hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...
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- tomcat33
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Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...
si le l'ai déjà fait, mais je le rehausse de l'arriére du coup, et l'angle de chasse de la colonne de direction change aussi un peu.
mais pas depuis que j'ai changé la fourche. c'est vraiment mieux ?
mais pas depuis que j'ai changé la fourche. c'est vraiment mieux ?
- plf28
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Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...
Fais l'essais, je te laisse juger par toi-même
- Alex_GpzRX
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Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...
Vraiment beau ton TOM! Une belle restauration, comme on aimerait en voir plus souvent !
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Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...
Quand tu l'as rabaissée de devant elle est certainement devenue bien plus vivace non?
J'ai remonté un peu les tubes de fourche dans leur T sur ma vieille cbr1000f et en tous cas chez moi c'est "presque" devenu un vélo
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Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...
Comme le dit PLF.: procede par essais
En rentrant les tubes dans les tés tu diminue la chasse moto plus vive, mais moins stable a grande vitesse
Donc un compromis a trouver pour un usage large ou alors radical selon l´usage que tu fait de ta moto
Attention quand meme au debattement de la fourche , mets un rilsan ou un joint torique sur un tube
pour voir ton debattement reel sur un gros freinage ou gros choc, parfois edifiant ! pour ne pas mettre
la fourche en butée mecanique entre te inf. et foureaux
Avantage Tom l´exentrique ar; ou tu peut intervenir sur la chasse sans jouer avec la fourche
(j´en ai un sur mon GPX )
En rentrant les tubes dans les tés tu diminue la chasse moto plus vive, mais moins stable a grande vitesse
Donc un compromis a trouver pour un usage large ou alors radical selon l´usage que tu fait de ta moto
Attention quand meme au debattement de la fourche , mets un rilsan ou un joint torique sur un tube
pour voir ton debattement reel sur un gros freinage ou gros choc, parfois edifiant ! pour ne pas mettre
la fourche en butée mecanique entre te inf. et foureaux
Avantage Tom l´exentrique ar; ou tu peut intervenir sur la chasse sans jouer avec la fourche
(j´en ai un sur mon GPX )
- tomcat33
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Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...
Salut tout le monde.
j'ai mis les excentriques vers le bas et du coup la bécane et plus maniable vue que mon utilisation et surtout balade.
Mais ce n'est pas pour cette raison que je relance le post. Depuis ma dernière intervention sur GG forum j'ai posé des AAC full de ZZR.
j'en ai profité pour faire un réglage soupapes qui en avait bien besoin. La moto est transformée avec 40 cv de plus.
Les montées en régime sont plus rapides et les reprises canon, mais je pense que j'ai un souci au niveau de la carburation.
j'ai réalisé une synchro carbu et le réglage des soupapes mais en sous régime en 4 ième par exemple entre 2000 et 4000 tr/min lors de la re-accélération elle ratatouille. Après 5000 tr elle envoi et respire à fond .
J'ai mis un tour de plus a la vis de richesse soit 3 tr ( 2 tr d'origine sur la RTM) les bougies, et le filtre à air sont neufs mais elle ratatouille toujours.
Ma question est la suivante: faut-il changer le gicleur de ralenti et le gicleur principal lorsqu'on est en Full. ?
Ceux qui l'on déja passé leur Tom en full, avez vous fait des réglage spéciaux?
merci pour vos réponses.
Cdlt
j'ai mis les excentriques vers le bas et du coup la bécane et plus maniable vue que mon utilisation et surtout balade.
Mais ce n'est pas pour cette raison que je relance le post. Depuis ma dernière intervention sur GG forum j'ai posé des AAC full de ZZR.
j'en ai profité pour faire un réglage soupapes qui en avait bien besoin. La moto est transformée avec 40 cv de plus.
Les montées en régime sont plus rapides et les reprises canon, mais je pense que j'ai un souci au niveau de la carburation.
j'ai réalisé une synchro carbu et le réglage des soupapes mais en sous régime en 4 ième par exemple entre 2000 et 4000 tr/min lors de la re-accélération elle ratatouille. Après 5000 tr elle envoi et respire à fond .
J'ai mis un tour de plus a la vis de richesse soit 3 tr ( 2 tr d'origine sur la RTM) les bougies, et le filtre à air sont neufs mais elle ratatouille toujours.
Ma question est la suivante: faut-il changer le gicleur de ralenti et le gicleur principal lorsqu'on est en Full. ?
Ceux qui l'on déja passé leur Tom en full, avez vous fait des réglage spéciaux?
merci pour vos réponses.
Cdlt
- phiphi
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Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...
J'ai mis un rotor +4° et elle est plus pêchue.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
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- tomcat33
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Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...
plus pêchue et pas de trous à accélération entre 2000 et 4000 tr ?
tu as quoi comme gicleurs?
et sinon ça se trouve ou un rotor +4°?
je sais ça fait pas mal de questions ;-)
tu as quoi comme gicleurs?
et sinon ça se trouve ou un rotor +4°?
je sais ça fait pas mal de questions ;-)
- phiphi
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Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...
Le rotor +4, je l'ai acheté à PLF28.
Pour les gicleurs, ça ne va pas être parlant, ce n'est plus un rampe CVK qui est montée sur mon Tom.
Pour les gicleurs, ça ne va pas être parlant, ce n'est plus un rampe CVK qui est montée sur mon Tom.
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- alfkawa
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Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...
