais je vais le résoudre rapidement.
Ce qui me saoul le plus c'est que je bloque à 5500 tr/min ! impossible de monter plus haut en régime, à chaud comme à froid et même si j'accélère au point mort. Ca pétarade ! Mais elle tiens le ralenti, accélère bien mais bloque arrivé ce régime.
Vous n'auriez pas une idée par hasard ? Je rappelle ma config, pot full barouffe, K&N et gicleurs principaux de 135.
Je pense à mettre plus gros en gicleurs principaux ou bien à un problème d'allumage ou soupapes (elle cliquette un peu à froid).
Ce qui me saoul le plus c'est que je bloque à 5500 tr/min ! impossible de monter plus haut en régime, à chaud comme à froid et même si j'accélère au point mort. Ca pétarade ! Mais elle tiens le ralenti, accélère bien mais bloque arrivé ce régime.
Vous n'auriez pas une idée par hasard ? Je rappelle ma config, pot full barouffe, K&N et gicleurs principaux de 135.
Je pense à mettre plus gros en gicleurs principaux ou bien à un problème d'allumage ou soupapes (elle cliquette un peu à froid).
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- laurent59
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- chrispeuv
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Re : Re : Restauration de mon 1000 RX
laurent59 a écrit :T'as vérifié les membranes?
Elles s'ouvrent toutes oui !
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- laurent59
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Re : Restauration de mon 1000 RX
Vérifier les membranes c'est contrôler qu'aucune ne soit déchirée ou ne présente de trous. C'est un contrôle visuel.
source: http://www.triumph-t3-passion.info/carburateurs.html
source: http://www.triumph-t3-passion.info/carburateurs.html
Modifié en dernier par laurent59 le 08 févr. 2015, 17:28, modifié 1 fois.
- chrispeuv
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Re : Re : Restauration de mon 1000 RX
laurent59 a écrit :Vérifier les membranes c'est contrôler qu'aucune ne soit déchirée ou ne présente de trous. C'est un contrôle visuel.
source: http://www.triumph-t3-passion.info/carburateurs.html
Il y aurait ce symptome avec une membrane HS ?
Lorsque j'ai refait ma rampe je les ai contrôlées une par une visuellement et ensuite je les ai testées une par une en mettant la souflette (doucement !) dans les orifices du haut de l'emmenchement du filtre. Elles se soulevaient toutes.
Ensuite, moto en route sur la bequille centrale, sans les filtres, j'accélère et les 4 semblent monter toute en même temps. Mais elle n'est pas en charge.
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- laurent59
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Re : Restauration de mon 1000 RX
Sans charge, tu dois pouvoir monter en zone rouge. Mais avec le système de filtration monté...
- chrispeuv
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Re : Re : Restauration de mon 1000 RX
laurent59 a écrit :Sans charge, tu dois pouvoir monter en zone rouge. Mais avec le système de filtration monté...
Bah la ça ne monte pas non plus ! Ça bloque à 5500-6000 à froid comme à chaud !
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Re : Restauration de mon 1000 RX
tien regarde la , hyper rapide et a un prix correcte
http://www.pieces-moto-kristen.fr/membr ... 56899.html
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- chrispeuv
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Re : Restauration de mon 1000 RX
Que pensez-vous de mes bougies ?
[img width=800 height=450]http://img4.hostingpics.net/pics/692545201502090919011.jpg[/img]
[img width=800 height=450]http://img4.hostingpics.net/pics/714040201502090918251.jpg[/img]
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Re : Restauration de mon 1000 RX
Chocolat au lait, c'est très bien
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
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- plf28
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- chrispeuv
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Re : Re : Restauration de mon 1000 RX
plf28 a écrit :Elle me parait un peu rouge ou c'est moi
La photo n'est pas top mais elle est plutot noire à l'intérieur avec l'electrode de masse brune. L'électrode centrale est légèrement brune mais tendant sur le noir.
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- chrispeuv
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Re : Restauration de mon 1000 RX
Bon, quelques news...
Toujours ce satané problème. J'ai réglé mes soupapes et refait mes compressions.
Résultat:
Cylindre 1 = 11.5 bars
Cylindre 2 = 10.5 bars
Cylindre 3 = 10.5 bars
Cylindre 4 = 11 bars
Toutes mes soupapes étaient bridées avec 0.05 en moins que préconisé.
J'ai contrôlé mes bobines, je suis dans les tolérances constructeur. Par contre j'ai une résistivité trop élevée quand je prends entre les deux fils de bougies sans les antiparasites. 22 K.ohms alors qu'il est préconisé environ 15 k.ohms. Mes fils sont durs comme du bois et resistifs !!!
Les fils de bougies ainsi que les anti-parasites sont en commande.
A suivre...
Toujours ce satané problème. J'ai réglé mes soupapes et refait mes compressions.
Résultat:
Cylindre 1 = 11.5 bars
Cylindre 2 = 10.5 bars
Cylindre 3 = 10.5 bars
Cylindre 4 = 11 bars
Toutes mes soupapes étaient bridées avec 0.05 en moins que préconisé.
J'ai contrôlé mes bobines, je suis dans les tolérances constructeur. Par contre j'ai une résistivité trop élevée quand je prends entre les deux fils de bougies sans les antiparasites. 22 K.ohms alors qu'il est préconisé environ 15 k.ohms. Mes fils sont durs comme du bois et resistifs !!!
