moi et ma z1000st ......

parler de restauration de machine, demander des conseils pour des pièces, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : moi et ma z1000st ......

Messagepar jimstinger » 23 janv. 2006, 21:47

pour allumer rouge un voyant de Z, faut être très léger sur la vérif de niveau pendant pas mal de temps!! :carton:

M Kawa a bien fait les choses avec ses hublots, c'est fait pour s'en servir!! :yes:

pas comme les putain de Tondeuse a Gazon et leurs jauges noires... :mur:



zoilgust

Re : moi et ma z1000st ......

Messagepar zoilgust » 23 janv. 2006, 21:51

bon, je vais descendre de suite dans le garage (tant pis pour l'heure et le froid) et je vais faire le niveau propre sur bequille centrale, et je verrais demain !

Merci pour les posts, meme si vers la fin je passe pour un cake  :-\

Comme deja dis, j'ai eu pas mal de becanes dont un 750zxr de 93, srad de 96, yzf de 95, je n'ai jamais eu de soucis, mais avec celle là, je prends toutes les precautions au vu de l'etat dans lequel je l'ai recuperé, peut etre qu'elle me cache autre chose ........ je me mefie !!!

Mais bon, rien de sorcier, merci pour votre presence !
je reviens dans 5 min apres avoir fait le nivo .... :lol:

a+



zoilgust

Re : moi et ma z1000st ......

Messagepar zoilgust » 23 janv. 2006, 22:17

bon, ayé, j'ai refait le niveau, ça ne bouge pu .... j'ai mis la photo sur le blog !

Y'a peut etre erreure de ma part sur la quantité d'huile, j'ai regardé mon bidon d'huile, persuadé qu'il faisait 5 litres, j'ai donc mis 3.7 l, mais en realité je n'ai mis que 3l ..... à faire tellemenet gafe, je finis par faire des conneries !
Faut que j'arette, ce n'est qu'un tas de boulon ....

Je me suis peut etre affolé un peu vite  :ahoum:

Mais bon, je prefere quand meme attendre demain et la faire demarrer avant de crier victoire ! (suis plutot defetiste que positif)

En meme temps, le niveau ne risque pas de bouger entre ce soir et demain matin à moins d'une fuite !

Je vais etre vitre fixé !



Avatar de l’utilisateur
furaxgpz
Modérateur
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
Contact :

Re : moi et ma z1000st ......

Messagepar furaxgpz » 23 janv. 2006, 22:44

tu parles de prise de dépression, je présume que tu parles du tuyau qui va du robinet à une pipe d'admission, car c'est la dépression qu'il y a dans la pipe d'adm qui accionne la membrane du robinet et autorise le passage de l'essence dans le tuyau "d'essence" qaui va au carbu.
si tu as de l'essence dans ce tuyau c'est que la membrane du robinet est certainement percée. Dans ce cas tu peux mettre un petit bout de durite bouché par une vis sur ton robinet à la place de la durite de dépression et mettre ton robinet en PRI mais juste pour "éssai" car ton robinet ne fermera plus....


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

zoilgust

Re : moi et ma z1000st ......

Messagepar zoilgust » 23 janv. 2006, 22:49

Ok, pas de pbs, j'ai deja eu la reponse mais merci quand meme !

Petite question à tous sur le z1000 (peut etre pas J ou R), mais au premiers roulages, une sale impression de tomber dans les virages lents ou de ne pas savoir conduire !

C'est moi ou c'est normal ?

Et je ne veux entendre personne dire : si c'est comme le nivo d'huile ...... :carton:

a+



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : moi et ma z1000st ......

Messagepar jimstinger » 23 janv. 2006, 23:18

vu les bécanes que tu as possédé avant, la partie cycle d'une vieille Z c assez déroutant je pense!! ;)

si pneus ok et pas "mal usés", c logique!! ;)

moi ce n'était pas qu'une mauvaise impression, je tombais vraiment!!! :lol: :mdr: :mdr: :mdr:

gaaaaaaaaaaaaz!! :yes:

le pneu arrière très fin en est la cause!! :yes: ;)



zoilgust

Re : moi et ma z1000st ......

Messagepar zoilgust » 24 janv. 2006, 08:08

Pas de bobo au moins ??

Je me doute que les pneus, le poids du moteur et peut etre la jante de 19' à l'avant doivent y etre pour qq chose !
Et puis surement les bracelets aussi un peu, mais bon !

Du coup, quelqu'un aurait un amorto de direction (histoire de faire racing) dans le style de celui de furaxgpz dans le sujet "premieres photos" ??

Ou si qq sait où je peux en trouver ?

a+



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : moi et ma z1000st ......

Messagepar jimstinger » 24 janv. 2006, 08:50

chez GG!!! :lol:

sinon, pas de bobos, que d'la peinture!! ;D ;)



zoilgust

Re : moi et ma z1000st ......

Messagepar zoilgust » 25 janv. 2006, 20:41

salut à tous,

eh oui c'est vrai, c'est un peu URGENCE mon blog !!

Surtout que j'attaque ma synchro des que j'ai remonté mon robinet, là ça va etre quelque chose !

Je n'ai encore jamais fait de synchro, ça sent le truc pas cool, à l'ancienne, à la rampe de mercure !
ça fait 2 ans que je l'ai, elle est encore dans l'emballage, et je sens que je vais avaler du mercure .... :mur:

un petit conseil ?
je suis preneur !!!

mon compte tour est naze, je me met au ralenti ou un poil plus ?

Pour ne pas avaler du mercure (au cas où ...), qq à une technique ?
oui, hormis acheter un à aiguille .......  :carton:

je n'y ai pas encore reflechi, mais un pote m'avait donné le truc tout bete, il faut surelever les tuyaux plus haut que les colonnes et les carbus...à voir ....

a+



kheops

Re : Re : moi et ma z1000st ......

Messagepar kheops » 26 janv. 2006, 05:59

zoilgust a écrit :un petit conseil ?
je suis preneur !!!


http://www.godier-genoud.org/forum/index.php?topic=819.0



zoilgust

Re : moi et ma z1000st ......

Messagepar zoilgust » 26 janv. 2006, 19:52

Merci pour le lien pour la synchro !

Sinon, petite question par rapport à la membrane :
J'ai un petit doute sur une infime partie d'essence qui passerait eventuellement par la membrane !!

si je :
1 - debranche le tuyau de depression comme ça pas de risques d'usure membrane et d'avaler de l'essence.
2 - pour le ON, je me met en position PRI, pas de soucis, c'est equivalent au ON+DEPRESSION.
3 - et pour le OFF, je me met sur le ON ou RES comme ça la membrane fait son office de OFF.

C'est pas compliqué comme ça, mais ça peut vite le devenir  :mur:

Je pense que ça marche, ça m'evite de surveiller l'usure m'embrane, de trouver un robinet de model injection, et ma membrane ne s'use jamais !!!

Je sais, je suis flippé, mais 7 mois de labeur sur cette becane, j'essaye d'eviter la moindre connerie !!!

a+



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : moi et ma z1000st ......

Messagepar jimstinger » 27 janv. 2006, 21:22

moi je pense que ça gaz gonz!!! ;)



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : moi et ma z1000st ......

Messagepar cr491 » 27 janv. 2006, 21:46

Je crois pas, pour le 3.
Quand tu es sur ON, si tu as pas de dépression, mais une menbrane crevée, ca passe quand meme.. si tes pointeaux sont pas bons... :P
Démonte ton robinet et tu vera limpidement ce qui se passe sur les differentes positions.

STEPH



zoilgust

Re : moi et ma z1000st ......

Messagepar zoilgust » 27 janv. 2006, 22:49

Ouais, en fait je prends ces hypotheses si la membrane n'est pas creuvée, c'est pour eviter de l'user ....
Bon, je chipote un peu, mais au moins si la depression est debranchée avec une membrane nickel, aucun risques à long termes, pas besoin de surveillance !!!

Je pense que c'est bon ..... ça devrait marcher !



zoilgust

Re : moi et ma z1000st ......

Messagepar zoilgust » 30 janv. 2006, 18:30

Oui, m'inscrire, je me doute bien, mais j'aurais preferé qq tofs par mail, ou sur ce post, pour que tout le monde en profite !!!! non ?  :cpm:


Bon, avec l'amorto de furaxgpz ça le fait quand meme vachement mieux  :yes:

Par contre, le tour en becane dans cet etat et dans le bled, j'ai pas pu m'empecher, heureusement qu'il n'y avait pas les bleu sinon ovni

a+



Avatar de l’utilisateur
furaxgpz
Modérateur
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
Contact :

Re : moi et ma z1000st ......

Messagepar furaxgpz » 31 janv. 2006, 16:43

apparement ça bouge moins de l'avant , tant mieux, content?


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

zoilgust

Re : moi et ma z1000st ......

Messagepar zoilgust » 31 janv. 2006, 19:03

Pour l'instant oui !

.....  et en avant les reglages !!!

a+



zoilgust

Re : moi et ma z1000st ......

Messagepar zoilgust » 31 janv. 2006, 21:01

Vous connaissez peut etre tous, mais voilà quand meme un lien sympas !
pieces et autres pour nos z1000 et autres gpz ......

https://www.z-power.co.uk

a+



zoilgust

Re : moi et ma z1000st ......

Messagepar zoilgust » 05 févr. 2006, 14:41

Du nouveau sur mon blog, y'a les video du demarrage !!!!!!

à voir sur http://restauration-z1000st.allmyblog.com

a+



zoilgust

Re : moi et ma z1000st ......

