
Restauration GPZ 500: New Life
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
-
- Suspendu
- Messages : 5160
- Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23
Re : Restauration GPZ 500: New Life
tiens ben a l'occase je prendrais des tof d'un 500 gpz d'origine 

-
- Suspendu
- Messages : 5160
- Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23
-
- Roi des Motards
- Messages : 1443
- Enregistré le : 20 juil. 2006, 21:01
- Contact :
Re : Restauration GPZ 500: New Life
Pas en super état son 500 
pour la déco par facile à faire avec toutes ces courbures !
mais ça donne des idées

pour la déco par facile à faire avec toutes ces courbures !
mais ça donne des idées

-
- Maître Motard
- Messages : 622
- Enregistré le : 28 déc. 2006, 23:58
Re : Restauration GPZ 500: New Life
oui pas facile les courbures.
bon hier réparation de la tete de fourche.




et voila le matos





quand elle sera peinte j'ai déja les produits pour la nettoyer


Les joints déchappements devinez qui est neuf


bon hier réparation de la tete de fourche.




et voila le matos





quand elle sera peinte j'ai déja les produits pour la nettoyer



Les joints déchappements devinez qui est neuf


GPZ 500 en cours de restauration, un GG vaut mieux que deux GG tu l'auras!!!!
http://www.gpz500generation.fr/index.php
http://94motards.forum-actif.net
Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf
http://www.gpz500generation.fr/index.php
http://94motards.forum-actif.net
Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8932
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : Restauration GPZ 500: New Life
Celui de droite... j'ai bon? 

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire

"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire


-
- Maître Motard
- Messages : 946
- Enregistré le : 17 mai 2006, 20:38
Re : Restauration GPZ 500: New Life
oui
mais c'etait facile, celui de gauche est tout decoloré ...

mais c'etait facile, celui de gauche est tout decoloré ...


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A.Einstein
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique

A.Einstein
-
- Maître Motard
- Messages : 622
- Enregistré le : 28 déc. 2006, 23:58
Re : Re : Restauration GPZ 500: New Life
zedman a écrit :oui
mais c'etait facile, celui de gauche est tout decoloré ...![]()
Vi



GPZ 500 en cours de restauration, un GG vaut mieux que deux GG tu l'auras!!!!
http://www.gpz500generation.fr/index.php
http://94motards.forum-actif.net
Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf
http://www.gpz500generation.fr/index.php
http://94motards.forum-actif.net
Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf
-
- Suspendu
- Messages : 5160
- Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23
Re : Restauration GPZ 500: New Life
c'etait pas pour la déco a chier que j'ai fait les tof mais pour les LETRAGES dans les poste précedent "kisontpaslesbons"
"kisontkon"
"kisontkon"

Modifié en dernier par Denis75 le 07 oct. 2009, 20:32, modifié 1 fois.
- vinou
- Roi des Motards
- Messages : 1252
- Enregistré le : 27 janv. 2007, 18:34
Re : Re : Restauration GPZ 500: New Life
Denis75 a écrit :oulà...
tant qu'a peindre fait d'ORIGINE vois dans les differentes décos mais moi je regrette GRAVE d'avoir sucombé la mode 1989 en plus sans les stickers d'origine...
mais c'est ainsi que l'ont apprends ... mais ça coute 2x +
Je dis pareil, fait de l'origine


ni dieux ni maitre.............................................................................................sauf peut-etre le ZXR 750 R!
-
- Maître Motard
- Messages : 622
- Enregistré le : 28 déc. 2006, 23:58
Re : Restauration GPZ 500: New Life
trop tard c'est déja acheter et j'en ai eu pour 80 euros de stickers je vais pas les fouttre au chiottes pour remettre de l'origine "képabo"




GPZ 500 en cours de restauration, un GG vaut mieux que deux GG tu l'auras!!!!
http://www.gpz500generation.fr/index.php
http://94motards.forum-actif.net
Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf
http://www.gpz500generation.fr/index.php
http://94motards.forum-actif.net
Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf
- Frank
- Empereur des Motards
- Messages : 4664
- Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02
Re : Restauration GPZ 500: New Life
ça avance, ça avance 
je vois que t'es un cousin à Chef, tu travailles dans la salle de bain

je vois que t'es un cousin à Chef, tu travailles dans la salle de bain

-
- Roi des Motards
- Messages : 1443
- Enregistré le : 20 juil. 2006, 21:01
- Contact :
Re : Re : Restauration GPZ 500: New Life
Frank a écrit :ça avance, ça avance
je vois que t'es un cousin à Chef, tu travailles dans la salle de bain
le dit pas trop fort car si sa femme passe par là, il va en entendre parler !!



-
- Maître Motard
- Messages : 622
- Enregistré le : 28 déc. 2006, 23:58
Re : Restauration GPZ 500: New Life
non ça va elle est au courant que je lave mes pieces dans sa baignoire, tant que je fais pas de la mécanqiue sur la table du salon ça va.