40 ch de plus avec des AAC !
je vois pas trop l'intérêt de monter des AAC sans toucher au reste (échappement, allumage, admission...)
c'est pas en réglant la richesse que tu vas changer qqchose en tous cas
et pis ton Tom n'est pas en "full" puisque il n'est pas bridé qu'aux AAC...
ya l'échappement, ptêt le CDI et le joint d'embase je crois aussi...
donc pour débrider, faut tout faire, et là tu auras gagné 35 ch...
et c'est fort probable qu'en ne faisant qu'une partie des modifs il ne tourne pas correctement...
je vois pas trop l'intérêt de monter des AAC sans toucher au reste (échappement, allumage, admission...)
c'est pas en réglant la richesse que tu vas changer qqchose en tous cas
et pis ton Tom n'est pas en "full" puisque il n'est pas bridé qu'aux AAC...
ya l'échappement, ptêt le CDI et le joint d'embase je crois aussi...
donc pour débrider, faut tout faire, et là tu auras gagné 35 ch...
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pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
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- plf28
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Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...
C'est claire qu'avec la cale sous les cylindres, ça manque de compression
- alfkawa
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Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...
plf28 a écrit :C'est claire qu'avec la cale sous les cylindres, ça manque de compression
ha oui voilà je savais que y'avait une histoire de joint d'embase différente ou de cale
donc une partie des modifs ne sert à rien je pense ...
à faire confirmer par les pros du Tom
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- laurent59
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Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...
Bah, le joint d'embase, c'est pas grand chose, c'est pas une cale. Au lieu de 137 cv t'en auras 135. Un rotor +4°compense. Le CDI est le même en bridé qu'en full, les gicleurs aussi. Sauf sur les modèles US où ils sont plus petits.
- tomcat33
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Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...
bon je suis pas à 2cv près ;-)
pour le reste c'est bon j'ai la ligne Devil endurance inox, un filtre K&N et des Bougies iridium.
j'ai plus qu'a trouvé un rotor +4°.
merci à tous
pour le reste c'est bon j'ai la ligne Devil endurance inox, un filtre K&N et des Bougies iridium.
j'ai plus qu'a trouvé un rotor +4°.
merci à tous
- tomcat33
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Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...
pour info il me semble que les gicleurs qui sont montés sur ma rampes de carbus sont plus gros que ceux indiqués dans la RTM.
vaut mieux que je remette d’origine ?
vaut mieux que je remette d’origine ?
- phiphi
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Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...
Ca dépend de ton filtre K&N
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- tomcat33
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Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...
je trouve pas de rotor +4° quelqu'un d'autre que phiphi sait ou en trouver?
- phiphi
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Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...
phiphi a écrit :J'ai mis un rotor +4° et elle est plus pêchue.
Pierre, tu saurais où en trouver un autre?
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
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- plf28
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Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...
Je l'avais pris chez Factory dans mes souvenirs (c'est loin... )
Mais en tout cas, ils en ont toujours http://www.factorypro.com/ mais en version réglable...
Mais en tout cas, ils en ont toujours http://www.factorypro.com/ mais en version réglable...
- laurent59
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- laurent59
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Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...
Sinon, recharger un rotor d'origine et refaire l'encoche avec 4° de plus
- Bloobaba
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- soldatlouis
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- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...
Moi j'avais trouvé sur ebay pour jeanine sur ce site
http://www.kwickstand.net/Hyper-Formanc ... lcome.html
http://www.kwickstand.net/Hyper-Formanc ... lcome.html
- plf28
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Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...
laurent59 a écrit :Sinon, recharger un rotor d'origine et refaire l'encoche avec 4° de plus
On peut aussi le faire avec un disque gradué en supprimant la clavette
- gpz1000rx
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Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...
Tu peux aussi remplacer ton CDI par un boitier Ignitech sur lequel tu pourra paramétrer l'avance que tu veux.
J'en ai mis un sur mon FZR
J'en ai mis un sur mon FZR
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
- plf28
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Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...
Pourquoi pas, mais c'est pas le même tarif... (par rapport à un disque gradué)
- gpz1000rx
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Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...
170€ au lieu de 150€ cité précédemment
C'est un produit autrement plus technique.
Tu peux jouer sur le régime maxi, la courbe d'allumage.
C'est un produit autrement plus technique.
Tu peux jouer sur le régime maxi, la courbe d'allumage.
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
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- plf28
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Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...
Un disque, ça vaut 20€
Je ne dis pas que c'est un mauvais produit (bien au contraire ) mais si il veut juste modifier l'avance, un disque à 20 balles et un peu de méthode suffisent largement
Je ne dis pas que c'est un mauvais produit (bien au contraire ) mais si il veut juste modifier l'avance, un disque à 20 balles et un peu de méthode suffisent largement
- tomcat33
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- Enregistré le : 15 oct. 2008, 13:32
Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...
merci pour vos réponse.
si je modifie celui d'origine en admettant que l’encoche d'origine pointe sur 12H (comme une montre) les +4° se font vers la droite ou vers la gauche?
dans la logique je dirais vers la droite dans le sens des aiguilles du montre mais on sait jamais !
si je modifie celui d'origine en admettant que l’encoche d'origine pointe sur 12H (comme une montre) les +4° se font vers la droite ou vers la gauche?
dans la logique je dirais vers la droite dans le sens des aiguilles du montre mais on sait jamais !
- plf28
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- Messages : 12675
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...
Euh
Alors, attends voir, sur le Tom, le capteur d'allumage est à gauche...
Le moteur tourne donc, dans le sens inverse des aiguille d'une montre, donc, non, tu dois décaler le repère vers la gauche, si tu veux lui donner de l'avance
Il doit me rester un doigt d'origine si tu ne veux pas modifier le tiens
Alors, attends voir, sur le Tom, le capteur d'allumage est à gauche...
Le moteur tourne donc, dans le sens inverse des aiguille d'une montre, donc, non, tu dois décaler le repère vers la gauche, si tu veux lui donner de l'avance
Il doit me rester un doigt d'origine si tu ne veux pas modifier le tiens