Redémarage 900 Limited

parler de restauration de machine, demander des conseils pour des pièces, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs


Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Re : Re : Redémarage 900 Limited

Messagepar chef » 05 avr. 2007, 11:24

750 GPZ a écrit :
Du 6, t'es sur ?


c'est pour ça que je t'ai dit de vérifier car de tête je confonds les diam ninja et RX (il y a 1 mm d'écart entre les 2)
Tu enlèves ta durit du robinet et tu mesures le diam intérieur ;)



Avatar de l’utilisateur
decdec
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2935
Enregistré le : 08 déc. 2005, 23:21
Contact :

Re : Redémarage 900 Limited

Messagepar decdec » 02 mai 2007, 22:01

je remonte le post pour savoir ou tu en es avec le limited ..........


http://1000tomcat.forumactif.net/
Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............
Image

750 GPZ
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2218
Enregistré le : 13 sept. 2005, 15:26

Re : Redémarage 900 Limited

Messagepar 750 GPZ » 03 mai 2007, 10:41

Pour l'instant j'ai juste acheté le minimum au redémarage :
- Huile + filtre + joint
- Liquide de refroidissement
- Bougies
- Batterie

Je dois poser la rampe de carbu chez un mécano pour le démontage-nettoyage-remontage-controle et je me colle au redémarage (au plus tard le week end de l'ascension). Dés qu'elle tourne je m'occupe des freins, pneu, et spy de fourche.

Il faut qu'elle roule avant fin mai, car je descend à Nîmes pour la Féria de Pentecôte et j'aimerai bien en profiter pour la tester.


vive le plaisir Kawa
ImageImage

750 GPZ
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2218
Enregistré le : 13 sept. 2005, 15:26

Re : Redémarage 900 Limited

Messagepar 750 GPZ » 03 mai 2007, 17:18

Bon je viens de regarder un peu pour acheter le filtre à essence et les durites d'essences, mais en fait je n'ai aucune côtes car elles manquent toutes.

Quelqu'un pourrait-il regarder ça, ainsi que les longueurs utiles.

De plus un petit schéma du raccordement de tous ces bouts de durites ce serait cool.

Merci.


vive le plaisir Kawa
ImageImage

750 GPZ
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2218
Enregistré le : 13 sept. 2005, 15:26

Re : Redémarage 900 Limited

Messagepar 750 GPZ » 07 mai 2007, 09:06

Ce week-end j'ai commencé...

J'ai ammené les carbu faire une cure d'ultrason.
Jai donc fait la vidange et changé le filtre à huile. Quelle misère pour changer celui-ci   :mur: . Obligé de tomber le pot, 4 en 1 oblige.
J'ai fait la vidange du circuit de refroidissement, et nettoyé celui-ci. Par contre je ne l'ai pas remis en "eau" car je me suis rendu compte qu'à force de tomber et de remonter la rampe de carbu un des anciens proprio a cassé une causse electrique qui est certie sur le boitier du thermostat. Il s'agit d'une causse certie sur la pièce n° 92066 de ce boitier. Or je ne vois pas comment remplacer cette causse  :euh: . Alors si quelqu'un a une idée ou bien ce boitier en stock....



Merci d'avance pour vos réponses.

P.S. : Pour les durites d'essences, j'ai trouvé les côtes par contre pas de schéma bien clair alors...


vive le plaisir Kawa
ImageImage

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7702
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : Redémarage 900 Limited

Messagepar Pierrot » 07 mai 2007, 09:39

la cosse est vissee ou scellee ?


Image

750 GPZ
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2218
Enregistré le : 13 sept. 2005, 15:26

Re : Re : Redémarage 900 Limited

Messagepar 750 GPZ » 07 mai 2007, 09:42

Ben justement elle est scellee au bout de cette pièce.


vive le plaisir Kawa
ImageImage

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7702
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : Redémarage 900 Limited

Messagepar Pierrot » 07 mai 2007, 09:47

si elle a sa propre ref , ca doit etre demontable  ;)


Image

750 GPZ
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2218
Enregistré le : 13 sept. 2005, 15:26

Re : Redémarage 900 Limited

Messagepar 750 GPZ » 07 mai 2007, 09:51

La pièce 92066 doit pouvoir se démonter, bien que j'en doute (vu le montage, à mon avis c'est le truc qui faut pas toucher). Mais la causse en elle même qui est certie dessus, c'est sur que non.


vive le plaisir Kawa
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Redémarage 900 Limited

