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Re : Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Posté : 03 mai 2011, 21:06
par road eagle
Denis75 a écrit : :lol:

non j'avais un lien qui prenais en compte également le pneu utilisé  ;)

va falloir que je fasse du rangement dans mes liens  :P



http://www.cosportbikeclub.org/misc/Spe ... html  ;)

Re : Re : Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Posté : 03 mai 2011, 22:40
par Denis75
road eagle a écrit :
Denis75 a écrit : :lol:

non j'avais un lien qui prenais en compte également le pneu utilisé  ;)

va falloir que je fasse du rangement dans mes liens  :P



http://www.cosportbikeclub.org/misc/Spe ... html   ;)


Nickel  :yes:

Re : Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Posté : 03 mai 2011, 22:43
par Denis75

Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Posté : 03 mai 2011, 23:00
par janine63
pour la peinture, elle a été faite en carrosserie.

c'est de la peinture spéciale pour radiateur : une base avec un durcisseur, application au pistolet, mais ne m'en demande pas plus ...

pour la chaine, oui elle est un peu longue (120 maillons)

bonne nuit  ;)

Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Posté : 04 mai 2011, 05:21
par plf28
Je ne parlais pas de la longueur, mais du pas  :lol:

Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Posté : 04 mai 2011, 07:20
par Denis75
ben si c'est du 530 c'etait ce qui etait d'origine

Re : Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Posté : 04 mai 2011, 11:05
par janine63
plf28 a écrit :Je ne parlais pas de la longueur, mais du pas  :lol:


c'est du 530 , de l'origine .....

Re : Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Posté : 04 mai 2011, 11:15
par Denis75
plf28 a écrit :Je ne parlais pas de la longueur, mais du pas  :lol:


Monter du 630 comme sur un RX  :P ça ne peut que monter sur un 1100 ZX "Balistique" monté par Road Eagle  8)

du 530 c'est sur que ça passe les watts d'un 1100 ZZR Full

mais bon de là a mettre du 520 ...
(private joke pour mon PLF: ont a 4 cylindres NOUS  :nananere:  :lol: )

Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Posté : 04 mai 2011, 13:58
par janine63
j'ai l'idée folle de monter un bloc de Zrx après .....

Re : Re : Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Posté : 05 mai 2011, 20:09
par TOM Z1981
Denis75 a écrit :
plf28 a écrit :Je ne parlais pas de la longueur, mais du pas  :lol:


Monter du 630 comme sur un RX  :P ça ne peut que monter sur un 1100 ZX "Balistique" monté par Road Eagle  8)

du 530 c'est sur que ça passe les watts d'un 1100 ZZR Full

mais bon de là a mettre du 520 ...
(private joke pour mon PLF: ont a 4 cylindres NOUS  :nananere:  :lol: )



je suis en 530 et c'est sans probleme pour trouver de la chaine, par contre les super sportive R1 et autres sont en 520 :yes: et elles font bien plus de chevaux 180 :yes:

Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Posté : 10 mai 2011, 19:25
par janine63
le radiateur d'eau est monté. une fixation a pété alors j'ai du faire des pates :

[img width=450 height=600]http://img220.imageshack.us/img220/2786/10052011212.jpg[/img]

[img width=450 height=600]http://img862.imageshack.us/img862/5057/10052011213.jpg[/img]

[img width=450 height=600]http://img195.imageshack.us/img195/2097/10052011214.jpg[/img]

me reste à faire les fixations basses pour le radiateur. J'ai recoupé la durite pour quelle fasse plus symétrique . j'ai aussi viré l'autre fixation haute et coupé le bout cassé......

la durite d'huile est filée au pote pour me sertir les banjo. j'ai mis de la visserie pour présenter simplement et je mettrai du 16 de long au lieu du 20 et avec des écrous à frein filet.

Par contre soucis bien chiant, impossible de sortir l'écrou stop du pignon de sortie de boite. J'ai bloquer la transmission, bombé de WD40 et ai bien rabattu la rondelle frein mais rien à faire ..... Une idée ????

Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Posté : 10 mai 2011, 19:46
par Denis75
Tu as essayé de le débloquer avec quoi ?
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... c=16156.30

Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Posté : 10 mai 2011, 21:30
par vanvan56
Pour le PSB de mon gpxr j'ai tout essayer :mur:
Je l'ais fini a la dremel et hop couper en 2 :yes:

Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Posté : 10 mai 2011, 21:39
par serfly
tres beau travail elle va etre bien canon ta japystyle,j aime bien ta bulle tu l as pris ou?

Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Posté : 10 mai 2011, 22:02
par chef
un bout de bois coincé entre la roue AR et le bras oscillant
Une rallonge d'1.5m pour faire un bon bras de levier au bout de la clef
si ça vient pas, tu payes l'apéro à 2 potes
Un qui tient la moto
2 avec des rallonges au bout d'une croix pour roue de voitures
et il va venir :yes:

Re : Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Posté : 10 mai 2011, 22:07
par Denis75
chef a écrit :un bout de bois coincé entre la roue AR et le bras oscillant
Une rallonge d'1.5m pour faire un bon bras de levier au bout de la clef
si ça vient pas, tu payes l'apéro à 2 potes
Un qui tient la moto
2 avec des rallonges au bout d'une croix pour roue de voitures
et il va venir :yes:

pas forcément tu peus aussi finir par niquer le pigon de PSB et là ça fini a la perceuse et trous jointif et coup de burin avec une bonne masse  :malade2:

66 e dépenser pour ne plus se prendre la tete sur:
le PSB
la chaine d'alternateur
la cloche embrayage
et bien d'autre qui peuvent se faire sans mais a quel prix en sueur ...

Vois par toi meme  ;)

Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Posté : 10 mai 2011, 22:20
par chef
apparemment la technique que je décris marche bien
déjà seul il n'y en a qu'un qui m'a résisté
mais alors à 3, tout doit venir
L'inconvénient par rapport à la péteuse c'est qu'il faut être 3
Les avantages sont qu'il faut pas attendre la livraison de la péteuse si t'en as pas à côté de chez toi et que t'es pressé de monter ton kit chaine comme janine63. En plus, je pense que la technique est plus efficace qu'une péteuse car la force est constante au contraire de la péteuse qui tape
pis "donnez moi un levier assez long et je soulèverai le monde"

Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Posté : 10 mai 2011, 22:29
par janine63
Alors pour la bulle, c'est une MRA , mais je ne sais pas quel modèle exacte, elle était déjà montée quand j'ai acheté la moto.

pour le pignon, j'ai bloqué la transmission en mettant un axe en travers du bras oscillant et la jante en butée. cliquet avec douille de 27 mais rien y fait.... meme en forçant avec le pied.....

j'ai bien regardé le sens du filet et il me semble qu'il s'agisse d'un pas normal (sens des aiguilles pour visser et inverse pour deviser)

j'ai posé la question à mon père et il a été surpris du sens que je lui ai donné .... pas faux dans sa logique puisque le pas que j'ai repéré dévisse dans le sens de rotation de la transmission....la logique voudrais un pas inverse....
donc gros doute....

pour le marteau à choc électrique c'est pas con, mais si c'est au 220, je suis de la baise parce qu'il n'y a pas l’électricité (travée de garages....)

pour le plaisir, j'ai monté la couronne sur la jante et ça pète..... ;)

voilà pour aujourd'hui

Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Posté : 11 mai 2011, 05:26
par plf28
Une petite question sur ton montage de radia, t'es sur que la roue ne va pas venir taper contre le radia au freinage ou autre ?

Il me parait très en avant  :euh:

Re : Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Posté : 11 mai 2011, 06:51
par Denis75
janine63 a écrit :pour le pignon, j'ai bloqué la transmission en mettant un axe en travers du bras oscillant et la jante en butée. cliquet avec douille de 27 mais rien y fait.... meme en forçant avec le pied.....


Comme dit chef "donnez moi un levier assez long et je soulèverai le monde"  ;)

janine63 a écrit :j'ai bien regardé le sens du filet et il me semble qu'il s'agisse d'un pas normal (sens des aiguilles pour visser et inverse pour deviser)


c'est un pas fin dans le sens de vissage dévissage normal comme tu décrit

janine63 a écrit :pour le marteau à choc électrique c'est pas con, mais si c'est au 220, je suis de la baise parce qu'il n'y a pas l’électricité (travée de garages....)

