Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions
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- chef
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Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions
Janine...
Depuis plus d'un an, elle me faisait dess clac du haut moteur au ralenti
Distri qui saute? ressort de soupape???
Au mois de Mai, je réalise qu'en même temps que le clac, la pipe d'admin du cylindre 4 gonfle
Bref, la compression remonte vers le carbu! Donc je me dis que j'ai un ressort de soupape cassé.
J'ouvre le couvre culbu et RAS!
Donc je me dis que c'est soit un siège, soit un guide... Vu qu'elle le fait depuis un bout de temps, je me dis que je finis la saison, refais une culasse en attendant, et ferai le changement fin novembre quand j'arrêterai les longs trajets
[img width=449 height=600]http://i38.servimg.com/u/f38/11/78/42/06/cuklas11.jpg[/img]
Depuis plus d'un an, elle me faisait dess clac du haut moteur au ralenti
Distri qui saute? ressort de soupape???
Au mois de Mai, je réalise qu'en même temps que le clac, la pipe d'admin du cylindre 4 gonfle
Bref, la compression remonte vers le carbu! Donc je me dis que j'ai un ressort de soupape cassé.
J'ouvre le couvre culbu et RAS!
Donc je me dis que c'est soit un siège, soit un guide... Vu qu'elle le fait depuis un bout de temps, je me dis que je finis la saison, refais une culasse en attendant, et ferai le changement fin novembre quand j'arrêterai les longs trajets
[img width=449 height=600]http://i38.servimg.com/u/f38/11/78/42/06/cuklas11.jpg[/img]
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- chef
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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions
Puis il y a 2-3 semaines, la roue libre accroche à chaud, ça force comme s'il n'y avait plus de batterie...
Puis mes compressions sont entre 6 et 7 bars
Même si elles risquent de remonter au changement culasse, je me résigne enfin à mettre le moteur que j'ai d'avance, il est en bonne santé et je referai celui-ci le cas échéant...
Bref, je me dis que je finis la saison à la poussette et que je changerai le moulin vite fait fin novembre...
Puis il y a une semaine, un midi, je m'arrête fumée blanche partout, je vidange la flotte sur route!
Je pense à une durite pétée, ou juste sortie... En fait c'est le conduit rigide à l'avant de la culasse sous les pots qui a percé avec les 26 ans et 193 000km...
Pour le changer, il faut tomber le carénage, les araignées, radiateurs, pots...
Mon trafic doit être vendu le lendemain, il est tout propre, les crochets intérieurs ont été virés. Je les remets et vais charger une dernière fois Janine avec le trafic
[img width=450 height=600]http://i38.servimg.com/u/f38/11/78/42/06/ninja210.jpg[/img]
Puis mes compressions sont entre 6 et 7 bars
Même si elles risquent de remonter au changement culasse, je me résigne enfin à mettre le moteur que j'ai d'avance, il est en bonne santé et je referai celui-ci le cas échéant...
Bref, je me dis que je finis la saison à la poussette et que je changerai le moulin vite fait fin novembre...
Puis il y a une semaine, un midi, je m'arrête fumée blanche partout, je vidange la flotte sur route!
Je pense à une durite pétée, ou juste sortie... En fait c'est le conduit rigide à l'avant de la culasse sous les pots qui a percé avec les 26 ans et 193 000km...
Pour le changer, il faut tomber le carénage, les araignées, radiateurs, pots...
Mon trafic doit être vendu le lendemain, il est tout propre, les crochets intérieurs ont été virés. Je les remets et vais charger une dernière fois Janine avec le trafic
[img width=450 height=600]http://i38.servimg.com/u/f38/11/78/42/06/ninja210.jpg[/img]
- chef
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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions
La raison l'emporte je change le moteur maintenant
Ce week-end, je me traînerai sur les routes de France en 650KLX, mais ensuite j'aurai un Ninja tout neuf!
Hier les travaux ont commencé rapatriement du nouveau moteur
sur l'établi pour nettoyage crépine, réglage soupapes, changement joints.
Il a 56 000km et comprimait entre 9.5 et 10.5 il y a 1.5an lors de l'arrêt
Puis la moto sur la table
J'uis passé chez Kawa pour commander les joints... Fermés jusqu'au 31 Août...
Pour passer le temps, je vais déjà déposer l'ancien, puis si j'ai le temps poser les jouets que je lui avais commandés pour monter cet hiver
A suivre...
Ce week-end, je me traînerai sur les routes de France en 650KLX, mais ensuite j'aurai un Ninja tout neuf!
Hier les travaux ont commencé rapatriement du nouveau moteur
sur l'établi pour nettoyage crépine, réglage soupapes, changement joints.
Il a 56 000km et comprimait entre 9.5 et 10.5 il y a 1.5an lors de l'arrêt
Puis la moto sur la table
J'uis passé chez Kawa pour commander les joints... Fermés jusqu'au 31 Août...
Pour passer le temps, je vais déjà déposer l'ancien, puis si j'ai le temps poser les jouets que je lui avais commandés pour monter cet hiver
A suivre...
- alfkawa
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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions
encore du boulot...mais pour rouler sereinement, c'est sûrement le mieux que t'aies à faire
bonne continuation chef
je vais suivre avec intérêt
bonne continuation chef
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pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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- mantachr
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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions
oh le bo n'amorto
vl'a un bon post comme j'aime
je vais suivre avec grand plaisir
A toi Ju
vl'a un bon post comme j'aime
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A toi Ju
- stefou13
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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions
superbe bécane, je vais suivre également
rien de mieux pour prendre des cours
rien de mieux pour prendre des cours
je kiffe ma gpx750r
- phiphi
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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions
Ben c'est parti du bon boulot Ju
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
- megamax
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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions
vu les pieces dans les cartons, et un nouveau moteur! cool
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde! un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!
- Rod67
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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions
C'est toujours un plaisir de te lire :ahoum: vivement le 01 septembre que ça reparte ;)
Modifié en dernier par Anonymous le 26 août 2010, 13:00, modifié 1 fois.
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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions
et ben tout arrive
Dis moi Chef , tu peux prendre les cotes de ton bel amorto ?
Dis moi Chef , tu peux prendre les cotes de ton bel amorto ?
- soldatlouis
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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions
chef tu montes un KN sans le kit dynojet?
- chef
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Re : Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions
Pierrot a écrit :Dis moi Chef , tu peux prendre les cotes de ton bel amorto ?
C'est un amorto Hagon spécifique pour 900 Ninja, même longueur que l'origine, avec alésage supérieur en 10mm pour A1 et non en 12mm pour A2
tu veux quand même que je prenne des cotes même si ce sont les mêmes que les tiennes? Si oui lesquelles?
soldatlouis a écrit :chef tu montes un KN sans le kit dynojet?
oui
je ne pense pas qu'il y ait de soucis
c'est juste pour avoir un filtre lavable car la mousse se charge vite en moustiques, 40€ en GB ;)
Modifié en dernier par chef le 26 août 2010, 15:35, modifié 1 fois.
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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions
Je post également pour suivre le beau travail de Ju
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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions
du bon boulot en vue.
bon courage chef
bon courage chef
rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
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Re : Re : Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions
C'est un amorto Hagon spécifique pour 900 Ninja, même longueur que l'origine, avec alésage supérieur en 10mm pour A1 et non en 12mm pour A2
tu veux quand même que je prenne des cotes même si ce sont les mêmes que les tiennes? Si oui lesquelles?
Code : Tout sélectionner
la longueur entre les axes et la largeur intérieur de la broche du bas STP ;)
- chef
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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions
bon j'ai pris les photos avec mon phone bah c'est de la merde!
du coup je vais en reprendre avec l'APN et je prends les cotes pour pierrot
D'abord fermer les portes pour pas que les voisines viennent boire des bières
La tolière veille...
Pis demander à la tolière de filer les outils pour virer l'habillage
vidanger l'huile
dans mon cas, y a plus de flotte sinon la vidanger aussi
virer les carbus, les bobines
virer le circuit fe flotte boitier thermostat, durites amont et aval radiateur, radiateur, connexions sondes et ventilo
détacher la radia d'huile de l'araignée, virer l'araignée, puis les pots et on arrive sur le conduit fautif
Attacher le radia d'huile
NB s'il n'est pas nécessaire, ne pas le déposer car la raccord banjo est très fragile et se fissure s'il est trop souvent déposé
Virer le PSB, la chaine
débrancher les cosses qui relient le moteur au châssis démarreur, sondes de pt mort, de pression d'huile (au fait Mehdi j'attends toujours la sonde...)
Et au bout de 2h de taf en prenant son temps et en rangeant l'atelier, il est prêt à tomber
J'arrête là car ça va être chiant à tomber sur la table... Je préfère me mettre dehors, descendre le moteur au cric, puis virer le cadre. Il serait difficile de virer le cadre du moteur sur la table.
PS remettre le plus de vis dans leurs logements pour le remontage. Numéroter les cosses/fiches aussi pour el remontage
@Pierrot
[img width=390 height=600]http://i38.servimg.com/u/f38/11/78/42/06/amorto11.jpg[/img]
[img width=584 height=600]http://i38.servimg.com/u/f38/11/78/42/06/amorto12.jpg[/img]
du coup je vais en reprendre avec l'APN et je prends les cotes pour pierrot
D'abord fermer les portes pour pas que les voisines viennent boire des bières
La tolière veille...
Pis demander à la tolière de filer les outils pour virer l'habillage
vidanger l'huile
dans mon cas, y a plus de flotte sinon la vidanger aussi
virer les carbus, les bobines
virer le circuit fe flotte boitier thermostat, durites amont et aval radiateur, radiateur, connexions sondes et ventilo
détacher la radia d'huile de l'araignée, virer l'araignée, puis les pots et on arrive sur le conduit fautif
Attacher le radia d'huile
NB s'il n'est pas nécessaire, ne pas le déposer car la raccord banjo est très fragile et se fissure s'il est trop souvent déposé
Virer le PSB, la chaine
débrancher les cosses qui relient le moteur au châssis démarreur, sondes de pt mort, de pression d'huile (au fait Mehdi j'attends toujours la sonde...)
Et au bout de 2h de taf en prenant son temps et en rangeant l'atelier, il est prêt à tomber
J'arrête là car ça va être chiant à tomber sur la table... Je préfère me mettre dehors, descendre le moteur au cric, puis virer le cadre. Il serait difficile de virer le cadre du moteur sur la table.
PS remettre le plus de vis dans leurs logements pour le remontage. Numéroter les cosses/fiches aussi pour el remontage
@Pierrot
[img width=390 height=600]http://i38.servimg.com/u/f38/11/78/42/06/amorto11.jpg[/img]
[img width=584 height=600]http://i38.servimg.com/u/f38/11/78/42/06/amorto12.jpg[/img]
Modifié en dernier par chef le 26 août 2010, 22:29, modifié 1 fois.
-
- Dieu des Motards
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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions
merci pour les cotes , bon courage pour la suite (du gateau pour toi ;D) et un petit bisou à tes voisines si elle viennent quand même ;)
- jf
- Roi des Motards
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- jimstinger
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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions
à donf!!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
- chef
- Dieu des Motards
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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions
Donc avec un Sylvain comme aide, en 10min on a ça
Laisser les fixations sur la culasse
Virer les 2 fixations arrière, le moteur bascule, le maintenir, virer les fixations culasse, puis sortir le moteur sur un plateau
Demain Kawa réouvre, je commande les joints!
Laisser les fixations sur la culasse
Virer les 2 fixations arrière, le moteur bascule, le maintenir, virer les fixations culasse, puis sortir le moteur sur un plateau
Demain Kawa réouvre, je commande les joints!
- Soli
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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions
comme un roman photo, manque plus que les bulles pour faire parler les pièces entre elles!
En Formation Soudage!
-
- Suspendu
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- alfkawa
- Modérateur
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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions
tu chômes pas
j'avais oublié comme c'était facile sur une moto d'origine de grande série
j'avais oublié comme c'était facile sur une moto d'origine de grande série
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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- Suspendu
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- CLEMAN
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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions
Tomber un moteur , ca devient de la routine pour certains !!!
Bravo pour les photos et les infos toujours utiles pour les "apprentis"
Vivement la suite..
Bravo pour les photos et les infos toujours utiles pour les "apprentis"
Vivement la suite..
- chef
- Dieu des Motards
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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions
Un peu de nettoyage
C'est déjà mieux
Puis changement amorto
[img width=449 height=600]http://i28.servimg.com/u/f28/11/78/42/06/100_1810.jpg[/img]
Hagon spécifique pour A1
NB1 la fixa supérieure du Ninja A1 est en M10.
A partir du A2, elle passe en M12.
Sur mon Ninja, c'est le 2eme axe qui est cassé net... C'est sans doute pour cela que Kawa est ensuite passé en M12... Et c'est sans doute pour cela qu'elle bougeait autant du cul
NB2 le hagon est livré avec un boulon inférieur, il remplace le boulon d'origine car il est plus long (épaisseur de l'amorto plus importante)
C'est déjà mieux
Puis changement amorto
[img width=449 height=600]http://i28.servimg.com/u/f28/11/78/42/06/100_1810.jpg[/img]
Hagon spécifique pour A1
NB1 la fixa supérieure du Ninja A1 est en M10.
A partir du A2, elle passe en M12.
Sur mon Ninja, c'est le 2eme axe qui est cassé net... C'est sans doute pour cela que Kawa est ensuite passé en M12... Et c'est sans doute pour cela qu'elle bougeait autant du cul
NB2 le hagon est livré avec un boulon inférieur, il remplace le boulon d'origine car il est plus long (épaisseur de l'amorto plus importante)
- megamax
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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions
bon boulot chef!!! bon pour le boulon cassé , dis, je lui aurais bien donné le bain a la petite sur la porte du box...
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde! un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!