mon projet gpz900r japan style ABABDON DEFINITIF DU PROJET
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Re : mon projet gpz900r japan style
Mesure bien la longeur de la colonne entre ninja et ZXR ... surtout au niveau filetage
après si c'est pas bon rien est impossible faut juste refaire un axe de colonne ....
après si c'est pas bon rien est impossible faut juste refaire un axe de colonne ....
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Re : Re : mon projet gpz900r japan style
Denis75 a écrit :Mesure bien la longeur de la colonne entre ninja et ZXR ... surtout au niveau filetage
après si c'est pas bon rien est impossible faut juste refaire un axe de colonne ....
OUI effectivement l' axe du té de fourche du GPZ est plus long que celui du zx9r et diamètre différent. On va sortir a la presse les deux axes et je vais faire usiné une bague pour pouvoir remonté l'axe du gpz sur le té du zx9r
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Re : mon projet gpz900r japan style
Attention, il y a un jonc qui retient les axe
Je ne suis pas sur que tu puisses monter l'axe du GPZ sur le té du ZXR tu vas devoir refaire un nouvel axe
Je ne suis pas sur que tu puisses monter l'axe du GPZ sur le té du ZXR tu vas devoir refaire un nouvel axe
- TOM Z1981
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Re : Re : mon projet gpz900r japan style
plf28 a écrit :Attention, il y a un jonc qui retient les axe
TU as raison
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Re : Re : mon projet gpz900r japan style
plf28 a écrit :Attention, il y a un jonc qui retient les axe :carton:
Je ne suis pas sur que tu puisses monter l'axe du GPZ sur le té du ZXR :euh: tu vas devoir refaire un nouvel axe ;)
Pour le clip qui se trouve sur la base de l'axe, il suffit de sotir l'axe dans le bon sens ;D et je persiste je vais monté l'axe du gpz sur le té de zx9r
Modifié en dernier par zzr37 le 14 sept. 2011, 20:44, modifié 1 fois.
- TOM Z1981
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Re : Re : Re : mon projet gpz900r japan style
zzr37 a écrit :plf28 a écrit :Attention, il y a un jonc qui retient les axe :carton:
Je ne suis pas sur que tu puisses monter l'axe du GPZ sur le té du ZXR :euh: tu vas devoir refaire un nouvel axe ;)
Pour le clip qui se trouve sur la base de l'axe, il suffit de sotir l'axe dans le bon sens ;D et je persiste je vais monté l'axe du gpz sur le té de zx9r
Oui c'est comme tu dis , c'est faisable
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- plf28
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Re : mon projet gpz900r japan style
Si les diamètres d'embase sont les mêmes oui, sinon, il faut faire un nouvel axe
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Re : Re : mon projet gpz900r japan style
plf28 a écrit :Si les diamètres d'embase sont les mêmes oui, sinon, il faut faire un nouvel axe
et non comme dit précédemment axe du gpz plus long et diametre inférieur , mais cela va le faire
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Re : mon projet gpz900r japan style
Mais dit moi, t'es de quel coin du 37
Suis de Tours centre, et on pourrait se boire une mousse entre Tourangeaux du fofo un de ces jours
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Re : mon projet gpz900r japan style
si le diamètre est inférieur il doit etre possible de rajouter une bague entre l'axe et le té de fourche, mais va falloir faire des ajustements serrés comme un slip trop petit a la rigueur un bon coup de loctite bloc presse entre la bague et l'axe ça devrait tenir
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Re : Re : mon projet gpz900r japan style
bulgroz28 a écrit :si le diamètre est inférieur il doit etre possible de rajouter une bague entre l'axe et le té de fourche, mais va falloir faire des ajustements serrés comme un slip trop petit a la rigueur un bon coup de loctite bloc presse entre la bague et l'axe ça devrait tenir
Perso, je prendrais pas le risque ! tu t'imagine avec une colonne de direction qui ce barre ou qui prend du jeu
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Re : mon projet gpz900r japan style
Cet après midi usinage des pièces pour le mix té GPZ/ZX9R
usinage d'une entretoise a partir de l'axe du ZX9R (hauteur 40mm + alésage interieur pour rentré l'axe du GPZ)
usinage d'une entretoise en alu pour le té supérieur pour récupéré la différence du diamètre plus faible de l'axe de GPZ
usinage d'une bague fileté au diamètre de l'axe du GPZ a inséré dans l'écrou de bridage du té supérieur de zx9r
usinage d'une entretoise a partir de l'axe du ZX9R (hauteur 40mm + alésage interieur pour rentré l'axe du GPZ)
usinage d'une entretoise en alu pour le té supérieur pour récupéré la différence du diamètre plus faible de l'axe de GPZ
usinage d'une bague fileté au diamètre de l'axe du GPZ a inséré dans l'écrou de bridage du té supérieur de zx9r
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Re : mon projet gpz900r japan style
Je ne suis pas un expert dans le domaine,
mais franchement l'ajout de bague je ne prendrais pas cette option (mais sans doute que des spécialiste t'en diront plus)
Par contre un truc qui le fait bien:
tournage d'un axe de colonne identique Ninja - un pouiemme pour enboiter T passé au four sur axe sortant du congel le tout emboité a la presse si besoin (fonction du jeux - 1/10 ?)
mais franchement l'ajout de bague je ne prendrais pas cette option (mais sans doute que des spécialiste t'en diront plus)
Par contre un truc qui le fait bien:
tournage d'un axe de colonne identique Ninja - un pouiemme pour enboiter T passé au four sur axe sortant du congel le tout emboité a la presse si besoin (fonction du jeux - 1/10 ?)
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Re : Re : mon projet gpz900r japan style
Denis75 a écrit :Je ne suis pas un expert dans le domaine,
mais franchement l'ajout de bague je ne prendrais pas cette option (mais sans doute que des spécialiste t'en diront plus)
Par contre un truc qui le fait bien:
tournage d'un axe de colonne identique Ninja - un pouiemme pour enboiter T passé au four sur axe sortant du congel le tout emboité a la presse si besoin (fonction du jeux - 1/10 ?)
J'ai pris l'option de la bague pour une histoire de facilite et du cout et ce montage avec bague sera aussi fiable que de refaire tourner un axe
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Re : mon projet gpz900r japan style
Denis75 a écrit :
Par contre un truc qui le fait bien:
tournage d'un axe de colonne identique Ninja - un pouiemme pour enboiter T passé au four sur axe sortant du congel le tout emboité a la presse si besoin (fonction du jeux - 1/10 ?)
+1
Comme tu as l'air d'avoir des facilités pour l'usinage, même si c'est fiable avec une bague (emmanchement à chaud), refaire tourner un axe représente mécaniquement parlant une bien meilleur solution.
Parfois, c'est vrai, quand on fait une adaptation, on se dit seulement après coup que l'on pourrai faire mieux.
Superbe la bague fileté du té sup
Du beau boulot en tout cas !
JB
Dans chaque ninja un vrai Demon sommeille ...
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Re : Re : mon projet gpz900r japan style
Jean Baz a écrit :Denis75 a écrit :
Par contre un truc qui le fait bien:
tournage d'un axe de colonne identique Ninja - un pouiemme pour enboiter T passé au four sur axe sortant du congel le tout emboité a la presse si besoin (fonction du jeux - 1/10 ?)
+1
Comme tu as l'air d'avoir des facilités pour l'usinage, même si c'est fiable avec une bague (emmanchement à chaud), refaire tourner un axe représente mécaniquement parlant une bien meilleur solution.
Parfois, c'est vrai, quand on fait une adaptation, on se dit seulement après coup que l'on pourrai faire mieux. ^-^
Superbe la bague fileté du té sup
Du beau boulot en tout cas !
JB
Pour l'usinage justement je suis limité, c'est un papi qui m'a usiné les pièces et pour la bague fileté du té c'est celle du zx9r modifié au niveau du filetage
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Re : mon projet gpz900r japan style
p'tite question, l'axe de colonne du ninja il est sorti comment? je veux dire en douceur, à la presse, au chalumeau?
j'ai bien essayé de virer le mien du té d'origine, mais depuis le temps qu'il est en place, il a pas l'air d'avoir envie de bouger
j'ai bien essayé de virer le mien du té d'origine, mais depuis le temps qu'il est en place, il a pas l'air d'avoir envie de bouger
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Re : Re : mon projet gpz900r japan style
Jean Baz a écrit :p'tite question, l'axe de colonne du ninja il est sorti comment? je veux dire en douceur, à la presse, au chalumeau?
j'ai bien essayé de virer le mien du té d'origine, mais depuis le temps qu'il est en place, il a pas l'air d'avoir envie de bouger
pour le té du ninja il est sorti sans difficulté a la presse , c'est celui de zx9r qui a résisté le plus
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Re : mon projet gpz900r japan style
salut, sympa ton projet . a propos de l'amortisseur arr, j'en possede 1 de 900 orig 1985, il a 25000km c'etait le mien sur mon ninja de l'epoque.. (que de souvenirs avec cette moto là , 93 000km en 4ans) a. si ça peut t'aider pour la suite, je suis dans le 41, a 20 km de blois.. a + Dom"41
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Re : Re : mon projet gpz900r japan style
dom41 a écrit :salut, sympa ton projet . a propos de l'amortisseur arr, j'en possede 1 de 900 orig 1985, il a 25000km c'etait le mien sur mon ninja de l'epoque.. (que de souvenirs avec cette moto là , 93 000km en 4ans) a. si ça peut t'aider pour la suite, je suis dans le 41, a 20 km de blois.. a + Dom"41
Je te remercie mais je ne remonte pas d'amortisseur de ninja
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Re : mon projet gpz900r japan style
salut tout le monde
Un beau projet en perspective !!! je le suis avec intérêt , tu as du bol pour ton axe, le mien s'était écrasé sous la presse et déformé avant de sortir, on a donc du en refaire un ....
et en refroidissement , tu mets quoi comme radiateur
vivement la suite !
Un beau projet en perspective !!! je le suis avec intérêt , tu as du bol pour ton axe, le mien s'était écrasé sous la presse et déformé avant de sortir, on a donc du en refaire un ....
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Re : mon projet gpz900r japan style
Oui pour l'axe j'ai eu du bol car celui du zx9r c'est également écrasé.
Pour le refroidissement je vais certainement m'orienté sur un radiateur de zx7r
Pour le refroidissement je vais certainement m'orienté sur un radiateur de zx7r
- janine63
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Re : Re : mon projet gpz900r japan style
zzr37 a écrit :Oui pour l'axe j'ai eu du bol car celui du zx9r c'est également écrasé.
Pour le refroidissement je vais certainement m'orienté sur un radiateur de zx7r
alors ne fait pas la meme erreur que moi et fait bien modifier la conduite supérieure, il faut qu'elle reparte en direction de la conduite de LDR, Là ou il y a le bouchon sous le réservoir .... sinon tu vas galérer et avoir une durite comme sur la mienne.....
n'oublies pas de récupérer la sonde avec (pas la meme que le ninja) et le ventilo ..... Il faudra également récupérer la cosse femelle du ventilo du GPz pour mettre sur le fil du ZX7r car ce ne sont pas les meme non plus ( mais aucun soucis pour mettre les deux fils dedans .....)
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Re : mon projet gpz900r japan style
J"ai suivi ton post avec la prépa de ton GPZ, et j'ai donc vu ton souci avec la durit. Par contre je voulais savoir combien tu avais payer tes adaptateurs d'étriers radiaux pour que je puisse comparé avec ceux que j'ai trouvé
- janine63
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Re : Re : mon projet gpz900r japan style
zzr37 a écrit :J"ai suivi ton post avec la prépa de ton GPZ, et j'ai donc vu ton souci avec la durit. Par contre je voulais savoir combien tu avais payer tes adaptateurs d'étriers radiaux pour que je puisse comparé avec ceux que j'ai trouvé
je les avais acheté sur ebay motors et il me semble que j'en avais eu pour environs 120 € avec les spacers ....
si tu montes de l'etrier radial évite à tout prix les tokico , qui ont la réputation de se déformer (comme les 6 pistons de Zx7r d’ailleurs ) et oriente toi vers du Nissin ou du Yam ( qui sont beaucoup plus facile à trouver ....)
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Re : mon projet gpz900r japan style
Enfin un moment de disponible pour travaillé sur le 900
Avant démontage du train arrière, traçages de l'alignement de la jante et de la couronne qui me serviront pour le centrage de la jante de stinger et calculé le déport pour le pignon de sortie de boite une fois le bras de ZZR mis en place.
comparaison des jantes et bras oscillants
Avant démontage du train arrière, traçages de l'alignement de la jante et de la couronne qui me serviront pour le centrage de la jante de stinger et calculé le déport pour le pignon de sortie de boite une fois le bras de ZZR mis en place.
comparaison des jantes et bras oscillants