Messagepar chef » 07 mai 2007, 10:23

je l'ai jamais démonté, mais vu le schéma, ça a l'air vissé... essayes d'enlever 92066. Si t'y arrives, vas voir chez kawa combien ça coûte, ça doit pas voler bien haut...
Tiens au jus ;)



750 GPZ
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2218
Enregistré le : 13 sept. 2005, 15:26

Re : Re : Redémarage 900 Limited

Messagepar 750 GPZ » 07 mai 2007, 10:30

chef a écrit :je l'ai jamais démonté, mais vu le schéma, ça a l'air vissé... essayes d'enlever 92066. Si t'y arrives, vas voir chez kawa combien ça coûte, ça doit pas voler bien haut...
Tiens au jus ;)


Effectivement c'est vissé avec une sorte de pate de je ne sais quoi. Genre, qui te fais dire qu'il vaut mieux pas y toucher...
De plus, faut voir le prix du morceau, mais ça fait chier de le changer pour un causse.

Pour info, la concession Kawa de chez moi, c'est des tdc..... alors pour avoir des conseils  :mur: :mur:


vive le plaisir Kawa
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
STOK51
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1182
Enregistré le : 08 avr. 2006, 11:16

Re : Re : Re : Redémarage 900 Limited

Messagepar STOK51 » 07 mai 2007, 11:05

750 GPZ a écrit :
chef a écrit :je l'ai jamais démonté, mais vu le schéma, ça a l'air vissé... essayes d'enlever 92066. Si t'y arrives, vas voir chez kawa combien ça coûte, ça doit pas voler bien haut...
Tiens au jus ;)


Effectivement c'est vissé avec une sorte de pate de je ne sais quoi. Genre, qui te fais dire qu'il vaut mieux pas y toucher...
De plus, faut voir le prix du morceau, mais ça fait chier de le changer pour un causse.

Pour info, la concession Kawa de chez moi, c'est des tdc..... alors pour avoir des conseils  :mur: :mur:


C EST PAS UN CONSEIL QUE TU LUI DEMANDES C EST UN PRIX ET DELAI

TU LUI APPORTE LA REF COMPLETE DU PART LIST QUE T AS
IL TAPE SUR SON ORDI CONNECTE A LA CENTRALE DE PIECE KAWA EUROPE
ET DANS LES 4 SECONDES SUIVANTES IL TE DONNES LE PRIX LE DELAI DE DISPONIBILITE
SI C EST DISPO C EST 3 JOURS

SI IL EST PAS CAPABLE DE FAIRE CELA

TU MAIL A KAWA FRANCE DIRECT LE PROBLEME EN DONNANT LE NOM DE LA CONCESSION
ET JE PEUT TE JURER QU IL SE PRENDS UN REMONTEE D HUILE DE DERRIERE LES FAGOTS LE GONZ

C EST DE CETTE FACON QUE L ON SE FAIT SAUTER UNE CONCESSION

POUR MOI J Y AI ETE CETTE SEMAINE POUR DES PIECES DE 750 TURBO DE 84 J AI 98% DES PIECES DISPONIBLES ET LIVREES SOUS 3 JOURS A DES PRIX TRES RAISONNABLES ...SANS FRAIS DE PORT ....ET SANS FRAIS D EBAY ....
DES FOIS YA VRAIMENT PAS DE RAISON DE S EMMERDER AVEC DES PIECES D OCCASES DOUTEUSES LA C EST NEUF ET GARANTI
SURTOUT POUR UNE SONDE DE TEMPERATURE C EST ASSEZ IMPORTANT QUE CELA MARCHE CORRECTEMENT ....

BONNE MECANIQUE

A+
YVES 


 



750 GPZ
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2218
Enregistré le : 13 sept. 2005, 15:26

Re : Re : Re : Re : Redémarage 900 Limited

Messagepar 750 GPZ » 07 mai 2007, 11:08

STOK51 a écrit :
750 GPZ a écrit :
chef a écrit :je l'ai jamais démonté, mais vu le schéma, ça a l'air vissé... essayes d'enlever 92066. Si t'y arrives, vas voir chez kawa combien ça coûte, ça doit pas voler bien haut...
Tiens au jus ;)


Effectivement c'est vissé avec une sorte de pate de je ne sais quoi. Genre, qui te fais dire qu'il vaut mieux pas y toucher...
De plus, faut voir le prix du morceau, mais ça fait chier de le changer pour un causse.