Les fils de bougies ainsi que les anti-parasites sont en commande.
A suivre...
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- laurent59
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- chrispeuv
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Re : Re : Restauration de mon 1000 RX
laurent59 a écrit :Tu as pris quoi comme antiparasite? 5K ou 10K?
5K.
Ceux dans GPZ Zone. http://www.gpzzone.co.uk/acatalog/Spark ... ystem.html
Les rouges. Ce sont des NGK SD05F
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- chrispeuv
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Re : Restauration de mon 1000 RX
Pièces reçues et montées.
[img width=337 height=600]http://img11.hostingpics.net/pics/26333220150220221525.jpg[/img]
Bon ça fait un peu racing comme ça !
Ca démarre, ca tourne comme une horloge au ralenti mais trop tard (23h00) pour accélerer... Je verrais demain...
[img width=337 height=600]http://img11.hostingpics.net/pics/26333220150220221525.jpg[/img]
Bon ça fait un peu racing comme ça !
Ca démarre, ca tourne comme une horloge au ralenti mais trop tard (23h00) pour accélerer... Je verrais demain...
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- soldatlouis
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Re : Re : Restauration de mon 1000 RX
soldatlouis a écrit :C'est beau tu as pris un kit dynojet avec?
Non pas de dynojet, mais des gicleurs en 135 pour le moment. Je compte monter des gicleurs en 140 pour tester.
Si tu regardes dans tes rétros, c'est que tu as peur de te faire doubler !
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Re : Re : Restauration de mon 1000 RX
chrispeuv a écrit :Pièces reçues et montées.
[img width=337 height=600]http://img11.hostingpics.net/pics/26333220150220221525.jpg[/img]
Bon ça fait un peu racing comme ça !
Ca démarre, ca tourne comme une horloge au ralenti mais trop tard (23h00) pour accélerer... Je verrais demain...
Hooooo jolie :yes: c'est peut être plus facile pour les reglages ...... c'est plus proche de l origine....
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- chrispeuv
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Re : Restauration de mon 1000 RX
Alors j'ai démarré ce matin.
Toujours le même problème mais avec un peu d'amélioration. A partir de 5500 tours, toujours pareil mais si j'accélère à taton, je réussi à monter un peu plus haut (8-9000 tr/min). Comme si il manquait soit de l'air ou soit de l'essence. De l'air, j'en doute à la vue des K&N !!! Je vais contrôler mes carbus et les membranes surtout. Comme doivent-elles se comporter à l'accélération ? Elles doivent toutes monter en même temps je suppose ?
Toujours le même problème mais avec un peu d'amélioration. A partir de 5500 tours, toujours pareil mais si j'accélère à taton, je réussi à monter un peu plus haut (8-9000 tr/min). Comme si il manquait soit de l'air ou soit de l'essence. De l'air, j'en doute à la vue des K&N !!! Je vais contrôler mes carbus et les membranes surtout. Comme doivent-elles se comporter à l'accélération ? Elles doivent toutes monter en même temps je suppose ?
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- plf28
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Re : Restauration de mon 1000 RX
Places un chiffon en coton autour des tes filtres.
Si c'est mieux, elle manque d'essence.
Si c'est moins bien, elle manque d'air.
Si c'est mieux, elle manque d'essence.
Si c'est moins bien, elle manque d'air.
- chrispeuv
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Re : Restauration de mon 1000 RX
Petite vidéo de mon problème.
http://youtu.be/eFWoPRDxKXM
Quand j'accélère poignée dans le coin ça s'étouffe. Mais ça tourne super rond jusqu'à 5-6000 tr/min et c'est après que ça merde. J'arrive à grimper plus haut dans les tours en accompagnant avec la poignée mais très difficilement. Impossible de monter à plus de 9000.
J'en ai profité pour mettre mes gicleurs en 140. MAis pas eu le temps de remmettre la rampe sur la moto.
A suivre...
http://youtu.be/eFWoPRDxKXM
Quand j'accélère poignée dans le coin ça s'étouffe. Mais ça tourne super rond jusqu'à 5-6000 tr/min et c'est après que ça merde. J'arrive à grimper plus haut dans les tours en accompagnant avec la poignée mais très difficilement. Impossible de monter à plus de 9000.
J'en ai profité pour mettre mes gicleurs en 140. MAis pas eu le temps de remmettre la rampe sur la moto.
A suivre...
Modifié en dernier par chrispeuv le 22 févr. 2015, 21:09, modifié 1 fois.
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- chrispeuv
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Re : Restauration de mon 1000 RX
Aussi, que pensez-vous de mes boisseaux ?
[img width=612 height=600]http://img15.hostingpics.net/pics/597941boisseau.jpg[/img]
J'ai un peu poncer...
Mais au départ je les ai sorti pour regarder mes membranes comme on me l'avait conseillé. Les membranes sont toutes nickel.
[img width=612 height=600]http://img15.hostingpics.net/pics/597941boisseau.jpg[/img]
J'ai un peu poncer...
Mais au départ je les ai sorti pour regarder mes membranes comme on me l'avait conseillé. Les membranes sont toutes nickel.
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Re : Restauration de mon 1000 RX
Ces traces sont tout a fait normal, il ne faut surtout pas poncer les boisseaux