Bon hier soir avec philixuan on à démonter l'embrayage, j'attends mes pieces pour remonter (photos à venir)



Bon hier soir avec philixuan on à démonter l'embrayage, j'attends mes pieces pour remonter (photos à venir)
GPZ 500 en cours de restauration, un GG vaut mieux que deux GG tu l'auras!!!!
http://www.gpz500generation.fr/index.php
http://94motards.forum-actif.net
Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf
http://www.gpz500generation.fr/index.php
http://94motards.forum-actif.net
Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf
- Frank
- Empereur des Motards
- Messages : 4664
- Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02
Re : Restauration GPZ 500: New Life
ça commence comme ça et ça fini avec le moteur fraichement repeint dans le four



-
- Super Motard
- Messages : 458
- Enregistré le : 15 févr. 2007, 12:21
Re : Re : Restauration GPZ 500: New Life
Frank a écrit :ça commence comme ça et ça fini avec le moteur fraichement repeint dans le four![]()
et la rampe de carbus ds la casserole pleine de vinaigre sur la gaziniere

- Frank
- Empereur des Motards
- Messages : 4664
- Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02
-
- Maître Motard
- Messages : 622
- Enregistré le : 28 déc. 2006, 23:58
Re : Restauration GPZ 500: New Life
tiens une petite question voir deux:
est il normal d'avoir du jeu dans la chaine de transmission primaire? il y a un patin mais celui ci ne fait pas office de tendeur comme sur la distri.
et au niveau des disques y'a t'il du jeu dans la cloche d'embrayage ou ça doit monter sans jeu
place au photos







est il normal d'avoir du jeu dans la chaine de transmission primaire? il y a un patin mais celui ci ne fait pas office de tendeur comme sur la distri.
et au niveau des disques y'a t'il du jeu dans la cloche d'embrayage ou ça doit monter sans jeu
place au photos
GPZ 500 en cours de restauration, un GG vaut mieux que deux GG tu l'auras!!!!
http://www.gpz500generation.fr/index.php
http://94motards.forum-actif.net
Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf
http://www.gpz500generation.fr/index.php
http://94motards.forum-actif.net
Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8932
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : Restauration GPZ 500: New Life
Qu'est-ce que tu entends par 'il y a du jeu"?
Si ça bouge un poil pour s'ajuster, ça va.
Si ça fait un bruit de ducat, aïe.
Si ça bouge un poil pour s'ajuster, ça va.
Si ça fait un bruit de ducat, aïe.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire

"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire


-
- Maître Motard
- Messages : 622
- Enregistré le : 28 déc. 2006, 23:58
Re : Restauration GPZ 500: New Life
plutot ducat
mais ça peut venir de quoi tension de la chaine ou élongation
ou la cloche d'embrayge à changer ?
mais ça peut venir de quoi tension de la chaine ou élongation
ou la cloche d'embrayge à changer ?
GPZ 500 en cours de restauration, un GG vaut mieux que deux GG tu l'auras!!!!
http://www.gpz500generation.fr/index.php
http://94motards.forum-actif.net
Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf
http://www.gpz500generation.fr/index.php
http://94motards.forum-actif.net
Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf
-
- Suspendu
- Messages : 5160
- Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23
Re : Restauration GPZ 500: New Life
En principe la rmt donnne la longeur maxi de la chaine pour voir si remplacement
pour nettoyer le plan de joints gas oil que tu laisse agir puis paille de fer pour la vais saille
pour nettoyer le plan de joints gas oil que tu laisse agir puis paille de fer pour la vais saille
-
- Roi des Motards
- Messages : 1443
- Enregistré le : 20 juil. 2006, 21:01
- Contact :
Re : Restauration GPZ 500: New Life
pour mesurer cette chaine il faut la démonter et je suppose que la dépose de la cloche ne doit pas suffir, il faut déposer le moteur à nouveau et l'ouvrir par le bas ! j'ai bon ou pas ? 

- plf28
- Super Mod
- Messages : 13017
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re : Re : Restauration GPZ 500: New Life
phiphi a écrit :Qu'est-ce que tu entends par 'il y a du jeu"?
Si ça bouge un poil pour s'ajuster, ça va.
Si ça fait un bruit de ducat, aïe.
Un bruit de Ducat



- David
- Administrateur
- Messages : 11733
- Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49
Re : Restauration GPZ 500: New Life
un bruit de ducat, c'est plutôt boum par terre, j'ai perdu quoi ah oui merde le moteur 
Humour noir, je vous rappelle qu'un peu plus ce serait ici le "888 Forum" car j'ai voulu avoir une Strada

Humour noir, je vous rappelle qu'un peu plus ce serait ici le "888 Forum" car j'ai voulu avoir une Strada

- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8932
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : Restauration GPZ 500: New Life
C'est ce que je dis, un bruit de ferraille dans le carter d'embrayage (à sec) tu sais tout de suite que ça vient de prendre du jeu 
Pour la longueur de la chaine, la RMT précise une longueur à prendre entre les axes de x maillons, après, ça dépend de chaque modèle.

Pour la longueur de la chaine, la RMT précise une longueur à prendre entre les axes de x maillons, après, ça dépend de chaque modèle.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire

"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire


-
- Maître Motard
- Messages : 622
- Enregistré le : 28 déc. 2006, 23:58
Re : Re : Restauration GPZ 500: New Life
phiphi a écrit :
Pour la longueur de la chaine, la RMT précise une longueur à prendre entre les axes de x maillons, après, ça dépend de chaque modèle.
oui c'est marqué mais il faut la démonter et pour cela le fait de démonte juste la cloche je ne pense pas que ça suffise
GPZ 500 en cours de restauration, un GG vaut mieux que deux GG tu l'auras!!!!
http://www.gpz500generation.fr/index.php
http://94motards.forum-actif.net
Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf
http://www.gpz500generation.fr/index.php
http://94motards.forum-actif.net
Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8932
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : Restauration GPZ 500: New Life
Je connais pas le GPZ 500, je peux pas te répondre.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire

"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire


-
- Maître Motard
- Messages : 622
- Enregistré le : 28 déc. 2006, 23:58
Re : Restauration GPZ 500: New Life
oui mais c'est fais pareil sur un 4 pat' ?
GPZ 500 en cours de restauration, un GG vaut mieux que deux GG tu l'auras!!!!
http://www.gpz500generation.fr/index.php
http://94motards.forum-actif.net
Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf
http://www.gpz500generation.fr/index.php
http://94motards.forum-actif.net
Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8932
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : Restauration GPZ 500: New Life
Le montage est absolument pas le même, la chaine ne passe pas autour de la cloche d'embrayage.
Il y en a une petite à côté pour l'alternateur et pour mesurer la distribution, il faut juste enlever le couvre-culasse.
Il y en a une petite à côté pour l'alternateur et pour mesurer la distribution, il faut juste enlever le couvre-culasse.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire

"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire


-
- Roi des Motards
- Messages : 1443
- Enregistré le : 20 juil. 2006, 21:01
- Contact :
Re : Restauration GPZ 500: New Life
Bon j'ai une question pour les experts 
Ce soir nous avons remplacé l'embrayage par un neuf (disques garnis uniquement + ressort du plateau de pression).
Au remontage, la moto fait toujours le même bruit
Ce qui nous a paru étrange c'est qu'une fois l'embrayage remonté ainsi que le plateau de pression, les disques semblent flotter. en clair c'est comme si on pouvait mettre un disque de plus alors que le compte y est bien. Est ce normal ??
La noix d'embrayage et la cloche accuse des marques faites par les disques pleins et garnis. Est ce normal aussi ??
Lorsque le moteur est en route on entend bien le bruit, c'est comme si les disques se balladaient dans leur logement et pourtant les vitesses passent bien, c'est à ne rien y comprendre...

Ce soir nous avons remplacé l'embrayage par un neuf (disques garnis uniquement + ressort du plateau de pression).
Au remontage, la moto fait toujours le même bruit

Ce qui nous a paru étrange c'est qu'une fois l'embrayage remonté ainsi que le plateau de pression, les disques semblent flotter. en clair c'est comme si on pouvait mettre un disque de plus alors que le compte y est bien. Est ce normal ??
La noix d'embrayage et la cloche accuse des marques faites par les disques pleins et garnis. Est ce normal aussi ??
Lorsque le moteur est en route on entend bien le bruit, c'est comme si les disques se balladaient dans leur logement et pourtant les vitesses passent bien, c'est à ne rien y comprendre...

- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8932
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : Restauration GPZ 500: New Life
Philixuan a écrit :Bon j'ai une question pour les experts
Ce soir nous avons remplacé l'embrayage par un neuf (disques garnis uniquement + ressort du plateau de pression).
Au remontage, la moto fait toujours le même bruit
Ce qui nous a paru étrange c'est qu'une fois l'embrayage remonté ainsi que le plateau de pression, les disques semblent flotter. en clair c'est comme si on pouvait mettre un disque de plus alors que le compte y est bien. Est ce normal ??
Non, c'est pas normal, par contre, as-tu vérifié que tes disques lisses ne sont pas hors-côte? (palmer ou pied à coulisse)
La noix d'embrayage et la cloche accuse des marques faites par les disques pleins et garnis. Est ce normal aussi ??
Oui, ça, c'est inévitable.
Lorsque le moteur est en route on entend bien le bruit, c'est comme si les disques se balladaient dans leur logement et pourtant les vitesses passent bien, c'est à ne rien y comprendre...
C'est une commande par câble ou hydraulique?
Dans les 2 cas, pour être sur que ça ne vient pas de la commande, tu la démontes, soit le piston pour de l'hydraulique(3 vis), soit l'arrivée du câble et tu regardes si ce jeu existe toujours.
Je pense que ce jeu n'existera plus.
Tiens-nous au jus.

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire

"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire

