Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

parler de restauration de machine, demander des conseils pour des pièces, etc...

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Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar chef » 26 août 2010, 00:24

Janine...

Depuis plus d'un an, elle me faisait dess clac du haut moteur au ralenti
Distri qui saute? ressort de soupape???

Au mois de Mai, je réalise qu'en même temps que le clac, la pipe d'admin du cylindre 4 gonfle
Bref, la compression remonte vers le carbu! Donc je me dis que j'ai un ressort de soupape cassé.
J'ouvre le couvre culbu et RAS!
Donc je me dis que c'est soit un siège, soit un guide... Vu qu'elle le fait depuis un bout de temps, je me dis que je finis la saison, refais une culasse en attendant, et ferai le changement fin novembre quand j'arrêterai les longs trajets :

[img width=449 height=600]http://i38.servimg.com/u/f38/11/78/42/06/cuklas11.jpg[/img]

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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar chef » 26 août 2010, 00:25

Puis il y a 2-3 semaines, la roue libre accroche à chaud, ça force comme s'il n'y avait plus de batterie...
Puis mes compressions sont entre 6 et 7 bars
Même si elles risquent de remonter au changement culasse, je me résigne enfin à mettre le moteur que j'ai d'avance, il est en bonne santé et je referai celui-ci le cas échéant...
Bref, je me dis que je finis la saison à la poussette et que je changerai le moulin vite fait fin novembre...

Puis il y a une semaine, un midi, je m'arrête : fumée blanche partout, je vidange la flotte sur route!
Je pense à une durite pétée, ou juste sortie... En fait c'est le conduit rigide à l'avant de la culasse sous les pots qui a percé avec les 26 ans et 193 000km...
Pour le changer, il faut tomber le carénage, les araignées, radiateurs, pots...

Mon trafic doit être vendu le lendemain, il est tout propre, les crochets intérieurs ont été virés. Je les remets et vais charger une dernière fois Janine avec le trafic :


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[img width=450 height=600]http://i38.servimg.com/u/f38/11/78/42/06/ninja210.jpg[/img]



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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar chef » 26 août 2010, 00:25

La raison l'emporte : je change le moteur maintenant
Ce week-end, je me traînerai sur les routes de France en 650KLX, mais ensuite j'aurai un Ninja tout neuf!

Hier les travaux ont commencé : rapatriement du nouveau moteur :


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sur l'établi pour nettoyage crépine, réglage soupapes, changement joints.
Il a 56 000km et comprimait entre 9.5 et 10.5 il y a 1.5an lors de l'arrêt

Puis la moto sur la table :

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J'uis passé chez Kawa pour commander les joints... Fermés jusqu'au 31 Août...

Pour passer le temps, je vais déjà déposer l'ancien, puis si j'ai le temps poser les jouets que je lui avais commandés pour monter cet hiver :

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A suivre...



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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar alfkawa » 26 août 2010, 00:53

encore du boulot...mais pour rouler sereinement, c'est sûrement le mieux que t'aies à faire :P
bonne continuation chef :yes:
je vais suivre avec intérêt ;)


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar mantachr » 26 août 2010, 06:40

moi aussi  :yes: :yes:


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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar Denis75 » 26 août 2010, 08:05

oh le bo n'amorto  8)

vl'a un bon post comme j'aime

je vais suivre avec grand plaisir

A toi Ju  :yes:



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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar stefou13 » 26 août 2010, 08:36

superbe bécane, je vais suivre également

rien de mieux pour prendre des cours  :yes:


je kiffe ma gpx750r

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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar phiphi » 26 août 2010, 10:21

Ben c'est parti du bon boulot Ju :yes:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar megamax » 26 août 2010, 10:26

vu les pieces dans les cartons,  :yes: :yes: :yes: et un nouveau moteur! cool


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un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar Rod67 » 26 août 2010, 12:38

C'est toujours un plaisir de te lire  :ahoum: :yes: vivement le 01 septembre  que ça reparte  ;)
Modifié en dernier par Anonymous le 26 août 2010, 13:00, modifié 1 fois.


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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar Zeph75 » 26 août 2010, 12:48

Cool  ;)  ça fait envie  ::)


ZZR 1100

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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar Pierrot » 26 août 2010, 12:55

et ben tout arrive  :yes:

Dis moi Chef , tu peux prendre les cotes de ton bel amorto ?


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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar soldatlouis » 26 août 2010, 15:25

chef tu montes un KN sans le kit dynojet?


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Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

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Re : Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar chef » 26 août 2010, 15:30

Pierrot a écrit :Dis moi Chef , tu peux prendre les cotes de ton bel amorto ?

C'est un amorto Hagon spécifique pour 900 Ninja, même longueur que l'origine, avec alésage supérieur en 10mm pour A1 et non en 12mm pour A2
tu veux quand même que je prenne des cotes même si ce sont les mêmes que les tiennes? Si oui : lesquelles?
soldatlouis a écrit :chef tu montes un KN sans le kit dynojet?

oui
je ne pense pas qu'il y ait de soucis
c'est juste pour avoir un filtre lavable car la mousse se charge vite en moustiques, 40€ en GB  ;)
Modifié en dernier par chef le 26 août 2010, 15:35, modifié 1 fois.



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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar Gorille » 26 août 2010, 16:17

Je post également pour suivre le beau travail de Ju  :yes:



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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar doms » 26 août 2010, 20:24

du bon boulot en vue.
bon courage chef :yes:


rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
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Re : Re : Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar Pierrot » 26 août 2010, 21:20

C'est un amorto Hagon spécifique pour 900 Ninja, même longueur que l'origine, avec alésage supérieur en 10mm pour A1 et non en 12mm pour A2
tu veux quand même que je prenne des cotes même si ce sont les mêmes que les tiennes? Si oui : lesquelles?



Code : Tout sélectionner

 la longueur entre les axes et la largeur intérieur de la broche du bas STP  ;)


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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar chef » 26 août 2010, 22:26

bon j'ai pris les photos avec mon phone bah c'est de la merde!

du coup je vais en reprendre avec l'APN et je prends les cotes pour pierrot

D'abord fermer les portes pour pas que les voisines viennent boire des bières
La tolière veille...

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Pis demander à la tolière de filer les outils pour virer l'habillage
vidanger l'huile
dans mon cas, y a plus de flotte sinon la vidanger aussi
virer les carbus, les bobines

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virer le circuit fe flotte : boitier thermostat, durites amont et aval radiateur, radiateur, connexions sondes et ventilo
détacher la radia d'huile de l'araignée, virer l'araignée, puis les pots et on arrive sur le conduit fautif :
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Attacher le radia d'huile
NB : s'il n'est pas nécessaire, ne pas le déposer car la raccord banjo est très fragile et se fissure s'il est trop souvent déposé
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Virer le PSB, la chaine :
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débrancher les cosses qui relient le moteur au châssis : démarreur, sondes de pt mort, de pression d'huile (au fait Mehdi j'attends toujours la sonde...)

Et au bout de 2h de taf en prenant son temps et en rangeant l'atelier, il est prêt à tomber :
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Image

J'arrête là car ça va être chiant à tomber sur la table... Je préfère me mettre dehors, descendre le moteur au cric, puis virer le cadre. Il serait difficile de virer le cadre du moteur sur la table.

PS : remettre le plus de vis dans leurs logements pour le remontage. Numéroter les cosses/fiches aussi pour el remontage

@Pierrot :
[img width=390 height=600]http://i38.servimg.com/u/f38/11/78/42/06/amorto11.jpg[/img]

[img width=584 height=600]http://i38.servimg.com/u/f38/11/78/42/06/amorto12.jpg[/img]
Modifié en dernier par chef le 26 août 2010, 22:29, modifié 1 fois.



road eagle

Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar road eagle » 26 août 2010, 22:29

Un vrai pro du ninja  :yes:



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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar Pierrot » 26 août 2010, 22:31

:ahoum: :ahoum: :ahoum:

merci pour les cotes , bon courage pour la suite (du gateau pour toi  ;D)  et un petit bisou à tes voisines si elle viennent quand même    ;)


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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar jf » 26 août 2010, 23:49

du (bon) boulot en perspective :P :lol:



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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar jimstinger » 27 août 2010, 06:29

à donf!! :yes: :yes:



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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar chef » 30 août 2010, 23:06

Donc avec un Sylvain comme aide, en 10min on a ça :

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Laisser les fixations sur la culasse
Virer les 2 fixations arrière, le moteur bascule, le maintenir, virer les fixations culasse, puis sortir le moteur sur un plateau

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Demain Kawa réouvre, je commande les joints!



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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar Soli » 30 août 2010, 23:55

:yes: comme un roman photo, manque plus que les bulles pour faire parler les pièces entre elles! :yes:


En Formation Soudage!

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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar Denis75 » 31 août 2010, 07:27

Ton nouveau moteur est bleu  :euh:

:lol: :mdr:
:nananere: :yes:
:connerie:
:ahhh:



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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar alfkawa » 31 août 2010, 07:36

tu chômes pas
j'avais oublié comme c'était facile sur une moto d'origine de grande série :ange: :lol: :yes:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar Denis75 » 31 août 2010, 07:54

avec un peu d'habitude ont va dire  :lol:  :yes:



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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar CLEMAN » 31 août 2010, 10:05

Tomber un moteur , ca devient de la routine pour certains !!!  :yes:

Bravo pour les photos et les infos toujours utiles pour les "apprentis" :ahoum:

Vivement la suite..



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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar chef » 08 sept. 2010, 00:49

Un peu de nettoyage :

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C'est déjà mieux :

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Puis changement amorto :

[img width=449 height=600]http://i28.servimg.com/u/f28/11/78/42/06/100_1810.jpg[/img]

Hagon spécifique pour A1

NB1 : la fixa supérieure du Ninja A1 est en M10.
A partir du A2, elle passe en M12.
Sur mon Ninja, c'est le 2eme axe qui est cassé net... C'est sans doute pour cela que Kawa est ensuite passé en M12... Et c'est sans doute pour cela qu'elle bougeait autant du cul

NB2 : le hagon est livré avec un boulon inférieur, il remplace le boulon d'origine car il est plus long (épaisseur de l'amorto plus importante)



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Re : Janine : changement moteur et remise à neuf suspensions

Messagepar megamax » 08 sept. 2010, 11:29

:yes: bon boulot chef!!! bon pour le boulon cassé  :P , dis, je lui aurais bien donné le bain a la petite sur la porte du box... :lol:


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