Restauration GPZ 500: New Life

parler de restauration de machine, demander des conseils pour des pièces, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar Denis75 » 06 oct. 2009, 00:25

tiens ben a l'occase je prendrais des tof d'un 500 gpz d'origine  ;)



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar Denis75 » 06 oct. 2009, 22:01

voilà ce que j'ai vu ce matin



Philixuan
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1443
Enregistré le : 20 juil. 2006, 21:01
Contact :

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar Philixuan » 07 oct. 2009, 10:21

Pas en super état son 500  :-X
pour la déco par facile à faire avec toutes ces courbures !
mais ça donne des idées  ;)


Image

restauration 1000RX et GPZ 500 terminée... quel bonheur !

http://www.gpz500generation.fr/

mrbricolage
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 622
Enregistré le : 28 déc. 2006, 23:58

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar mrbricolage » 07 oct. 2009, 11:40

oui pas facile les courbures.

bon hier réparation de la tete de fourche.

Image

Image

Image

Image

et voila le matos

Image

Image

Image

Image

Image

quand elle sera peinte j'ai déja les produits  pour la nettoyer  :lol: :mdr:

Image



Les joints déchappements devinez qui est neuf


Image

Image


GPZ 500 en cours de restauration, un GG vaut mieux que deux GG tu l'auras!!!!

http://www.gpz500generation.fr/index.php

http://94motards.forum-actif.net

Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8932
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar phiphi » 07 oct. 2009, 13:52

Celui de droite... j'ai bon? :lol:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

zedman
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 946
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:38

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar zedman » 07 oct. 2009, 13:57

oui

mais c'etait facile, celui de gauche est tout decoloré ...  ;D  :lol:


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

A.Einstein

mrbricolage
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 622
Enregistré le : 28 déc. 2006, 23:58

Re : Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar mrbricolage » 07 oct. 2009, 17:11

zedman a écrit :oui

mais c'etait facile, celui de gauche est tout decoloré ...  ;D  :lol:


Vi  :mdr: :mdr: :mdr:


GPZ 500 en cours de restauration, un GG vaut mieux que deux GG tu l'auras!!!!

http://www.gpz500generation.fr/index.php

http://94motards.forum-actif.net

Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf

Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar Denis75 » 07 oct. 2009, 20:30

c'etait pas pour la déco a chier que j'ai fait les tof mais pour les LETRAGES dans les poste précedent "kisontpaslesbons"
"kisontkon" :mdr:
Modifié en dernier par Denis75 le 07 oct. 2009, 20:32, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
vinou
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1252
Enregistré le : 27 janv. 2007, 18:34

Re : Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar vinou » 07 oct. 2009, 22:06

Denis75 a écrit :oulà...
tant qu'a peindre fait d'ORIGINE vois dans les differentes décos mais moi je regrette GRAVE d'avoir sucombé  la mode 1989 en plus sans les stickers d'origine...
mais c'est ainsi que l'ont apprends ... mais ça coute 2x + :-\


Je dis pareil, fait de l'origine ;) :yes:


ni dieux ni maitre.............................................................................................sauf peut-etre le ZXR 750 R!

mrbricolage
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 622
Enregistré le : 28 déc. 2006, 23:58

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar mrbricolage » 08 oct. 2009, 17:02

trop tard c'est déja acheter et j'en ai eu pour 80 euros de stickers je vais pas les fouttre au chiottes pour remettre de l'origine "képabo"  :nananere:  :mdr: :mdr:


GPZ 500 en cours de restauration, un GG vaut mieux que deux GG tu l'auras!!!!

http://www.gpz500generation.fr/index.php

http://94motards.forum-actif.net

Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf

Avatar de l’utilisateur
Frank
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4664
Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar Frank » 08 oct. 2009, 19:47

ça avance, ça avance  :yes:

je vois que t'es un cousin à Chef, tu travailles dans la salle de bain ;D



Philixuan
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1443
Enregistré le : 20 juil. 2006, 21:01
Contact :

Re : Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar Philixuan » 09 oct. 2009, 09:01

Frank a écrit :ça avance, ça avance  :yes:

je vois que t'es un cousin à Chef, tu travailles dans la salle de bain ;D


le dit pas trop fort car si sa femme passe par là, il va en entendre parler !!  :mdr: :mdr: :mdr:


Image

restauration 1000RX et GPZ 500 terminée... quel bonheur !

http://www.gpz500generation.fr/

mrbricolage
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 622
Enregistré le : 28 déc. 2006, 23:58

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar mrbricolage » 09 oct. 2009, 11:07

non ça va elle est au courant que je lave mes pieces dans sa baignoire, tant que je fais pas de la mécanqiue sur la table du salon ça va. :lol: :lol: :lol:

Bon hier soir avec philixuan on à démonter l'embrayage, j'attends mes pieces pour remonter (photos à venir)


GPZ 500 en cours de restauration, un GG vaut mieux que deux GG tu l'auras!!!!

http://www.gpz500generation.fr/index.php

http://94motards.forum-actif.net

Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf

Avatar de l’utilisateur
Frank
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4664
Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar Frank » 09 oct. 2009, 13:01

ça commence comme ça et ça fini avec le moteur fraichement repeint dans le four :mdr: :mdr:



franck
Super Motard
Super Motard
Messages : 458
Enregistré le : 15 févr. 2007, 12:21

Re : Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar franck » 09 oct. 2009, 13:10

Frank a écrit :ça commence comme ça et ça fini avec le moteur fraichement repeint dans le four :mdr: :mdr:


et la rampe de carbus ds la casserole pleine de vinaigre sur la gaziniere  :ange:


ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Frank
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4664
Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar Frank » 09 oct. 2009, 13:27

surtout ne pas oublier le jus de citron :mdr: ( recette CHEFoise)



mrbricolage
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 622
Enregistré le : 28 déc. 2006, 23:58

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar mrbricolage » 09 oct. 2009, 14:07

tiens une petite question voir deux:

est il normal d'avoir du jeu dans la chaine de transmission primaire? il y a un patin mais celui ci ne fait pas office de tendeur comme sur la distri.
et au niveau des disques y'a t'il du jeu dans la cloche d'embrayage ou ça doit monter sans jeu

place au photos

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


GPZ 500 en cours de restauration, un GG vaut mieux que deux GG tu l'auras!!!!

http://www.gpz500generation.fr/index.php

http://94motards.forum-actif.net

Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8932
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar phiphi » 09 oct. 2009, 21:03

Qu'est-ce que tu entends par 'il y a du jeu"?
Si ça bouge un poil pour s'ajuster, ça va.
Si ça fait un bruit de ducat, aïe.


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

mrbricolage
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 622
Enregistré le : 28 déc. 2006, 23:58

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar mrbricolage » 09 oct. 2009, 21:46

plutot ducat
mais ça peut venir de quoi tension de la chaine ou élongation
ou la cloche d'embrayge à changer ?


GPZ 500 en cours de restauration, un GG vaut mieux que deux GG tu l'auras!!!!

http://www.gpz500generation.fr/index.php

http://94motards.forum-actif.net

Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf

Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar Denis75 » 09 oct. 2009, 22:15

En principe la rmt donnne la longeur maxi de la chaine pour voir si remplacement

pour nettoyer le plan de joints gas oil que tu laisse agir puis paille de fer pour la vais saille



Philixuan
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1443
Enregistré le : 20 juil. 2006, 21:01
Contact :

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar Philixuan » 10 oct. 2009, 13:31

pour mesurer cette chaine il faut la démonter et je suppose que la dépose de la cloche ne doit pas suffir, il faut déposer le moteur à nouveau et l'ouvrir par le bas ! j'ai bon ou pas ?  :lol:


Image

restauration 1000RX et GPZ 500 terminée... quel bonheur !

http://www.gpz500generation.fr/

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 13017
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar plf28 » 10 oct. 2009, 16:06

phiphi a écrit :Qu'est-ce que tu entends par 'il y a du jeu"?
Si ça bouge un poil pour s'ajuster, ça va.
Si ça fait un bruit de ducat, aïe.


Un bruit de Ducat  :euh: ça fait pas de bruit un embrayage de Ducat  ::) ça chante  :nananere:



Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11733
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar David » 10 oct. 2009, 16:33

un bruit de ducat, c'est plutôt boum par terre, j'ai perdu quoi ah oui merde le moteur  ;)
Humour noir, je vous rappelle qu'un peu plus ce serait ici le "888 Forum" car j'ai voulu avoir une Strada  ;)


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8932
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar phiphi » 10 oct. 2009, 20:58

C'est ce que je dis, un bruit de ferraille dans le carter d'embrayage (à sec) tu sais tout de suite que ça vient de prendre du jeu :nananere:
Pour la longueur de la chaine, la RMT précise une longueur à prendre entre les axes de x maillons, après, ça dépend de chaque modèle.


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

mrbricolage
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 622
Enregistré le : 28 déc. 2006, 23:58

Re : Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar mrbricolage » 10 oct. 2009, 21:47

phiphi a écrit :
Pour la longueur de la chaine, la RMT précise une longueur à prendre entre les axes de x maillons, après, ça dépend de chaque modèle.


oui c'est marqué mais il faut la démonter et pour cela le fait de démonte juste la cloche je ne pense pas que ça suffise


GPZ 500 en cours de restauration, un GG vaut mieux que deux GG tu l'auras!!!!

http://www.gpz500generation.fr/index.php

http://94motards.forum-actif.net

Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8932
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar phiphi » 10 oct. 2009, 22:52

Je connais pas le GPZ 500, je peux pas te répondre.


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

mrbricolage
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 622
Enregistré le : 28 déc. 2006, 23:58

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar mrbricolage » 10 oct. 2009, 23:19

oui mais c'est fais pareil sur un 4 pat' ?


GPZ 500 en cours de restauration, un GG vaut mieux que deux GG tu l'auras!!!!

http://www.gpz500generation.fr/index.php

http://94motards.forum-actif.net

Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8932
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar phiphi » 11 oct. 2009, 00:47

Le montage est absolument pas le même, la chaine ne passe pas autour de la cloche d'embrayage.
Il y en a une petite à côté pour l'alternateur et pour mesurer la distribution, il faut juste enlever le couvre-culasse.


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Philixuan
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1443
Enregistré le : 20 juil. 2006, 21:01
Contact :

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar Philixuan » 12 oct. 2009, 21:56

Bon j'ai une question pour les experts :

Ce soir nous avons remplacé l'embrayage par un neuf (disques garnis uniquement + ressort du plateau de pression).
Au remontage, la moto fait toujours le même bruit  :-\
Ce qui nous a paru étrange c'est qu'une fois l'embrayage remonté ainsi que le plateau de pression, les disques semblent flotter. en clair c'est comme si on pouvait mettre un disque de plus alors que le compte y est bien. Est ce normal ??

La noix d'embrayage et la cloche accuse des marques faites par les disques pleins et garnis. Est ce normal aussi ??

Lorsque le moteur est en route on entend bien le bruit, c'est comme si les disques se balladaient dans leur logement et pourtant les vitesses passent bien, c'est à ne rien y comprendre...  ::)


Image

restauration 1000RX et GPZ 500 terminée... quel bonheur !

http://www.gpz500generation.fr/

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8932
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Restauration GPZ 500: New Life

Messagepar phiphi » 12 oct. 2009, 23:03

Philixuan a écrit :Bon j'ai une question pour les experts :

Ce soir nous avons remplacé l'embrayage par un neuf (disques garnis uniquement + ressort du plateau de pression).
Au remontage, la moto fait toujours le même bruit  :-\
Ce qui nous a paru étrange c'est qu'une fois l'embrayage remonté ainsi que le plateau de pression, les disques semblent flotter. en clair c'est comme si on pouvait mettre un disque de plus alors que le compte y est bien. Est ce normal ??


Non, c'est pas normal, par contre, as-tu vérifié que tes disques lisses ne sont pas hors-côte? (palmer ou pied à coulisse)

La noix d'embrayage et la cloche accuse des marques faites par les disques pleins et garnis. Est ce normal aussi ??


Oui, ça, c'est inévitable.

Lorsque le moteur est en route on entend bien le bruit, c'est comme si les disques se balladaient dans leur logement et pourtant les vitesses passent bien, c'est à ne rien y comprendre...  ::)


C'est une commande par câble ou hydraulique?

Dans les 2 cas, pour être sur que ça ne vient pas de la commande, tu la démontes, soit le piston pour de l'hydraulique(3 vis), soit l'arrivée du câble et tu regardes si ce jeu existe toujours.
Je pense que ce jeu n'existera plus.

Tiens-nous au jus. ;)


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image