Pour info, la concession Kawa de chez moi, c'est des tdc..... alors pour avoir des conseils  :mur: :mur:


C EST PAS UN CONSEIL QUE TU LUI DEMANDES C EST UN PRIX ET DELAI

TU LUI APPORTE LA REF COMPLETE DU PART LIST QUE T AS
IL TAPE SUR SON ORDI CONNECTE A LA CENTRALE DE PIECE KAWA EUROPE
ET DANS LES 4 SECONDES SUIVANTES IL TE DONNES LE PRIX LE DELAI DE DISPONIBILITE
SI C EST DISPO C EST 3 JOURS

SI IL EST PAS CAPABLE DE FAIRE CELA

TU MAIL A KAWA FRANCE DIRECT LE PROBLEME EN DONNANT LE NOM DE LA CONCESSION
ET JE PEUT TE JURER QU IL SE PRENDS UN REMONTEE D HUILE DE DERRIERE LES FAGOTS LE GONZ

C EST DE CETTE FACON QUE L ON SE FAIT SAUTER UNE CONCESSION

POUR MOI J Y AI ETE CETTE SEMAINE POUR DES PIECES DE 750 TURBO DE 84 J AI 98% DES PIECES DISPONIBLES ET LIVREES SOUS 3 JOURS A DES PRIX TRES RAISONNABLES ...SANS FRAIS DE PORT ....ET SANS FRAIS D EBAY ....
DES FOIS YA VRAIMENT PAS DE RAISON DE S EMMERDER AVEC DES PIECES D OCCASES DOUTEUSES LA C EST NEUF ET GARANTI
SURTOUT POUR UNE SONDE DE TEMPERATURE C EST ASSEZ IMPORTANT QUE CELA MARCHE CORRECTEMENT ....

BONNE MECANIQUE

A+
YVES 


 


Pas faux, mais je les aimes pas  :supernul: :02:
Toutefois tant pis, si y faut je ferais la demarche.......


vive le plaisir Kawa
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
STOK51
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1182
Enregistré le : 08 avr. 2006, 11:16

Re : Redémarage 900 Limited

Messagepar STOK51 » 07 mai 2007, 11:18

ATTENTION POUR LA REF PRENDS BIEN CELLE COMPLETE DU PART LIST  PAS SEULEMENT 92066 C EST PAS SUFFISANT
SINON EFFECTIVEMENT IL POURRA RIEN POUR TOI SANS CETTE REF
QUI A EN GENERAL UN TIRET  ET 4 CHIFFRES DERRIERE

ET POUR COMPLETER PRENDS TON N° MOTEUR ET TON N° DE CHASSIS KAWA
AVEC CA IL NE PEUT PLUS RIEN TE REFUSER  :lol: :lol: :lol: :lol:

A+
YVES



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Redémarage 900 Limited

Messagepar alfkawa » 07 mai 2007, 11:28

bon, t'en es ou avec tes durits ? il te faut la longueur de quoi ?
pis pour le branchement, je vois pas, y'a guère que l'alim des carbus et la prise de dépression sur le robinet, et à l'arrière la mise à l'air et le trop plein...donc je vois pas pourquoi tu as besoin d'un schéma :euh:

pour ta cosse je te conseille pareil, va te renseigner chez Kawa avec la réf de la pièce, des fois faut pas s'emmerder


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

750 GPZ
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2218
Enregistré le : 13 sept. 2005, 15:26

Re : Re : Redémarage 900 Limited

Messagepar 750 GPZ » 07 mai 2007, 11:30

alfkawa a écrit :bon, t'en es ou avec tes durits ? il te faut la longueur de quoi ?
pis pour le branchement, je vois pas, y'a guère que l'alim des carbus et la prise de dépression sur le robinet, et à l'arrière la mise à l'air et le trop plein...donc je vois pas pourquoi tu as besoin d'un schéma :euh:


Ok, je ne savais pas trop pour l'arriere du reservoir. Ils sont donc "à l'air libre" ?


vive le plaisir Kawa
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Redémarage 900 Limited

Messagepar alfkawa » 07 mai 2007, 11:32

oui ils passent du coté et finissent an bas du moteur, peu importe ou
enfin le truc c'est de les attacher par colson et de les faire assez long, pour que le trop plein dégueule plus bas que le moteur, sinon c'est moyen :lol:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

750 GPZ
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2218
Enregistré le : 13 sept. 2005, 15:26

Re : Redémarage 900 Limited

Messagepar 750 GPZ » 07 mai 2007, 11:46

Merci.


vive le plaisir Kawa
ImageImage

750 GPZ
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2218
Enregistré le : 13 sept. 2005, 15:26

Re : Redémarage 900 Limited

Messagepar 750 GPZ » 16 mai 2007, 09:16

Le bordel de chez bordel.... Voila ce que je pense de la merde que c'est de remettre les carbu en place avec la boite à air  :mur: :mur:
J'ai essayé la méthode "faire bouillir les manchons"... éffectivement ça marche, ils sont mou... mais pas assé longtemps  :mur: :mur:
Peut-être que je suis pas assé rapide  ???

Je pense donc en acheter des neufs.
Ils sont vraiment souple quand ils sont neuf, ça facilite vraiment la chose (car vu le prix à l'unité  :mur:) ?

Pour le problème de causse, Laurent m'a filé une astuce toute simple... je là donnerai qu'aprés avoir testé  :lol:

Y'a pas à chier, il faut qu'elle roule avant juillet...


vive le plaisir Kawa
ImageImage

caps
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4376
Enregistré le : 24 mars 2006, 22:45

Re : Redémarage 900 Limited

Messagepar caps » 16 mai 2007, 09:57

Sur mon milair il sont neuf et je peux te dire que c'est vraiment souple, rien à voir avec des vieux machin qui on 20 ans de chauffe et de gel ;D ;D


Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

750 GPZ
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2218
Enregistré le : 13 sept. 2005, 15:26

Re : Re : Redémarage 900 Limited

Messagepar 750 GPZ » 16 mai 2007, 10:06

caps a écrit :Sur mon milair il sont neuf et je peux te dire que c'est vraiment souple, rien à voir avec des vieux machin qui on 20 ans de chauffe et de gel ;D ;D


Du vrai Latex alors...  :lol: :lol:


vive le plaisir Kawa
ImageImage

caps
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4376
Enregistré le : 24 mars 2006, 22:45

Re : Redémarage 900 Limited

Messagepar caps » 16 mai 2007, 10:11

Oui bon faut pas exagerer non plus ;D ;D c'est pas durex :mdr: :mdr:


Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Redémarage 900 Limited

Messagepar chef » 16 mai 2007, 10:13

Sinon un bac avec de l'acétone : tu laisses tremper verticalement environ 1h-1.5h d'un côté, tu les retournes, idem en temps de l'autre côté
Là ils seront vraiment souples et pendant des plombes
Mais si ils sont vraiment morts, changes les
;)



750 GPZ
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2218
Enregistré le : 13 sept. 2005, 15:26

Re : Redémarage 900 Limited

Messagepar 750 GPZ » 16 mai 2007, 11:03

Dans l'Acétone  ??? ça les bouffes pas  ???

Sinon j'ai fait un test, y sont dans de l'huile de vidange depuis hier soir des fois qu'ils se ré-hydratent...


vive le plaisir Kawa
ImageImage

750 GPZ
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2218
Enregistré le : 13 sept. 2005, 15:26

Re : Redémarage 900 Limited

Messagepar 750 GPZ » 16 mai 2007, 15:34

Qui aurait un phare avant pour cette moto, le mien est bien fendu...  :mur:
A prix doux si possible...  :yes:

Merci.


vive le plaisir Kawa
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Redémarage 900 Limited

Messagepar chef » 16 mai 2007, 16:01

Sorry, j'en ai un mais verre fendu...

Pour l'acétone, c'était un conseil de Lolo37, je l'ai fais, mais comme tu dis, il devient mou car il est attaqué par l'acétone... Moi ça a marché, j'ai vérifié l'étancheité avec un pinceau trempé dans l'essence moteur tournant ;)



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Redémarage 900 Limited

Messagepar alfkawa » 16 mai 2007, 16:53

t'emmerde pas, achète en 4 neufs, tu verras c'est du bonheur, tu pourras les replier sur eux-même et les dérouler après avoir inséré la rampe :yes:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

750 GPZ
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2218
Enregistré le : 13 sept. 2005, 15:26

Re : Re : Redémarage 900 Limited

Messagepar 750 GPZ » 16 mai 2007, 17:00

alfkawa a écrit :t'emmerde pas, achète en 4 neufs, tu verras c'est du bonheur, tu pourras les replier sur eux-même et les dérouler après avoir inséré la rampe :yes:


Je pense que je vais pas m'emmerder longtemps....  :yes:


vive le plaisir Kawa
ImageImage

gaswin
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1292
Enregistré le : 25 août 2006, 13:54

Re : Redémarage 900 Limited

Messagepar gaswin » 16 mai 2007, 17:14

chauffe avec un decapeur a peinture  ;)


tout ce qui est rare est cher,... un cheval pas cher, c'est rare ? ..............................................donc c'est cher ...
Arretez d'aller faire chier les commercants aux heures de fermeture !  :05: :02: Image