Te reste la solution d'etre a plusieurs dont un qui s'occupe de faire en sorte que la douille soit bien comme il faut sur l'écrou et prévois une rallonge de plus d'un metre. (plus c'est long moins ça sera pénible)

Pour l'anecdote
En 2009 sur Ninja a 2 et rallonge d'un mètre environ Impossible ça a fini chez un garagiste que je connais qui a été obligé de pousser a fond sa péteuse et recharger le compresseur ... il a failli laisser tomber et en en insistant :yes:
L'an dernier sur un RX levier d'environ 1,5 m  seul j'ai foiré les pans de l'écrou (acier en cochonium véritable ;D) ça c'est terminé au découpage qui se fait très bien vu la qualité du matériaux

Re : Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Posté : 11 mai 2011, 08:16
par bulgroz28
plf28 a écrit :Une petite question sur ton montage de radia, t'es sur que la roue ne va pas venir taper contre le radia au freinage ou autre ?

Il me parait très en avant  :euh:


j'allais faire la même réflexion :)

Re : Re : Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Posté : 11 mai 2011, 09:21
par TOM Z1981
Denis75 a écrit :


janine63 a écrit :pour le marteau à choc électrique c'est pas con, mais si c'est au 220, je suis de la baise parce qu'il n'y a pas l’électricité (travée de garages....)

Te reste la solution d'etre a plusieurs dont un qui s'occupe de faire en sorte que la douille soit bien comme il faut sur l'écrou et prévois une rallonge de plus d'un metre. (plus c'est long moins ça sera pénible)

Pour l'anecdote
En 2009 sur Ninja a 2 et rallonge d'un mètre environ Impossible ça a fini chez un garagiste que je connais qui a été obligé de pousser a fond sa péteuse et recharger le compresseur ... il a failli laisser tomber et en en insistant :yes:
L'an dernier sur un RX levier d'environ 1,5 m  seul j'ai foiré les pans de l'écrou (acier en cochonium véritable ;D) ça c'est terminé au découpage qui se fait très bien vu la qualité du matériaux




Un choc pour moi semble plus mecanique CA DECOLE,
PAR CONTRE un bras de levier CREE une torsion sur l'ensemble. :supernul:

Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Posté : 11 mai 2011, 09:40
par Denis75
:rebond: Y a que sur les Tomcat que les bras de leviers sont autorisé  8) (technique poid lourd  :lol:)
:ahhh:

Re : Re : Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Posté : 11 mai 2011, 18:38
par janine63
bulgroz28 a écrit :
plf28 a écrit :Une petite question sur ton montage de radia, t'es sur que la roue ne va pas venir taper contre le radia au freinage ou autre ?

Il me parait très en avant  :euh:


j'allais faire la même réflexion :)


rhooooo.... les gars vous lisez pas .... ca me reste les pates inférieures à faire .... ;D

Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Posté : 12 mai 2011, 07:30
par bulgroz28
ah mais je sais pas lire moi :D

Re : Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Posté : 12 mai 2011, 18:43
par janine63
bulgroz28 a écrit :ah mais je sais pas lire moi :D


en meme temps tu as raison, les photos c'est mieux que du texte  et pas besoin de savoir lire pour mettre son cul sur la moto  ;D

Re : Re : Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Posté : 12 mai 2011, 22:31
par Denis75
janine63 a écrit :
bulgroz28 a écrit :ah mais je sais pas lire moi :D


en meme temps tu as raison, les photos c'est mieux que du texte  et pas besoin de savoir lire pour mettre son cul sur la moto  ;D


De nos jours seul prérequis en matiere de lecture c'est le compteur  :lol: :mur:

Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Posté : 16 mai 2011, 13:26
par janine63
salut tout le monde !

le PSB est changé, on s'y est mis à deux en utilisant un bras de levier en bout de cliquet, je tenais le cliquet pour pas foirer l'écrou et le collègue a pesé ( 90 kgs...) dessus ça a claqué et il est venu tout seul comme un grand....

les pates du bas de radiateur sont faites, je vois ca ce soir avant de les peindre à la même couleur que les radiateurs...

voilà  ;)

Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Posté : 16 mai 2011, 13:41
par alfkawa
kool :yes:

Re : Mon Gpz750R - Japan Racer in progress

Posté : 16 mai 2011, 13:44
par Denis75
Nickel  :yes:

les tofs  :D  :rebond: