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c'est un axe en 17 ou 18 par ce que j'ai du 17yavhe666 a écrit :Le moteur se remonte tranquillement, et heureusement que j'avais un moteur de rab car question visserie le compte n'y était pas....
Si non tout allait bien jusqu'au remontage des pistons, et aprés les deux premiers...Surprises....
mes pistons sont aussi en 73 , à voir au réglet, je dois prendre exactement au pied à coulisse , je te tient au jusyavhe666 a écrit :Merci bien mon prince, malheureusement je suis en première cote réparation, donc alésage de 73mm.....
baron noir a écrit :d'aprés mon pote de chez kawa,1 piston =71€+1jeu de segments 56€ , je suis navré de n'avoir pu t'aider
yavhe666 a écrit :J'ai pas pu controler le cardan cette semaine car je ne suis pas allé au boulot,il a fallu que j'attrape la grippe,du coup je me suis traîné du lit au canapé et vice versa.
Le garrage n'étant pas chauffé je n'y ai pas mis les pieds.
De toute façon avec deux de tension je ne pouvais rien faire.
Je me suis donc renseigné pour l'achat d'un arbre de cardan dans une casse (au cas ou),d'après le casseur se serai plus un problème d'affaissement de roulement d'un couple conique (ha bin tiens! ça tombe bien il en a un a vendre,200€ ,pour ce prix là,il peux se le carré bien loin!)
En admettant qu'il ait raison, le cardan frotte son carter en bas et coté sortie de boite, donc ce n'est pas le couple conique arrière, mais plus l'avant à incriminer et ça tombe rebien car j'en est un sous le coude (souvenez vous, le mullet ,le cadeaux bonus) et en plus j'avais pévu de le monter sur ce moteur .
Sur les photos on remarquera la jolie coleur bleutée du cardan et sur son carter(les photos ne sont pas belles, je n'avais pas de recul ) on remarque quand même que le frottement a généré un trou après usinage du bosselage d'origine (je le boucherais avec du bi composant comme pour la culasse)
yavhe666 a écrit :Bon les pistons ne sont plus disponible chez Kawa, donc Keops avait raison, il va falloir sortir le grand jeu, réalésage en 74mm et quatre pistons Wiseco.
C'est dommage, c'est pas Noel....
Le réalésage au moins cher,c'est 215.3€ sur Bordeaux (je vais voir si c'est pas possible de le faire ré(aleser)aliser au boulot, mais bon c'est quand même un travail qui ne prends pas que 5 min)
Les pistons 337€ plus le port;
Au final, ma machine sera remontée avec sa carrosserie d'origine car le budget peinture s'est envolé.
yavhe666 a écrit :C'est marqué 50 par contre le diametre du piston est assez aléatoire,je n'arrive pas à prendre la cote carrectement au pied à coulisse.
Mais mon alesage fait 73mm
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