Messagepar zoilgust » 04 mars 2006, 19:29

ça y est, j'ai un peu avancé sur mon blog !!

Merci de le visiter tous les jours !!!!
J'ai eu 420 visiteurs differents le mois dernier, 650 depuis qu'il est créé  :euh: ben dis donc !!

J'ai commandé le garde-boue avant + sabot de 1135R, j'attends le mois prochain pour le dosseret !!

Bon, sinon j'ai un petit soucis, j'ai pas confiance en ma rampe de carbus ........ je doutais que de l'essence sortait par le trop-plein de cuve, j'ai bouché ce tuyau et effectivement j'ai retrouvé de l'essence .......

Moto sur bequille centrale, hauteur flotteur reglés pile poil, flotteurs pas percés à premiere vue, et je comprends pas !!

Tout ce qui m'inquite c'est de remplir un cylindre quand je roule, mais vous me direz, c'est plutot bon signe de voir de l'essence sortir du trop-plein plutot que du pointeau !
Je dirais donc que ça ne craint pas, si ça sort par là, c'est que ça sort pas ailleur !

Pouvez m'aider siou' plait ?

Merci à tous pour les visites sur mon blog !

a+ fast-ninja



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Re : moi et ma z1000st ......

Messagepar cr491 » 04 mars 2006, 19:47

zoilgust a écrit :Tout ce qui m'inquite c'est de remplir un cylindre quand je roule, mais vous me direz, c'est plutot bon signe de voir de l'essence sortir du trop-plein plutot que du pointeau !

T'inquiete pas pour ca, ca ne peut pas t'arriver en roulant.
Au ralenti, en faisant un calcul en gros, il faudrait que ton robinet ait un débit permettant de remplir 1 litre en un poil moins de 4 secondes!  Ton robinet a pas un debit aussi important. donc pas de soucis en roulant.

C'est à l'arret que ca se produit, et il y a un moyen tres simple de verifier, regarde ton niveau d'huile avant de rouler. Si il a pas bougé, pas de probleme, si il est monté, c'est que de l'essence est passé par là donc démarre pas.

STEPH
Modifié en dernier par cr491 le 05 mars 2006, 15:06, modifié 1 fois.



zoilgust

Re : moi et ma z1000st ......

Messagepar zoilgust » 05 mars 2006, 18:51

merci !

J'ai regardé le nivo, ça n'a pas l'air de bouger, je vais surveiller ça de pret !

le blog a evoluer !

A+
Merci



zoilgust

Re : moi et ma z1000st ......

Messagepar zoilgust » 05 mars 2006, 20:17

merci pour le commentaire !

Bien j'ai les 2, inox et acier (il me semble) et j'espere que les 2 se soudent ensemble ........... sinon ça va etre galere ...... ou alors il faut que je trouve quelqu'un qui as ce qu'il faut pour faire une ligne ..........tube + cintreuse + soudure !

Mais normalement je fais juste un gabarit, et je file ça au boulot pour me refaire une ligne nickel, mais y'a rien de sur !
il faut deja que je puisse souder en l'etat pour que les differentes positions soit ok et que je puisse emmener ma ligne, pour l'instant je suis un peu bloqué !

je vais bien voir comment se deroule la suite ...........

a+



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : moi et ma z1000st ......

Messagepar cr491 » 11 mars 2006, 15:56

Tu as vu  que ton blog à les honeurs de moto légende ce mois si?

STEPH



zoilgust

Re : moi et ma z1000st ......

Messagepar zoilgust » 11 mars 2006, 18:42

hein  :o  :o ???

Ben comment ça ? il est sortie le bouquin ? on est pas le 15 ??

Où ça ?

dis moi tout !!!!!!  :ahoum: :ahoum: :ahoum:



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : moi et ma z1000st ......

Messagepar cr491 » 11 mars 2006, 19:02

Dans la rubrique des sites Web.

STEPH



zoilgust

Re : moi et ma z1000st ......

Messagepar zoilgust » 11 mars 2006, 19:21

tu es abonné toi ?

J'ai regardé aujoud'hui et j'ai rien vu de nouveau ........ snif, va falloir atttendre qq jours ........  :'(

Merci
a+



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : moi et ma z1000st ......

Messagepar cr491 » 11 mars 2006, 19:33

Oui, abonné.

STEPH



zoilgust

Re : moi et ma z1000st ......

Messagepar zoilgust » 26 mars 2006, 18:08

Dites, qq sait ce qu'est la tete de fourche de la numero 70 ???

Image

Peut etre qu'une tete de fouche dans ce gout pourrait faire sympas ........



zoilgust

Re : moi et ma z1000st ......

Messagepar zoilgust » 28 avr. 2006, 23:41

En fait c'est du carenage de h2 .....

ça faisait longtemps que je n'etais pas passé .....

Donc ..... Salut tout le monde !