mon projet gpz900r japan style ABABDON DEFINITIF DU PROJET
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- plf28
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Re : Re : mon projet gpz900r japan style
plf28 a écrit : Bravo, pour ça, j'ai pas ta patience
je te remercie
vu la finition de ton PASO qu'est ce que cela serait si tu avais plus de patience
- fredgpzr
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Re : mon projet gpz900r japan style
ce cul de janine a une super gueule et le truc sympa avec un moule c est qu 'on peut le reproduire
felicitations pour ce super taf.
felicitations pour ce super taf.
- plf28
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Re : Re : Re : mon projet gpz900r japan style
zzr37 a écrit :plf28 a écrit : Bravo, pour ça, j'ai pas ta patience
je te remercie
vu la finition de ton PASO qu'est ce que cela serait si tu avais plus de patience
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Re : mon projet gpz900r japan style
super travail , par contre quand tu vas faire l empreinte ( le moule ) cire au maximun ta piece , pour eviter que cela colle , il existe de bombe de produit demoulant qui sont pas mal , mais pour moi le meilleur c est la cire de demoulage , certe bien plus long , mais ca protege bien , perso quand je faisais des moules je passer pas moi de 15 couche de cire , et je n est jamais eu de probleme , par contre avec la bombe , j en ai eu plusieur fois
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Re : mon projet gpz900r japan style
J'ai vu que certains mettent une couche de cellophane par dessus la cire, du coup, ça reste avec le moule.
Vous en pensez quoi?
Vous en pensez quoi?
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
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Re : mon projet gpz900r japan style
il existe des plastiques qui permettent de faire ça mais je sais plus le nom en même temps faut pas que la pièce soit trop complexe ... donc limité comme technique
dans certains cas j'ai déja utilisé du vulgaire scotch de déménagement pour ne pas avoir de cire sur la pièce d'origine (car pour la peindre ensuite bon courage ...
mais ensuite faut retoucher le moule ...
Dans le cas du cul de selle comme master qui ne semble pas avoir de contre moulage et n’étant pas destiné a être réutilisé comme pièce sur la bécane
plusieurs couche de cire appliqué au chiffon doux séchage (voir temps de séchage sur la boite) polissage main avec un chiffon de laine
(comme pour faire les pompes 8) )
et rebelotte
pour le nombre de couche demander au vendeur de la cire car ça peux varier mais en tout cas pas moins de 5
Les couples de rigidification étant prêt (les moules je les construit un peu comme une ossature de coque bateau bois comme ça le moule ne se déforme pas)
Une bonne épaisseur de gelcoat (transparent sans pigments c'est le plus costaud et ça permet les retouches)
dès qu'il deviens amoureux (je sais ça va faire rire) c'est a dire qu'il est gelatineu
résine tissus et c'est parti pour le millefeuille :D
dans certains cas j'ai déja utilisé du vulgaire scotch de déménagement pour ne pas avoir de cire sur la pièce d'origine (car pour la peindre ensuite bon courage ...
mais ensuite faut retoucher le moule ...
Dans le cas du cul de selle comme master qui ne semble pas avoir de contre moulage et n’étant pas destiné a être réutilisé comme pièce sur la bécane
plusieurs couche de cire appliqué au chiffon doux séchage (voir temps de séchage sur la boite) polissage main avec un chiffon de laine
(comme pour faire les pompes 8) )
et rebelotte
pour le nombre de couche demander au vendeur de la cire car ça peux varier mais en tout cas pas moins de 5
Les couples de rigidification étant prêt (les moules je les construit un peu comme une ossature de coque bateau bois comme ça le moule ne se déforme pas)
Une bonne épaisseur de gelcoat (transparent sans pigments c'est le plus costaud et ça permet les retouches)
dès qu'il deviens amoureux (je sais ça va faire rire) c'est a dire qu'il est gelatineu
résine tissus et c'est parti pour le millefeuille :D
Modifié en dernier par Denis75 le 08 juin 2012, 15:04, modifié 1 fois.
- bellatrix
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Re : Re : mon projet gpz900r japan style
bellatrix a écrit :Bon et il en est ou ce gpz japan style
Salut
Mon épouse c'est fait licencié au mois d’août et depuis c'est un peu la galère car elle ne peut pas toucher les assedics.
Suite a cela j'ai même failli vendre le cbr 929 que j'avais acheté en remplacement de mon sv au mois de juillet.
De ce fait le GPZ est en stand bye et je me suis lancer dans la prépa du 929 (cela me change les idées), mais cela avance petit a petit car pratiquement aucun budget, 90 % du projet doit être financer par la vente des pièces d'origine et par de la récup.
si cela intéresse certains voila le lien de la prépa de mon 929 ( pardon c'est pas KAWA)
http://www.forum-929cbr.com/t3149-929-a ... avis-page4
- plf28
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Re : Re : mon projet gpz900r japan style
plf28 a écrit :Ouais, Jump moto et tu n'es même pas venu me dire bonjour
j’essaierais de me rattraper une prochaine fois
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Re : mon projet gpz900r japan style
LE PROJET va repartir doucement mais surement
après avoir vendu la plupart des pièces , je repart pratiquement a zéro
voilà ce qui reste de la prépa
création du moule de la coque, pas eu le choix le master commençait a ce fissuré
donc la prépa va être plus poussé que ce qui était prévu au départ car je vais m'inspiré FORTEMENT de ça ( meme si c'est un 1100 gpz)
et de celle ci qui est vraiment une base de 900 ( de ce qui l'en reste )
DONC VOILA CE QUI DANS MON GARAGE DEPUIS HIER , UNE DONNEUSE D' ORGANES
après avoir vendu la plupart des pièces , je repart pratiquement a zéro
voilà ce qui reste de la prépa
création du moule de la coque, pas eu le choix le master commençait a ce fissuré
donc la prépa va être plus poussé que ce qui était prévu au départ car je vais m'inspiré FORTEMENT de ça ( meme si c'est un 1100 gpz)
et de celle ci qui est vraiment une base de 900 ( de ce qui l'en reste )
DONC VOILA CE QUI DANS MON GARAGE DEPUIS HIER , UNE DONNEUSE D' ORGANES
- alfkawa
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Re : mon projet gpz900r japan style
dommage, faut rouler avec ce ZRX, super machine
mais bonne re-prépa
mais bonne re-prépa
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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Re : mon projet gpz900r japan style
Ça rente un moteur de ZRX dans une janine
Tu va prendre quoi du ZRX?
Content que ton projet reprenne et que ta situation s'amèliore
Tu va prendre quoi du ZRX?
Content que ton projet reprenne et que ta situation s'amèliore
Rien ,qu'chie, nada...
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Re : Re : mon projet gpz900r japan style
alfkawa a écrit :dommage, faut rouler avec ce ZRX, super machine
mais bonne re-prépa
le choix était difficile, mais je garde la carte grise pour plus tard ;)
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Re : Re : mon projet gpz900r japan style
pollux a écrit :Ça rente un moteur de ZRX dans une janine
Tu va prendre quoi du ZRX?
Content que ton projet reprenne et que ta situation s'amèliore
le moulin du ZRX, a pour ancetre celui du 900 gpzr, donc points de fixation du bas moteur identique, par contre contrairement au GPZ pas de point de fixation au niveau de la culasse, c'est là le défi. Je garde donc le moteur complet, la rampe de carbu, CDI avec le faisseau électrique complet et tous le reste est a vendre.
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Re : mon projet gpz900r japan style
pourquoi tu fais pas les transfos directement sur le ZRX ? vu que la tdf du gpz se monte très bien dessus
pi comme dis alf, un ZRX-R c'est tellement boooooooo que faut le faire rouler
pi comme dis alf, un ZRX-R c'est tellement boooooooo que faut le faire rouler
Modifié en dernier par bulgroz28 le 25 nov. 2013, 14:03, modifié 1 fois.
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Re : Re : mon projet gpz900r japan style
bulgroz28 a écrit :pourquoi tu fais pas les transfos directement sur le ZRX ?
C'est ce que j'aurais fait aussi
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
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Re : mon projet gpz900r japan style
Salut, donc il y a 2 raisons
la première , je veux rester en monoamortisseur et ce n'est pas ke cas du ZRX.
secondo, je veux rester avec un moteur suspendu, donc pas de berceaux inférieur, et puis merde c'est une JANINE que je veux et non un ZRX déguisé
la première , je veux rester en monoamortisseur et ce n'est pas ke cas du ZRX.
secondo, je veux rester avec un moteur suspendu, donc pas de berceaux inférieur, et puis merde c'est une JANINE que je veux et non un ZRX déguisé
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Re : mon projet gpz900r japan style
et puis merde c'est une JANINE que je veux et non un ZRX déguisé
idem, une janine sinon rien !
Laurent
Je ne suis pas gynéco, mais si elle ça peu l'aider, je veux bien jeter un coup d’œil !!
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Re : mon projet gpz900r japan style
quelques galère pour sortir le moteur du cadre du ZRX ( 1 axe avant grippé et sur le collecteur une demi lune soudé par la rouille sur le goujon, d’ailleurs vive la dremel )
ptit' comparaison entre les 2 cadres le ZRX avec le berceau inférieur et la boucle arrière non démontable et celui du GPZ plus simpliste et moins lourd
.
comme prévu le moteur rentre nickel dans le cadre du GPZ sans aucune modif sur les points de fixation arrière, puisque la fonderie des bas moteur est identique entre les moteurs de la GPZ et ZRX.
Par contre pour le point de fixation avant au niveau de la culasse du GPZ
Ces points de fixation sont inéxistant sur le moteur ZRX
Donc la solution c'est de se servir des points d'encrages qui se trouvent en bas du carter inférieur ( sur les photos, au niveau de la barre en appui sur les chandelles)
[img width=450 height=600]http://img11.hostingpics.net/pics/889104DSC01431.jpg[/img]
Donc après la mise en place du collecteur YOSHIMURA de 1100 ZZR j' ai commencer a réfléchir a une solution pour la fabrication de nouveaux points de fixation et j'ai donc récupéré de la matière premier qu'il va falloir couper, usiner ..... marteau:
ptit' comparaison entre les 2 cadres le ZRX avec le berceau inférieur et la boucle arrière non démontable et celui du GPZ plus simpliste et moins lourd
.
comme prévu le moteur rentre nickel dans le cadre du GPZ sans aucune modif sur les points de fixation arrière, puisque la fonderie des bas moteur est identique entre les moteurs de la GPZ et ZRX.
Par contre pour le point de fixation avant au niveau de la culasse du GPZ
Ces points de fixation sont inéxistant sur le moteur ZRX
Donc la solution c'est de se servir des points d'encrages qui se trouvent en bas du carter inférieur ( sur les photos, au niveau de la barre en appui sur les chandelles)
[img width=450 height=600]http://img11.hostingpics.net/pics/889104DSC01431.jpg[/img]
Donc après la mise en place du collecteur YOSHIMURA de 1100 ZZR j' ai commencer a réfléchir a une solution pour la fabrication de nouveaux points de fixation et j'ai donc récupéré de la matière premier qu'il va falloir couper, usiner ..... marteau:
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- Frank
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Re : mon projet gpz900r japan style
tu veux rallier les points de fixation du haut avec ceux du bas?
- fzalfa
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Re : mon projet gpz900r japan style
a ta place, j’économise un peu, et je me paye des downtube !!
Laurent
Laurent
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Re : mon projet gpz900r japan style
pour vous répondre, effectivement je veux relier les fixations du haut du cadre avec les fixations du bas moteur, et pour les downtubes déjà c'est pas donné et en plus comme je ne remet pas les platines repose pieds d'origines , cela engendre des modifs supplémentaires et surtout plus de moteur suspendu
- Frank
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